- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Me voilà, j'arrive. Ce matin, il faisait 11 degrés à 05h30. Le ciel était assez clair annonçant une belle journée. A l'heure où j'écris, le soleil rayonne déjà. ce sera un beau vendredi.
Nous fêtons les Maxime.

Dicton, pensée, proverbes :

A midi, nous reviendrons à une cuisine toute simple. Pourquoi pas des œufs au plat ?
Petit footing ce matin très tôt. Il y avait un peu de circulation, les gens partant certainement au travail. La pleine lune masquée partiellement par une bande de nuages peu épais donnait une ambiance de triller. Il manquait le cri du loup et une musique obscure. Il faisait bien bon et je me suis bien régalé. J'ai pu allonger un peu la distance. Après le sport, on est bien pour la journée.
Allez MC, il est temps de contrôler les décorations d'anniversaire, voir si les cadeaux sont bien rangés. Quel mois, avec cette succession d'anniversaires.
Mes primevères bénéficient d'une trêve et semble vouloir reprendre vie après avoir été déplacée en sécurité et avoir reçu un peu d'engrais. reste à voir comment elle supporteront le soleil ardent côté Sud.
Infos :
Cinéma : Les secrets de Dumbledore ( le synopsis parle d'une période avant la naissance de Harry Potter) et La revanche des crevettes pailletées sont actuellement au cinéma. Je vous recommande ces deux films d'une part pour retrouver l'ambiance de la s aga H Potter et pour le côté comédie (Les crevettes pailletées film 1 était super).

Chine : Suite aux mesures extrêmement restrictives suite à l'expansion de la covid 19, l'armée saisie les animaux de compagnie pour les exterminer. Une véritable honte.
La population, confinée chez elle, isolée si positive avec les enfants séparés, etc.... a commencée à se révolter entrainant un léger desserrement du gouvernement.
Cinéma II : Disparition de l('acteur et homme de théâtre Michel Bouquet à 96 ans. Un mythe. Beaucoup d'hommages. France 5 diffusera vendredi à 21 le film "les misérables"; Il y aura aussi diffusion dimanche sur la chaine Culture Box de "Le Tartuffe". Reposez en Paix , vous nous avez tant apporté.

Bon jeudi. A table.

- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour les amis (es) et la team
Une belle journée pour nous dans la région parisienne je vais vous préparer le petit déj en attendant Tossa et Ternois qui sont en route.
Merci Tossa pour l'anniversaire de ma fille je suis contente de le partager avec vous.
J'espère que tu vas trouver une solution pour tes fleurs et que tu vas pouvoir chasser les intrus de ton jardin. Shippie a eu sa visite tout va bien Ternois va avoir de l'aide pour son jardin.
Bonne fête aux Maxime
Les déplacements des 2 candidats pour rassembler leurs électeurs tournent au règlement de compte, chacun dénigrant l'autre. En ce qui concerne les consignes de vote ce n'est pas normal que les candidats perdants incitent les électeurs pour voter ou ne pas voter pour tel ou tel. Les gens sont libres et savent ce qu'ils ont à faire sans être orientés.
Des élèves d'université ont reçu un mail incitant les étudiants à ne pas voter RN. Les chefs d'établissement doivent rester neutres ainsi que certains artistes ou sportifs il y a encore la liberté d'expression et de penser dans ce pays.
Bon courage pour les travailleurs et bonne journée
Bises à+++
A bientôt
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour les ami(e)s et la Team du forum
merci mC pour petit dej, je vais prendre un café , il n'est jamais trop tard...Bises.....J'ai eu quelques occupations ce matin et je rentre de courses....
Et oui Shipie est en pleine forme, elle va m'aider au jardin....
il fait un temps magnifique
je suis d'accord avec toi, chacun est libre , pas besoin de consignes de vote....
bonne après midi à vous tous et toutes

à bientôt
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous, bonjour à la team, Bon vendredi parfumé.

Une belle journée sans vent et ensoleillée hier. C'était agréable. Une nouvelle journée de printemps pour ce vendredi avec quelques degrés en plus. Profitons des extérieurs.
Nous fêtons les Paternes.

Dicton, pensée, proverbe du 15 avril :

A midi, nous nous préparerons des côtes de porc sauce champignons. Nous pouvons même l'accompagner de vrais champignons.

Super Leternois. Shippie est en pleine forme. C'est effectivement l'heure de s'occuper du jardin. Shippie t'accompagnera. J'espère qu'elle n'est pas disposée à faire de multiples trous.
Tout à fait d'accord avec vous, chacun doit voter librement. Pas besoin d'avoir des politiques en face qui donnent leurs ordres. C'est à chaque fois la même chose.
Infos :
Canada : tempête de neige d'une rare intensité dans le centre du pays; Plus de 30 centimètres de neige. Route et écoles fermées. La neige devrait à nouveau tomber.

Guerre Ukraine/Russie: La Russie subit un coup majeur. l'Ukraine a utilisé un drone pour détourner l'attention du navire amiral Moskva et a tiré deux missiles sous la ligne de flottaison entraîna un incendie et apparemment une explosion de munitions. La mauvaise condition de mer a ensuite entrainé le navire, symbole de l'aire soviétique et commandant de la flotte russe, par le fond. Les 500 personnels d'équipage ont été secourus.

Pâques : La reine Elizabeth II ne participera pas aux messes de Pâques en raison de sa santé. Elle se fera représenter. Inquiétude à l'approche des fêtes de son règne. Elle a 95 ans.
Jour J-2 pour la chasse aux œufs. C'est la bonne période du chocolat pour tous et surtout pour les grands gourmands et gourmandes. En connaissez-vous ?

Election : J - 9. Grand meeting au Havre pour Macron; Avignon pour Marine Le Pen. La tension entre les candidats est nettement palpable.
Titanic : A Cherbourg le 10 avril 1912, le Titanic part pour son voyage sans retour. Dans la nuit du 14 au 15 avril de la même année, il coulera. Au musée Cité de la mer, une exposition lui est consacrée.
De nombreux objets liés au bateau mais aussi personnels comme chapeaux, partition de musique. D'autres sont encore au fond de la mer.

Bon petit déjeuner. Régalons nous. Tous à table. Bon vendredi.

- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
merci tossa pour toutes ces infos, et le petit dej bien servi....je vais attendre l'arrivée de mC pour le déguster...
ok pour le repas du midi, pour nous ce sera poisson, pavé de saumon, et pommes de terre.
le beau temps continue, hier nous avons eu 18 degrés, et ça continue..
oui Shippie avait commencé à creuser mais j'ai utilisé une méthode ancienne et c'est terminé...il suffit de mettre un peu de ses excréments dans le trou.
Pour la guerre en Ukraine, je viens de lire que le navire russe a coulé, à voir si l'info est faible...
bonne fête aux Paternes
la chasse aux oeufs arrive, les enfants vont être ravis les parents aussi

bon courage aux bosseurs et bosseuses

à bientôt
,
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,

Une bien belle journée hier soleil et pas de vent. Ce matin, c'est un ciel totalement clair, pas une trace de nuage annonçant une magnifique journée; le vent vient de revenir et nous l'aurons pour plusieurs jours d'après la météo. un samedi superbe avant un dimanche aussi beau. Un week-end de Pâques au balcon.
Températures très douces.
Nous fêtons Benoit-Joseph.

Dicton, pensée, proverbe :

A midi nous nous régalerons avec tagliatelles au saumon.

Bonne technique Leternois pour empêcher un chien de faire des trous. Les légumes poussent à vue d'œil. Ils seront bien croquants et délicieux. Bien moins chers que sur le marché.
Je conseille à MC de se dépêcher de profiter du Champ de Mars à Paris. En effet, Rachida Dati fait une nouvelle demande à madame Hidalgo pour le clôturer. Ceci pour éviter tous les trafics.
C'est le moment de profiter du week-end si radieux. Attention sur les routes Bison futé annonce rouge dans le sens des départs et orange dans le sens inverse. Soyez prudent si vous devez prendre la route. Les zones A et B sont en vacances scolaires.
infos :
Violences : Une professeure de Seine Saint Denis frappée a plusieurs reprises, violemment, par un élève de quatrième qui refusait de quitter la salle. Certains élèves sont intervenus pour faire cesser les coups. L'enseignante a été amenée à l'hôpital mais va bien. L'élève a été placé en garde à vue suite à un dépôt de plainte. Le collège a été immédiatement fermé; professeurs et élèves renvoyés chez eux.
Chocolat : Les chocolatiers sont en pleine activité. Croquez du chocolat, c'est bon pour la santé et pour le bonne humeur.

Automobiles : Tesla rappelle les model S et 3 ( années 2014 à 2021) suite à un risque d'ouverture de capot en marche. cela concerne 475 000 véhicules.

Bon samedi. Petit déjeuner parfumé. Amitiés.

- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour les amis (es) et la team
Un beau soleil brille sur toute la France et promet un beau week-end. Temps idéal pour aller chercher les oeufs au chocolat dans le jardin, les petits vont être ravis de partir à la chasse aux poules et aux lapins.
Bonne fête aux Benoit-Joseph
J'attends Ternois pour prendre le petit déj bien garni et parfumé.
Tu as raison Tossa les touristes et parisiens vont être déçus de ne plus pouvoir se balader librement au Champ de Mars. Déjà la Tour Eiffel est entourée de parois en verre pour soit disant les attentats, on ne peut plus circuler sous les pieds de la tour Eiffel et les promeneurs doivent faire un long détour pour accéder au Champ de Mars, Paris est défiguré petit à petit par tous ces politiques.
Bonne route et bonnes vacances pour la zone A qui commence, les routes et gares vont être surchargées. De plus c'est le lundi de Pâques un pont pour les autres qui auront un jour de plus de repos.
La technique de Ternois pour les trous font leur effet, c'est agréable d'avoir des conseils d'un jardinier confirmé. Bises
Merci pour les infos, nous allons encore avoir des meetings et débats à profusion. Vivement le 2ème tour nous aurons ainsi d'autres sujets de conversation.
Bon samedi à tous
Bises à +++
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,

Belle journée hier et ce dimanche de Pâques sera une journée encore meilleure. Demain légère dégradation.
Nous, nous avons opté aujourd'hui pour une sortie en bord de mer Méditerranée.

Nous fêtons Pâques mais aussi les Anicet.
Dicton, pensée, proverbe :

A midi, nous nous amuserons à préparer des entrées décoratives mais succulentes. Et puis, nous nous régalerons avec un beau gâteau de Pâques. Le plaisir d'un repas en famille.

Je ne savais pas qu'une clôture avait été installée autour des pieds de la Tour Eiffel. Quand j'étais venu à Paris en 1985, elle n'existait pas. Je ne pense pas que le champ de mars soit réellement clôturée dans la mesure où la première demande était restée sans objet. les sites touristiques devraient rester libre d'accès.
Infos :
Alimentation : Et ça continue ! Après une série de rappels ( fromage, Kinder, pizzas), voilà maintenant le boudin noir de la société de salaison de la Vernède à LACAUNE (81) pour présence de listéria mon cytogène. A cela, ajoutons le sucre Top Budget des magasins Intermarché en raison de présence de verre.
Franchement, tous ces rappels sont inquiétants. Devons nous avoir confiance ? Que se passe t-il dans les chaînes de production.
Pensons donc autant que possible le fait maison.

Automobiles : Après les véhicules tesla, voilà le tour des Peugeot 208 et 2008 suite à un risque de surchauffe de circuit.
Cyclisme : La championne d'Italie Elisa Longo Borghini remporte la course Paris - Roubaix. Bravo !

Catastrophe : Nouvelle pluie en Afrique du sud. Les inondations ont fait plus de 400 victimes.

Chasse aux œufs : La station de ski de Manigod en Haute Savoie lance une grande chasse aux œufs. Deux mille œufs seront cachés. Ce sera un grand moment de plaisir pour les deux ou trois cents enfants qui devraient y participer. cette chasse existe depuis plusieurs années. Il est envisagé d'en faire une pour les adultes (qui se sentent un peu frustrés) car actuellement elle est réservée aux enfants. C'est entièrement gratuit.

Bon dimanche. Petit déjeuner de Pâques. Bonnes fêtes à tous.

- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
merci tossa pour ta présence matinale et toutes les infos, et le petit dej plus la chasse aux oeufs en montagne en Haute Savoie...
bon dimanche de Pâques en famille
en effet encore des rappels de produits contaminés, ça devient inquiétant...
@mcp2 tu souhaiteras un joyeux anniversaire à ton petit fils, j'espère ne pas me tromper de date, Bises, bonne journée en famille
le beau temps continue, 5 degrés ce matin, c'est un temps qui donne le moral...
bonne fête aux Anicet
bonne fête de Pâques à vous tous et toutes

à bientôt
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous et toutes
Une journée qui s'annonce sous de bons auspices, ce matin les enfants vont se réveiller de bon matin pour faire la chasse aux oeufs, dans les jardins ou dans des petits coins bien cachés dans les appartements, les parents sont plein de ressources ce jour là.
Merci Tossa pour ce petit déj de Pâques au pied des montagnes où une belle corbeille de chocolats nous attend. Ternois est arrivé je me joins à vous tous.
Merci pour l'anniversaire de mon petit fils, autrefois la majorité était à 21 ans il est donc majeur aujourd'hui. Tu as une bonne mémoire Ternois, le gâteau est commandé je vous réserve une part. Bises
Bonne fête aux Anicet
Beau temps à la St Anicet l'été est l'annonce d'un bel été, selon ce dicton comme il fait beau ce jour, l'été devrait être beau également
Bonne journée Tossa en bord de méditerranée et bon gâteau de Pâques
En ce qui concerne la Tour Eiffel ces parois en verre pare-balles ont été installées en 2018. Paris a bien changé depuis 1985 et si des politiques décident de fermer le Champ de Mars je pense qu'ils ne nous demanderont pas notre avis.
Tous ces rappels de produits font peur, à qui se fier même les fruits et légumes on ne sait d'où ils proviennent réellement et si ils n'ont pas été cultivés avec des pesticides.
Bon dimanche de Pâques à tous
Ce n'est que de l'humour
A bientôt les amis (es)