mcp2
Contributeur Confirmé

mercredi_149.jpg

Coucou les amis (es)

 

Pas besoin de mettre les lunettes de soleil aujourd'hui ce dernier est encore absent.

 

Merci Tossa pour le petit déj repas très important pour être en forme toute la journée.

 

La neige manque un peu en montagne les skieurs ne peuvent pas trop s'adonner à leur sport mais ils pourront faire de belles randonnées avec un air pur.

 

Ce matin les soldes sont lancés certains vont se ruer sur les bonnes affaires (peut être.....)

 

FxHw2ng7GB4AEly5SjbR6HSot4E.jpgimages.jpg10510063_p.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon  courage il en faut et attention à la carte bleue qu'elle ne chauffe pas trop

 

Félicitation à Moune qui a su trouver la bonne réponse. Merci pour le festival de boutons le préféré étant le bouton de fleurs.

 

Pour l'énigme d'aujourdh'ui je pense à salaire.

 

Le salaire de la peur joué par l'excellent Charles Vanel, la rétribution, gage, salaire brut, le montant, la solde et l'éventail des salaires.

 

Ternois et Moune ne vont pas tarder à nous donner la bonne solution

 

 

 

Bonne fête aux Alix

 

Bon courage et bonne journée à tous (es)

 

Bises à +++

 

mercredi_170.gif

 

leternois
Contributeur Elite

 

Bonjour à toute la compagnie,

 

merci Moune pour les gâteaux en forme de boutons, bravo tu es sur le podium, mC et moi même avons perdu sur le fil...

 

il fallait y penser, il nous reste à déguster quelques friandises parfaitement confectionné par l'équipe de pâtissiers dirigée par la cheffe Moune, quel talent ! Bravo...

 

tossa, merci pour le petit dej , nous sommes à table , tous ensemble, c'est délicieux.....

 

la neige arrive pour le bonheur des skieurs, l'or blanc.....ici, c'est gris, il a plu, la température est de 3° ce matin...

 

c'est le jour des soldes, de tout compte, plus besoin de carte bleue, il suffit d'envoyer la facture aux dirigeants..

 

 

avec humour

 

 

image drole soldes

 

 

bon courage aux travailleurs et travailleuses

 

 

bonne fête aux Alix..

 

 

mC, tu es sur la bonne voie pour le mot SALAIRE, il est rusé notre ami tossa, c'est en rapport avec ce départ des soldes..

 

 

 

Mercredi image 2

utilisateur_supprimé
Non applicable

Coucou tous et toutes 😉

Avez-vous "la banane", "la pêche", "la patate" ce mercredi??..  Bref, "la forme"?!

 

 

Bon après-midi à tutti 🙂 

 

Haa oui alors, quel fou-tu vent depuis la fin de nuit dans ma région!! Le ciel est bleu, net, oui, balayé à fond! Le soleil est pâlot: on ne le sent même pas!.... Ça secoue les antennes et relais c'est évident et ça rame un peu donc 😮 

Ça 'dé-branche' également..

 

 

☆* MERCI *☆ 

mC, ternois et tossa pour vos gentils messages et partages du jour, accompagnés d'un superbe et très très bon petit-déjeuner CœurClin d'œil de chat 

Et d'une touche d'humour Cœur

 

Heu les soldes?.. Toujours pas pour moi, jamais été fan' de ces trucs-là Chat MDR 

Besoin de rien, merci Femme très heureuse

("La cigale ayant chanté tout l'été.../... quand la bise fut venue".. refrain connu):smileyvery-happy:

Mais profitez si vous pouvez, zen..

 

Ok BRAVO mC pour Salaire, tu as certainement deviné la solution, je n'ai pas d'autre réponse ;):) 

Effectivement un très bon film, quasiment indémodable d'ailleurs..

 

 

20190109_090314.jpg

 

 

20190109_103209.jpg

 

 

Pour la pause-goûter mes aides-pâtissiers ont manié moult pâtes à sucre pour vous apporter des "salaires en espèces" mes gourmands-gourmets Langue de chat 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Asseyons-nous et dégustons ensemble, au chaud, en imaginant, rêvant, à de vrais billets! Ce serait cool, non? Je plaisante bien sûr! Un peu de sauce humour sur le dessert quoi?!.. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Encouragements pour tous les travailleurs qu'ils soient dans le vent, entre les averses, ou bien à l'abri 🙂 

 

Faites bien attention à vous et vos proches, gare au rhume aussi :(:)

 

À bientôt 

 

Amitiés et bises Cœur

 

 

Bisous mes z'Amidoux Cœur

CœurCœurCœurCœur

 

 

leternois
Contributeur Elite

 

Coucou les ami(e)s, et toute la compagnie,

 

Moune, j'ai failli faire un malaise en lisant ton post, c'est le jackpot , très belle réalisation, il fallait y penser , comment déguster ces billets...on essaye...c'est délicieux, je crois que c'est de la pâte brisée...

 

bravo, mC va être contente, elle va être sur le podium, toi aussi...le SALAIRE...très beau film...

 

 

 

 

Bonne soirée image 4

 

 

 

bisous

 

à demain

 

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour. 

 

Le vent traverse certains coins de notre Pays. Le vent des fous.... à savoir  ? car c'est aussi une période où les personnes fragiles ne se sentent pas bien.

 Les feuilles vont s'amonceler devant la porte de Lamouna. Tout est bon pour faire un bon matelas ( feuilles ou billets .... au choix.... moi, j'ai vite choisi !)

 

Notre chère banquière nous a bien retribués hier avec toutes ces patisseries monétaires. Pouvons-nous les placer dans le coffre de notre banque avec nos "salaires ".  

Encore une bonne réponse . Bravo MC pour cette réactivité, encore une fois, réponse confirmée par nos ami(e)s. 

 

téléchargement.jpg   téléchargement (6).jpg      téléchargement (2).jpg

 

Jour des soldes, sourire timide des banques. Nos commerçants ont bien soufferts ( et souffrent encore) après ces temps difficiles des manifestations.  Les cartes bancaires vont se réjouir de sortir des sacà main ou des sacoches. Ruée dans les magasins, crépage de chignon pour une télévision ou rampé à l'ouverture sous le rideau métallique après quelques heures d'attente.... Nous verrons. 

images (1).jpg       téléchargement (4).jpg

 

Indices du jour : pluie - neige - bobo - déchêts - prix - effondrement - capitulation - toit - hauteur - voile - filet - pêche - tomber - Sparte - 2018.

Bon courage. 

 

Bonne fête Guillaume. 

 

téléchargement (5).jpg      le-dicton-du-jour-charlie-hebdo-charb-10-janvier-2016-19592378.jpg

 

Bonne journée à vous. Amitiés. 

 

003_03.jpg

 

mcp2
Contributeur Confirmé

jeudi_110.jpg

Coucou les amis (es)

 

Comme Tossa et Ternois venu hier fermer les volets du salon j'ai apprécié les liasses de billets offertes gentiment par Moune. Merci Moune pour ma part je vais m'occuper de la caisse enregistreuse.

 

Le vent et la neige sévissent dans certaines régions ici nous avons un temps gris et froid.

 

Merci Tossa pour le petit déj bien dressé, la charcuterie, le fromage, les pains au chocolat de quoi se mettre en forme.

 

Je pense que certains et certaines vont pouvoir utiliser leur salaire pour investir dans des achats indispensables vu les remises extraordinaires.  Comme Moune je laisse les bonnes affaires aux autres je ne vais pas me crêper le chignon pour des chiffons.

 

07-Les-soldes-en-humour.gifc4c1d3413fd09277c843f3d1969c4627--transformers-bien-dit.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonne fête aux Guillaume

 

Pour la petite énigme de notre ami Tossa je pense à chute

 

une chute de neige, de pluie, la hauteur, tomber, les déchêts, un bobo suite à une chutela chute des prix, effondrement, capitulation etc.....

 

J'espère que la chute dans votre porte-monnaie ne sera pas trop rude. Ternois, Moune et les copains et copines vont venir nous donner d'autres idées.

 

Bon courage et bonne journée

 

Bises à ++++

 

jeudi_111.jpg

leternois
Contributeur Elite

 

Bonjour les ami(e)s, la Team du forum, les visiteurs, 

 

tossa, merci de nous avoir préparé le petit dej , le salon magique vous accueille tous les jours...la table est dressée, mettons nous à table, pour déguster soit le fromage, les petits pains , le choix est vaste, servez vous...

 

ce matin, c'est tout blanc, il a gelé, et il y a un peu de givre...pour l'instant, pas de vent....

 

mC, merci pour ton passage matinal, bravo pour la bonne réponse de l'énigme, et pour celle de ce jour, je pense comme toi, c'est la chute des prix, pour l'instant, je n'ai pas vu grand chose de ce côté....pour les soldes, je ne suis pas preneur...

 

bonne fête aux Guillaume

 

encouragements pour nos travailleurs et travailleuses

 

pensées pour nos absent(e)s....

 

 

Jeudi image 15

 

 

 

bisous

 

 

à la prochaine

utilisateur_supprimé
Non applicable

Coucou 🙂

 

Bonne après midi toute la compagnie du Magic Cocoon Saloon 😉

 

Bonne Fête à tous les Guillaume 🙂

 

Ciel provençal bleu azur ce jour, chaud soleil, le vent a bien faibli, c'est supportable cette fois! Chat très heureux 

 

☆* Merci *☆ merci ternois, mC, tossa, pour de bien sympathiques partages fleuris et l'humour des soldes 😄 avec un succulent et bien garni breakfast Langue de chat

 

Je suis du même avis championne mC, et ternois, pour la solution Chute(s) !! Pas de doute de mon côté non plus 🙂

 

(Film de 2018 

 

 

Mes pâtissiers ont choisi les chutes d'eau et les chutes de flocons de neige pour nous régaler ce jeudi Smiley très heureuxSmiley clignant de l'œil

 

 

Tchiinnn tchiinn avec les vitamines! 😄

 

 

 

 

 

 

 

Zen... vous retrouverez bientôt le soleil !

(il est toujours dans nos coeurs grâce à l'Amitié!):heart:

 

Il n'y a plus qu'à choisir ce qui vous plaira et nous servir...

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon goûter à vous tous et toutes les gourmand(e)s 🙂

 

 

 

 

 

 

 

 

À bientôt tutti les Amis(es) Cœur les chouchous(tes) et tous les invités du Salon de thé 

 

 

Bises, bisous, bisettes mes z'Amidoux Cœur

CœurCœurCœur

 

 

 

Amitiés à tou(te)s CœurCœur

 

 

 

 

 

leternois
Contributeur Elite

 

Coucou les ami(e)s, et toute la compagnie,

 

merci Moune pour la pause gourmande, je suis à l'heure aujourd'hui, je n'ai pas chuté Smiley clignant de l'œil 

 

une fois de plus, tes aides pâtissiers ont très bien bossé, ils s'entraînent pour le 15 janvier Smiley clignant de l'œil

 

le café est servi , servez vous, ces gâteaux sont à vous.....miam miam...

 

bonne après midi Smiley clignant de l'œilCœur

 

 

Résultat de recherche d'images pour "pinterest image bonne apres midi"

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Demain c'est vendredi image 3

 

 

 

 

à la prochaine

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour à tous. 

 

Température annoncée à - 2 degrés mais il n'a pas bien gelé ce matin. Air frais quand même. la neige des hauteurs oblige. Hum, respirons l'air pur. 

 

J'ai bien aimé la tasse de café servie dans un décor montagneux et neigeux. Contraste des températures et plaisir du palais. 

 

Nous voilà vendredi, le lendemain du jeudi, la veille du samedi. Juste pour replacer l'ordre des jours dans la semaine. on ne sait jamais...

Demain sera un autre samedi. deux villes sont principalement visées : Paris et Bourges.  Commerçants en garde !

 

Tout les participants à l'énigme ont été unanimes pour la réponse "chute" exact. Voici quelques exemples en images. 

 

téléchargement.jpg     téléchargement (3).jpg   téléchargement (4).jpg     

 

Indices du jour : objet - proposition - indirect - verbe - famille - alimentaire - grammaire - ajout - mot - allocations - enquête. 

Secouez vos méninges. Les mots sont spécialement mélangés pour faciliter l'exercice de réflexion. 

 

Bonne fête Paulin. Aucune connaissance pour ma part ayant ce prénom. Il reviendra certainement bientôt au goût du jour. 

 

téléchargement (5).jpg    ob_adca4a_pauline02.jpg

 

Etrange ces dictons du jour.... 

 

Je vous souhaite un bon vendredi.  Pensez week-end.  A table. Bises.  Petite déclaration à la page du forum. 

 

vendredi_162.jpg

 

petit-dejeuner-valerie-dufix-credit-score-champs-elysees-images-a-la-une.jpg

 

g1vafc7n.gif

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus