leternois
Contributeur Elite

 

Coucou le forum,

 

Moune, merci pour la pause gourmande, tu as trouvé les gâteaux apportant  * les nouvelles * de quoi lire pendant quelques temps !

allez , mettons nous à table pour savourer ces gâteaux, pas le temps de lire; non, non...c'est tellement délicieux, avec un  cappuccino....Smiley très heureux je crois que les ami(e)s vont adorer, la réalisation est superbe, notre maître tossa va être ravi

 

je vois que tu as encore du vent, ça fatigue, chez nous c'est la pluie, et un peu de vent..

 

 

 

 

Mauvaise nouvelle

 

 

Encore un drame au Brésil , pensées pour toutes ces victimes et familles

 

 

extrait

  

Nouveau drame humain et environnemental au Brésil, trois ans après la rupture du barrage minier de Fundao qui avait fait 19 morts. Un barrage du complexe minier de Córrego do Feijão s'est rompu, vendredi 25 janvier à Brumadinho, dans le sud-est du Brésil, faisant au moins neuf morts et déversant une véritable marée de boue dans les environs, selon un porte-parole des pompiers. 

"La tragédie environnementale devrait être moindre que celle de 2015, mais la tragédie humaine bien plus importante", a prévenu Fabio Schvartsman, le PDG de Vale, gérant de ce barrage et copropriétaire de celui qui avait rompu il y a trois ans. Voici ce que l'on sait de cet accident. 

 

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "page, toi tu es tout ce que j'aime"

 

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "page, toi tu es tout ce que j'aime"

 

 

à demain

 

 

 

 

 

 

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Mauvaise nouvelle : il pleut et les jours à venir se ressembleront plus ou moins. L'humidité est de retour.  Grisaille. Bref, promenez votre ami Pépin (conseil de MC donné hier). 

 

Samedi est passé avec ses nouvelles plus ou moins rassurantes. Passons à dimanche. Que nous réserve cette journée !

 

Bonne nouvelle ! Bravo Mc avec la découverte du mot caché "nouvelle". Voici quelques images définissant ce terme. 

téléchargement (3).jpg     téléchargement (1).png   images (1).jpg

 

 

Je vous propose de passer une journée en famille en raison du temps. retrouvez les jeux de société : dames, chevaux, oie, monopoly ou cluédo. De

petits souvenirs remonteront en surface. 

 

images (2).jpg    images (5).jpg

 

Voici les indices de ce dimanche : tendance - désir - savoir - objet - besoin - étrangeté - bizarerie - intér^t - indiscrétion - qualité - affaire - secrêts - découvrir - Terral - festival -

Pas très facile tout ça. 

 

  Bonne fête Angèle     -  Après sainte Angèle, le jardinier ne craint plus le gel.

 

téléchargement.jpg    téléchargement (1).jpg     téléchargement.png

 

Passons à Table. Bon petit déjeuner. 

 

petit-dejeuner-en-hiver.jpg    DSCN5262.JPG   hlqpphfr.gif   

 

 

mcp2
Contributeur Confirmé

dimanche_084.jpg

 

Hello vous tous (es)

 

C'est la fête à la grenouille et aux escargots comme dit Tossa nous allons sortir le pépin il faut bien qu'il serve à quelque chose.

 

Merci pour le petit déj comme toujours rien à dire, les croissants, les gâteaux aux amandes bref nous n'avons plus qu'à passer à table.

 

Avec Ternois nous avons dévoré pas que des yeux les bonnes ou mauvaises nouvelles de Moune qui comme d'habitude a su régaler les gourmands que nous sommes. Heureusement dans le Times et le New-York Times mon anglais étant plus que laborieux je n'ai pas pu tout déchiffrer ainsi au moins il n'y avait pas de mauvaises nouvelles.

 

En ce moment il vaut mieux ne pas trop s'attarder sur les infos que de très mauvaises nouvelles.

 

Pour l'énigme je vais attendre queTernois et Moune m'orientent je ne sais pas encore quelle définition choisir.

 

Bonne fête aux Angèle  bon présage pour nos jardiniers Ternois et Moune

 

Bon courage et bonne journée à tous (es)

 

Bises à+++

 

dimanche_165.jpg

 

 

 

 

leternois
Contributeur Elite

 

Bonjour les ami(e)s , les visiteurs, et tout le forum..

 

tossa, merci pour le petit dej bien copieux, la pluie est arrivée comme chez nous, il a plu une bonne partie de la nuit ...j'ai mal dormi..

 

bref, restons en pyjama, comme le suggère mC, prenons un livre pour nous relaxer ou faire une partie de monopoly en famille..

 

bonne fête aux Angèle..

 

hier, il y a encore eu des débordements, je ne ferai pas commentaires..

 

pour l'énigme, je vais réfléchir et je reviens...Je pense au mot curiosité, ? Conspiration ? , Moune aura d'aures idées en ce dimanche.. 

 

bon courage aux travailleurs dominicaux....

 

 

 

 

Dimanche est fait pour dormir, manger tard...

 

 

 

bisous les filles

 

 

à tout à l'heure

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello les Ami(e)s Cœur et toute la compagnie 😉

 

☆* Bon après-midi à tutti *☆

 

Bonne Fête à toutes les Angèle 🙂

 

Ce matin, ce midi, du côté de chez moi le soleil était chaud malgré quelques voiles de coton mais le vent se relève à présent, chassant tous les nuages, et refroidissant l'atmosphère, dommage.....

(Hé non: mr pépin est au chômage ici..) Chat très heureux

Restons sous la couette ce dimanche, vous avez bien raison! 😄

 

 

ternois, mC, tossa, pour vos gentils et réconfortants messages et partages du week-end :)Cœur Délicieux ces mini-cakes (framboise?) pour le brunch près de la cheminée Cœur

 

 

Ton rappel, ami tossa, du jeu Cluedo (que j'aime énormément!), a titillé mes neurones et les indices ont peaufiné ma quête Chat très heureux:D

As-tu la solution ami ternois?.. mystère..

Je préfère donner ma propre réponse: le mot Recherche(s), voui, voui, c'est l'idée qui m'est venue! 🙂

 

Objet, découvrir, besoin, indiscrétion, curiosité...

- Qualité: un exemple: être vêtu avec élégance: "avec recherche"....

- Boris Terral: l'un des acteurs de la série "Section de recherches"....

(recherche médicale, policière, écologique, biologique, etc...)

Festival: le dernier festival de Recherche date de l'an dernier...

 

 

20190127_152404.jpg

 

Voilou pour mes petites déductions....

J'espère ne pas m'être plantée :).....??

 

 

 

 

À table tous les gourmands et gourmandes pour le goûter dominical, c'est prêt, partageons les douceurs 😉

 

 

 

photostudio_1548371489563.jpg

 

 

 

 

 

Choisissez et régalons-nous, mes aides-pâtissiers sont parvenus aux bout de leurs recherches Chat gêné 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Encourageons tous les travailleurs et toutes les bosseuses du week-end 

Bon repos au chaud pour tout le monde Chat heureux

 

Faites bien attention à vous

et tâchez d'éviter les courants d'air trop froids et trop humides, si possible....

 

 

☆* Bonne fin de semaine à vous tou(te)s *☆

 

 

À bientôt 

À tantôt 🙂

 

Bises, bisous, bisettes mes z'Amidoux Cœur

CœurCœurCœurCœurCœurCœur

 

 

 

leternois
Contributeur Elite

Coucou le forum


Moune, merci pour ton partage, tu as bien cogité l'énigme de tossa, pas facile pour un dimanche..


Mais tu as trouvé la réponse , me semble t'il..tu seras certainement sur le podium..


Le temps ne s'est pas amélioré, il est tombé une averse de grêle..le vent est calmé...Ça fait du bien..


Revenons au goûter, un grand merci aux aides pâtissiers qui ont travaillé sans relâche et un dimanche...

Ce sera des heures supplémentaires , ami tossa..

 

Nous pouvons déguster ces gâteaux , le FBI m'impressionne...Je vais déguster celui duCo2 avec un jus de fruits...

Je vais en laisser pour les copains de copines..



Bonne soirée 




Quand se termine le dimanche soir, je...





Bisous




à demain

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Voici le début de semaine. Hier grosses averses de pluie et rafales de vent soutenues. Une journée bien triste. Juste le temps en début de matinée de marcher une heure en tenant les écouteurs aux oreilles (vent) et ensuite, une journée totalement perturbée. 

Lamouna nous envoie aujourd'hui son lot de parapluies; indispensable car il pleut encore et encore. 

Le toit de la maison de notre voisine est découvert actuellement pour réfection et le couvreur a du passer hier après-midi car la bâche se soulevait....

Les moulins de la région tournent plein vent. 

 

téléchargement (14).jpg

 

Amis du lundi, je vous souhaite la bienvenue. une nouvelle semaine semaine débute. Vous pourrez vous amuser avec de nouvelles énigmes (SAUF DEMAIN , je suis INDISPONIBLE). 

 

Lamouna pensait gravir les marches du podium mais que nenni. Le mot "recherche" n'est pas le bon. Je sais pourqoui notre amie n'a pas voulu adhérer aux propositions de Leternois : La curiosité est un vilain défaut.  Ben oui,  Leternois tu avais presque la réponse  "curiosité". 

Le festival des curiosités chaque année à Ramonville Saint Agne; le livre de Anne Terral "curiosités"....

 

téléchargement (4).jpg  téléchargement (5).jpg   images (1).jpg

 

Indices du jour : bande - rond - papier - bigoudis - herse - mottes - galet - table - voussure - houle - patisserie - manuscrit - but - vase - ou là là....

 

Double indisgestion avec les bons desserts et le lundi de leternois.... MC attend de nos nouvelles.

 

Bonne fête St Thomas d'Aquin. 

téléchargement.jpg

 

Dicton du jour : téléchargement (1).jpgoui, oui c'est bien vrai ça.  Alors profitons au maximum. 

 

A table. Réchauffons nous près de la cheminée. 

 

téléchargement (12).jpg    chateau-d-urbilhac.jpg

mcp2
Contributeur Confirmé

 

lundi_153.jpg

Coucou les amis (es)

 

Pour nous aujourd'hui pas de pluie annoncée, une nouvelle semaine s'annonce partons du bon pied.

 

Merci tossa pour le petit déj dressé devant un bon feu de cheminée les copains et copines ne vont pas tarder à venir se mettre à table.

 

Tes moulins me font penser à Michel Legrand grand compositeur qui nous quitte, un grand talent, la musique du très beau film "l'affaire Thomas Crown" me trotte dans la tête depuis.

 

https://youtu.be/OXFh-mYh2dQ

 

 

Bravo à Ternois qui avait trouvé "curiosité" hier il mérite le podium. Défaut quand on s'occupe de ce qui ne vous regarde pas ou que l'on pose des questions indiscrètes. Ce n'est pas toujours un défaut il faut aussi être curieux pour enrichir ses connaissances, c'est parfois une preuve d'intelligence pour les enfants qui s'intèressent veulent développer leur savoir. 

 

En compagnie de Moune nous avons enquêter sous les ordres de "Shemar Moor" je vois que Moune est sous le charme, pas qu'elle d'ailleurs, et nous avons réussi au bout de pas mal de recherches à trouver les bons gâteaux qui avaient doublé sous la loupe. Ternois a été le premier sur les lieux du crime.

 

Pour aujourd'hui  je vais peut être m'envaser je pense à galette. Galette de boue, c'est rond, la herse forme des galettes, la galette des marins avec la houle, patisserie etc....

 

Ternois, Moune et tous vont venir proposer leurs solutions

 

Bonne fête au Thomas  (comme l'affaire Thomas Crown)

 

Bon courage pour la semaine et bonne journée à tous (es)

 

Bises à +++

 

lundi_146.jpg

 

 

 

 

leternois
Contributeur Elite

 

Coucou les ami(e)s et le forum,

 

tossa, merci pour le petit dej, les infos, le dicton, bon courage....le petit dej a dégusté au coin de la cheminée...c'est très sympa..

 

je ne suis pas en avance, en ce moment, le matin, j'ai souvent des imprévus, rien de grave...donc la curiosité est une qualité , merci mC, je me sens concerné car je suis toujours curieux des nouvelles technologies , et d'autres sujets..

 

bon, revenons, au lundi, c'est la dernière semaine de janvier...le temps est bien, pas de vent, un peu de soleil de temps en temps...

 

merci pour le lien, Stéve McQueen.....beau garçon...Smiley clignant de l'œil

 

pour l'énigme de ce lundi, la Galette , oui, pourquoi pas....mais je vais approfondir...

 

bonne fête aux Thomas   (Pesquet)

 

 

bon courage aux travailleurs et travailleuses......Pensées pour nos ami(e)s absent(e)s

 

 

 

 

Allez up! C'est lundi, faut aller travailler

 

 

 

bisous

 

à tout à l'heure

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello les Amis(es) Cœur la Team et toute la compagnie par ici :D;)

 

et

Bon lundi après-midi à vous tous et toutes 

Bonne Fête à tous les Thomas

 

Beau temps mais fort vent!... "dicton lamounesque" et provençal du jour Chat très heureux

Brrrr qu'il est sec et froid!

 

Désolée pour mon léger retard... de bonnes nouvelles familiales et de la couture urgente en sont la raison :);)

Me voilou les chouchous(tes) Clin d'œil de chat

 

merci

mC, ternois, tossa, pour le chaleureux, délicieux, petit-déjeuner gourmand près de l'âtre et vos doux messages et voeux du jour Cœur

C'est si bon! Cœur

 

Merci aussi pour le lien... Encore un excellent artiste qui nous quitte... C'est ainsi....

Pensées pour sa famille, ses proches, et sa dernière compagne Macha Méril...

 

Donc hier ce cher Watson m'a "enduite avec de l'erreur"?!!.. (en se trompant de Terral).. halala il se fait vieux ce Watson, il va falloir le remplacer 😄

 

 

(humour bien sûr!)

 

 

Pour la devinette tossaènne du jour comme vous j'aurais bien pris une bonne part de 'Galette' (miam!)

Mais ce n'est pas la réponse que je propose.... Je préfère celle-ci : Rouleau 

(en souhaitant ne pas me planter à nouveau!! Cette fois mes cellules grises vont-elles se faire "rouler dans la farine??!! nous saurons bientôt..): 

- les rouleaux, bigoudis pour la mise en pli..

- rouleau à pâtisserie ..

- la houle et les rouleaux des vagues....

- le cylindre/rouleau de papier (toilette?) Chat gêné ou le manuscrit ancien?..

herse, voussure, buts?:

 

Screenshot_20190128-135632.jpg

 

Screenshot_20190128-142021.jpg

 

20190128_141826.jpg

 

 

Bon.. voilà .. c'est le jeu ma Lucette 😄 zen, on verra bien..

Bravo ternois pour ta bonne solution hier! Chat gêné sympa tes pingouins et manchots! Très motivés Chat MDR

 

Vite mes chers becs-à-sucre la hora du Tea-Coffee time est arrivée! Et mes aides-pâtissiers ont bien manié le rouleau pour que nous nous régalions tous ensemble ;):)

 

 

 

 

 

 

 

 

(Maracudja = grenadilles/fruits de la passion) 🙂

 

 

 

Servez-vous et partageons sans complexe ni chichis Chat très heureux

 

 

 

 

 

 

Tchiiinn tchiinn 😄

 

 

 

 

Allez les travailleurs et les bosseuses, on vous encourage sincèrement pour cette nouvelle semaine de labeur! Le repos est au bout... (du rouleau ??..) :DSmiley très heureux

 

 

À bientôt tutti 

 

Amicales pensées Cœur

 

 

Bonnes bises, bisous mes z'Amidoux CœurCœur

CœurCœur

 

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus