Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
leternois
Contributeur Elite

Bonjour les ami(e)s et la Team du forum

merci tossa pour toutes les infos....une petite virée au pays natal fait le plus grand bien...

Pour le chat du voisinage, , tu peux déposer un peu de vinaigre blanc autour du gratis...

Ok mC, ménages toi , prends soin de toi, Bises...

pas de commentaires sur le guerre en Ukraine, trop triste...

je vais vous préparer le petit dej,  bon appétit

1332660_w767h767c1cx3557cy1546.jpg

bonne fête aux Gautier

bon courage aux bosseurs et bosseuses

unnamed (1).jpg

à bientôt

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

Me voici en retard. J'ai donné priorité à mes activités prévues pour ce samedi.  Belle journée hier malgré le vent. Ce matin il fera beau mais nous attendons une toute petite averse. Il fait toute fois plus frais qu'hier. 

Nous fêtons les Gauthier. 

téléchargement.jpgtéléchargement (2).jpg

Dicton, pensée, proverbe : 

téléchargement (1).jpgtéléchargement (3).jpg

J'ai opté pour un footing matinal en nocturne puis un désherbage de la cour.  Un petit tour de 8 kilomètre avant le petit déjeuner met en forme. Côté désherbage, j'espère que la petite pluie de ce matin ne viendra pas  annuler l'action du produit. 

Merci Leternois pour le post, le conseil du vinaigre blanc ( j'en ai, donc je vais tester) et pour le service du petit déjeuner. 

MC étudie l'itinéraire de visite pour son week-end. je sais qu'elle doit aussi préparer de nombreux anniversaires ce mois-ci. Alwena  doit être aussi bien occupée avant les vacances   de Pâques. 

Voici quelques infos : 

Russie : Quelle honte toutes ces personnes civiles victimes par vengeance dans  cette abominable guerre. Ils s'agit essentiellement de femmes, d'enfants, de personnes âgées.  Et ces animaux de compagnie des victimes que l'on voit dans leur caisse de transport. Dans quel mode  vivons nous aujourd'hui ?

Ursula Von der Leyen, présidente de la commission européenne et Joseph Borrrel,  chef de la diplomatie européenne, sont allés  rencontrer le président ukrainien et se sont également  rendus sur des lieux de grande tragédie ( Boutcha, Kramatorsk). Ursula a donné au président Zelensky les documents pour faire une demande d'adhésion à l'Union Européenne. 

La Russie subit une inflation de 16,7 %.

téléchargement (4).jpg

Will Smith est interdit de cérémonie des Oscars pendant dix ans suite à la gifle donnée à Chris Rock. 

téléchargement (5).jpg

Impôts : les déclarations sur internet sont suspendues en raison des nombreux bugs. Il sera possible de  recommencer début semaine prochaine. 

téléchargement (6).jpg

Le petit déjeuner ayant déjà été consommé, je vous invite à partager un apéritif sans alcool. Voici les amuse-gueules.  Bonne dégustation. 

téléchargement (7).jpgimages (1).jpgimages (4).jpg

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour à tous, 

Nous avons eu droit à plusieurs petites ondées hier matin. juste après avoir effectué le désherbage.... Hum, ce n'était pas trop top. Ensuite belle journée ensoleillée mais un peu fraîche, sous le vent.

Aujourd'hui, le ciel est partiellement couvert mais ce dimanche des Rameaux sera sous le soleil.

Nous fêterons les Fulbert, Grégoire et Grégory.   Ce sont aussi les Rameaux. 

téléchargement (2).jpgtéléchargement (3).jpgtéléchargement (4).jpg

Dicton, pensée, proverbe du 10 avril :

téléchargement (1).jpgtéléchargement.jpg

A midi, nous ne manquerons pas à croquer ces fameux gâteaux des Rameaux. 

téléchargement (5).jpg

Merci Leternois pour tes suggestions anti minous jardiniers. J'ai mis une bonne dose de vinaigre blanc qui j'espère s'est un peu imprégné dans le bois et laissera une bonne odeur désagréable. J'y ai aussi ajouter du poivre. Nous allons examiner le résultat de ce stratagème. Pourvu que ça marche car hier matin j'ai trouvé 5 des primevères une nouvelle fois arrachées. Une autre est morte. 

Je vous souhaite un bon dimanche, certainement en famille. 

Infos : 

Ukraine :  Et oui, encore un sujet dans la presse.

Boris Johnson a fait une visite surprise en Ukraine. Il s'engage à fournir des blindés et des missiles antinavires. 

Une collecte internationale au profit de ce pays a recueilli à ce  jour plus de 10 milliards d'euros. 

téléchargement (7).jpg

France : Premier tour des élections. Quel sera te taux de participation ?

Espace : La première  mission spatiale civile privée est arrivée à l'ISS. Elle est composée de 3 hommes d'affaires et d'un astronaute. Durée : une semaine. 

téléchargement (8).jpg

Téléphonie : Attention, L'Espagne indique avoir ciblé une nouvelle forme de virus espion d'origine russe sur les systèmes Android. Il s'agit d'un malware qui se cache dans votre appareil sous une application d'accélération de service appelée Process manager" dont l'icone à la forme d'un engrenage. Cette application a pour but d'écouter et d'espionner vos communications.  A l'installation elle demande plus de 18 autorisations  ( accès aux contacts,  localisation, messagerie....). Elle a la subtilité de faire disparaitre l'icone une fois installée ayant ainsi tendance à se faire oublier du détenteur du téléphone. Elle autorise aussi l'installation d'autres fichiers malveillants dont par exemple "Roz Dhan" qui est une application permettant d'être rémunéré gratuitement  mais finalement vous ne verrez pas cet argent car il va directement dans les poches des **bleep**. Attention ! 

Vous pouvez lire un article sur la dépêche du midi. 

Pour les gourmands : Haribo fête les cents ans des petits oursons. Qui n'en a pas sucé ! 

téléchargement (6).jpg

Bon dimanche à tous. A table avec un petit déjeuner bien chaud. Amitiés. 

7054197_1d9a5.gif

mcp2
Contributeur Confirmé

dimanche_167.jpg

Bonjour à tous et toutes

Le soleil nous incite à sortir et à faire notre devoir de citoyen, 1er tour  ce dimanche on verra ce soir quelles sont les tendances et qui sera au 2ème tour, suspense.

Je suis allée voter de bonne heure ce matin et j'ai constaté pas mal de personnes se sont déplacées pour pouvoir être tranquille et profiter de cette belle journée ensoleillée.

Nous arrivons prendre le petit déj, merci Tossa pour les croissants et les Haribo délice des enfants, espérons qu'il n'y aura pas de problème comme les Kinder. Hier beaucoup de produits de cette marque avait disparu des rayons mais il restait encore les gros oeufs Kinder, personnellement je préfèrerais acheter des chocolats d'une autre marque.

La méthode de Ternois fonctionne t-elle,  tu as encore des fleurs d'arrachées il faudrait surprendre le fautif en flagrant délit

Tes gâteaux des rameaux ont l'air bien appétissants, dans notre région les pâtissiers n'en font pas.

Cet après-midi si nous partions à bord de la deudeuche de Ternois retrouver Alwena pour une virée sur le grand bleu ? Cette balade nous fera oublier toutes les informations déprimantes.

Bon dimanche à tous et toutes

Bises à +++

A bientôtA bientôt

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

Belle journée hier mais ventée. Cette nuit le vent d'autan s'est levé. Il est annoncé pour 3 jours avec des rafales continue entre 100 et 120 km/h. croyez moi, nous y sommes en plein. Il décoiffe ce matin. 

Nous fêtons les Stanislas.

téléchargement.jpgtéléchargement (3).jpg

Dicton, pensée, proverbe : 

téléchargement (1).jpgtéléchargement (2).jpg

Pour midi, nous préparerons des artichauds et un plat de légumes. En dessert, un fruit. L'occasion de manger 5 fruits et légumes. 

téléchargement (5).jpgtéléchargement (6).jpgtéléchargement (7).jpg

D'accord pour partir en virée avec le deudeuche de Leternois. L'occasion d'oublier touts les infos des dernières semaines. 

MC : Je reconnais là la grande gourmande. Entre gâteaux, oursons Haribo, Kinder  et chocolats.... La gourmandise n'étant pas un défaut mais plutôt une qualité. Tu sembles bien placée en tête. Moi aussi, je te suis. 

Côté fleurs, c'est une catastrophe. Le chat destructeur est revenu malgré le vinaigre et le poivre. Quatre des mes primevères à nouveau arrachées. Des traces de pattes des les 2 jardinières et 1 pot. Je vais regarder sur internet ce qu'il faut utiliser. Déjà déplacées et mises en hauteur, cela n'a pas résolu mon problème. Dois-je y mettre des cactus ?

Infos : 

Atmosphère : un  gros nuage de sable du Sahara doit traverser une grande partie du pays, notamment le sud Ouest. En conclusion je suis bien placé entre sable et rafales de vent. Je pense que je peux préparer le seau et l'éponge. 

téléchargement (4).jpg

Elections France : Bis repetita. Nous avons à choisir entre Emmanuel Macron arrivé le premier avec 27,6 % et Marine Le Pen qui a 23,4 %. Commence le jeu des orientations de voix des autres candidats.  Chose curieuse, un sondage actuellement en cours commence à indiquer que 67 % des gens ne sont pas satisfaits du résultat de ce premier tour. Pourtant, 3 français sur 4 ne se sont pas déplacés.

Si au deuxième tour, il y a autant d'abstention, les français ne devront pas se plaindre.

téléchargement (8).jpg

Pas grand chose de plus car la journée d'hier était orienté élections et ce matin, les journaux radios ou écrits ont le même fil rouge. 

Rugby: Ce week-end, nos filles ont gagné leur match du tournoi des 6 nations. Encore Bravo. Une nouvelle marche gravie vers le grand chelem.

Bon Lundi. A table. Prenez le bonnet, ça décoiffe  (ou mettez du gel). 

original.jpg

mcp2
Contributeur Confirmé

lundi_180.jpg

Bonjour les amis (es) et la team

Un beau soleil brille pour commencer une nouvelle semaine. Hélios et Shipie m'accompagnent pour venir rejoindre les amis au salon.

J'ai prévu une petite laine pour venir prendre le petit déj, merci Tossa pour ce décor nous allons déguster ton café et cake au pied des montagnes. Pour la gourmandise tu as raison il n'y a pas de mal à se faire du bien.

Bonne fête aux Stanislas

Bonne dégustation d'artichaut le légume du pauvre comme disait Coluche il y en a plus dans l'assiette une fois qu'il est mangé. Je vous invite il me reste du rôti de veau aux carottes.

Le suspens est terminé pour l'élection du 1er tour, le résultat était un peu prévu d'avance. Toujours un taux d'abstention élevé espérons que les électeurs se déplaceront plus pour le second tour, comme tu dis Tossa si les gens ne vont pas voter il ne faut pas qu'ils viennent se plaindre après.

Hier je suis allée faire mon devoir de citoyen de très bonne heure il y avait déjà du monde au bureau de vote, les gens voulaient profiter du temps idéal pour faire des balades. Beaucoup de monde  sur l'esplanade du Trocadéro et pour visiter la Tour Eiffel, les jets d'eau étaient de sortie et comme il faisait doux ils apportaient un peu de fraîcheur.

6ac08e5d8bc2f064f05a1ae8e90b43f7.jpg

Tossa La virée sur le grand bleu avec Ternois, et Alwena est toujours d'actualité nous attendrons le top départ d'Alwena.

Bon courage à tous les travailleurs et bonne journée

Bises à +++

A bientôtA bientôt

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

Un ciel nuageux hier mais avec pas al de soleil. Un vent d'autan  très présent en rafales. Il est encore là et le sera demain aussi. Toujours deux départements en vigilance orange : Haute-Garonne (limitrophe d'ici) et le Tarn. Aujourd'hui nous aurons un temps couvert et la pluie en fin de journée jusqu'à jeudi. 

Nous fêtons  les Jules. 

téléchargement.jpgtéléchargement (1).jpg

Dicton, pensée, proverbe du 12 avril : 

téléchargement (2).jpg

A midi, nous mangerons tradition et local avec un petit cassoulet. C'est un plat que l'on trouve très souvent ici dans les restaurants. 

téléchargement (5).jpg

A Paris, Paris ! Avec tous les sites à visiter, les promenades en bateaux mouches, les musées, la Tour Eiffel.  La capitale fait rêver et les touristes sont nombreux chaque année à s'y rendre.  Tu as raison MC d'en profiter. 

Nous irons bientôt en balade. Leternois nous préparera un bon petit pique-nique avec les produits de son jardin et en voiture décapotable nous irons rejoindre Alwena pour une sortie en mer. Notre capitaine nous indiquera le moment opportun. 

Il me reste 5 primevères sur les 10 initialement plantées; malgré le vinaigre blanc et le poivre, nouveau désastre. J'ai du repiquer les restantes ensembles et j'ai décidé de les changer de côte de maison; là où les chats ne vont pas. Dommage, nous en profiterons moins. 

Infos  :

Elections : Sujet encore dominant dans les journaux et radios. Nous allons vivre deux semaines  avec ce sujet. La guerre Ukraine/ Russie est moins médiatisée en ce moment. 

Covid : Hospitalisation en hausse; taux d'incidence national autour de 1339 pour mille. Dans a plupart des départements, il est encore en croissance. J'ai vu hier que 178 personnes avaient été victimes hier de la Covid dans notre pays.  A noter que le jour des élections, la quasi totalité des votants au moment de va visite avaient gardé le masque. Dans les commerces, le masque est bien souvent porté ici. 

Ligue Europa : La Grèce demande à la FIFA avoir l'autorisation de refuser les les marseillais jeudi.

Tennis : Tsonga est impuissant à Monte Carlo pour le début de sa tournée d'adieux. 

téléchargement (6).jpg

Airbus : Un gros contrat vient d'être signé avec  BOC Aviation pour 80 320néo.

Maltraitance animale : Dans le Lot et Garonne des chats sont victimes de tir au fusil. un d'entre eux a du être amputé.  L'auteur doit être identifié et sanctionné. Ce comportement est inadmissible. 

image.jpg

Impôts : Les déclarations internet sont à nouveau possibles. 

Bon mardi. A table. 

téléchargement (3).jpg

leternois
Contributeur Elite

Bonjour les ami(e)s et la Team du Forum

merci mC et tossa pour vos passages au salon de thé, et pour toutes les infos...

le petit dej nous attend, je vais patienter , mC va arriver dans quelques instants...tu as eu raison de profiter du beau temps pour te balader dans Paris

Je souhaite un joyeux anniversaire à ta fille , gros bisous, et bonne journée...

images.jpg

ok tossa pour le repas traditionnel de ta région, très appétissant 

je ne m'attarde pas trop, j'ai RDV chez le véto pour Shippie, juste un contrôle...

bonne journée à vous tous et toutes, il va faire beau....

à bientôt

mcp2
Contributeur Confirmé

mardi_121.jpg

Bonjour les amis (es) et la team

Nous avons encore la chance d'avoir du soleil aujourd'hui et je vais me préparer pour aller rejoindre Tossa et Ternois qui m'attendent pour prendre le petit déj que Tossa nous a servi, c'est un plaisir de nous rencontrer ainsi tous les matins.

Merci Ternois pour le gâteau d'anniversaire de ma fille, 50 ans déjà je n'ai pas vu le temps passer pour moi c'était hier elle est toujours ma petite fille, c'est pourquoi nous devons profiter et apprécier les bons moments la vie est courte finalement. Je trinque et partage avec vous

th.jpg

Bonne fête aux Jules

A midi je veux bien m'inviter chez toi Tossa pour déguster un bon cassoulet régional.

Bonne visite chez le véto Ternois. Bises et caresses à Shippie.

Nous allons avoir droit pendant 2 semaines à des débats animés et controversés pour nos candidats victorieux du 1er tour, les mêmes exactement qu'il y a 5 ans nous verrons à l'issue qui sortira vainqueur.

Bon courage et bonne journée

Bises à +++

mardi_178.jpg

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour 

Temps ensoleillé et très venté hier. cette nuit et actuellement c'est la pluie au rendez-vous. Aurons-nous des  voitures saupoudrées de sable ? Pour l'instant, elle est fine et le vent est tombé. Ce sera un jour de grisaille. 

téléchargement (4).jpg

Nous fêtons les Ida. 

téléchargement.jpgtéléchargement (2).jpg

Dicton, pensée, proverbe du 13 avril : 

téléchargement (1).jpgimages (3).jpg

A midi, je vous conseille les tripes à la mode de Caen. Personnellement je n'aime pas particulièrement mais je sais que certains apprécient. 

Ida.jpg

Tout d'abord, je souhaite un bon anniversaire à ta fille MC. Cinquante ans: un âge de connaissance et de sagesse. Une nouvelle année qui n'attend que d'être bien remplie. 

téléchargement (7).jpg

Une petite visite vétérinaire pour Shippie.  Voir si tout va bien. Il n'y a pas de raison. 

Bientôt nous aurons, me semble t-il l'anniversaire de Alwena. Pour l'instant, je pense qu'elle est occupée ce qui explique son silence. 

Infos : 

Alimentation:  Voici les pays les plus végétariens : Inde ( 40 % de la population) - Mexique ( 20 %) - Brésil (14 %) - Israël (13 %). Liste et chiffres donnés par le groupe intergouvernemental d'experts ( GIEC).

USA : Une patrouille de police intercepte un véhicule automobile prototype Chevy Bolt  sans conducteur. La voiture a passé un carrefour. La police arrête le véhicule. pas de conducteur; le véhicule repart seul ensuite pour se garer plus loin. C'est assez curieux. Il faut cependant dire que des véhicules autonome transporte régulièrement des personnes d'un point à un autre avec un conducteur au volant qui ne conduit pas ( pas de manœuvre de manettes ni d'action sur les pédales). 

téléchargement (11).jpg

Présidentielles : déplacements et explications des programmes pour les deux candidats pour les  jours passés. Pas de déplacements aujourd'hui. 

USA  New York : Fusillade dans le métro faisant 16 blessés. L'auteur portait un masque à gaz et une veste  orange et un sweat shirt vert. Un individu semble avoir été ciblé par la police. 

Légion d'honneur : Il y a 74 ans ( 1948) le cycliste  Charles Coste obtenait une médaille en cyclisme aux jeux olympique. A l'époque  la médaille n'était pas remise autour du cou mais était donnée dans un coffret.  Ce n'est qu'en 1952 que chaque vainqueur olympique recevait la légion d'honneur. il a fallu quelques courriers et quelques années pour qu'enfin à 98 ans, Charles Coste se voit prochainement remettre la légion d'honneur. Il a choisi Tony Estanguet pour cette remise. Il compte être présent à la cérémonie d'ouverture des JO de 2024. Félicitations monsieur pour cette récompense un peu tardive et longue vie.

téléchargement (8).jpgtéléchargement (9).jpgtéléchargement (10).jpgtéléchargement (12).jpg

Bon mercredi. A table.  Vu le temps, rien n'empêche de rêver.

images (2).jpg

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus