mcp2
Contributeur Confirmé

samedi_115.jpg

Coucou les amis (es)

 

Ce matin il ne gèle pas, les voitures ne sont pas givrées mais il faut quand même se couvrir.

 

Merci Tosse pour la table élégante et bien dressée pour le petit déj. Encore un samedi bien chargé pour les départs en vacances pour certains et pour les derniers préparatifs pour le réveillon du jour de l'an.

 

Hier nous avont tous été gelés par l'énigme de notre ami Tossa. Moune, Ternois avaient quelques solutions mais nous avons tous dérapé.

 

Moune était pourtant proche elle nous a préparé de bonnes gelées, de bons gâteaux. Elle est digne quand même d'être sur le podium. Comme dit Tossa c'est le jeu ma pauvre Lucette.

 

Bizarre les minets et minettes squattent les radiateurs, ils ne sont pas pressés d'aller **bleep** leur museau dehors.

 

Pour l'énigme de ce jour je ne vois que l'orange. L'orange que l'on porte aux prisonniers, des pépins, un quartier non pas de lune mais d'orange, la couleur, la ville d'Orange etc.....

 

Moune,Ternois et tous (es) vont donner leur avis.

 

Bonne fête aux David

 

Bon courage pour tous les travailleurs et bonne journée à tous (es)

 

Bises à +++

 

samedi_110.jpg

leternois
Contributeur Elite

 

Bonjour à toute la compagnie

 

tossa, merci pour l'ouverture du salon magique, mettons nous à table, le petit dej est prêt..

 

oui, tu as raison, mC, Moune sera sur le podium, elle a donné la réponse, notre maître tossa est trop sévère  Smiley MDR

 

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "pinterest image d'ecole"

 

 

 

 

merci Moune pour toutes ces friandises que tu as déposé au salon hier après midi, il n'est jamais trop tard pour déguster quelques gâteaux ...

 

il fait humide ce matin, pas de givre...ce samedi est un jour d'affluences dans les gares, sur les routes, soyez prudent...

 

les minous restent au chaud, mon toutou fait pareil....il dort...

 

mC, je pense que c'est bien le mot ORANGE , oui, un quartier d'orange., etc...Moune aura peut être une autre idée..

 

bonne fête aux David

 

 

encouragements pour ceux et celles qui bossent ce week end...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Samedi image 2

 

 

 

 

Bisous les filles

 

 

à la prochaine

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello les Amis(es) Cœur et toute la compagnie du Salon de thé 😉

 

 

Je faisais un tour dans le quartier, après avoir profité d'une belle journée provençale toute ensoleillée (bien que frisquette), j'ai vu que vous m'attendiez.. Clin d'œil de chat  j'arrive, j'arrive .. Oups, vite, j'suis pas en avance! Sorry..

Bonne fin de samedi après-midi à tutti 😄 

 

Bonne Fête à tous les David 🙂

 

 

Merci

mes lapinous 😄 mC, ternois, tossa, pour vos excellents messages fleuris du jour et votre bien douce Amitié qui fait très plaisir! Cœur

(Pas de danger qu'elle "gèle"!) Chat MDR

Merci pour le délicieux petit-déjeuner appétissant 🙂 

 

Amusant mC que tu aies parlé de quartiers de Lune et d'orange...!

Car.. c'est ce mot Quartier qui s'est imposé perso à mes neurones comme réponse aujourd'hui !!

casernement, quartiers militaires de la garnison ....

- quartier libre après les tâches accomplies....

portions, parties ....

pépins dans les quartiers de pommes, de fruits ....

- couleur du quartier, ceux de la ville, du village, celui du pont....

Etc.....

 

Screenshot_20181229-104238.jpg

 

 

Je peux me tromper ("hein Lucette?") Mais qu'importe! je reste sur cette idée-là, nous verrons bien! 😄 C'est peut-être toi qui a la bonne solution mC, toi aussi ternois ??

 

 

Allez mes chouchous(tes) et becs-à-sucre ne nous laissons pas abattre Chat très heureux

Profitons ensemble de quelques gourmandises 

(Après-demain soir: attention au régime!) Chat MDR

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Régalons-nous encore un peu, choisissez ....

De jolis quartiers décorés, à  croquer.... Langue de chat

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Encourageons tous ceux et celles qui vont travailler jusqu'au dernier jour de l'année :);)

Bonnes vacances à tous les autres Chat très heureux

Soyez bien prudents! Chez vous ou sur la route 

 

 

À tantôt 

 

☆* Bonne soirée à vous tous et toutes *☆

 

☆* Bon week-end *☆

 

 

Bises, bisous, bisettes mes z'Amidoux Cœur

CœurCœurCœurCœur

 

 

 

Amitiés à toute la communauté Cœur

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Le temps sera couvert aujourd'hui sur notre région. Frisquette aussi cette matinale.

Peut-être Sir Soleil viendra étendre ses rayons chauds en journée. 

 

Samedi est passé. Bonjour Dimanche avec le s dernières occupations de fin d'année ( préparatif du réveillon, carte de bonne année, gestion du temps de enfants, petits enfants....) 

 

Bravo Lamouna. Très bonne déduction et bonne réponse. Quartier militaire, quartier de fruit. Pas de quartier. Tant de possibles définitions pour ce mot. 

Déliceuses maisonnettes à croquer. Un vrai régal. le top di top.  Lamouna en haut de la pyramide.  Bien rattrapée par rapport à l'énigme précédente. Bises. 

 

Dommage MC tu étais tout près dela solution. le mot était même mentionné dans tes explications. Vraiment désolé. 

 

@ Leternois Tu tournais aussi autour. Les quartiers d'orange. 

 

téléchargement (3).jpg    téléchargement (2).jpg    téléchargement.jpg      téléchargement (4).jpg

 

Finalement mes indices étaient bien sélectionnés Yes !!! Je plaisante , bien sûr. J'aime bien titiller....

 

Indices du jour : démonstration - manifestation  - musique - série - périodique - artistique - danse - représentation - films - japonais - mots - jazz - 

 

Bonne fête Roger. 

 

téléchargement (6).jpg      téléchargement (5).jpg

 

Bonne journée à vous.   Petit tour au village du Père Noel. Le petit déjeuner est offert. 

 

village-du-pere-noel-rovaniemi-laponie-finlandaise-finlande1.jpg

 

images (5).jpg   laponie-glogi-e1512423487287.jpg

 

images (4).jpg    Vive 2019.      images.jpg

mcp2
Contributeur Confirmé

dimanche_163.jpg

Bonjour les amis (es)

 

La grisaille nous envahit ce matin en ouvrant les volets. Plus qu'un jour et nous nous dirons à l'année prochaine.

 

Comme Tossa nous allons faire un petit tour dans les villages de Noël qui vont bientôt disparaître.

 

Bravo à Moune pour le quartier qu'elle nous a fait découvrir hier avec ses petits maisonnettes délicieuses et  merci Tossa pour tes quartiers d'orange.

 

Tu es un petit filou quand même Ternois était très proche de l'énigme. Je suis d'accord pour les quartiers militaires, quartier de fruits mais nous nous sommes égarés avec ta couleur. La couleur quartier je ne connais pas.

 

Pour celle d'aujourd'hui pas étonnant il y a du brouillard je distingue assez mal. Je ne vois que festival. Festival des films, festival de jazz, festival de musique, représentation, démonstration etc.....

 

Ternois et Moune vont venir souffler la bonne réponse

 

Bonne fête aux Roger

 

Bon courage et bonne journée à tous (es) avant les festivités, l'an 2018 se meurt

 

Bises à +++

 

dimanche_149.jpg

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Coucou 🙂

 

 

Bon après-midi à vous tous et toutes 😉

au Salon de thé, 'quartier général' des gourmand(e)s 😄

 

 

Bonne Fête à tous les Roger 🙂

 

Aujourd'hui météo capricieuse au Sud: Beau soleil toute la matinée puis ciel tout gris pâle ensuite...

En tous cas grand vent très froid depuis la fin de la nuit!! Ça secoue, ça décoiffe!! Brrr.....

 

 

Merci beaucoup mC, tossa, pour le succulent breakfast festif et vos gentils partages du dimanche CœurChat très heureux 

 

Pour la devinette tossaènne du jour je suis tout à fait de ton avis mC: Festival

pas d'autres idées, tu as trouvé je pense, si oui: Bravo! Clin d'œil de chat 

 

 

 

 

Mes aides-pâtissiers vous ont donc préparé un festival de douceurs pour l'avant-dernier jour de 2018!

À table pour le goûter mes chers becs-à-sucre Chat gêné

 

 

 

 

20181220_172231.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partageons ces bons moments bien amicalement mes gourmands-gourmets 😄 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pas d'imprudence demain soir, soyez sages sur les routes, et profitez bien des festivités 

 

Pensées et encouragements pour tous les travailleurs, pour les amis(es) absent(e)s aussi Cœur

 

 

À bientôt 

 

Bises et bisous mes z'Amidoux Cœur

CœurCœurCœur 

 

 

Amitiés à vous tou(te)s Cœur

 

Je suis prête à renouveler avec vous mes chouchous(tes) CœurCœur

 

 

leternois
Contributeur Elite

coucou les ami(e)s, et les visiteurs,

 

un imprévu m'a empêché de venir vous rejoindre ce matin..

 

oui tossa, tu es un taquin , ce n'est qu'un jeu de quartier en général...aujourd'hui mC, Moune, proposent FESTIVAL , je vous suis à pied...

l'année se termine , si vous pensez aux festivités du réveillon, je vous souhaite bon courage..


Chez nous, rien de prévu....


Oui,Moune, tes aides ont bien travaillé.... Bravo....Je vais en profiter pour déguster quelques macarons..



Espérons que la soirée de demain se déroulera sans trop de problèmes dans les grandes villes comme Paris..

 

 

bonne soirée à vous tous et toutes

 

 

bisous 

 

 

à demain

 

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Nous sommes dans le brouillard. Froid hier. Humidité. Après un brouillard haut, celui-ci est descendu sur le village. Pas de vent, heureusement.

Nous avions un petit gout londonien.... 

 

Le réveillon se prépare dans les chaumières. Encore un peu de temps devant soi.. Fêtes ce soir hors de maisonnées. PRUDENCE sur les routes. Commençons l'année positivement. 

 

Bravo MC, Lamouna et Leternois pour votre association et la bonne réponse avec le mot "festival". 

 

téléchargement (2).jpg    images.jpg    images.png

 

Petite précision pour  MC concernant le mot "couleur" dans les indices de l'énigme "quartier". La couleur orange des quartiers de mandarines,  clémentines, oranges ou citrons. Vous souvenez-vous de ces bonbons ? 

téléchargement.jpg

Indices du jour; j'espère que vous aurez le temps de jouer aujourd'hui.

 

Extrêment difficile l'énigme.

Voici les indices :  Priscille - 33 - bois -335 - coutume - romain - prêtre - curageux - 280 - forêt - "déc*apité" - 31 -

Petit conseil : ne pas additionner les nombre, cela ne fera pas le compte....

 

Je vous souhaite une très belle soirée.  Avez-vous reçu l'invitation de Titi ? Nous sommes tous invités à faire le réveillon chez Sylvestre. 

 

téléchargement.png    téléchargement (4).jpg

 

Le petit déjeuner est servi. 

 

Sans-titre-12b.jpg

 

téléchargement (3).jpg

mcp2
Contributeur Confirmé

lundi_152.jpg

Coucou les amis (es)

 

Pas de brouillard nous dans la région mais un temps humide. Merci Tossa tu as déja préparé la table du réveillon, dur dur de tenir jusqu'à ce soir.

 

Merci à Moune pour le festival de desserts, les sucettes, les sucre d'orge rien ne manquait. Tossa je me souviens effectivement des quartiers à l'orange ou au citron un délice.

 

Ce soir nous avons préparé le foie gras et les coquilles St Jacques mais après les filles et le petit fils vont partir faire la fiesta avec des amis.

 

Comme Ternois nous allons passer la soirée dans un grand fauteuil à regarder les festivités à l'Arc de Triomphe mais dans nos chaussons pas question d'aller sur les champs.

 

Bonne soirée à tous et bon passage à la nouvelle année 2019 qui nous l'espérons tous sera meilleure que 2018.

 

Pour ta devinette de ce matin je vais attendre les solutions de Ternois et Moune, je file faire les dernières courses et peut être je reviendrai mais pas sûre.

 

Bon courage à tous et très bonne fin d'année à tous et toutes

 

Bises à l'année prochaine

 

lundi_156.jpg

leternois
Contributeur Elite

 

Bonjour les ami(e)s, la Team du forum, les visiteurs, 

 

tossa, merci pour l'ouverture du salon pour la dernière journée de l'année 2018 .....la table est mise, profitons pour inviter toute la compagnie du forum, il y en aura pour tout le monde..

 

mC, coucou, petit télescopage...

 

bon courage aux travailleurs et travailleuses, pensées pour nos absent(e)s, pour les personnes seules, isolées, n'ayant pas beaucoup de moyens pour s'offrir un repas, pour nos malades, et j'en oublie...

 

bonne fête aux Sylvestre....

 

 

Pour l'énigme j'ai trouvé ceci:

 

ce pape est décédé le 31 décembre de l'an 335...

 

 Selon la légende, c'est Sylvestre qui aurait baptisé l'empereur atteint d'une lèpre incurable. Le Romain aurait été guéri suite à ce sacrement. De nombreux autres miracles sont associés à ce pape mort le 31 décembre de l'an 335. Sylvestre estégalement l'un des premiers saints canonisés sans avoir subi le martyre..

 

 

je laisse le soin aux copains et copines de répondre, je suis peut être à côté de la plaque...

 

 

 

 

Dernier jour de l'année image 6

 

 

 

bisous

 

 

à la prochaine

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus