- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous (es)
Les week-ends passent toujours trop vite, nous revoilà au lundi. Le soleil est encore un peu présent mais il devrait disparaitre rapidement. Les températures ont bien baissé il faut se couvrir le vent est froid.
Merci Tossa de nous avoir préparé le petit déj avant ton départ. Bonne route et bon séjour, bons sandwichs. Bon repos et bonne balade au soleil d'Espagne. Hélios est prêt il n'attend plus que vous.
Bonnes vacances
Nous avons eu la nuit la plus froide on nous conseille vivement de réduire notre consommation le pic va être atteint. Aujourd'hui jour de lessive pour moi j'attendrai un peu, et comme lui je suis lessivée.
Bonne fête aux Isidore
On ne peut trouver aucun mot pour commenter ce qui se passe en Ukraine, ces images insoutenables, une véritable tragédie pour ces pauvres gens qui subissent ce génocide car il n'y a aucun autre mot pour définir ces massacres et ces barbaries. Pensées pour eux tous
Bon courage pour les travailleurs et bonne journée
Bises à +++
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour les ami(e)s et la Team du Forum
merci tossa pour ton passage matinal et le petit dej, bonnes vacances
Hello mC , merci pour ton post, suivant les recommandations de l'INSEE , une recommandation et un geste pour notre consommation électrique ; c'est bien mais l'exemple doit venir du HAUT, toues les enseignes qui restent allumées, les bureaux idem....
je vais faire comme toi mC, lessive cet après midi
c'est très triste de voir ces charniers en Ukraine....
bon appétit
au menu crépinettes , salade, fromage
bon appétit

à bientôt
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour les amis (es) et la team
C'était prévu, en ouvrant les volets c'est la pluie qui va nous accompagner pour la journée. Nous allons garder le moral quand même, sortir les parapluies et les impers.
Bonnes vacances Tossa je prends le relais, je vous attends tous autour de la table, café, chocolat ou thé je vais essayer de le remplacer pour que vous entamiez la journée de bonne humeur. J'entends la deudeuche de Ternois il ne devrait plus tarder.
Bonne fête aux Irène
Un drame encore provoqué par une bande de "jeunes" qui a agressé un jeune homme et qui a provoqué sa mort, ce dernier voulant leur échapper s'est fait tué par un tramway. Il a fallu que la famille se démène pour que cette mort provoquée soit dénoncée au grand jour et que la justice soit appliquée. Quelle époque où la mort d'un être humain est maintenant à la rubrique des faits divers.
Les infos toujours aussi déprimantes dès que l'on regarde les journaux télévisés.
Bon courage à tous les travailleurs et bonne journée à tous
Bises à +++
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour mC, merci pour le petit dej et les infos, ....
J'avais rendez vous avec mon docteur, très tôt, donc je ne suis pas en avance pour déguster le petit dej
mais le coeur y est, c'est l'essentiel
le temps est très humide, c'est déprimant comme les infos
je vais mettre en route la deudeuche, ça va nous remonter le moral

l'aéro approche mC, je te l'offre, c'est sans alcool je précise...Bises.....
Tchin tchin

SANS ALCOOL

bon appétit
bonne journée
à bientôt
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
nous sommes mercredi ; il y a 8 degrés ce matin avec un vent de sud ouest
Je n'ai pas encore regardé les infos, je viens vos préparer le petit dej car notre ami tossa est en vacances...
Ce midi nous mangerons escalopes de dinde avec des haricots verts du jardin (congelé de l'année dernière)
ensuite c'est l'opération caddie, une partie en drive et le reste en magasin, c(est moins fatiguant
je vais attendre mC et les ami(e)s pour prendre le petit dej
Bon appétit

Encore un problème :
Risque de listériose : Six fromages vendus dans les supermarchés depuis la mi-mars sont rappelés
La guerre en Ukraine , c'est très choquant de voir ces images, des corps étendus sur les trottoirs, ceux sont des crimes de guerre!!!!
bonne fête aux Marcellin
bon courage aux bosseurs et bosseuses
à bientôt
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Holà, Buenos días à todos.
Soleil, vent frais mais journées agréables.
Bientôt le retour.
Petit déjeuner espagnol.

Amitiés
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour les amis (es)
Je me dépêche de retrouver les amis ce matin nous avons droit à 2 petits déj un bien français et 1 espagnol nous avons le choix. Merci Ternois et Tossa je viens en coup de vent.
Ce matin je ne m'attarderais pas visite aussi à l'hôpital
Je veux bien m'inviter ce midi chez toi Ternois pour déguster tes bons haricots verts du jardin
Les infos hélas toujours les mêmes et non encourageantes
Bonne journée à tous et toutes
Bises à +++
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
merci tossa pour ton passage et en Espagnol....bonne vacances...
Merci mC, tu peux venir déguster quelques légumes du jardin, un délice...
j'espère que ce n'est pas trop grave concernant ta visite en milieu hospitalier...Bises
aujourd'hui jeudi, c'est la tempête , il ne fait pas froid mais il pleut et le vent souffle
ce matin quelques occupations habituelles, et classiques
je vous prépare le petit dej, de Barcelone, soit disant
bon appétit

bonne fête au Jean Baptiste de la salle
côté info pas grand changement du côté de l'Ukraine, c'est de plus en plus désolant...
,
bonne journée à vous tous et toutes
à bientôt
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Salut les ami(e)s.
Nous voici vendredi et c'est le retour. Ravi de vous retrouver. Le séjour est terminé. Nous avons fait une petite coupure bien agréable.
Merci d'avoir assuré le suivi quotidien du service petit déjeuner.
Une grande partie de la France sera touchée par des vents violents avec des rafales de plus de 120 kilomètres par heure et des pluies. Trois départements sont placés en vigilance vent, la Savoie est en vigilance avalanche. Les températures restent douces. Nous devrions avoir ici plus de vingt degrés.
Nous fêtons les Julie.

Dicton, pensée, proverbe :

A midi, nous profiterons ici de ce temps ensoleillé pour un petit barbecue. Vive les sardines. Nous ferons tourner aussi les serviettes pour fêter le retour du week-end.

J'espère que les consultations médicales se sont bien passées et que vos diverses activités vous apportent le plaisir attendu. J'ai personnellement un petit souci avec les fleurs. Des amis d'hélios viennent marquer le territoire chez nous et mes primevères font grises mine voire même sont à un stade comateux. Des traces de pattes confirment le passage de chez jardiniers qui n'ont pas les pattes vertes.
Quelques infos sommaires.
Etats unis : Ketanji Brown Jackson devient la première femme afro-américaine a siéger à la plus haute instance judiciaire du pays.

UE : Les état européens ont adopté hier un embargo sur le charbon russe. La Russie est suspendue du conseil de sécurité de l'ONU.

Voitures : salon de la voiture à Lyon. Les voitures d'occasion ont le vent en poupe. Les diésels restent le choix privilégier des acquéreurs.

Alimentation : témoignage glaçant d'une maman enceinte de 8 mois qui a vu son petit garçon extrêmement malade suite à l'empoisonnement par E. coli de la pizza Buitoni. Le médecin généraliste pensait à une gastro qui passerait en 5 jours. L'état s'est compliqué : première visite aux urgences, retour à la maison, aggravement avec délirium tremens du gamin, retour aux urgences qui après une prise de sang constate un état grave. l'E Coli a touché les reins, le cerveau. Transfert sur un hôpital plus adapté. Les 76 heures suivantes ont été déterminantes car pronostic réservé.
D'autres témoignages sont aussi édifiants.
Après les fromages et les pizzas, voici aussi les Kinder touché eux par la Listéria. Franchement, il y a du souci à se faire sur la qualité alimentaire. Nous pourrions constituer un repas rien qu'avec des denrées infectées.
Bon vendredi. Je viens de servir le petit déjeuner. Le salon embaume odeur de café et de chocolat chaud.

- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour les amis (es)
Les grenouilles et les pépins vont être contents ils sont de sortie. Le pire comme dit Tossa c'est ce vent qui vous cingle et vous décoiffe.
La bonne odeur de café et chocolat nous attire, Ternois et les amis vont vite venir te rejoindre, nous allons reprendre nos petites habitudes, merci Tossa.
Merci Ternois pour l'apéro avec Maud Hération de temps en temps cela fait du bien de trinquer tous ensemble.
La visite à l'hôpital s'est bien passée, le contrôle technique simplement et le moteur général a des petits ratés mais rien d'inquiétant
C'est agréable de passer un bon séjour et changer de décor ce qui l'est moins c'est de constater que pendant votre absence vous avez eu la visite des copains d'Hélios qui ont saccagé vos fleurs. Comme tu dis tout le monde n'a pas les pattes vertes.
Bonne fête aux Julie
Bonnes sardines Tossa à midi. Je ne viendrais pas m'inviter j'ai un très mauvais souvenir je n'aimais pas du tout cela et ma maman me forçait à en manger, je rechignais devant mon assiette et très têtue à la fin je n'y touchais pas ma mère était obligée de céder.
Les actualités en ce moment sont très denses, merci pour toutes les infos que tu nous résumes très bien.
Bon courage les travailleurs c'est la dernière et bonne journée à tous
Bises à +++