leternois
Contributeur Elite

Bonjour les ami(e)s, les visiteurs, la Team du forum,

 

merci tossa pour l'ouverture du salon, le petit dej, les infos, et oui, à Paris, ce drame, soutien aux familles des victimes, aux pompiers et tous les services qui sont intervenus et qui continuent à être sur place...

 

pour ces rassemblements qui continuent avec des violences, triste France, il faudra bien un jour que ça s'arrête, et qui paiera les frais ?

 

le temps est doux, et humide .....

 

bonne fête aux Yvette, la célèbre Yvette Horner...

 

je reviens tout à l'heure pour l'énigme..

 

 

 

Dimanche image 15

 

 

 

à tout à l'heure

mcp2
Contributeur Confirmé

849435450_547819.gif

 

Coucou les amis (es)

 

En ouvrant les volets ce matin dame pluie est encore présente nous ferons donc avec.

 

Je me joins à Tossa, Ternois pour rendre hommage à ces victimes et leurs familles. On ne saluera jamais assez le sacrifice de ces hommes qui sont au service des autres et qui risquent leur vie pour les sauver.

 

Merci Tossa pour les crêpes, les fraises et le bon petit déj nous allons nous mettre à table. Ternois est déjà arrivé nous le prendrons ensemble.

 

Merci aussi Tossa, Ternois, Moune pour les magnifiques gâteaux, nous avons fêté les  50 ans de ma fille aînée, hélas nos enfants grandissent trop vite je n'ai pas vu le temps passé.

 

Compliments et congratulations pour Moune et ses patissiers qui ont encore régalé nos papilles.

 

TCHIN TCHIN les amis (es) je trinque avec vous tous et vous ai laissé une part pour cet après-midi

 

ob_a55c37_mjee2m3n.gifrecette-gateau-anniversaire-chocolat.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonne fête aux Yvette. Encore une artiste de talent qui est allée rejoindre le grand paradis blanc

 

Pour l'énigme de ce jour je ne vois que pivot

 

J'ai tout de suite pensé à Bernard Pivot pour l'excellente émission de télévison "apostrophes" une émission qui manque terriblement lorsque l'on voit le degré débile des émissions d'aujourd'hui avec les jeux et télé-réalité (c'est mon avis personnel)

pivot pour les dents, un axe, racine etc....

 

maxresdefault.jpg

 

Je me plante peut être Ternois, Moune, la team et les amis (es) viendront nous donner une réponse

 

Bon courage pour tous les travailleurs et bonne journée à tous (es)

 

3bf1798e.gif

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Coucou Hello 

 

 

les Amis(es) Cœur et tous les promeneurs du Magic Saloon 

 

Bonne fin de dimanche à tutti 🙂

 

Bonne Fête à toutes les Yvette 🙂

 

Pas de vent provençal aujourd'hui, tout est gris depuis ce matin... mais du coup il fait moins froid! 😄

 

 

 

Merci tossa, ternois, mC pour vos si gentils partages et messages du jour, avec un délicieux breakfast bien appétissant! CœurClin d'œil de chat 

La bonne part de gâteau d'anniversaire 😄 "tchiinnn tchiinn"!

 

.....

Et pour ces tristes nouvelles, hélas..... 

Pensées pour les victimes....

Espérons que tout finisse par s'améliorer...

et que tout le monde se calme enfin...

Hommage à nos vaillants pompiers...

.......

 

 

Je suis d'accord pour la réponse Pivot que tu proposes mC Chat heureux je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre! Bravo Miss 😄

 

Screenshot_20190113-104910.jpg

(Pour les cerfs et pour les daims aussi j'imagine?....) 😉

 

Bon, par contre ce dimanche mes aides-pâtissiers n'ont pas du tout du tout été inspirés par des "pivots"!.. Dommage.. ils se rattraperont une autre fois certainement Chat gêné:(

 

 

Cela ne nous empêchera pas mes gourmands-gourmets de profiter de quelques douceurs pour le dessert de la fin de journée! Chat très heureux (sans alcool avec cousine Maudée!) 😉

 

20190112_233447.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Choisissez, profitons donc tous ensemble 🙂

Grignotons, sucré ou salé? Comme vous voulez 😄

(Bientôt l'heure des amuse-bouche.. Désolée pour le petit retard... des imprévus ce jour...) 

 

 

 

 

 

 

(Avec du soleil à croquer pour se remonter le moral)  

 

 

 

 

(on peut faire pivoter les friandises là il me semble...) Chat MDR 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonne 'fin de week-end' 

Courage pour le boulot demain, zen..

 

En vous souhaitant une très agréable et

 

 

 

 

À bientôt 

 

 

Avec mes Amitiés Cœur

 

 

Grosses bises et gros bisous Cœur

CœurCœurCœur

 

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

La pluie est chez nous aujourd'hui. Elle a peut-être quitté la région de MC pour finalement s'installer chez nous. C'est à tour de rôle. Qui serait ciblé prochainement. 

Les températures se radoucissent. 

 

Manque d'inspiration ce matin.... C'est lundi, peut-être l'explication. 

 

Reprise de la semaine avec ses nouvelles obligations.;;. Plus vite commencée, plus vite finie. 

 

Réponse pour hier :  "Pivot"  était la réponse. Le support des bois sur la tête du cerf ou du daim ( bien vu Lamouna), pivot dentaire ( toujours un petit plaisir d'aller voir notre cher dentiste), pivot fixation en métal ou en bois. Bernard Pivot et sa magnifique émission télévisée. 

 

téléchargement.jpg   téléchargement (4).jpg   téléchargement (1).jpg    images (1).jpg

 

images (2).jpg

 

Je vous propose aujourd'hui le repos des guerriers. Un jour en plus accroché au week-end, cela me semble bien. 

 

Un anniversaire en famille. un moment de rires et de tendresse. Vivons les pleinement.

 

Bonne fête Nina. 

 

téléchargement (3).jpg    téléchargement (2).jpg

 

Passons à table pour un petit déjeuner amical. Bon lundi. 

 

 

 

1199291.jpg

 

leternois
Contributeur Elite

Bonjour les ami(e)s, la Team du forum,les visiteurs,

 

merci Moune pour le goûter spécial PIVOT, très jolies réalisations en ce dimanche, je déguste ce matin avec le petit dej de tossa,

mettons nous à table, vous allez vous régaler...

 

hier , journée en famille...des retrouvailles comme chaque année en janvier...

 

le temps est gris, humide..

 

demain nous sommes le 15 janvier, surprise ! 

 

je ne peux m'attarder ce matin, je suis attendu..désolé, je reviendrai tout à l'heure, bon courage à tous et à toutes..

 

bonne fête aux Nina

 

 

 

Lundi image 15

 

 

 

 

bisous les filles

 

 

à tout à l'heure

mcp2
Contributeur Confirmé

lundi_163.jpg

Coucou les amis (es)

 

Comme tu dis Tossa pas de pluie chez nous ce matin, je suis désolée qu'elle soit partie s'installer chez vous. Pas de panique le soleil nous l'avons tous dans notre coeur.

 

Merci Tossa pour la table bien garnie avec le poinsettia pour décor, j'adore ces étoiles de Noël. On va profiter de ce lundi sans énigme pour reposer nos neurones.

 

Bonne fête aux Nina

 

Merci à Moune qui nous a concocté du salé, sucré hier impossible de choisir. Bravo pour le magnifique gâteau façonTournesol le talentueux peintre Vincent Van Gogh aurait apprécié.

 

Bon courage pour la reprise et bonne journée

 

Bises à+++

 

lundi_156.jpgace29f29.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Coucou Ternois un petit télescopage, un dimanche en famille quoi  de plus agréable pour finir la semaine en beauté

 

A bientôt ce matin Tossa nous laisse la journée libre

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello ☆* Bon lundi soir *☆

les Amis(es) Cœur tous et toutes en visite au Salon de thé 😉

 

 

... Oups....

Petit imprévu cet après-midi.. Ce fichu mistral souffle trop fort depuis la 2ème moitié de la matinée!! Chat frustré

Quelques tuiles envolées-cassées du toit de la cabane à outils! Il a fallu veiller vite fait à réparer-remplacer.. :o:(

Me voilou me voici, une fois tout réglé-rangé, je peux enfin vous rejoindre, ouf! 

(sinon bien sûr il a fait grand soleil, c'est le côté positif de ce vent-là)...

 

Muchas

Merci

ternois, mC, tossa (chouette le repos des petites cellules grises!) pour vos bons partages de ce lundi Cœur avec un bien beau et bien bon breakfast garni comme on l'aime! Langue de chatClin d'œil de chat

 

 

À tutti mes souhaits pour une nouvelle et très

 

 

 

Il est déjà bien tard hélas.... point de goûter...

Mais quelques doux desserts tout de même, pour le dîner? ou les petites fringales nocturnes?, ou mettre l'eau à la bouche des grands matineux? :D;)Chat gêné 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

☆* Bonne soirée *☆  

 

Bon courage pour tous ceux et celles qui travaillent demain mardi

 

(Une surprise pour ce 15 janvier, ternois?.. voui voui, ça me parle cette date! Chat très heureux )🥂🎂.........

................

 

 

À bientôt vous tou(te)s 🙂

 

 

Bonnes bises, amitiés 💌 

 

Bisous mes z'Amidoux 💕💞 

 

 

 

leternois
Contributeur Elite

Coucou du soir,


Oui,mC, j' ai vu le télescopage du matin, ça arrive....

Moune, merci pour les desserts, désolé pour ton problème suite au coup de vent...

Il nous reste à choisir un de ces gâteaux, le miel coule à flot...😊

Je n' ai pas réussi à venir vous rejoindre comme prévu, quelques visites imprévues..


Demain je ne serai pas présent de Bonne heure au salon, mais je ferai le maximum pour être parmi vous..

Mais nous sommes le 15 janvier et c'est une date importante...

Bonne soirée à tous et toutes..




Bonne Soirée




Bisous



à demain

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

images (3).jpg

 

La pluie s'en est allée. Où : je ne sais pas.... Ailleurs en tout cas.   Pas de vent et la météo sera favorable après un peu de grisaille. Le vent s'estompe vers la Côte d'Azur. Moune n'aura pas à se recoiffer aujourd'hui. 

 

Journée très chargée hier avec les manifestations de Gilets jaunes  du secteur. Toute les rocades de TOULOUSE  bloquées pendant une bonne partie de la matinée.  Camions stoppés, énormes bouchons. Impatience des travailleurs et usagers. un calvaire. Voilà comment une économie déjà en souffrance va encore en prendre un coup. Et ce n'est pas fini avec les déplacements des politiques ces semaines à venir.... Souffrance sur les routes. 

 

téléchargement (3).jpg   téléchargement (4).jpg

Il est temps de reprendre les habitudes. Voici les indices :

 

Feuilles - automne -  pièce - sommeil - billets - liasse - couche - épaisseur - portefeuille - pneumatique - gonflable - camping -

 

Bonne fête Rémi.  Sans famille . 

 

 

téléchargement.jpg    images (2).jpg   images (1).jpg

Bon mardi.  

 

téléchargement (1).jpg

 

A table pour bien commencer la journée. Rechargeons nos batteries. 

 

astoria-petit-dejeuner-31.jpg

 

 

 

 

 

mcp2
Contributeur Confirmé

lundi_163.jpg

Coucou les amis (es)

 

Pas de vent aujourd'hui mais nous avons encore la pluie. Espérons que le vent sera moins intense du côté de chez Moune.

 

Merci Tossa pour le petit déj je vais prendre quelques pains au chocolat, du fromage et une bonne salade de fruits en attendant la venue de Ternois, Moune, Totoche, Goupil, la team, la grande famille du forum.

 

Ternois et Moune fêtent l'anniversaire de ce forum, il y a 6 ans déjà un 15 janvier je me joins à eux

 

images.jpg

 

La petite ville de Grande Bourtheroude va être animée aujourd'hui notre président vient discuter et tater le terrain avec les citoyens. Les discussions et ces débats vont-ils déboucher sur de réelles avancées on verra mais vivement que toutes ces perturbations cessent et que notre pays retrouve un peu de calme.

 

Bonne fête aux Rémi  

 

Tossa tu nous rappelles notre enfance avec ce livre "sans famille" que tous les enfants dévoraient, avec Joli coeur le petit singe et le chien Capi

 

Pour l'énigme je viens de sortir du lit et ce dernier m'inspire.  Lit de feuilles, lit de camping, lit pneumatique, lit gonflable

 

Attendons nos champions Moune, Ternois et les amis (es)

 

Bon courage et bonne journée à tous (es)

 

Bises à +++

 

mardi_159.jpg

 

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus