Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
leternois
Contributeur Elite

 

Coucou les ami(e)s du forum

 

Moune, merci pour le goûter, tu as peut être trouvé la bonne réponse, sinon notre maître tossa va sortir la pâtisserie dans le rouleau....histoire de plaisanter..

 

tes aides pâtissiers ont bien roulé la farine, la pâte pour nous confectionner ces gâteaux roulés, c'est très tentant ..

 

j'aime ceux-ci , une merveille, celui au chocolat, ou le celui avec le coeur, il est magnifique

 

 

 

bon appêtit à tous et à toutes

 

 

demain il va gelé...

 

 

bonne soirée au coin de la cheminée...

 

 

 

Bonne Soirée !

 

 

 

bisous

 

à demain

mcp2
Contributeur Confirmé

2ce15357.gif

Coucou les amis (es)

 

Nous sommes prévenus la neige arrive à grand pas chez nous nous allons prendre nos précautions.

 

Tossa étant absent ce matin je vais essayer d'être à la hauteur en vous préparant le petit déj

 

bon-appetit_030.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Merc iMoune pour les bons roulés tout comme Ternois je pense que tu as raison, tu ne vas pas avoir droit au rouleau à patisserie. Bravo tes patisseries sont réussis et sont sûrement meilleurs que mes galettes

 

Je vais en profiter pour nous faire une beauté

 

bd7c931b.gif2ce15357.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tossa appréciera sûrement lui aussi tes rouleaux de pâte

 

Je file faire mes courses

 

Bonne fête aux Gildas

 

Bises à +++

 

mardi_084.jpg

leternois
Contributeur Elite

 

Bonjour tout le monde,

 

merci mC pour le petit dej, je me suis servi avec un café bien chaud, bonnes courses...

 

nous sommes en vigilance orange, la tempête est annoncée, ainsi que la neige..

 

il a gelé ce matin....mais le soleil se pointe à l'horizon...

 

bonne fête aux Gildas...

 

 

bon courage aux bosseurs et bosseuses...

 

 

 

 

Bon mardi, gros bisous

 

 

 

 

 

 

Les Beaux Proverbes – Proverbes, citations et pensées positives » » amitié

 

 

bisous

 

à bientôt

utilisateur_supprimé
Non applicable

Coucou

 

 

Bon mardi après-midi les Amis(es) Cœur tous et toutes en balade au cocoon saloon 😉

 

Bonne Fête à tous les Gildas 🙂

 

Brrrrr.... le ciel de Provence est de plus en plus bouché! Pourtant ce midi nous avons eu droit à quelques beaux et chauds rayons de soleil...

Là, depuis environ 2 heures c'est un gris clair et uniforme qui s'est installé! 

Pour l'instant pas de vent et 7°.... 

Toutes mes minettes se sont réunies sur mon lit cet après-midi.. je ne crois pas que ce soit vraiment bon signe.... Femme gênée

 

Bon courage les "nordistes", vu ce qu'il est prévu pour vous... Pas de sorties inutiles, restez tranquilles au chaud autant que faire se peut.. 

Sinon soyez très prudents...

 

 

Merci 

mC et ternois pour vos gentils partages du jour et chaleureuses pensées Cœur

Merci pour le beau et bien bon breakfast :);)

 

Je suis un peu en retard aujourd'hui... Le temps de bien vérifier que le jardin et la maison ne risqueront pas de dégâts ce soir ou cette nuit (sait-on jamais, si ça va se gâter ou pas.. .)

Me voilou 😄 

 

 

20190125_234114.jpg

 

Ensemble mes becs-à-sucre, pour un petit goûter, à l'heure anglaise (ou espagnole peut-être?? )

Léger après ces quelques jours bien "garnis" Langue de chatChat très heureux il faut parfois alléger un peu.. Clin d'œil de chat

 

 

20190123_032013.jpg

 

 

 

20190119_203805.jpg

 

 

 

Partageons quelques friandises et douceurs les gourmand(e)s Chat gêné 

 

 

 

 

 

 

photostudio_1548380613589.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En vous souhaitant une Bonne fin de journée à vous tous et toutes 

 

 

À bientôt 

 

 

Bises, bisous et bisettes mes z'Amidoux Cœur

CœurCœur

 

 

Amitiés à tutti Cœur

 

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Me voici de retour.   La journée a été chargée hier mais au combien agréable et instructive.

C'était une réunion professionnelle dans le secteur d'une usine avec à l'issue la visite de la chaine de montage et la visite d'un A 380. Impressionant et  Magnifique. 

 

Demi surprise ce matin. Après la pluie et de folles rafales de vent toute la nuit, voilà le silence et une fine couche de neige sur les voitures. Il ne fait pas assez froid pour que le sol soit glacé et que le peu de neige tienne. 

Pensées pour les départements touchés par la tempête Gabriel. Soyez extrêmement prudent. 

 

 

Bien vu pour le mot "rouleau" : rouleau à patisserie, rouleau de printemps ( Nouvel An chinois), rouleau de papier, rouleau à peinture, rouleau de brindilles aux USA etc...

 

téléchargement (1).jpg    téléchargement (3).jpg  téléchargement (4).jpg    téléchargement (5).jpg

Indices du jour : Mot facile à trouver aujourd'hui  avec : récipient - transport - lait - jerrican - bedaine - bluff - mensonge - bouchon -  avoir du - métal - plastique - 

 

Les prochaines seront plus réfléchies et difficiles. 

 

Dicton du jour :    Souvent à la sainte Martine, l'hiver reprend dès mâtines.
                             Prends garde à la sainte Martine, car souvent l'hiver se mutine.

 

Bonne fête Martine.      téléchargement (6).jpg     téléchargement (7).jpg      téléchargement (9).jpg

 

Je vous annonce que je serai absent de samedi à mardi matin. Petit tour à la neige. 

 

Bonne journée à tous. A table.  

3305477794_1_2_bDjJPw5w.gif    téléchargement (11).jpg

mcp2
Contributeur Confirmé

mercredi_172.jpg

Coucou les amis (es)

 

La neige a fait son apparition en fin de soirée, les voitures sont recouvertes d'un fin manteau blanc mais elle ne devrait pas rester.

 

Ce doit être intéressant de voir une chaîne de montage d'un A380 du commencement jusqu'à la phase finale. Merci tossa pour le petit déj nous allons déguster les toasts et gaufres tous ensemble.

 

Moune est venue nous apporter notre goûter avec de bonnes friandises et cocktails elle a bien utilisé son rouleau à patisserie.

 

Aujourd'hui débute le nouvel an chinois, Tossa va nous faire des chinoiseries avec l'énigme.

 

A part avoir la bedaine ou du  bidon, un bidon de lait, un bidon en métal ou en plastique, annoncer un scoop bidon, faire du bluff je ne vois rien d'autre.

 

Je vais appeler ma soeur Anne,Ternois ou Moune pour voir si ils ne voient rien venir d'autres.

 

Bon courage à tous et bonne journée si possible au chaud comme les minettes de Moune qui sont bien planquées dans les plaids.

 

Bises à+++

 

mercredi_061.jpg

leternois
Contributeur Elite

Bonjour les ami(e)s, et aux lecteurs qui nous suivent ..

 

tossa est de retour, tu as vu un A  380, c'est formidable, tu as passé une très bonne journée, c'est parfait, j'ai visité plusieurs bases militaires et j'ai admiré des Mirage 2000...

 

revenons au Salon , le petit dej nous attends, bien chaud, dégustons également les gâteaux de Moune , ce matin il faut de l'énergie.

 

nous avons le choix, c'est formidable..

bravo Moune pour la bonne réponse, tu as gagné un rouleau connecté..

 

 

mC, tu as déjà pris le petit dej, en ce moment, il me faut du temps pour arriver au salon..tu as prposée le mot BIDON , ça me semble ête le bon choix...

 

la neige est arrivée hier soir, il y a 10 cm environ, mais les routes sont dégagées, bravo au personnel de l'équipement qui font un travail remarquable..

 

bon courage...Pensées aux absent(e)s

 

bonne fête aux Martine...

 

c'est le nouvel an chinois, encore une fête.....

 

 

Bon mercredi les Ami(e)s

 

 

 

 

 

Des promeneurs sous la neige à Paris.

 

 

 

bisous les filles

 

 

bonne journée à tous et à toutes

 

 

à tout à l'heure

 

 

 

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Coucou les Amis(es) Cœur la Team et tous les invités du Cocoon Saloon 😉 

 

Bon mercredi à tous et toutes 

 

 

 

Bonne Fête à toutes les Martine 🙂

 

Sur ma ville aujourd'hui: soleil, ciel bleu et vent le matin, plein de nuages et grand vent l'après midi.. 

 

 

Et oui c'est l'hiver pas de doute possible... 😄 et jusqu'à fin mars même!... Nous ne sommes donc pas au bout, alors soyons zen, il y a eu des années bien pires que cela 🙂

Pensées pour tous les enneigés 😉

Couvrez-vous chaudement Langue de chat

 

 

mC, ternois, tossa, vos gentils partages du jour réchauffent les ondes positives Cœur

Et le succulent petit-déjeuner a bien réjouit nos petits "bidons", miaam! :DChat très heureux

En effet ta visite devait bien intéressante tossa ;):)

 

Oui Bidon comme réponse ce mercredi me semble bien approprié, ok avec toi championne mC, et ternois aussi, je n'ai rien du tout à ajouter Smiley clignant de l'œil

 

 

 

Vite, l'heure de la pause gourmande est là déjà !

Mes aides-pâtissiers n'étaient pas très inspirés mais pour finir le laitier et la laverie leur ont soufflé quelques idées, ouf!

 

 

 

 

 

 

 

Ensuite ils ont réussi à manier et teinter la pâte à sucre aux couleurs des bidons (ils m'impressionnent, pas vous?! .....) voui, voui, tout est à déguster mes gourmands-gourmets 😄

Les bidons de lessive en pâte d'amande sont fondants! Chat très heureux

 

 

 

 

 

20190126_005355.jpg

 

 

 

Screenshot_20190130-162727.jpg

 

 

 

Screenshot_20190130-162857.jpg

 

 

Régalons-nous tous ensemble mes chers becs-à-sucre 

 

 

20190127_015407.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Encouragements pour tous ceux et celles qui travaillent 

Et chaleureuses pensées pour les bénévoles (qui ne chôment pas non plus!) qui aident les plus nécessiteux 

 

 

 

À bientôt

 

 

Bises et bisous mes z'Amidoux CœurCœur

CœurCœur

 

 

 

Amitiés Cœur

Cœur

 

 

 

leternois
Contributeur Elite

Coucou le forum


Moune, merci pour la pause gourmande...Je trouve ces gâteaux très bien réalisés, je vais goûter le gâteau au tracteur..il est superbe..


Bravo aux aides pâtissiers...Ils ont retrouvé le rouleau..😄

 

espérons que ce soit bidon..il est tellement rusé notre ami tossa..

 

Il ne  fait pas trop froid...La neige à fondu , il en reste un peu sur les bas côtes...

Demain c'est le verglas qui est annoncé...


Bonne soirée 





Bonne et Douce Soirée. Bisous mes Amis







Bises





à demain

tossa31
Contributeur Loisir

Hello !

 

Leternois et Mc sont sous la couette car la neige vient de peindre en blanc leurs régions. C'est toujours très beau et puis cela marque l'hiver. Rien à voir avec ceux d'antan. 

Ici c'est pluie en continue et ce sera encore aujourd'hui et demain. 

Le week-end arrive pour partir en montagne. Il y aura certainement un beau paysage blanc. 

 

Voici une photo de l'avion que nous avons visité en fin de journée. Impressionnant et je ne vous parle pas des billets d'avion pour les VIP de celui-ci. 

 

20190129_154108_resized.jpg

 

Bravo à notre trio qui sont en parfait accord pour le mot "bidon". mais oui, pas de surprise, c'est bien la bonne réponse.  Pas de piège.  Beau gâteau  pour les 90 ans du laitier. Une oeuvre d'art. 

téléchargement (3).jpgtéléchargement (4).jpg   téléchargement (5).jpg

 

Voici les indices du jeudi :  Ustensiles - 31 - toile - boucherie - habillement - ajustement - parure - préparation  - public - brin - meuble - aisance -  Hop, hop au travail. 

 

Bonne fête Marcelle.  -    Dicton du 31 janvier. 

 

images.png    téléchargement.jpg    téléchargement (7).jpg

 

Souvent fin janvier ne remplit pas le panier.
Compte bien fin janvier, que tu as mangé la moitié de ton grenier.
Janvier fait souvent la faute, et elle est reprochée à mars.
Janvier et février, comblent ou vident le grenier.

 

Février arrive avec le nouvel an chinois, la chandeleur  et ses 28 jours. 

 

images (1).jpg    téléchargement (6).jpg   Bientôt Saint Valentin....

 

Prêts pour le petit déjeuner . Go ! 

 

chateau-de-crocq.jpg

 

petit-déjeuner-dans-le-lit-cruche-et-une-tasse-de-café-sur-un-plateau-en-bois-fait-main-chat-blanc-sur-la-toile-bleue-86592742.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus