tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Le soleil présent hier avec du vent sera à nouveau là aujourd'hui. le ciel est absolument clair. Pas une trace quelconque. Cela annonce la hausse des températures. 

Ce sera parfait pour les spectateurs en bord de route de la 13 ème étape du tour de France ( Nîmes - Carcassonne). Il passe tout près de chez moi. 

 

Nous fêtons les Amandine. 

téléchargement (1).jpgimages (1).jpgtéléchargement.jpg

Dicton, pensée, proverbe du 09 juillet :

téléchargement (2).jpgtéléchargement (3).jpgimages (2).jpgtéléchargement.png

A midi, je vous conseille de manger une tarte aux petits pois/oignons. C'est tout simple à faire et bon.  Testez ! 

téléchargement (6).jpg

Super, la deudeuche est de sortie. Leternois a retiré la capote et nous sentons le vent tiède de l'été sur le visage. Le balancement le long des routes a tendance à nous inviter à somnoler. Pas de crainte, notre conducteur résiste bien. 

téléchargement (7).jpgtéléchargement (8).jpg

Bonne promenade sur les bords de la seine et à la Villette. Personnellement je n'ai jamais visité ce site des sciences mais j'en ai beaucoup entendu parler.

 

Finalement je peux servir le petit déjeuner aujourd'hui car mes horaires sont prévus 12h / 20h. Ce ne sera pas le cas demain car mon travail sera très orienté sur la matinée. 

 

Infos : 

 

Covid : pour déclenche un nouvel élan de vaccination, le ministre de la santé Olivier Veran est revenu à ses premières amours de médecin et a vacciné deux personnes.téléchargement (5).jpg

Réouverture des discothèques (avec sans masque.... risque de fermeture à venir ? )

 

Foot  : Didier Deschamps reste entraîneur. La plupart des membres de l'équipe le souhaitait. 

dechamps.jpg

JO de Tokyo : Par mesures sanitaires, il n'y aura aucun spectateur au cours du déroulement de ces jeux. Aujourd'hui la flamme arrive à Tokyo. 

téléchargement (4).jpg

Vacances : C'est le départ en vacances avec ce premier week-end  après le fin de l'école. Il y aura beaucoup de monde sur les routes. Le prix du carburant est au plus haut.  Bonnes vacances quand même. 

téléchargement (9).jpgtéléchargement (10).jpg

Bon vendredi. A table. Bises. 

téléchargement (11).jpg

 

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Journée chaude hier d'autant plus qu'être en bordure de route, la chaleur est bien fortement ressentie.  Nouveau ciel d'un bleu pur.  L'astre brûlant sera bien présent dans la moitié sud. Assez couvert dans la moitié nord. 

 

Nous fêtons les Ulrich.

téléchargement (1).jpgtéléchargement.jpgtéléchargement (4).jpg

Dicton, pensée, proverbe du 10 juillet. 

téléchargement (2).jpgtéléchargement (5).jpg

Journée important pour mon papa qui fête aujourd'hui ses 92 ans. Une grosse pensée pour lui. 

téléchargement (6).jpg

J'espère que vous allez bien. Organiser nos vacances n'est pas facile avec tous les doutes relatifs à la Covid.  Partira ou partira pas, délicat de savoir à l'avance. 

 

infos : 

 

Tour de France : Encore un grosse chute sur le parcours. Certains cyclistes sont tombés dans un petit ravin. Quelques blessés superficiellement (brûlures en majorité). Un abandon suite à ce fait.  Cavendish gagne une nouvelle étape et égale le record de Eddy Merckx.

téléchargement (9).jpgtéléchargement (10).jpg

Covid : nouveau conseil sanitaire lundi. Emmanuel Macro s'adressera aux français lundi à 20 h.

téléchargement (8).jpg

Faune : La population de loups gris augmente en France mais plus lentement que prévue. 

téléchargement (7).jpg

Numéro unique victimes : nouveau numéro d'appel le 116006 pour les violences familiale,  agressions, attentats... La communication doit être limitée à 6 minutes.  Ce numéro doit être laissé libre rapidement pour pouvoir prendre tous les appels. Tout regrouper vers un  seul numéro est-ce judicieux ?

téléchargement.png

Bon samedi. A table. 

téléchargement (3).jpg

leternois
Contributeur Elite

bonjour les ami(e)s et la Team

 

merci tossa pour l'ouverture du salon, bon anniversaire à ton papa.

bon courage

 

ce matin le ciel est gris, de fortes pluies sont annoncées....

 

merci pour le petit dej, je vais attendre mC, il est encore tôt

@mcp2 je vais préparer la deudeuche, il me faut du temps, beaucoup plus qu'auparavant...

 

téléchargement.jpg

 

bonne journée à vous tous et toutes

 

à bientôt

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour. 

 

Quelle chaleur hier dans les cols des départements de l'Aude et des Pyrénées Orientales lors du passage du tour de France. Voilà des visages et des bras marqués par les coups de soleil.  Je vais garder ces quelques teintes quelques jours encore. 

téléchargement (5).jpg

Nous fêtons les Benoit :

téléchargement (2).jpgtéléchargement (14).jpgtéléchargement.jpg

Dicton, pensée, proverbe du 11 juillet  :

téléchargement (3).jpgtéléchargement (4).jpgimages.jpg

Rien de prévu pour midi; alors à vous de jouer. Que me proposez vous ? 

 

Oui, il y avait du monde en bordure de route le long de cette 14 ème étape.  Guillaume Martin, notre français se retrouve deuxième au classement général. Aujourd'hui c'est l'étape Céret (P O) - Andorre avec le mont Envalira (2400m d'altitude). Etape de 191 km.

téléchargement (7).jpgtéléchargement (8).jpgtéléchargement (9).jpgtéléchargement (13).jpgtéléchargement (15).jpg

N'oubliez pas ce soir la finale Euro 2020 avec Italie - Angleterre. 

téléchargement (6).jpg

Tennis : C'est aussi aujourd'hui la finale de Wimbledon entre Djokovic et l'italien (et oui encore) Matteo Berretin.  Djokovic jouera pour égaler le nombre  de victoires de Fédérer et de Nadal. L'Italien, pour son premier titre grand chelem. 

téléchargement (10).jpgtéléchargement (11).jpg     

Chez le s filles, c'est la numéro une mondiale Asleigh Barty qui gagne le tournoi. 

téléchargement (12).jpg

Bon dimanche. Reposez-vous et profitez de cette belle journée. 

images (3).jpg

mcp2
Contributeur Confirmé

 

Coucoudimanche_170.jpg les amis (es) et la team

 

Hier la météo nous avait annoncé de la pluie mais elle est restée dans d'autres régions moins privilégiées. Tossa était sous le soleil et la chaleur comme quoi le temps n'est pas le même pour tous.

 

Je m'apprête pour venir déjeuner, Ternois arrive nous allons nous rendre chez notre hôte Tossa qui nous prépare tous les matin notre breakfast en toute amitié.

 

Bon anniversaire avec un peu de retard pour ton papa Tossa. C'est une chance d'avoir ses parents auprès de soi le plus longtemps possible, pour les entourer et prendre soin d'eux, c'est aux enfants maintenant de les choyer quand ils le peuvent.

 

Ce soir nombreux seront les téléspectateurs pour le match Italie-Angleterre 

 

Répétition pour la revue du 14 Juillet c'est un beau spectacle de voir défiler les chevaux de la garde républicaine la nuit c'est magnifique avec les monuments éclairés.

 

000_Par7222292-600x400.jpg

 

Pensée pour les parents de ce jeune homme de 18 ans qui vient d'être tué par un déséquilibré alors qu'il venait de fêter son bac et de prendre un 1er boulot pour les vacances. Espérons que le 2ème jeune blessé par ce fou s'en sortira. Que devient notre société où la vie des gens ne représente plus rien.

 

Bonnes vacances à ceux qui y sont et bonne journée à tous et toutes

 

Bises  à +++

 

à bientôtà bientôt

 

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

 Bonjour, 

téléchargement (5).jpg

Chaud dimanche hier puis premières gouttes en cours de nuit. Vraiment rien d'angoissant. Ciel couvert ce matin. Ce sont les prémices de la pluie de demain et mercredi. Il fait bon ce matin car un peu plus frais.  Canicule dans l'est de l'Espagne. 

 

Voici une nouvelle semaine et nous fêtons aujourd'hui les Olivier. 

images.jpgtéléchargement (1).jpg téléchargement.jpg

Dicton, pensée, proverbe du 12 juillet :

téléchargement (1).jpgtéléchargement (2).jpg

A midi nous passerons par une belle omelette aux pommes de terre et salade. 

téléchargement (10).jpg

Le 14 juillet se prépare en effet, toujours sous la version Covid. Oui, j'imagine comme un défilé de la garde républicaine à cheval cela doit être beau en version nocturne. 

 

La violence est partout même dans les magasins. Quel désarroi pour des parents de perdre leur enfant à la fleur de l'âge dans une telle violence gratuite dans un magasin ( ou tout autre endroit d'ailleurs).  Pour un problème de facture, voilà un individu qui devra répondre de ses actes inexcusables. 

 

Infos : 

 

France : Le président s'exprime ce soir. retenons notre souffle. 

 

La période  tennis Wimbledon et Euro 2020 est terminée. Victoire de Djokovic qui aligne sa vingtième victoire en grand chelem.

L'Italie brise le rêve de l'Angleterre et gagne pour le seconde fois l'Euro. Bravo aux deux équipes pour nous avoir conduits jusqu'aux prolongations par tir aux buts. Grande déception en Angleterre et certainement du Prince William dans les tribune. La fête doit battre son plein en Italie.  le gardien de but italien désigné meilleur joueur de cet Euro. 

téléchargement (7).jpg téléchargement (11).jpgtéléchargement (12).jpg

 

Espace : début de l'Odyssée de Branson avec SpaceTwoSkip.

téléchargement (6).jpg

Foot : L'argentine remporte  la Copa Americana contre le Brésil. 

téléchargement (8).jpg

Europe : L'Europe se penche sur ces crédits consommation à trois ou quatre mensualités sans frais ( appelé Buy now pay later = BNPL : acheter maintenant payer plus tard). Elle veut accentuer la prise en compte de ceux-ci dans le taux d'endettement pour limiter la précarité. Je ne suis pas sûr que les commerçants et les utilisateurs soient totalement d'accord.  Les français sont très accrochés à ce système d'achat. 

téléchargement (9).jpg

Médias : La radio fête ses 100 ans. 

 

Vous voilà attendus MC et Leternois pour un nouveau petit déjeuner. Rechargeons les batteries pour cette nouvelle semaine ( personnellement, ce sera 5 jours de travail). Bon Lundi. 

téléchargement (3).jpg  La clochette des vacances tinte dans un coin de nos têtes. 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

La fraîcheur bas son plein en ce moment avec des averses mais surtout des rafales de vent. Les températures ne remonteront vraiment qu'à partir de samedi avec un soleil vif. Couvrez-vous en attendant.

 

Bonne fête du 14 juillet.  Il semble aussi que ce soit la St Camille. 

 

Dicton, pensée, proverbe du 14 juillet. 

 

A midi, nous mangerons de bons raviolis aux légumes. 

 

Absent hier pour cause de récupération du travail de la veille (retour décalé à la maison), il était nécessaire d'allonger la  "nuit" avant la reprise du boulot. 

 

Infos : 

 

Covid : Les directives données par le président de la république font leur effet. Presque 793 000 vaccinations en une journée. Un vrai record.  Pas besoins de détailler les nouvelles mesures, je pense qu'elles sont suffisamment diffusées en boucle sur les médias. 

 

 

Afrique du Sud : les violences et les pillages provoquent la mort de 72 personnes. 

 

Bretagne : Les plages sont interdites suite à la présence d'algues vertes. 

 

Bon mercredi et bon petit déjeuner. Je vous le conseille à l'abri et en intérieur vu la météo. 

 

PS : Impossible de poster ce matin les images sélectionnées. L'extension  en fin de fichier s'avère inexploitable. Désolé. 

leternois
Contributeur Elite

Bonjour les ami(e)s et la Team

 

merci tossa pour l'ouverture du salon de thé, les infos bon courage...

 

il y a du vent ce matin, en espérant que le temps va se maintenir pour la fête du 14 juillet

 

je suis dans les travaux, en ce moment c'est à l'extérieur, ça se termine vendredi...

 

avec ce temps médiocre, les légumes poussent au ralenti, hier nous avons mangé les pommes de terre du jardin , un délice...

 

je vais tenter de déposer le petit dej

 

bon appétit, j'attends @mcp2 pour prendre le café 

 

petit-dejeuner-barcelone.jpg

 

bonne journée à vous tous et toutes

 

à bientôt

mcp2
Contributeur Confirmé

mercredi_083.jpg

Coucou les amis (es) et la team

 

Le mois de juillet commence mal avec ce temps incertain et la pluie qui sévit un peu partout, les vacanciers ne sont pas gâtés.

 

Merci Ternois pour le petit déj avec les bons croissants, j'arrive me mettre à table, Tossa est arrivé nous allons pouvoir prendre le café qui fume tous ensemble.

 

l'allocution du président porte ses fruits les réticents à la vaccination se montrent nombreux pour prendre leur rendez-vous. Ce n'est pas obligatoire mais avec toutes les restrictions qui vont être mises en place il faudra de toute façon le faire.

 

Bon courage pour tes travaux Ternois. Je pense que tu te régales avec tes légumes et salades du jardin, rien ne vaut le fait soi-même.

 

Bon courage aussi Tossa pour ton travail, des jours de repos sont salutaires.

 

La pluie vient de s'arrêter espérons que le défilé ne sera pas perturbé, la patrouille de France ne va pas tarder à ouvrir la cérémonie. Ce soir nous allons assister en direct du balcon de ma fille aux feux d'artifice depuis la Tour Eiffel, nous en voyons une partie et nous pourrons regarder en simultané le concert donné en même temps à la télé.

 

6698099.jpgR.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon courage pour les travailleurs et bon 14 juillet à tous

 

Bises à +++

 

à bientôtà bientôt

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Après ces quelques jours à averses et éclaircies et des températures en journée parfois voici de 18 degrés avec un vent frais. Voici ce matin un ciel bleu azur sans nuage. Le vent est  tombé.  En manches courtes, ce n'était pas toujours top. 

 

Ce jeudi, nous fêtons les Donald.

téléchargement (1).jpgtéléchargement (2).jpgtéléchargement.jpg

Pensée, dicton, proverbe du 15 juillet.

téléchargement (3).jpgtéléchargement (4).jpgimages.jpg

A midi, pourquoi ne pas se faire invité chez un ami ( bien entendu nous reverrons l'ascenseur).

 

Chez nous, quasiment tous les feux d'artifice ont été annulés; même celui de Carcassonne habituellement réalisé à la cité médiévale.  Nous avons pu voir deux ou trois fêtes de village  en plein air qui se déroulaient dans la bonne ambiance ( mentionnons que la distanciation ). 

 

J'ai assisté au plus grave accident de ma carrière : 1 seul véhicule type Renault Clio à 3 portes, 6 jeunes âgés de 16 à 24 ans dont 4 éjectés.. Trois gravement blessés, les autres très choqués et plus légèrement traumatisés. Vitesse, pas de ceinture, perte de contrôle, tonneaux successifs, immobilisation sur le toit. Réanimation cardiopulmonaire.... Pas d'alcool ni substances illicites.  Un drame pour les familles.

 

Ah les bonnes pommes de terre du jardin. A la poêle elles sont délicieuses. J'adore aussi le gout des petits pois  cueillis directement sur pieds. 

 

Infos : La vaccination bat son plein en ce moment. Une bonne chose. A noter que maintenant la quarantaine est de 10 jours. 

 

Forêt : La forêt amazonienne devient émettrice de CO2 en raison de la déforestation mais aussi de la dégradation de celle-ci. 

 

Covid : deux doses sont indispensables pour protéger du variant delta. 

 

Tour de France Pogacar  est toujours aussi puissant et se maintient en tête du classement général. 18 ème étape aujourd'hui.

 

Bon jeudi. A table. 

358e1d1ca9280f692430c817538ef013.jpg

Je ne comprends pas pourquoi j'ai une nouvelle extension sur les fichiers images et ne peux donc inclure les images du jour. Je tenterai de régler ce souci ce week-end. 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus