leternois
Contributeur Elite

 

Bonjour tout le monde, 

tossa, merci pour l'ouverture du salon magique, prenons le petit dej pour bien commencer la journée, merci pour le dicton du jour et les infos...

 

c'est vendredi , toute la journée..

 

et demain samedi, il y aura encore des promeneurs dans certaines villes..ce n'est très réjouissant.....

 

ok pour l'énigme, je note les mots pour revenir plus tard...le temps est très humide dans notre région, il faut de l'eau en cette période de l'année.... 

 

Petite idée pour l'énigme, je pense au mot COMPLEMENT,

le complément alimentaire,

le complément en grammaire

le complément indirect

 

etc

 

pensées pour ces pilotes du Mirage 2000, disparus tragiquement dans leurs fonctions...

 

bon courage aux travailleurs et travailleuses

 

bonne fête aux Paulin, prénom , en effet, peu répandu.. 

 

 

 

Vendredi image 10

 

 

bisous les filles

 

 

à la prochaine

 

mcp2
Contributeur Confirmé

 

bon-apres-midi_095[1].jpg

Coucou les amis (es)

 

Loupé le petit déj de Tossa ce matin qui était bien garni. Ternois était là de bon matin pour le déguster.

 

Merci à Moune pour les desserts qui étaient au top comme d'habitude.

 

Une pluie fine et froid tombe sur notre région je vous offre le café bien chaud avant de faire une petite sieste auprès du feu pour certains. Pour les travailleurs un peu d'énergie le week-end arrive.

 

cafe_004.jpgcafe_010.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Demain encore une journée qui va être encore bien agitée. Comme Ternois je crois que je vais éviter d'aller dans certains endroits et rester dans un fauteuil.

 

Bonne fête aux Paulin

 

Bravo Ternois je pense comme toi pour le complément. Complèment alimentaire, complément indirect me semble judicieux. Nous verrons si Moune la team et tous seront d'accord

 

Bon après-midi à tous (es)

 

Bises à ++++

 

bon-apres-midi_029[1].jpg

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello toute la compagnie :);)Cœur

Bon vendredi  et

 

 à vous tou(te)s 

 

Bonne Fête à tous les Paulin 🙂 (masculin de Pauline je présume..)

 

Ouf le vent n'est pas trop fort aujourd'hui, pas désagréable sous le soleil de provence, pas un nuage en vue.. 😄 ça peut aller si ça ne s'aggrave pas pour le week-end.....

 

 

☆* Merci

ternois, mC, tossa, pour vos chaleureux et bien amicaux partages et voeux du jour Cœur ainsi que le délicieux petit-déjeuner aux chocolatines CœurChat très heureux 

 

 

Je suis ok avec toi ternois, et mC aussi, pour la réponse Complément ! Pas de doute! D'avance je te félicite Smiley très heureux

Complément d'enquête et complément d'objet ne peuvent nous faire changer d'avis "Maître es Énigmes" tossa 😄

 

Après les succulents cafés de notre amie mC Cœur voici la pause goûter-desserts avec d'appétissantes et jolies décorations, de chocolat, sucres et pâte à sucre, en 'complément' sur les pâtisseries!! 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je vous invite à vous installer confortablement mes gourmands-gourmets après avoir choisi ce qui vous tente 🙂 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonne régalade à tous et toutes les chouchou(te)s 

Profitons ensemble, tranquillement Smiley clignant de l'œil

Demain est un autre jour!

 

 

 

 

 

 

 

Encouragements pour tous ceux et celles qui travaillent cette fin de semaine 

 

Pensées pour les Ami(e)s absent(e)s (pour cause de Travail ou Santé ou simplement Famille..)

 

 

À bientôt tutti 

 

 

Amitiés Cœur 

 

 

Bonnes bises, gros bisous mes z'Amidoux 

CœurCœurCœur

 

 

 

 

leternois
Contributeur Elite

 

Coucou les ami(e)s, et les visiteurs,

 

mC, ravi de te lire, merci pour le café, ça nous remet sur pied ! Smiley clignant de l'œilCœur et tu pourras savourer les magnifiques gâteaux de Moune, bravo , c'est superbe, je vais goûter les gourmandises, en forme de coeur, je pense ananas et fraise, les compléments de rigueur...Smiley clignant de l'œilCœur

 

nous verrons demain si la réponse est exacte....notre ami tossa nous confirmera...

 

il a bien plu cette après midi....

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "pinterest image de bonne soirée"

 

 

 

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "pinterest image de bonne soirée"

 

 

 

 

bisous, à demain

 

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour. 

 

La pluie est au rendez-vous ce matin comme l'avait indiqué la météo. Pas de surprise donc.

Week-end pluvieux, week-end heureux (transposition du proverbe mariage pluvieux - mariage heureux)  hiHiHi !!!  Le cerveau travaille déjà. 

 

Les rues seront animées aujourd'hui mais peut-être pas les commerces. Espérons que la situation soit calme et ne dégénrère pas. Journée soldes. 

 

Bonne fête Tatiana et Marguerite.  Je t'aime, un peu, beaucoup, passionnément,à la folie,  pas du tout... 

 

téléchargement (4).jpg   téléchargement (1).jpg    téléchargement (2).jpg

 

J'aimerais aujourd'hui me prélasser sur le canapé et suivre l'exemple du matou posté hier mais je pense que je vais orienter ma journée différemment.  Je vais réfléchir à mon emploi de temps.  Pause gâteaux peut-être. 

 

3030221990_1_3_00F0xxd3.gif

 

Pas de surprise avec le mot "complément" : d'objet direct ou indirect, de nom, de verbe... tout une question de grammaire.... Hum, que devient-elle celle-ci dans notre société actuelle ?   Complément alimentaire pour résister.... 

 

Indices du jour :   paroles - politesse - ironie - flatter - reconnaissance - salut - artistes - discours - lauréat - louange -  félicitations -  Trouvez le mot juste. 

 

Dictons du jour : 

 

Arcade et Hilaire gèlent les rivières.
Les douze premiers jours de janvier, indiquent le temps qu'il fera les douze mois de l'année.

 

Allons, passons à table.  Excellent samedi à vous tous. 

 

petit-dejeuner-au-cafe.jpg

 

téléchargement (5).jpg   Au choix. 

 

mcp2
Contributeur Confirmé

samedi_119.jpg

Coucou les amis (es)

 

On va voir si le week-end va être heureux puisqu'il est pluvieux comme dit Tossa. Merci pour le petit déj nous allons déguster ton bon gâteau tous ensemble.

 

Comme Ternois j'ai bien aimé les fraises de Moune en forme de coeur et j'ai tout mangé le chocolat.

 

Bravo Ternois qui est sur le podium ce matin, il avait bien décomposé le complément.

 

Bonne fête aux Marguerite qui vont se faire effeuiller passionnément

 

Ce midi resto avec enfants et petits enfants et cet après-midi nous terminerons la journée peut être en dansant, pour finir cette belle journée pour moi qui me ramène 50 ans en arrière comme le temps passe.

 

Pour l'énigme de ce jour Tossa nous a corsé l'affaire. Un seul mot pour l'instant compliments

 

Louange, félicitations politesse, reconnaissance, artiste mais je me plante peut être

 

Ternois, Moune vont venir éclairer ma lanterne

 

Bonne journée et bon courage pour les travailleurs

 

Bises à +++

 

samedi_111.jpg

leternois
Contributeur Elite

 

Bonjour tout le monde, 

 

merci tossa de nous accueillir au salon, avec toutes friandises pour le petit dej...et les infos..

 

mC, bonne journée, bon resto, ça ressemble à un anniversaire de mariage, je me trompe peut être Smiley clignant de l'œilCœur

 

c'est l'heure  de l'apéro, tchin, tchin,  et bon appétit à toute la famille...

 

Bonne fête aux Marguerite

 

ok pour Compliments , je crois que tu as trouvé la bonne réponse....Moune confirmera tout à l'heure...

 

 

 

 

 

Samedi image 3

 

 

 

bisous, à tout à l'heure

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Coucou les Amis(es) Cœur la Team et tous les visiteurs invités au Tea-Coffee Saloon 😉

 

 

 

Bon après-midi à tutti 

 

Bonne Fête à toutes les Tatiana 🙂

 

Bon, la météo dans mon coin?: soleil et vent... 

Je ne sais si le dicton est toujours valable, vu les dérèglements climatiques?.. mais j'espère qu'il ne l'est plus sinon la Provence va subir du vent 6 mois sur 12 au moins! (Haa non alors!!) 😮 

 

 

☆* Merci *☆ merci

mC (Bon anniversaire en famille!) ☆☆☆,

ternois et tossa pour vos chaleureux voeux du jour et partages gourmands, fleuris Cœur:D

 

 

Pour la devinette tossaènne d'aujourd'hui j'aurais aperçu aussi.. Hommage, Bravo, Éloges....

Mais je me laisse convaincre par la solution Compliments ... perso je ne ressens pas mieux comme réponse...

Mes compliments mC si tu as trouvé ! Nous le saurons prochainement Chat très heureuxClin d'œil de chat

 

 

Voyons voir ce qu'ont concocté mes aides-pâtissiers pour vous régaler mes chers becs-à-sucre 

Approchez donc..... Langue de chatChat gêné

 

 

20190112_133435-900x612.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Profitons un peu pour nous réunir dans la gourmandise autour des douceurs de ce samedi  

 

 

 

 

20190112_133826.jpg

 

 

Et pour ne pas trop se fatiguer, relax (humour) :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En vous souhaitant un très très ☆* Bon week-end *☆

 

 

Courage les travailleurs et les bosseuses! 🙂

 

Soyez prudents sur les routes et chemins 

Prenez bien soin de vous  

 

 

 

À tantôt tous et toutes 

 

 

Amitiés Cœur

 

 

Bises, bisous, bisettes mes z'Amidoux Cœur 

CœurCœurCœur

 

 

leternois
Contributeur Elite

 

Coucou

 

 

Anniversaire image 9    à ta fille mC...

 

 

 

merci Moune pour le goûter, avec mes compliments,il est l'heure de savourer les gâteaux avec un café, beau travail , bravo !

 

le choix est vaste, n'hésitez pas...

 

 

Bravo TV

 

 

 

 

Une scène de désolation à Paris 

 

 

Pensées très fortes pour les personnes décédées dans cette explosion à Paris , aux victimes, familles et les habitants du quartier

 

explosion rue de Trévise à Paris : 3 morts dont 2 pompiers,

 

 

encore beaucoup d'agitations dans les grandes villes

 

bonne fin d'après midi

 

 

 

 

Bonne soirée image 6

 

 

 

à demain

 

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour. 

 

Bon dimanche à Tous. 

 

Léger vent frais mais cela reste correct pour la saison. Le ciel sera couvert. Nous attendrons donc le soleil selon son bon voiloir. 

 

Pensées pour les victimes de l'explosion de la boulangerie à PARIS. Enormément de blessés et de dégâts. Trois morts donc deux pompiers. Un drame. Soutien total pour toutes les victimes.  Une reconnaissance pour ces pompiers qui interveinnent toute l'année sur de nombreux événements et en particuliers depuis novembre avec en plus ces manifestations récurrentes du samedi. 

 

XVM8f792d4e-1666-11e9-9c06-0c291deb7893.jpg    11012549.jpg

 

Manifestations qui démontrent encore que tout n'est pas réglé et que cela va durer. Tant de dégâts et des conséquences importantes sur l'économie du pays. Vivement une solution pour tous. 

 

Un anniversaire hier chez MC ?  Oui ! alors je te souhaite un bon anniversaire. 

 

cake-topper-joyeux-anniversaire.jpg

 

téléchargement (3).jpg

 

Bonne fête Yvette. Rappelons nous Yvette Horner. L'accordéon et les flon-flon.

 

téléchargement (2).jpg   téléchargement (4).jpg       téléchargement.png    

 

Ah j'oubliais : réponse d'hier : compliments". Juste une variante de voyelle et surprise, voilà le nouveau mot. Bravo MC. 

 

téléchargement (9).jpg   images (2).jpg   images (1).jpg

 

Indices du jour :

litterature - cerf - daim - centre - plante - Bernard - palier - axe - dent - horloge - dagues - cours - fusée - volant - voiture - racine - base - soutien - émission - 

Yé yé yé ... Un peu corsé ce matin, comme le café.... 

 

Il est l'heure de passer nos pieds sous la table pour le petit déjeuner. Thé ou café ? 

 

téléchargement (6).jpg     téléchargement (5).jpg     PDJ 2017.jpg

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus