Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
leternois
Contributeur Elite

 

Bonjour tout le monde, 

merci tossa, levé de bonne heure, le petit dej est prêt, à table, c'est servi bien chaud, à côté d'Hélios, tu as eu une visite superbe, oui, j'imagine le prix du billet,  il faut rêver de temps en temps.....

 

le dicton du jour es t parfait, bonne fête aux Marcelle

 

Pour l'énigme, je vais noter mes indices et revenir, j'ai une visite à faire..

 

les routes sont glissantes ce matin, donc c'est très dangereux  .....il y a du brouillard...

 

bon courage aux travailleurs et travailleuses.....

 

 

 

 Bon jeudi à tous!

 

 

 

à tout à l'heure

 

 

bisous

mcp2
Contributeur Confirmé

jeudi_014.jpg

 

Coucou les amis (es)

 

La neige persiste encore à certains endroits chez nous et tout comme Ternois il va falloir faire attention les routes sont glissantes.

 

Merci Tossa pour le petit déj bien dressé, un bon café bien chaud après le ménage, la corvée, va me remettre d'attaque. Je vais le prendre en compagnie de Ternois qui a quitté la couette.

 

Merci à Moune nous étions à la campagne hier avec les bidons de lait qui me rappellent mes vacances champêtres où avec les copains et copines on allait chercher le lait tout chaud à la ferme. Tout comme Ternois nous avons craqué devant le tracteur et les champs en pâte à sucre, bravo à tes patissiers.

 

Je pense que la toilette est appropriée ce matin.

 

Après avoir été aux toilettes, nous avons fait un brin de toilette, nous avons utilisé les ustensiles pour la toilette posés sur le meuble de toilette, ensuite nous avons sorti nos plus belles parures, préparé nos toilettes pour sortir. Nous étions sur notre 31 pour les fêtes de fin d'année.

 

Ternois et Moune vont venir donner un coup de main, on verra si Tossaest d'accord

 

Bonne fête aux Marcelle nous verrons si janvier et février comblent ou vident nos greniers

 

Bon courage et bonne journée à tous (es)

 

Bises à +++

 

jeudi_012.jpg

utilisateur_supprimé
Non applicable

Coucou les Amis(es) Cœur la Team et tous les promeneurs du Salon de thé 😉

 

 Bon jeudi après-midi à tous et toutes 

 

Bonne Fête à toutes les Marcelle 🙂

 

Bouh la météo provençale est bien tristounette, ciel tout gris-souris et le vent d'Est humide et frais a remplacé le mistral sec......

"Temps à couettes" me soufflent mes minettes! 😄 (jamais contentes)

 

 

mC, ternois, tossa, pour vos gentils messages et partages de ce jeudi Cœur

Excellent breakfast revigorant Langue de chat

C'est un réel plaisir chaque fois de vous retrouver Cœur

 

Très bel appareil effectivement tossa, de quoi rêver.. (à une entrecôte "dorée" peut-être??... Humour!))

 

 

D'accord avec toi amie mC pour le mot Toilette(s) comme solution à la devinette tossaènne du jour, et tes détails me conviennent bien Chat très heureux Je pense que tu as trouvé !

"Toilette"= autre nom de la crépine en boucherie et charcuterie pour envelopper viande ou pâtés. .

 

 

 

 

Tea-Coffee time, c'est déjà la hora!

Mes aides-pâtissiers vont ont préparé de ravissants meubles de toilette à savourer sans modération Clin d'œil de chat 

 

 

 

 

 

Approchez mes chers becs-à-sucre et faisons honneur ensemble à la pause gourmande :);)

 

 

 

 

 

 

Choisissez comme il vous plait, tout a l'air fondant et si doux! Chat gêné 

 

 

 

 

 

 

 

 

Encouragements pour tous ceux et celles qui travaillent, qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige..

La fin de semaine n'est plus très loin 🙂

Bons loisirs à tous les autres Chat très heureuxSmiley clignant de l'œil

 

 

 

À tantôt tutti  🙂

 

Amitiés à vous tou(te)s Cœur

 

 

Bises, bisettes et bisous mes z'Amidoux Cœur

CœurCœurCœur

 

 

mcp2
Contributeur Confirmé

vendredi_163.jpg

Hello les amis (es) du salon

 

Comme chez Moune le temps est bien tristounet et la pluie est encore là pour nous accompagner.

 

Tossa doit être déjà en plein travail je viens vous servir le café et de quoi entamer la dernière journée de la semaine pour certains

 

Dc36BpaBat99QyQeTZODtSUMwDk.gif

 

Hier nous avons eu droit à un bon bain de mousse et Moune nous a offert de belles tables de toilette, merci pour tous ces délices en pâte à sucre, Ternois, Tossa et tous sont babas devant toutes ces patisseries.

 

Bon courage pour les travailleurs, le week-end arrive mais on nous annonce encore de la pluie. Pour ceux qui ne travaillent pas on restera  dans nos fauteuils au coin du feu comme les minettes de Moune et Hélios lui près du radiateur.

 

Bonne fête aux Ella

 

Bises à +++

 

vendredi_163.jpg

leternois
Contributeur Elite

 

Bonjour les ami(e)s, le forum,

 

merci Moune pour le goûter , ce n'est pas facile avec ce mot Toilette , bravo pour ces gâteaux , j'arrive encore en retard, mais je vais savourer quelques gourmandises avec le petit dej préparé par mC, super !

 

je vais prendre un café pour me réveiller ..... hier soir, la neige a fait son apparition, et ce matin, ça fond, le sol est bien blanc...

 

je vais encore débarrasser un peu l'entrée, ça me fatigue....

 

bon courage aux travailleurs et travailleuses...tossa est en plein boulot...

 

 

bonne fête aux Ella...

 

 

quelques dictons

 

Janvier et février comblent ou vident le grenier.
Que si janvier est bouier, ne le sont ni mars ni février.
À la saint Ignace l'eau est de glace.

 

 

 

 

 

Au Revoir Janvier

 

 

 

 

 

Devine quoi ?! C'est la dernière de la semaine...

 

 

 

bisous

 

 

à bientôt

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Je viens d'ouvrir lentement les volets après une nuit de travail. Il était bon de récupérer un peu. ..

 

Aussi j'adhère bien volontiers à vos petits déjeuners. Je déposerai un petit complément en fond de post. 

 

Après plusieurs jours et nui de pluie ( cette nuit c'était en continue avec du vent), voilà ce matin des rayons de soleil qui viennent réxchauffer nos coeurs et mettre un peu de sourire dans notre tête. Enfin.  un vrai plaisir. 

 

Bonne fête Ella. 

 

téléchargement (5).jpg    téléchargement (6).jpg

 

"Toilette" était bien le mot à découvrir. Je ne sais pas si Mesdames vous avez revêti les toilettes du vendredi. Pas nécessaires chères amies, vous êtes belles.

 

téléchargement.jpg    images (1).jpg   téléchargement (1).jpg   téléchargement (3).jpg    téléchargement (4).jpg

 

Indices du jour : dispositif - pales - brassage - air - rafraîchir - atmosphère - appartement - mine - centrifuge - hélices - ambiance - circuit - aeraulique. 

 

Dictons du jour :

 

Fleur de février, va mal au pommier.
Belle avoine de février, donne espérance au grenier.
En février poule naissante, sur le gerbier sera pondante.
Dans le courant de février, pleins d'eau les fossés en entier.
Lorsque janvier n'est pas favorable à l'araire, février n'est pas son frère.

 

Petit déjeuner complémentaire.  Bonne journée. 

 

petit-dejeuner-thumbnail.jpg

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello la Team 🙂 les Amis(es) Cœur et toute la compagnie 😉

 

 

Bon après-midi à tutti 

 

Bonne Fête à toutes les Ella 🙂

 

Et oui la pluie aussi sur ma ville depuis la fin de la soirée! Mais elle est assez légère et s'arrête par moments grâce à la brise, un peu marine, pas trop froide..

(Mes minettes? Devinez..) Chat très heureux

 

 

Merci

mC, ternois, tossa, pour les bons messages et partages fleuris de ce jour Cœur

Pour les délicieux petit-déjeuners Langue de chatCœur

Pour les dictons aussi les garçons 😄 Nous verrons bien s'ils sont adéquats....

Demain la chandeleur est de retour... avec ses bonnes crêpes Chat gênéLangue de chat

 

Alors, voyons un peu cette devinette tossaènne d'aujourd'hui.....

J'aime bien: grâce aux indices on apprend toujours quelque nouveau mot, comme aéraulique que je n'avais jamais vu auparavant 🙂

 

20190201_131810.jpg

 

Le saviez-vous ?

 

Donc comme réponse, ben, je vais proposer: Ventilation

la ventilation et ses divers et multiples ventilateurs, à pales ou à hélices, pour tout rafraîchir, aérer, refroidir, etc....

(les moteurs, la mine, les pc...)

 

Humour:

 

Screenshot_20190201-155558.jpg

 

 

 

 

 

 

"Ventilons", "aérons" les buffets et vitrines, mes chers becs-à-sucre Chat très heureux

C'est l'heure du goûter mes gourmands-gourmets, et mes aide-pâtissiers se sont inspirés des ventilateurs pour vous régaler ;):)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Approchez voir pour déguster avec moi les chouchous(tes):) 

 

 

Screenshot_20190201-162459.jpg

 

 

 

 

 

 

🙂 si vous êtes courageux la ventilation manuelle 😉 avec des éventails. ... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La semaine tire à sa fin.. Encore un peu de courage les bosseuses et les travailleurs 🙂

Bon repos à vous qui le pouvez 😄

 

Doucement ami ternois, pense à tes lombaires! Smiley clignant de l'œil

 

Haaaa le ciel se dégage, j'aperçois un pan de ciel bleu tout propre 😄 Chic!

 

 

À tantôt tutti 

 

 

Bises et gros bisous mes z'Amidoux  CœurCœurCœur

CœurCœurCœurCœurCœur

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Après une belle journée hier  avec un soleil radieux et 14 degrés l'après-midi, voic le retour de la pluie. Elle va bien s'installer. Bon, pas de souci. 

Je m'en fiche car je pars pour le week-end à la montagne. Un peu de neige fera du bien. Nous n'en avons quasiment pas vu ici. 

 

Retour mardi. Prenez bien soin de vous pendants ces jours d'absence. 

 

Ventilation : oui oui. Désolé d'avoir posté tardivement. Mc et leternois n'ont pas pu participer.  Mardi, prochaine énigme. 

 

téléchargement (3).jpg   téléchargement (4).jpg   téléchargement (6).jpg    téléchargement (5).jpg

 

Bonjour Chandeleur. Faisons valser les crèpes ! Evitez de les coller au plafond. 

 

téléchargement.jpg      téléchargement (1).jpgwaffles-703907_960_720.jpg

 

Bagage à faire donc visite rapide. 

 

A table et bon week-end. Amitiés. 

 

jus-pâtisserie-crêpes-et-café-de-withorange-de-petit-déjeuner-66629583.jpg

 

mcp2
Contributeur Confirmé

samedi_124.jpg

 

Coucou les amis (es) du salon

 

Aujourd'hui pas de pluie chez nous pour le moment. Il est temps de passer à table Tossa nous a préparé un petit déj d'enfer avec les crèpes. Nous essaierons de ne pas les coller au plafond, les poêles vont crépiter.

 

782bc888.gif024e0366.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Hélios est déjà sur les lieux, dépêchons nous il ne va plus nous en rester

 

Bons préparatifs tossa n'oublie pas les croquettes, le bonnet et les lunettes. Très bonnes vacances profitez-en bien.

 

797909078_944482.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci et bravo à Moune, elle nous a fait ventiler les gâteaux, Ternois et moi sommes arrivés en retard pour déguster tous ces desserts aux 4 vents.

 

 

Bon courage à tous les travailleurs et bonne journée à tous (es)

 

Bises à ++

 

ccd62750.gif

leternois
Contributeur Elite

 

Bonjour à tout le forum

 

merci tossa pour le petit dej, les crêpes,  les dictons, à première vue, tu y prends goût, bon week end à la montagne

 

Moune, merci pour le goûter , de jolis gâteaux nous attendent mais le ventilateur va les refroidir, merci et Bravo pour la bonne réponse de l'énigme....

 

il pleut ce matin, la neige est fondue...je vais rentrer la luge...

 

il faut préparer la chandeleur, il faut que je me réveille....les crêpes  sont attendues au salon...

 

mC, tu es au top ce matin...nous passerons vers 16 heures....

 

 

 

 

 

2 février. La Chandeleur

 

 

 

 

 

Une Lumière de Bonheur pour la Chandeleur...

 

 

 

Vous êtes invités

 

 

 

Une petite crêpe avec moi?

 

 

bon week end 

 

bisous

 

 

à tout à l'heure..

 

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus