utilisateur_supprimé
Non applicable

Coucou les Amis(es) Cœur la Team du Forum et tous les invités aux Salon de thé 😉

 

 après-midi 🙂

Bonne semaine à vous tous et toutes 

 

Bonne Fête aux Eloïse et aux Théodora 🙂

 

Grand soleil aujourd'hui encore dans notre ciel bleu provençal, mais un peu de vent frais aussi, et quelques bouts de coton blanc par-ci par-là.. 

 

 

Merci ternois, mC, tossa, pour ces ravissantes roses et pensées Cœur avec vos bons souhaits du jour et de délicieux petit-déjeuner et cafés Cœur (Mince où sont passés les croissants?!..)

Trop mignon le toutou tout fripé! 😄

Haa oui de nouvelles lunettes ternois?? Hhmm il faudra peut-être les prêter à notre ami tossa!? Chat MDR (je plaisante bien sûr.. mais ça peut être utile aussi au jardin pour lire les notices ;):D)... 👀👓 🔎

 

Donc pour le moment nous avons "fait chou blanc" pour l'énigme....?

Alors cette fois je vais répondre (au vu des précisions apportées et en repensant aussi aux pixels des images -HD probablement?-..): le mot Définition cela conviendra-t'il mieux?...

Il  me semble.. pas facile cette devinette!

 

Pas évident pour les pâtisseries.. mes aides se sont donc décidés pour les définitions des dictionnaires (livre, mots..mots croisés?)

 

 

 

 

 

À table pour la pause gourmande de l'après-midi mes chers becs-à-sucre :):D 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partageons tous ensemble les définitions en pâte à sucre Langue de chatClin d'œil de chat 

 

 

 

 

Et les vitamines!

 

 

 

 

 

 

 

 

Et les pixels 😄

 

Régalons-nous 

 

20190126_005355.jpg

 

 

Bon courage tossa et tous les travailleurs 

Et pour les intempéries aussi...

 

 

À bientôt 

 

Prenez bien soin de vous tous et toutes 🙂

 

 

Amitiés Cœur

 

 

Bises, bisous, bisettes mes z'Amidoux Cœur

CœurCœurCœur

 

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour mes chèr(e)s ami(e)s. 

 

Une belle journée hier avec soleil et un peu de vent. Juste la bonne dose pour ce dernier. Nous commençons ici à sentir les prémices du printemps; les jours rallongent bien.

 

OUi, j'ai besoin de lunettes. d'ailleurs j'en ai plusieurs paires mais je ne les utilisent pas toujours. N'ayant pas lu la notice du produit , je n'ai pu que m'en prendre à moi quand j'ai constaté que cela collait beaucoup et qu'il était difficile de le retirer. 

Hier, j'ai mal lu le post de Lamouna et l'ai attribué à MC. Pardonnez-moi. trop stéréotypé à l'ordre de passage quotidien. 

 

Bonne pioche avec le mot "définition" : domaine de définition ( mathématique), définition des mots du dictionnaire, acte du magistère de l'Eglise ( vertu de foi), définition nominale , Par définition , pixel image résolution en informatique, etc. 

 

téléchargement (1).png    téléchargement (4).jpg     téléchargement (3).png

 

Il faut saluer l'excellente prestation des chefs-patissiers de Lamouna qui ont effectué des très belles réalisation avec un mot-indice défficile. Un grand Bravo à eux et à notre maîtresse de maison. 

 

Indices du jour : encore plus difficile. 

mammifère - ferme -  cornes -  lascif - visage - ciseau - ardoiseries - quernage - bique - spirée - reine des bois - salsifi - coups -

D'autres mots seraient facilement  donnés mais ce ne serait plus un jeu.  Bon courage. 

 

Prends bien soin de toi Leternois. Le travail du jardin est parfois éreintantmême s'il est effectué avec plaisir. Bientôt les bourgeons fleuriront et la terre sera bonne à travailler. 

 

Bonne fête  Félix. 

téléchargement.png    téléchargement.jpg

 

Dicton du jour :   

 

Saint Félix et la Présentation amènent le froid pour de bon.

Saint-Félix, - Tous les lilas sont fleuris.

 

A Table pour le petit déjeuner du mardi. 

 

images (4).jpg        e5c02bc2.jpg

mcp2
Contributeur Confirmé

mardi_084.jpg

Coucou les amis (es)

 

Un peu de givre sur les voiture ce matin mais comme tu dis Tossa les jours rallongent et annoncent que le printemps n'est pas loin.

 

Merci de nous faire voyager ce matin on dirait que nous sommes sur une île grecque avec cette mer bleue, nous allon nous mettre à table etdéguster ce petit déj ensoleillé.

 

Merci et bravo à Moune qui a su démêler cette énigme, elle a droit au podium, nous ne trouvons pas assez de mots pour la remercier de ces jeux de mots en pâte à sucre et de toutes ces compositions sucrées.

 

Bonne fête aux Félix (Nous allon pouvoir fêter la fête de Félix le chat à nos chats et minettes)

 

Pour l'énigme de ce jour je pense au mamifère de ferme qui a des cornes, qui a des attirances pour les biques, le bouc du visage, le ciseau appelé bouc pour le quernage des ardoises etc....

 

Attendons Ternois et Moune pour le fin mot de l'histoire

 

Bon courage Ternois et comme dit Tossa ménages toi et prend soin de ta santé

 

Bon courage à tous les travailleurs et bonne journée

 

Bises à +++

 

 

mardi_073.jpg

 

 

leternois
Contributeur Elite

 

Bonjour les ami(e)s, la Team du forum, les visiteurs et lecteurs,

 

merci Moune pour le goûter, et bravo pour la bonne réponse , tu es sur le podium, tes aides pâtissiers ont bien bossés pour un lundi...je n'ai pas pu venir faire un tour au salon, peut être aujourd'hui, je verrai cela en cours de la journée ....

tossa, merci pour le petit dej, mettons nous à table, le café est prêt...

 

mC, merci pour ton passage, et ta proposition, je n'ai pas encore retenu tous les mots...je vais faire une capture d'écran, en zoumant, sinon, je n'arrive plus à lire .....

 

merci de votre soutien, je me soigne, comme je peux....

 

ce matin, c'est blanc, mais le soleil est là, ça remonte le moral....

 

bonne fête Félix, oui, les minous et minettes seront ravis... 

 

et en plus avec la norme de site protégé, ça m'aggace ce truc, il n'y a pas beaucoup de site protégé...

 

restons ZEN....

 

bon courage à tous et à toutes

 

 

 

 

Je souhaite à tous un agréable Mardi, Bisous

 

 

 

 

 

Une des joies de l'amitié, c'est de savoir à qui faire confiance :)

 

 

bisous

 

 

à la prochaine

 

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

 

Hello les Amis(es) Cœur et tutti 😉

 

 

Bonne fin d'après-midi à tous et toutes

 

Bonne Fête à tous les Félix Clin d'œil de chat

 

Belle journée très ensoleillée mais un peu venteuse ce mardi du côté de chez moi 🙂 donc fraîche à cette heure-ci....

 

Merci mes biquets Smiley clignant de l'œil pour vos excellents partages d'aujourd'hui et le bien bon petit-déjeuner si matinal CœurChat très heureux

Soigne-toi bien ami ternois, sois prudent (et oui il faut aussi faire la Mise à Jour des lunettes, on y coupe pas..) Chat gêné

 

Je suis bien d'accord avec toi amie mC pour la solution à la devinette tossaènne de ce jour:

Bouc, avec tes détails bien adaptés!

Je crois que je peux te féliciter sans me tromper Miss! 

 

 

20190212_111947.jpg

 

Screenshot_20190212-111817.jpg

 

 

Alors là mes aides-pâtissiers ont eu plus d'idées 😄 

Je vous en fais donc profiter pour un goûter très tardif..

(Décidément le temps s'écoule trop vite hélas)

Ou pour le dessert du dîner Langue de chat

Comme vous voudrez, il n'y a pas d'heure pour les gourmands-gourmets!

 

 

 

 

 

 

 

Nous allons nous régaler tous ensemble mes chers becs-à-sucre 

(super la pâte à sucre!) 

 

Tchiiinn tchiinn avec vous - et avec Maudée, sans alcool bien sûr!

 

20190126_005457.jpg

 

 

 

 

 

 

Bon appétit 🙂

 

 

 

 

 

 

 

IMG_20170322_233935.jpg

 

 

Encouragements pour tous ceux et celles qui travaillent cette semaine 🙂

On ne vous oublie pas! :);)

 

Bonne fin de journée à vous tou(te)s 

Puis Bonne soirée 🙂

 

À bientôt 

 

 

Bonnes bises, amitiés Cœur

 

 

Gros bisous mes z'Amidoux Cœur

CœurCœurCœur

 

 

 

mcp2
Contributeur Confirmé

mercredi_090.jpg

 

Coucou les amis (es)

 

Ce matin en ouvrant les volets un brouillard à couper au couteau, cela ne donne pas envie de se lever mais il va falloir y aller quand même.

 

On se booste et après un bon café ou thé comme la chouette on sera bien réveillé. Ternois ne devrait pas tarder à sortir la deudeuche pour nous rejoindre.

 

Tossa est sur le terrain je vous prépare le petit déj, je vais essayer de ne rien oublier.

 

 

 

 

 

 

 

 

th.jpg

 

En soirée nous avons eu la visite de notre amie Moune qui nous a présenté le bouc sous toutes ses formes, un régal,on a joué à je te tiens par la barbichette et nous nous sommes tous jetés sur les gâteaux fameux, merci pour cette bonne fin de journée.

 

Bonne fête aux Béatrice

 

Bon courage et bonne journée à tous ('es)

 

Bises à ++++

 

mercredi_092.jpg

 

leternois
Contributeur Elite

 

Bonjour tout le monde, 

 

merci Moune pour la pause gourmande d'hier après midi, belle représentation des gâteaux par rapport au mot Bouc, ils sont délicieux, mC a adoré, moi aussi , l'ai adoré de prendre le café avec les sucres animés......

 

notre ami tossa est en plein boum ou boom,, bon courage ...

 

il a gelé un peu ce matin, mais le soleil brille, c'est super...mC , merci pour le petit dej, ça va me mettre en forme pour la journée, je prends un jus d'orange, un café et une douceur...tu es au top, pas de soucis...

 

bonne fête aux Béatrice....

 

bon courage aux travailleurs et travailleuses

 

le dicton du jour:

 

De sainte Béatrice la nuée assure six semaines mouillées.

 

j'espère qu'il n'y aura pas de pluie...mais mC a du brouillard !

 

 

 

 

Bientôt la fin de la semaine ?! Bon Mercredi !

 

 

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "pinterest bon mercredi gif"

 

 

 

 

 

Image associée

 

 

bisous

 

à la prochaine

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello Bonjour, bon mercredi les Amis(es) Cœur la Team et toute la compagnie invitée au Magic Saloon 😉

 

à tous et toutes 

 

Bonne Fête à toutes les Béatrice 🙂

"Nuée", "6 semaines mouillées"??!!... Heu ouf.. Rien de tel sur mon coin du Sud 🙂 Soleil, ciel bleu, même pas de vent..

Mes minettes gambadent allègrement 

Le brouillard s'est-il levé vers le Nord?..

 

 

Merci

ternois, mC, pour vos bons partages et voeux de ce jour Cœur Zen mC il est impecc' ton succulent breakfast! Chat très heureux il ne manque rien

(Sympa ta chouette, on dirait moi certains matin!):catembarrassed:Chat MDR

 

Bon courage tossa au taf, et aussi nos amis savoyards dans la neige 🙂

 

Semaine plus légère que prévue perso, même si les horaires ne sont toujours pas bien nets, donc je passe maintenant pour ce mercredi......

Chic! Smiley très heureux

 

 

Un petit café pour commencer?

Tchiiinn mes chers becs-à-sucre ;):D

 

 

Quelques cannoli de sicile? Chocolatés et crémeux à souhait Langue de chat

 

 

 

 

 

 

Un "smoothie" aux fruits rouges vitaminés :);)

 

 

 

Des "financiers" amande-pistache, un régal! Cœur

 

 

 

Bon appétit mes gourmands-gourmets 

 

 

 

Thé?

Ou chocolat chaud?

 

 

 

 

 

20190213_151441.jpg

 

 

 

Encouragements pour les travailleurs et les bosseuses 

La semaine continue assez rapidement 🙂

 

Bons loisirs pour tous ceux et celles qui peuvent se le permettre Chat très heureuxClin d'œil de chat

(Bientôt les vacances pour une autre Zone)..

Prudence sur les routes et chemins 

 

 

À tantôt 

 

 

Bises, bisous, bisettes mes z'Amidoux Cœur

CœurCœurCœurCœur

 

 

sincère à tutti CœurCœur

Pensées pour les Ami(e)s absent(e)s Cœur

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Hier belle journée ensoleillée. Bonne gelée dès le matin suivi d'un soleil rayonnant. Petit bémol un léger vent frisquet.  Pas de brouillard. tant mis. 

Les jours à venir devraient être agréable y compris le week-end. 

 

Impossible de passer hier. deuxième partie de la semaine très occupé au travail et j'essaierai de passer en fonction. 

 

Hier : journée annuelle inspection et cohésion. journée réussie. 

 

Bravo MC pour avoir découvert le mot "clé". "BOUC" : animal famillier, outil pour la taille des ardoises, touffe de poils au menton. Bien expliqué. Lamouna a adhéré et bien imagé ce terme par des desserts bien délicieux. 

 

téléchargement.jpg     téléchargement (3).jpg    téléchargement (7).jpg

 

Indice du jour :

 

Sensation - émotion - satisfaction - agréable - prendre - désir - jouissance - volupté - contentement - fête - politesse - "tel est notre plaisir " -  31/10/1472  -

Louis XI -  

 

Bonne fête aux Valentin et Valentine.  La belle fête des Amoureux. 

 

images.jpg    téléchargement (9).jpg

 

Dicton du jour : 

 

À la saint Valentin, tous les vents sont marins.
À la saint Valentin, la pie monte au sapin.

 

Bon petit déjeuner et à  très bientôt.... 

 

depositphotos_63666689-stock-photo-breakfast-for-valentiness-day-on.jpg

 

recettes-petit-dejeuner-saint-valentin.jpg

mcp2
Contributeur Confirmé

saint-valentin_030[1].jpg

 

Coucou les amis (es)

 

Hello beau jour aujourd'hui le soleil brille c'est la fête des amoureux. Pas de brouillard non plus mais un peu de givre sur les voitures.

 

Merci pour ce bon petit déj de la St Valentin Tossa, les bons croissants, les gâteaux en forme de coeur et de belles roses qui embaument le salon. Félicitation pour ton inspection réussie

 

Merci à Moune hier qui nous a offert des délices avec un bon chocolat chaud et des cannelonis de Sicile super appétissants.

 

Que dire pour cette énigme encore beaucoup de mots qui viennent une émotion, une sensation, une jouissance, prendre du plaisir, une volupté, agréable mais amour conviendrait aussi. Se prendre d'amour, l'amour une émotion, une sensation, on le fête également

 

Tans pis je me lance je penche pour amour, je vous souhaite à tous (es) une bonne ST Valentin pour ceux qui ont trouvé leur Valentin et leur Valentine

 

En attendant Ternois, Moune et tous qui vont venir nous donner des solutions, une bonne journée à passer sous le signe de l'amour

 

Bon courage aux travailleurs

 

Bises à+++

 

jeudi_061[1].jpg

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus