tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Les pare-brise des voitures scintillent ce matin. L'air est vif. Un matin d'hiver sans pluie ni vent.

Pies, corbeaux et petits passereux sont impatients et attendent sur les antennes télé et toitures pour le service "petit dejeuner". Tous les matins, ils viennent piquer quelques morceaux de pain de mie ou gâteaux au bas de notre terrasse; Les pigeons attendent aussi devant les bureaux de mon épouse. Ils sont très fidèles. 

 

téléchargement (6).jpg    images.jpg

 

Bravo Leternois, tu sa trouvé le mot "ciment". Bonne réponse. Lamouna a confirmé. MC s'est endormie dans le fauteuil devant la cheminée. Elle rêve au bol d'Ovomaltine. 

 

 

téléchargement (3).jpg    téléchargement (4).jpg    téléchargement (5).jpg     téléchargement.jpg

Le week-end arrive. Un repos mérité pour tous. Enfin se dorloter un peu. 

 

Indices du jour : Malaise - torture - peine - embarras - Madame - difficultés - désagrément - trouble - physique - argent - désinvolte - confusion - Théâtre. 

 

Dicton du jour : À la conversion de saint Paul, l'hiver se rompt le cou, ou pour quatorze se le renoue.

 

C'est la saint Conversion  de Saint Paul. 

 

Allez, dirigeons nous vers le petit déjeuner; Un petit feu dans la cheminée. Ah les bonnes odeurs de café, chocolat chaud. Un petit air de Banania. 

 

images (6).jpg     20316467645a93c6712812b.jpg    images (5).jpg     téléchargement (9).jpg

 

mcp2
Contributeur Confirmé

vendredi_176.jpg

Hello les amis (es)

 

Pas de vent ni neige mais dame pluie vient d'arriver. Les petits oiseaux sont fidèles ils viennent eux aussi prendre leur petit déj ils saventoù aller picorer et boire de l'eau bien fraîche.

 

Merci Tossa pour le petit déj près du feu qui crépite, le jus d'orange le pain frais, les bonnes confitures et pourquoi pas un bon bol de banania avec toutes ces bonnes choses on ne peut avoir que la banane.

 

Bravo à Ternois qui a mis la main au ciment avec Moune pour construire le mur de l'amitié. Les murs de Moune sont bien construits, ils sont bien scellés comme les liens ses apprentis ont encore bien travaillé mais certains murs n'ont pas résisté à notre gourmandise.

 

Je quitte mon radiateur je vais me lancer sans gêne pour affronter l'énigme de Tossa

 

Je ressens un malaise, un embarras, un trouble physique, une confusion mais comme madame sans gêne au théâtre, sans être désinvolte, j'ai quelquefois une gêne pour acheter le dernier cabriolet Mercedes dont je rêve depuis longtemps,l'argent n'est jamais au rendez-vous.

 

Ternois, Moune et les copains vont me tirer de l'embarras j'en suis sûre. Tossa veille au grain

 

Bon courage à tous les travailleurs et bonne journée c'est la der de la semaine

 

Bises à+++

 

vendredi_169.gif

 

 

leternois
Contributeur Elite

 

Bonjour les ami(e)s du forum,

 

tossa, merci pour avoir allumé la cheminée, il fait bon vivre au salon, nous sommes toujours bien accueillis, prenons le petit dej tous ensemble..

 

nous garderons quelques morceaux de friandises pour nos oiseaux qui grelottent

 

merci pour le dicton, j'avoue que je m'y perds...

 

mC, tu as écrit un poème, bravo, tu as du talent, tu as un rêve , il se réalisera un jour, le tout être patient....

 

le mot Gêne , possible, j'irai revoir ensuite, mais tu as trouvé une réponse..

 

bonne fête aux Paul......bon courage aux travailleurs et travailleuses...

 

Pensées pour nos absent(e)s, nos amis qui entretiennent les routes enneigées....

 

 

 

 

Coucou, Bon Vendredi, ça sent bon le week end !

 

 

bisous

 

 

je reviens.....

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello les Amis(es) Cœur tous et toutes 😉

☆* Bon vendredi après-midi *☆

 

"Désolée pour la gêne occasionnée"....

Mais je n'ai pas beaucoup de loisirs cet après-midi.... ("Ça ira mieux demain".. souhaitons le!!)

 

Et ce vent qui ne cesse, même avec du soleil, est bien gênant aussi (ma pauvre tête n'a pas bien dormi à cause de son raffut! Grrrr.....)

Tâchons de rester positifs...

 

D'ailleurs mes aides-pâtissiers m'ont, de plus, fait faux-bond pour ce thème de Gêne..

Pas inspirés du tout, donc déclarent "forfait", hélas !! :o:(

Dommage parce que c'est certainement la bonne réponse à l'énigme tossaènne d'aujourd'hui 

BRAVO mC 😄

 

 

 

☆* MERCI *☆

Merci infiniment ternois, mC, tossa, pour votre compréhension, votre chaleureuse Amitié Cœur vos bons voeux de ce vendredi Cœur avec le succulent breakfast au coin du feu Cœur

 

 

J'essaierai de revenir plus tard, promis ;)....

Navrée...... sincèrement.. mes chouchous(tes) et tous mes gourmands-gourmets 

Restons zen

Juste le temps de quelques cafés ou thés et je file....

 

 

 

 

 

 

 

 

photostudio_1548381489875.jpg

 

Tchiiinn tchiinn ! À  la nôtre Clin d'œil de chatChat gêné

 

 

20190123_022249.jpg

 

 

 

"Où il y a de la gêne il n'y a pas de plaisir"....

Ne m'attendez pas 🙂

Dégustez sans gêne mes chers becs-à-sucre ! 😄 

C'est servi pour vous, et de bon coeur! CœurCœur

 

 

 

 

 

 

 

 

À bientôt j'espère 

Prenez bien soin de vous 

 

Courage les travailleurs!

La semaine se termine.....

 

☆* Bonne fin de journée et de semaine *☆ à vous tous et toutes 

 

Bises, bisous, bisettes mes z'Amidoux Cœur

CœurCœurCœur

 

 

Amitiés à tutti Cœur

 

 

 

leternois
Contributeur Elite

 

Coucou les ami(e)s, et les visiteurs,

 

Moune, merci pour ton passage, et partage, ZEN , ça ira mieux demain, c'est vrai, restons sans gêne...

 

dégustons quelques gâteaux à la bonne franquette, accompagné d'un café, ça remonte le moral...

 

 

Image associée

 

 

 

je t'avoue que je n'ai rien trouvé d'autres pour l'énigme, cet après midi, j'ai eu une visite , donc il faut faire avec..

 

beaucoup de brouillard cet après midi, la pluie est annoncée pour ce week end...prévoir les bottes de pluie

 

 

au choix

Résultat de recherche d'images pour "image de botte"                        Image associée

 

 

 

 

Bon après midi sous la pluie

 

 

bisous les filles

 

à demain

 

 

 

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour à toute l'équipe. 

 

Grand calme ici. Aucun bruit. Tout le monde dort encore. juste quelques gazouillis lointaind'oiseaux. Pas de pluie, ni vent, ni gel. La journée devrait être douce. 

 

Un nouveau samedi d'action dans plusieurs villes. Après les gilets jaunes, demain viendront les bonnets rouges.

Peut-être dans quelques temps les blouses blanches en raison des problèmes dans les hôpitaux suite à la réforme qui va  être discutée dans quelques mois.

 Les stylos rouges n'ont rien prévu pour l'instants. 

 

Grande déception pour les parents et les sauveteurs du petit garçon espagnol. Il n'a pas survécu. Pensées pour les parents.

 

Bravo à MC qui a su trouver hier le mot "gêne". Tout à fait juste avec les éléments avancés.  Bravo à tous. 

 

téléchargement.jpg    téléchargement (3).jpg     téléchargement (1).jpg

 

Indices du jour : Bonne - mauvaise - lecture - écrivain - évènement - presse - médias - année - avis - récente - connue - inhabituelle - anncienne - inédite - actionouais ouais ouais...

 

Passez un bon samedi. personnelle de nombreuses choses à faire. 

 

53b1ce6d.gif    depositphotos_110245176-stock-photo-fresh-french-croissants-on-old.jpg   3284516432_1_3_DXtvfERH.gif

 

A table. 

leternois
Contributeur Elite

 

Bonjour tout le monde

 

merci tossa pour ton accueil au salon, et oui, triste nouvelle ce matin

 

 

Les équipes de secours on découvert le petit Julen dans la nuit de vendredi à samedi, vers 1h30. Malheureusement, les craintes se sont confirmées et l’enfant de 2 ans a été découvert inanimé. Les sauveteurs auront dû creuser une galerie de près de quatre mètres pour atteindre la zone où se trouvait Julen. « Les équipes de sauvetage sont parvenues au niveau du puits où l'on recherchait Julen et ont localisé le corps sans vie du petit », a écrit Alfonso Gomez de Celis, préfet d'Andalousie sur Twitter

 

pensées pour la famille très éprouvée...ensuite , comme chaque samedi , les gilets jaunes vont battrent le pavé parisien..

 

beaucoup d'agitations et de diffusions médiatiques actuellement...demain, ceux sont les foulards rouges....

 

le temps est très humide, et demain idem...

 

bon courage aux travailleurs et travailleuses

 

bonne fête aux Paule

 

 

bonne journée

 

 

 

 

Bah il pleut, Bon samedi quand même

 

 

 

je reviens pour l'énigme...

 

mcp2
Contributeur Confirmé

samedi_055.jpg

Hello les amis (es)

 

Pas de vent ni froid chez nous mais la pluie est toujours là bien présente. Nous allons sortir monsieur pépin et Ternois nous a apporté de jolies bottes.

 

Merci Tossa pour les croissants et le café bien chaud, un peu de réconfort pour cette journée morose.

 

Hélas pensées aussi pour ce petit garçon et ses parents il n'a pu être sauvé malgré les efforts de tous les sauveteurs.

 

Grosses journées encore qui s'annoncent pour ce week-end, il va y avoir des tensions un peu partout.

 

Merci Moune pour les bonnes crèpes, les macarons ne t'inquiète pas tes becs à sucre sont comblés. J'espère que tu vas aller mieux et retrouver le repos.

 

Pour l'énigme j'ai une vague idée, Ternois, Moune et tous vont essayer de me donner de bonnes nouvelles

 

La nouvelle année sera t-elle bonne ? la presse, les médias nous annoncent de bonnes ou mauvaises nouvelles, elle est nouvelle, connue, récente et inhabituelle et encore ce week-end il y aura de nouvelles actions etc.........

 

J'attends les propositions de Ternois et Moune seront-ils d'accord ?

 

Bonne fête aux Paule

 

Bon courage et bonne journée

 

Bises à+++

 

samedi_065.jpg

 Coucou Ternois petit télescopage je vois tu as sorti le pépin aussi

leternois
Contributeur Elite

 

Coucou mC, nous nous sommes croisés, merci pour ton passage au salon..

 

ok pour le mot Nouvelles concernant l'énigme, je pense également que c'est la bonne réponse, je confirme, en ce moment, ceux sont les mauvaises nouvelles , gardons espoir , notre amitié nous aide tous les jours de la vie..

 

 

Ton amitié met de la couleur dans ma vie!

 

 

bisous les filles

 

 

 

 

à tout à l'heure Smiley clignant de l'œilCœur

 

 

 

 

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello  

 

 

les Amis(es) Cœur toutes et tous en visite au Salon de thé 😉

☆* Bon après-midi *☆

 

Bonne Fête à toutes les Paule 🙂

 

 

Pensées, avec vous, pour ce petit ange, Julen, pour sa famille et ses proches....

Triste dénouement malheureusement....

 

 

 

Le vent en Provence est assez fort ce samedi..

Ce serait sympa qu'il fasse une pause demain car je dois sortir un peu...

Ha pour le coup bonne nouvelle: le ciel est d'azur et sans un nuage, pas trop frais donc ça compense un peu...

Bon courage sous vos parapluies! Clin d'œil de chat

 

 

MERCI

mC, ternois, tossa, pour toutes ces nouvelles partagées, bonnes ou mauvaises, en toute Amitié Cœur et en jolies couleurs, pour se rebooster le moral 🙂

Déjà un peu remonté grâce au succulent petit-déjeuner 😉

Zen....

 

Oui, Nouvelle(s) c'est ma réponse également aujourd'hui, je n'en vois pas de meilleure donc bravo Miss mC Chat très heureux

 

 

 

20190125_234240.jpg

 

 

À table mes gourmands-gourmets pour la pause du samedi:

Les nouvelles, les infos, les journaux: de crème et de  papier pâte à sucre pour les adoucir...... Chat gêné

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Profitons un moment de ces agréables instants ensemble 🙂

 

 

20190123_024032.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Encouragements pour les travailleurs et les bosseuses, et tous ceux et celles qui en auraient besoin...

Bon repos à vous tous(tes) qui le pourrez Chat heureux

 

 

À bientôt

 

 

Bonnes bises Cœur

Amitiés 

 

 

Bisous les z'Amidoux CœurCœur

CœurCœurCœur

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus