Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
leternois
Contributeur Elite

 

Bonjour à tout le forum,

 

j'arrive, enfin, je vais vous préparer le petit dej en ce mardi...

 

le temps est humide, pas de vent....Pensées pour les victimes et familles de l'incendie à Paris, rue d'Auteuil..

 

encore et encore...triste France.. 

 

bon appétit à tous

 

 

 

Bon matin mes ami(es)

 

 

 

 

 

Bon matin ensoleillé mes ami(e)s! Le café est servi...

 

 

 

bonne fête aux Agathe

 

bon courage aux travailleurs et travailleuses

 

 

 

 

 

 

Très belle journée à Tous Bisous

 

 

 

à bientôt

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Miam miam ! Je vois qu'ici aussi le week-end fut gourmand ! Smiley tirant la langue

 

@mcp2@tossa31, n'hésitez pas à nous faire un coucou sur notre article sur la Chandeleur ! @leternois & @utilisateur_supprimé merci de votre passage qui fait toujours plaisir ! Cœur

utilisateur_supprimé
Non applicable

Coucou les Amis(es) Cœur et tous les invités de passage au Magic Cocoon Salon de thé 😉

 

Bon mardi après-midi à tous et toutes 

Kikou @utilisateur_supprimé Langue de chat

Bonne Fête aux Agathe 🙂

 

Pensées pour les victimes et leurs proches à Paris....

 

 

20190127_204053.png

 

ternois pour avoir ouvert le salon ce matin, c'était un peu " grasse mat' " mais avec ton délicieux petit-déjeuner-brunch aux cafés bien chauds, et croissant doré, pas de soucis 😄 

Nous sommes heureux de nous retrouver, c'est un des meilleurs moments de la journée CœurChat très heureux

mC et tossa ont été retenus, ils nous rejoindront bientôt avec les amis(es) pour partager Clin d'œil de chat

 

 

 

 

 

Une petite pause gourmande mes chers becs-à-sucre 

À l'heure "anglaise"....

(Puis je retournerai à mes paperasses, hélas.... vivement la fin de ces dossiers "à rallonge"!!) 

 

 

 

 

 

Installez-vous confortablement et tranquillement 

Profitons donc de ces instants de répit 😄 

 

 

 

 

 

 

 

 

Encore une belle journée provençale ensoleillée et assez douce ce mardi, tant mieux! Venez vite vous réchauffer en notre compagnie Chat très heureux 

 

 

 

 

 

 

 

 

photostudio_1549321259489-800x301.png

 

 

 

En vous souhaitant une excellente fin d'après-midi 

Et un bon courage aux travailleurs 🙂

 

 

À bientôt 

 

 

Amitiés Cœur Cœur

 

 

Bises, bisous, bisettes mes z'Amidoux Cœur

CœurCœurCœur

 

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Le paysage de neige  a laissé place à un paysage de pluie dès notre retour. Bruine en continue hier et aujourd'hui même chose ce matin. Pourtant la météo annonce beau avec 12 degrés. On verra. 

 

Week-end très agréable en tout point de vue. Nous avons été gâtés pur la neige. Il neigeait à notre arrivée et cela a duré tout le week-end; températures froides surtout le matin du départ avec - 8 degrés. Les portières de la voiture avaient tendance à coller. Il y avait la ronde des chasse-neige. 

images (1).jpg    images (2).jpg

 

 

 

 

Heureux de vous retrouver. 

 

Pensées émus pour les victimes de l'incendie de Paris. Quelle bêtise et quelle catastrophe tragique. 

 

Mes pensées vont aussi à notre amie qui travaerse une période bien difficile et pénible. Courage. Amitiés. 

 

images (6).jpg    images (5).jpg

 

Bonne fête gaston.  Ya le téléphone qui sonne   ... Qui y répond ?  

 

téléchargement (1).jpg    téléchargement.jpg    

 

Les dictons du 6 février :
À la saint Gaston, surveille tes bourgeons.
À la saint Gaston, bien souvent le temps n'est pas bon.

 

Indices du jour : conducteur -  craquage - coupe - convertissage - cordage - fibre - télévision - gaine - télégramme - péter - paires - quartes - optique - porteur - électrique. 

Reprise du jeu. Réfléchissez bien.  Peut-être ce mot a t-il éjà été sélectionné. 

 

Merci beaucoup pour tous vos échanges sur cette page. L'amitié est quelques chose d'important et magnifique. partager est un don commun. 

 

Bonne journée. A table. 

 

i56070-petit-dejeuner-que-sait-on-vraiment.jpg      images (3).jpg

mcp2
Contributeur Confirmé

 

 

mercredi_175.jpgHello vous tous (es)

 

Contente de te retrouver Tossa et oui il a fallu laisser les beaux paysages de neige, dommage que la pluie soit là pour t'accueillir. Bon courage pour la reprise du travail.

 

Hier Ternois était le 1er au salon pour nous offrir le café nous avons été servi par dame cocotte avec un café bien chaud.

 

Merci pour la table bien dressée ce matin, un oeuf à la coque, des gâteaux au amandes tout pour se lever du bon pied.

 

Julie est venue nous retrouver et nous avons pu déguster avec Ternois, des gaufres, des macarons, des fondants au chocolat que notre amie Moune avait préparés, merci pour toutes ces bonnes choses, comme dit Tossa il fait bon dans notre salon.

 

Encore un drame, pensées à toutes ces victimes et leurs proches. Cela fait peur de cotoyer des gens qui sont atteints de troubles graves et qu'on laisse sans soin.

 

Pour l'énigme de ce matin plusieurs idées me viennent comme plombs mais je penche pour câble.

 

Un câble de télévision, péter un câble, la fibre, un télégramme, un conducteur, électrique etc....

 

Je vais arrêter avant d'en péter un, Ternois, Moune et les copains et copines vont venir à la rescousse.

 

Bonne fête aux Gaston   Ternois et Moune vont surveiller j'en suis sûre les bourgeons du jardin

 

Bon courage et bonne journée à tous

 

Bises à+++

 

mercredi_068.jpg

 

 

 

 

leternois
Contributeur Elite

 

Bonjour les ami(e)s, la Team du forum, et les visiteurs,

 

merci @utilisateur_supprimé pour ton passage, plusieurs recettes de crêpe sont à l'honneur, un régal, sur le blog, Julie nous a décrit un article sur la chandeleur, Moune a déposé également sa recette, moi je déguste Smiley MDR 

 

Moune merci pour le goûter, ah le fondant au chocolat, hum , on en reprend, mC s'est servie, tossa adore le chocolat, tout est parfait..

 

tossa, ravi de te retrouver ce matin,  merci pour le petit dej, mettons nous à table, avant de péter un Câble, oui, tu as trouvé la bonne réponse, à lire télégramme, j'ai pensé de suite à ce mot, j'ai été télégraphiste dans mon jeune temps...

 

 

il fait gris ce matin, encore un déplacement de prévu, c'est ainsi...

 

bonne fête aux Gaston, les dictons ne manquent pas....en effet, il y a déjà des bourgeons, les arbustes démarrent tôt, ..... 

 

 

bon courage aux travailleurs et travailleuses

 

 

 

Bonjour les amis, Bon matin douceur, Joli Mercredi :)

 

 

bisous les filles

 

 

à la prochaine

utilisateur_supprimé
Non applicable

Coucou les Amis(es) Cœur @utilisateur_supprimé, la Team et toute la compagnie du Cocoon Saloon 😉

 

 Bon après-midi à tutti

 

Bonne Fête à tous les Gaston (Lagaffe étant mon préféré bien sûr!) Chat très heureux

 

Pas de vent.. Soleil, et ciel azuréen, sur mon coin de Provence, il fait bon 🙂

- Promis je vais faire en sorte de vous en envoyer un peu pour vous réchauffer les idées :D;) -

(à peine si la rosée du lever du jour était un peu figée..)

Tu as pu profiter de la neige et de l'air montagnard tossa c'est le principal Langue de chat

Bon courage pour la suite Smiley clignant de l'œil

 

 

20190206_143208.png

 

mC, ternois et tossa pour vos gentils souhaits de ce mercredi Cœur Pour le succulent petit-déjeuner bien garni, hhmm fondant chocolat-amandes-clémentines très appétissant, j'adhère!! Cœur

 

 

Screenshot_20190206-154210.jpg

 

(pour l'indice quartes .....)

 

Donc, le mot Câble me semble tout à fait coller à l'énigme tossaènne d'aujourd'hui (on l'avait déjà vu en effet mais plutôt dans des listes d'indices je crois...) Bravo mC! Tu as sûrement bien deviné :);)

et ternois aussi

 

 

photostudio_1549449912507.jpg

 

 

La pause mes chers becs-à-sucre. ... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mes aides-pâtissiers vous en ont préparé en rouleaux et bobines de pâte à sucre..

À table les gourmands(es)! 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Courage les travailleurs et les bosseuses 

 

Les vacances scolaires débutent ce samedi dans ma région.. Encore un petit effort les profs et les élèves 😄

 

20190206_115758.jpg

 

Prenez bien soin de vous et vos proches tous et toutes 

 

 

À bientôt 

 

 

Amitiés et bises CœurCœur

 

 

 

Bisous mes z'Amidoux CœurCœurCœurCœur

 

 

 

leternois
Contributeur Elite

 

Coucou Moune, mC, tossa, julie, totoche, et vous tous et toutes

 

merci pour ce goûter câblé , super ! en rouleaux, ils sont superbes, bravo pour le document technique...et nous avons droit à l'éclairage avec les ampoules type E40 ....ça brille !

 

j'aime surtout le gâteau qui est très utile pour tester , mon préféré...

 

mettons nous à table, c'est l'heure de prendre une collation, avec un café, ça va nous remettre en forme...

 

 

Marconi

 

 

12 décembre 1901

Marconi réalise la première transmission radio

 

 

Résultat de recherche d'images pour "télégraphie sans fil 3 lettres"

 

 

 

Bonsoir les Ami(e)s

 

 

 

à demain

 

 

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Un petit passage rapide ce matin. Je vais rejoindre ma famille.

 

Hier temps de grisaille ici. C'est pour cela que je suis parti dans le département voisin et j'ai profité d'une superbe journée ensoleillée. Un goût de retour du printemps.

J'en ai profité pour faire un coupe à mon olivier, vraisemblabmenet un peu trop.... Espérons qu'il résistera. Ben oui, c'est la première fois que je taille ce type d'arbre. Mon CAP coiffure est à revoir. Je vais devoir suivre un stage. 

 

Bien vu pour l'énigme :"câble". Ok C'est parfait. 

 

téléchargement.png    téléchargement (1).png      images (1).jpg

 

Trop rigolo ces gâteaux sur le thème de câble.  Merci aussi pour le gâteau au chocolat. J'ai fondu ! 

 

Désolé de ne pas vous proposer le jeu aujourd'hui.

Curieux quand même d'être encore en vacances et de ne pas avoir trouvé le temps de préraper l'énigme; promis, demain il y en aura une. 

 

Bonne fête Eugénie. Prénom de ma généraliste.  Les prénoms anciens reviennent par cycles. 

 

téléchargement.jpg        téléchargement (1).jpg

 

Dicton du jour... Hum méfions nous de février. 

 

Si février ne févrière pas, tout mois de l'an peu ou prou le fera.
Février entre tous les mois, le plus court et le moins courtois.
Si février n'est pas pluvieux, ménage ton grenier.

 

Allons, passons à table. Bon jeudi. 

 

120502095822755624.gif

mcp2
Contributeur Confirmé

 

jeudi_046.jpg

Coucou les amis (es)

 

Ce matin un petit soleil vient nous faire un petit coucou, pas de pluie pour le moment et de plus on a presque fini la semaine.

 

Merci pour le petit déj du matin Tossa il est temps de se lever

 

J'ai reconnu ton arbre Tossa, je vois que tu le soignes bien

 

6d5eef151e672a117ed04773934ee0b9.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Je pense que la coiffure ne s'oublie pas c'est comme le vélo

 

Tout comme toi et Ternois j'ai fondu aussi pour les câbles en chocolat, heureusement l'électricien était là pour remettre nos fusibles en place.

 

Comme d'habitude Moune  a éclairer nos goûters

 

Bonne fête aux Eugénie

 

Nous retrouvons les jeudis de notre enfance c'était le jour de repos pour les écoliers, donc aujourd'hui pas de devoirs, pas d'énigme, pas de prise de tête

 

Ternois avec ton information sur Marconi tu me fais penser à mon père qui écoutait son poste de radio dans son fauteuil dans le noir et je venais souvent me blottir pour écouter cet appareil étrange50 37 Radio CM 74.jpg

 

Bon courageet bonne journée

 

Bises à+++

 

jeudi_044.jpg

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus