utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello Bon mercredi après-midi les Ami(e)s Cœur et tous les visiteurs du Cocoon Saloon 😉 

 

 

Merci mC, tossa, pour l'excellent et festif petit-déjeuner et vos bons partages tout en Douceur...

Cœur

 

Oui, 'Douceur'... je ne vois pas de mot qui conviendrait mieux pour la devinette tossaènne de ce jour...

Je crois que tu as raison Miss mC, championne es énigmes! 😄 Clin d'œil de chat

(Bon si ce n'est pas la bonne réponse cela doit s'en approcher beaucoup!?) 😄

 

 

 

 

Bonne Fête à tous les Étienne 🙂

 

Grisaille et froid aujourd'hui au Sud.. quelques rares clins d'oeil de soleil, tout pâlot, par moments furtifs... Brrr.. 

Mes minettes ne sortent pratiquement pas!..

(9 ou 10° à cette heure-ci, ça ne les motive pas vraiment) 😞

 

 

Un petit goûter tout doux, à l'abri, au chaud, pour se rebooster le restant de la journée ça vous dit mes chers becs-à-sucre ?

Approchez voir Chat gêné 

 

 

 

 

 

 

Tout est douceur dans les friandises et sucreries.. mes aides-pâtissiers n'ont pas eu trop d'efforts à fournir Chat très heureux

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Régalons-nous ensemble mes gourmands-gourmets 

ternois et les copains-copines viendront nous rejoindre sous peu 🙂 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon courage à tous et toutes pour le restant de la semaine et les nouveaux préparatifs, les derniers pour 2018... 🙂 

 

 

À bientôt 

 

 

Amitiés sincères à tutti Cœur

 

 

 

Bises, bisous, bisettes mes z'Amidoux Cœur

CœurCœurCœur

 

 

 

Pensées pour les victimes du tsunami indonésien

 

 

 

leternois
Contributeur Elite

 

Bonjour les ami(e)s, la Team du forum, les visiteurs,

 

j'arrive avec du retard, quelques soucis de démarrage avec la deudeuche, mais c'est réparé Smiley MDR

 

merci beaucoup tossa pour l'ouverture du salon magique, le père noël est reparti, il reviendra, bon courage pour la reprise

 

il est un peu tard pour prendre le petit dej mais je vais savourer avec mC, Moune, les friandises avec Douceur...Smiley clignant de l'œilCœur

 

vous avez été biens sages, je n'ai pas encore lu tous vos posts, mais ça ne serait tarder..

 

il a bien gelè ce matin, et c'est parti pour quelques jours....

 

 

bonne fin d'aprés midi

 

 

 

 

 

 Bon Apres Midi image 2

 

 

 

 

bisous les filles

 

 

à demain

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Il vient de geler un peu. La journée sera certainement bien ensoleillée. Une bonne chose de ne pas avoir le brouillard matinal qui résiste parfois. 

 

Un petit compte de Noël contemporain. A méditer dans cette société égoïste. 

Un petit garçon de 6 ans offre une boîte contenant de menus objets à un SDF de 38 ans. Celui-ci est touché au plus profond de son coeur. De menus objets de nécessité. Un très beau geste qui mérite d'être souligné. 

 

Bonne fête saint Jean ( 27 décembre). 

téléchargement.jpg       téléchargement (2).jpg

 

Pensées pour les habitants proches de L'Etna ; tremblement de terre  dans la région.

 

Réponse d'hier : Tout le monde à trouvé, réponse unanime : Douceur. douceur/calin ou douceur/ gourmandise....

 

téléchargement (3).jpg    images (3).jpg

 

Et aujourd'hui : temps- polymère - cheveux - froid - cartouches - bouillie - modelage - suspension - activités - cosmétique - arbres - bourgeons 

 

Le réveillon se rapproche. Comment vous sentez-vous ? 

 

Bonne journée. A table. 

 

4cd87fb0.gif

 

téléchargement (4).jpg    8860757.jpg

mcp2
Contributeur Confirmé

jeudi_134.jpg

Hello les amis (es)

 

Comme disent nos petits amsi à 4 pattes la matinée va être fraîche nous allons nous couvrir.

 

Merci tossa nous allons commencer la journée avec notre petit déj qui est déjà prêt et qui nous attend, les petits pains aux raisins et au chocolat trônent sur la table ils ne devraient pas y rester longtemps.

 

img1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Hier Ternois était bien ennuyé avec deudeuche, tous les amis (es) se sont 

mobilisés pour lui envoyer notre mécanicienne qui a vite trouvé la panne.

 

17cd34d31c9d8acba6906721b1cd9a05.jpgMerci à Moune qui nous a offert un goûter plein de douceurs, les becs à sucre étaient comblés.

 

Merci Tossa pour ce joli conte, heureusement la générosité existe encore dans ce monde parfois cruel.

 

Pour l'énigme de ce jour je pense à plusieurs idées mais je vais attendre Ternois,Moune, la Team et les copains qui sauront trouver la bonne solution

 

Bon courage à tous les travailleurs et bonne journée à tous (es) en attendant les futures festivités

 

Bises à +++

 

jeudi_120.jpg

 

leternois
Contributeur Elite

 

Bonjour les Ami(e)s , la Team du forum, les visiteurs,

 

tossa, merci de nous préparer le petit dej, c'est super, les pains aux raisins, le café bien chaud et c'est parti...

 

oui, il y a des enfants qui comprennent la souffrance des adultes, ça  vaut le coup de le signaler, merci tossa..

 

mC, merci pour ton passage et ton aide, la mécanicienne est au top Smiley clignant de l'œilSmiley MDR la deudeuche est repartie...en pleine forme ! avec les formes Smiley MDR

 

bonne fête aux Jean

 

j'ai relu les posts , je ne veux pas perturber tossa, en cette fin d'année, mais les papillotes c'est révillon et non réveillon Smiley MDR

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "pinterest papillotes de noel"

 

 

et c'est provençal, n'est ce pas Moune !

 

 

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "pinterest papillotes révillon de noel*"

 

 

 

 

 

 

Jeudi image 11

 

 

 

du coup, je n'ai pas noté les mots de l'énigme, je reviens...

 

 

bon courage aux travailleurs et travailleuses

 

 

bisous

 

à bientôt

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Coucou les Amis(es) Cœur, la Team, et toute la compagnie au Salon de thé 😉

 

 

Bonne Fête à tous les Jean 😄

 

Très beau soleil tout ce jeudi sur ma ville, et à midi on aurait pu, presque, déjeuner en terrasse! Bien agréable!.. 

 

 

 

Merci ternois, mC, tossa, un succulent et bien doré breakfast nous attendait tôt ce jeudi matin 🙂 Cœur ainsi que le plaisir quotidien de vos pensées et partages si sympathiques du jour ;)Cœur

 

Bravo pour ces enfants et leurs Bonnes Actions, "tout n'est pas perdu" la preuve! Encourageons cette jeune génération qui pense à son prochain dans le besoin! Cœur 👏👌 

 

 

Heu.. non ami ternois les papillotes 'révillon' ne sont pas provençales.. mais ils ont eu la bonne idée de créer des goûts différents pour les fêtes! Voilà du bon marketing pour 'rajeunir' la marque! Chat très heureux

(Et, entre nous: mC t'a dégoté une super-mécanicienne!) Chat MDR

 

Screenshot_20181227-154228.jpg

(Et au tout tout début de cette friandise c'était même à Lyon l'origine parait-il...) Smiley heureux

Merci qui? Merci Wiki! 😄

 

Bon bref.... Zen, pas grave, on en apprend tous les jours, moi y compris..

 

Pour l'énigme tossaènne d'aujourd'hui..

Hhmm.... il m'est venu plusieurs réponses..

D'abord FIBRE.. ? (Capillaire, végétale, polymère, etc..) Puis en fait ensuite j'ai pensé à GEL ou alors GELÉE... ?

(temps froid, activités suspendues, gel pour modeler les cheveux, bouillie... etc)?

Bref j'hésite encore un petit peu, pas vraiment certaine à 100% 😄 Chat frustré

 

 

 

 

 

C'est la hora d'une petite pause gourmande mes chers becs-à-sucre, oups vu la pendule ce sera plutôt "tea-coffee time"! Sorry pour ce petit retard...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vite, approchez, nous allons nous régaler tous ensemble les gourmands-gourmets 😄

Réchauffons-nous, les températures sont en train de baisser... l'herbe était toute givrée au lever du jour!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pensées pour les bosseurs et les travailleuses 

 

 

À bientôt 

 

 

Bien amicalement Cœur 

 

 

Bises et bisous mes z'Amidoux Cœur

CœurCœurCœur

 

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

9087860bonjour2.gif

 

Comment allez-vous ce matin ? 

 

Pas de gelée. la nuit est fraîche en raison du ciel clair et ensoleillé d'hier. Cependant la pluie est annoncée. 

 

Révillon : bien vu Leternois. Ok pour les infos concernant ces bonbons. Je les aime bien. Nous aurons chacun de nous enrichi nos connaissances. 

 

téléchargement.jpg

 

Un festival de desserts encore aujourd'hui. Un délice. Toujours aussi dans la pensée des fêtes. 

 

N'ayant pas obtenu de réponse affirmative et définitive concernant l'énigme de hier et alors que chacun a avancé ses arguments, je pense que vous pouvez donner la réponse finale. Je vous accorde un délai supplémentaire. Oui, Oui.  Le but est de donner précisément la réponse comme en mathématiques la solution.  "

Ben, c'est le jeu ma pauvre Lucette. "

 

Bon vendredi. A table ! 

 

75771726_p.jpg    

 

brioches_lapins_de_paques8.jpg    Petit-dejeuner-de-Noel-le-pain-d-epices-a-la-confiture_exact1024x768_l.jpg

leternois
Contributeur Elite

 

Bonjour les ami(e)s, la Team du forum, les visiteurs, 

 

merci Moune pour le goûter Smiley clignant de l'œilCœur, très copieux, tes aides-pâtissiers font un travail remarquable sans relâche..

 

en arrivant au salon, nous avons le choix parmi toutes gourmandises ....servons nous .....pour le plaisir des yeux...

 

tossa, merci pour le petit dej, le pain d'épices avec un café, de quoi bien démarrer la journée de vendredi..

Moune, merci des précisions sur les papillotes , j'adore comme tossa...

 

 

bon courage aux travailleurs et travailleuses

 

Pensées pour nos absent(e)s

 

Bonne fête aux Innocents.....

 

Pour l'énigme, je pense, à particules......je pense plutôt au MOT ESPACE

 

 

attendons les propositions des champions et championnes

 

 

 

 

 

Vendredi image 1

 

 

 

 

 

bisous les filles

 

à la prochaine

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Coucou les Amis(es) Cœur la Team et tous les invités de Cocoon Saloon 😉

 

Bon après-midi à vous tous et toutes 🙂 

 

Bonne Fête des Innocents

 

Soleil pâlot et ciel bleu dilué par quelques voiles effilochés dans mon coin du Sud... Pas chaud du tout.. les jardins frissonnaient, givrés, à l'aube....

 

 

Mes minettes hésitaient à sortir 😮

 

 

Merci ternois et tossa pour vos charmants voeux et partages Cœur le très bon breakfast avec la confiture de clémentines et les amusants

croissants-oiseaux! 😄

mC va apprécier quand elle nous rejoindra! Les copains-copines aussi...

 

 

Pour la devinette d'hier.... Désolée je ne trouve pas mieux que (Fibre?), Gel et/ou Gelée ??!.....

Tant pis, ce n'est qu'un gentil jeu, ne nous cassons pas la tête Chat très heureuxLangue de chat Zen 

 

 

Approchez voir ce qui vous tente mes gourmand(e)s pour la petite pause de l'après-midi ...

 

 

 

 

 

 

Partageons convivialement et tranquillement mes chers becs-à-sucre, en attendant l'heure de préparer le dîner ;)Chat gêné

 

 

 

 

 

 

(Poire et chocolat j'aaaaadore! CœurClin d'œil de chat )

 

 

 

 

Encouragements pour tous ceux et celles qui travaillent cette fin de semaine 

 

Couvrez-vous bien et prenez tous et toutes bien soin de vous et vos proches 🙂

 

 

À bientôt 

 

 

 

 

Amitiés CœurCœur

 

 

 

Douces bises et gros bisous mes z'Amidoux CœurCœurCœur

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour le Club. 

 

Belle journée hier avec cependant un petit air frais provenant des montagnes. Aujourd'hui les températures vont osciller entre  et 6 degrés sous le soleil. 

 

Un samedi encore "animé" dans beaucoup de villes et sur de nombreuses autoroutes. Espérons qu'il n'y aura pas de casse et de blessé. 

 

Concernant l'énigme prolongée d'avant hier, la bonne réponse était "gel" . Pas de réponse unique affirmée Lamouna, dommage. Pas de gagant(e). 

 

images (5).jpg      images.jpg     téléchargement.jpg

 

Enigme du jour : pépin - portion - couleur - partie - prison - ville - casernement - troupe - garnison - libre - général - pont - lune - fruits. 

 

Je vous que les minettes de Lamouna ont copié Hélios. Elles adorent la chaleur. 

 

Bonne fête David. 

 

téléchargement (2).jpg    téléchargement (3).jpg

 

Bonne journée. A table. 

 

american-breakfast.jpg    suede.jpg

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus