utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello Bon dimanche Bon après-midi 

les Amis(es) Cœur tous et toutes 😉

 

 

à toute la compagnie !

 

Et bonne Fête aux Melaine 🙂

 

Magnifique ciel d'azur chez nous aujourd'hui, oui le soleil brille, ni givre ni gelées pour le moment.. Mais un de ces vents !!! :oChat étonné

"À décorner les taurillons"!!

Houlala..... (la deudeuche pourrait s'envoler!) 😄

 

 

 

☆* Merci *☆ merci ternois, mC, tossa, pour vos charmants souhaits de ce jour Cœur

Merci pour les succulentes galettes des rois et le très bon petit-déjeuner Langue de chat Hhmmm....

 

Je suis d'accord également pour la réponse Fève à la devinette tossaènne dominicale! Tu as bien résumé mC, bravissimo Chat très heureux Et c'est bien l'occasion d'en parler Smiley très heureux

((je trouve ce légume bien goûtu, perso j'aime)

 

 

De jolies "fèves" façon santons 🙂

 

 

 

De quoi préparer un goûter original, entre fèves et galettes Chat très heureux sucré ou salé ?!...

"Tchiinn tchiinn" avec vous, et avec cousine Maudée "qui n'en loupe pas une" évidemment!

 

 

 

 

Régalons-nous ensemble mes gourmands-gourmets, sans complexes, profitons donc..

 

 

 

 

 

 

 

Pour ceux et celles qui préfèrent la brioche:

 

 

 

Bon appétit 🙂

 

Qui sera "roi" ou "reine" ce dimanche??..

🔱🤴👰☄ 

 

 

Screenshot_20190106-154524.jpg

 

 

 

Prenez grand soin de vous et vos proches, zen.. 

 

Demain la Rentrée :);) Bon courage!

 

À bientôt 

 

Amitiés Cœur

Screenshot_20190106-155512.jpg

 

Bises, bisous, bisettes mes z'Amidoux Cœur

CœurCœurCœur 

 

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Nous voici lundi; nouveau jour, nouvelle semaine. 

 

images (2).jpg

 

Pas de gel aujourd'hui mais des températures qui ne monteront pas au-dessus de 4 degrés. Le soleil sera normalement là. 

 

Nous avons fait une grande fête hier en tirant l'Epiphanie. Adultes et gamins ( avant le reprise de l'école) se sont bien amusés. Rois et reines étaient dynamiques et joyeux. 

L'occasion aussi de commencer une nouvelle collection de fèves. Celles-là ne seront pas utilisées pour faire la soupe. Collection de couronnes également, en tous genres.

 

Et oui, je n'ai pas pu résister à mettre le mot caché "fève". Ce qui devait faciliter la réfexion. Tout le monde à gagner. Vous êtes toutes et tous coronnés. 

téléchargement (2).jpg      images (1).jpg

 

Indices du jour : endroit - lieu - protection - guerre - construction - refuge - installation - sans - culture - météorologie - coupe - retraite - couvert.

 

Des vidéos violentes concernant les événements de samedi. Incroyable et inadmissible.

 

Aujourd'hui "Lundi vert". Abstenons nous de consommer viande et poisson tous les lundis de 2019. Une proposition à suivre, pourquoi pas ? Liberté de chacun. 

 

téléchargement (3).jpg       téléchargement (4).jpg

 

Bonne fête Raymonde, bonne fête Raymond. 

 

téléchargement.jpg    images.jpg

 

Bonne journée à tous et bonne reprise pour les élèves, collégiens et lycéens. 

 

AGhuWBZXoUfQPRoNEUh5nmITDtM.gif

leternois
Contributeur Elite

 

Bonjour les ami(e)s, la Team du Forum, les visiteurs ou lecteurs, 

 

merci tossa pour ton accueil au salon, en ce lundi matin, en effet, le week end a été mouvementé, il n'y a plus aucun respect...

 

en espérant le retour au calme, hier, les rois et reines ont été couronnés, avec la collection de fèves...

 

Moune, merci pour cet après midi spéciale galettes...Smiley clignant de l'œilCœur

 

prenons ensemble le petit dej..un croissant, un café, et c'est parti sous la grisaille....

 

oui, j'ai vu sur le net, le lundi sans viande et sans poisson, ça ne pose aucun problème...vu les conditions actuelles...

 

bonne fête aux Raymond

 

pour l'énigme, j'ai une vague idée, avec guerre je pense au mot ABRI, construction sous ABRI...

 

voila, attendons les propositions des copains et copines...

 

bon courage pour le boulot

 

 

 

 

Lundi image 15

 

 

 

bisous

 

à bientôt

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello les Amis(es) Cœur, la Team et tous les invités du Salon de thé 😉

 

Bon lundi après-midi et 

 

 à tutti 🙂

 

Bonne fête à tous les Raymond

 

Le "lundi vert"?... Ça ne sort pas de l'imagination de personnalités du football si vous voulez mon humble avis! ("Va'z'y Frankie"!) 😞 Que ces "VIP" me "montrent l'exemple"* et on en reparlera...... 😄 

 

 

Merci ternois et tossa pour toutes ces bonnes choses ce matin CœurClin d'œil de chat

mC et les copains et copines nous rejoindront bientôt pour partager aussi 😄

 

Beau soleil et presque pas de vent sur ma ville ce lundi, profitons-en il parait que le reste de la semaine sera "plein vent"!!!

8° sous abri à cette heure-ci. .. Clin d'œil de chat

 

Oui ternois je te suis à 100% pour cette solution: Abri ! Ça me semble bien adapté aux indices, et je peux certainement te féliciter?! 

Pensées pour les sans-abri*

 

 

 

 

(à l'abri des frimas..)

 

Pause mes chers becs-à-sucre, je suis légèrement à la bourre mais "tout vient à point à qui sait attendre".. Langue de chatChat gêné

Cooool hier j'ai eu la fève!! Chat MDR 

 

 

ls-640x640.jpg

 

À table, le goûter est servi! 

 

 

 

 

 

 

 

 

20190101_161958.jpg

 

 

Pâte à sucre pour des abris de jardin et autres refuges 🙂 

 

 

 

 

 

 

Choisissez et servez-vous copieusement mes gourmands-gourmets (des fois qu'ils nous sortiraient en plus un "lundi sans sucre", ou "sans desserts"!!..Heuuu!) Femme gênéeFemme surprise

 

 

20181113_235817.jpg

 

 

Encouragements pour tous ceux et celles qui travaillent cette nouvelle semaine, également pour les élèves et les profs, ça y est c'est la Rentrée... Courage, Zen..

 

 

À bientôt 

 

 

Mes Amitiés à tutti Cœur 

 

bisous-41.gif

 

Bises et des bisous mes z'Amidoux CœurCœur

CœurCœurCœur

 

 

leternois
Contributeur Elite

 

Coucou les ami(e)s,

 

Moune, merci pour la pause gourmande, et oui, n'oublions nos sans abri.....

 

les gâteaux sont parfaitement confectionnés, c'est à peine si nous osons y toucher....

 

partageons ces gourmandises, le plaisir virtuel est de rigueur....et ils ne sont pas recouverts d'une feuille d'or, Smiley clignant de l'œil

 

 

ok pour le mot ABRI, nous aurons la réponse demain per notre ami tossa...

 

 

 

 

Bonne soirée image 2

 

 

 

bisous

 

à demain

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Retour à un matin san gel. Frais bien sur mais sans vent comme chez lamouna. Ce dernier est parfois ennuyeux quand il passe par la neige ou qu'il est trop fort. 

Respire un peu Lamouna avant son retour dans ta région souvent touchée. 

 

Oui, le alme est revenu. Pas besoin de courir aux abris. Exact Leternois, Félicitations  c'est la bonne réponse. Lamouna confirme, donc moi aussi. 

Abri de jardin, sans-abri ( pensée pour eux) abri fiscal, abri météorologique.. prottection contre le vent, le froid.

 

téléchargement (3).jpg   téléchargement (4).jpg   téléchargement (5).jpg

Indices du jour : tumeur - peau - pièce - adolescence - fermeture - porte - allumette - informatique - arme - fleur - électrique - oreille - fibres textiles - 

 

Totatelement d'accord avec toi Lamouna concernant une certaine côte doré. Un exemple qui a fait énormément réagir sur les pages. 

 

 Bonne fête Lucien. 

téléchargement.jpg      téléchargement (2).jpg

 

Bonne journée à tous. A table.  Belle petite collection de confitures bio ( prune, cerise, pêche, fraise ...)

 

PHOaf43295c-4d4b-11e3-90bc-23cd41ca5332-805x453.jpg

mcp2
Contributeur Confirmé

mardi_159.jpg

Bonjour les amis (es)

 

Pas de gel ni de vent dans notre région mais un temps gris et nuageux.

 

Merci tossa pour le petit déj de ce matin, nous allons prendre tous ensemble le café avec le bon pain frais, les confitures et le miel.

 

Bravo à Moune et Ternois qui ont découver l'abri l'énigme de Tossa.

 

Hélas de nos jours il ne devrait plus y avoir de sans abri. Comme vous tous quand on voit les dépenses indécentes de certains qui claquent des 5000 euro dans une nuit d'hôtel, un thon estimé à 2 millions d'euro, une certaine cote et que d'autres n'ont ni logement ni de quoi se nourrir cela pose un certains nombre de questions de cet univers complètement fou.

 

Merci à Moune qui nous a offert de magnifiques abris et de quoi se régaler entre amis (es)

 

Pour l'énigme pas beaucoup d'idées. Une seule pour l'instant le fil

 

fil de l'épée pour l'arme, le fil dans l'oreille pour les fumeurs, le fil électrique, l'informatique sans fil etc.....

 

Nos champions Ternois et Moune ne devraient plus tarder

 

Bonne fête aux Lucien

 

Bon courage à tous les travailleurs et bonne journée à tous

 

Bises à +++

 

mardi_159.jpg

leternois
Contributeur Elite

 

Bonjour tout le monde,

 

merci tossa pour l'ouverture du salon, le petit dej prêt, les confitures, le pain, le café, servons nous...

 

pour le temps, c'est encore gris ce matin, pas de gelées, un peu de vent...

 

mC,merci de ton passage, nous sommes d'accord, le monde est devenu ding....et oui,il suffit de lire les infos, ce n'est pas rassurant..

 

bonne fête aux Lucien...

 

Pour l'énigme, je suis d'accord avec le mot FIL , 

 

Adolescence:

 Les critères de définition de l'adolescence ont varié au fil de l'histoire...

 

attendons de voir Moune , elle aura une autre idée, ? 

 

bon courage aux travailleurs et travailleuses

 

 

Mardi image 4

 

 

bisous les filles

 

 

à la prochaine

 

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello Bonjour les Amis(es) Cœur la Team du Forum et tous les promeneurs en visite 😉 

 

☆* Bon mardi après-midi *☆ à vous tous et toutes 

 

Quelques boutons de roses séchés pour parfumer le Salon de thé 😄 ....

Et dire Bonne Fête à tous les Lucien 🙂 

 

Du vent, encore du vent dans mon coin de Provence, mais pas trop fort, donc le ciel est à peu près dégagé et cela permet de belles éclaircies, c'est bien pratique pour la lessive 🙂 mais fait frisquet ça oui!!

 

 

Merci beaucoup 

ternois, mC, tossa, pour le succulent breakfast plein de délicieuses confitures Cœur et vos chaleureux messages fleuris de ce jour Chat heureux

 

 

Pour l'énigme tossaènne d'aujourd'hui vous avez proposé 'Fil' mes chouchou(te)s....

Peut-être avez-vous raison?....

Perso je préfère répondre Bouton, voui-voui 😄

(En espérant ne pas me planter!)

Parce que:

- poignée/bouton de porte...

- bouton d'ouverture ou de fermeture (d'un sas, par exemple)....

- l'embout à gratter de l'allumette...

- boutons sur la peau des ados....

- bouton/interrupteur électrique....

- bouton/touche en informatique....

- bijoux 'boutons d'oreille"...

Etc......

 

 

Heu.... soyez prudents, on ne doit pas jouer avec n'importe quel bouton, ok? Chat MDRFemme gênée 

 

 

 

Approchez voir mes gourmands-gourmets pour la détente 'douceurs de l'après-midi', c'est prêt..

 

 

 

 

 

Des p'tits boutons en sucre posés sur la crème.... hhmmmm! Femme tirant la langueSmiley très heureux 

 

 

 

Et des boutons de roses à croquer....

 

 

Partageons les idées de mes aides-pâtissiers et prenons nos aises sans complexes Chat très heureuxClin d'œil de chatLangue de chat 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Prenez bien soin de vous et vos proches 

 

Pensées pour les amis qui ne peuvent nous rejoindre actuellement Cœur ...

 

 

À bientôt 

 

Amitiés Cœur

Bises et bons bisous mes z'Amidoux Cœur

 

 

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Comment allez-vous ce matin. ? Bien, j'espère. Une bonne nuit réparatrice fait du bien. 

Du vent en Provence; il semblerait qu'il devrait augmenter.téléchargement (15).jpg

Enfin un peu de neige sur les montagnes. Boff, dans les Pyrénées 2 à 5 centimètres, peu pour les stations. Nous sommes déjà en janvier, les stations souffrent par le manque de neige.     téléchargement (10).jpg

Ce matin, je constate qu'il a plu cette nuit. 

 

Vous avez raison, le monde devient ding.., il tourne souvent à l'envers. Drames par ci, crises par là et des situations d'isolement dramatique comme ce cas particuiler dans le département du Gers. 

 

Hésitation pour le mot caché d'hier. Ce n'était pas "fil". Dommage. Lamouna nous a proposé "bouton". Je valide ce mot. C'était le secrêt du jour; bravo. Bonton de porte, de rose. De beaux gâteaux pour illustrer le mot découvert. 

 

images (1).jpg    téléchargement (5).jpg  Bouton vènerie ( thème de la chasse). téléchargement (4).jpg     téléchargement (3).jpg   téléchargement (9).jpg

 

Indice du jour : éventail - juste - réel - croissance - gages - rétribution - solde - travail - peur - brut - contrat - Montant - Vanel. 

 

Bonne fête Alix ... Prénom peu courant. 

 

téléchargement.jpg      téléchargement (2).jpg

 

Je vous souhaite une belle journée. Repos partiel pour les écoliers.  A demain. 

 

si53P0z9e1wbnQ4Ftrhhckn7bSE@332x250.jpg

 

 

 

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus