tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Le soleil irradie notre région en ce moment avec toutefois un vent persistant. Les températures remontent progressivement et dès ce samedi nous passerons les 30 degrés pour monter successivement jusqu'à 34 voire 35 degrés. 

 

Nous fêtons Notre dame Mont Carmel. 

 

Dicton, pensée, proverbe du 16 juillet.

 

A midi nous cuisinerons des pommes de terre  (du jardin de Leternois) façon rissolée. Pour bien les saisir, faire chauffer la poêle à forte chaleur, puis introduire les pommes de terre coupées et les faire cuire plein feu pendant 4 à 5 minutes puis poursuivre la cuisson à feu plus doux. 

 

Dernier jour de travail pour juillet. Prochaine étape début août. Demain sera bien venu pour récupérer après ces nuits un peu décalées. 

 

Nos ami(e)s nous rejoindrons bientôt pour partager un moment agréable et échanger entre nous. je vous attends avec impatience. 

 

Infos : 

 

Tour de France : Pogacar gagne encore une étape et prend une avance de 5 minutes 45  au classement générale. Combien de maillots gagnera t-il cette année : maillot jaune, à pois, blanc ? 

 

Météo : Inondations au Bénélux, en Allemagne. Dix départements  en alerte pluie-inondation en France.... Que d'eau  ces jours-ci sur ces régions. 

 

Cannes : La projection du film "Titane" choque. Des spectateurs quittent la salle, vomissements, troubles..... Les avis sont assez défavorables.

 

Espace : Un jeune homme de 18 ans deviendra le 20 juillet le plus jeune astronaute de l'histoire lorsqu'il s'envolera aux côtés du milliardaire Jeff Bezos pour le vol inaugural du vaisseau de Blue Origin.

 

Bon vendredi. Soleil et arrivée du week-end. Quel plaisir. A table. 

téléchargement (13).jpg

Seules les images enregistrées antérieurement peuvent être déposées en ce moment. 

mcp2
Contributeur Confirmé

vendredi_066.jpg

Coucou les amis (es) et la team

 

Chez nous c'est la pluie d'annoncée on attend que tu nous envoies un rayon de soleil Tossa pour éclairer notre journée.

 

Merci pour le petit déj servi au bord de l'eau. Nous attendrons Ternois pour déguster les croissants et le café chaud.

 

Ce mois de juillet est bien mal parti, que de catastrophes en Allemagne et Belgique, de telles crues n'ont jamais été aussi importantes, de nombreuses victimes sont à déplorer, la reconstruction sera longue, il faudra beaucoup d'aides et de solidarité pour aider les sinistrés.

 

Le pass sanitaire pose problème on va nous l'imposer dans beaucoup de domaines ce qui implique que si nous voulons aller au concert, au ciné ou dans un simple restaurant il faudra l'avoir sur nous et être vacciné. Quel choix et quelle liberté reste t'il pour les réticents aux vaccins ?

 

Comme tu dis Tossa le film "Titane" est très contre versé je ne sais si il obtiendra la palme d'or. le film "un héros" a plus conquis le public

 

OIF.jpgdownload.jpg

Ces 2 films sont en compétition qui gagnera ? faites vos jeux rien ne va plus

 

 

Bon courage pour les travailleurs et bonne journée à tous et toutes

 

Bises à +++

 

vendredi_052.jpg

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Voilà un dimanche matin qui s'illumine sous un soleil radieux. Peu de vent. Il va faire chaud et les températures vont augmenter de façon  régulière. 

 

Nous fêtons les Frédéric. 

 

Dicton, pensée, proverbe : 

 

Un peu difficile de reprendre le rythme habituel après cette semaine d'horaires décalés.  Un petit oubli ce matin au réveil, je dormais trop bien. Le petit footing a fait du bien.

 

Aujourd'hui, c'est la fin du tour de France 2021. La victoire sera certainement pour Tadej POGACAR.  Des rumeurs persistent concernant des vélos bruyants et des boissons dissimulées. Qui dit vrai ? 

 

Que de manifestations contre la covid, le pass sanitaire et la vaccination.  Vaut-il mieux passer par ces impératifs ou bien tout laisser aller et compter les points à l'arriver. Celui qui ne se pose pas de question : c'est le virus qui lui s'invite  largement chez les hommes. 

Avec tous ces comportements assez irresponsables, nos vacances vont être vite compromises. 

 

Une pensée pour nos amis du Bénélux, de l'Allemagne qui ont subis de grosses inondations et des pertes notamment humaines. Quel drame ! 

Je n'ai pas encore trouvé la solution à mon problème d'extension de fichier. J'y travaille. 

 

Bon dimanche. Bises. 

téléchargement (14).jpg

 

 

 

 

 

mcp2
Contributeur Confirmé

dimanche_114.jpg

Bonjour les amis (es) et la team

 

Un week-end qui s'annonce sous le soleil propice aux balades et aux vacanciers pour bien finir la semaine et profiter du bon temps.

 

Le dimanche c'est relax tu peux reprendre en douceur avec ta semaine intensive Tossa et merci de nous préparer notre petit déj nous arrivons.

 

Bonne fête aux Frédéric

 

Les Champs-Elysées se préparent à fêter le vainqueur du tour de France tout est prêt pour l'accueillir le podium est en place. 

 

Hier beaucoup de touristes sur les Champs. La fête des Tuileries bat son plein, les visiteurs sont heureux de s'éclater dans les manèges et la grande roue. Il y a la queue pour visiter et admirer la vue panoramique de l'Arc de Triomphe et les terrasses des cafés et restaurants reprennent vie.

 

Pour notre part nous avons préféré nous promener dans le parc en dehors des manèges, loin du bruit, des cris et des odeurs de frites et nous étions à l'ombre sur un banc.

 

OIP.jpgOIP.jpgBon week-end à tous

 

Bises à +++

 

dimanche_112.jpg

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

La chaleur commence a être écrasante et envahie la maison. Il faut tenir fermé. En ce moment le ciel est très clair, presque blanc. Ca va chauffer c'est sûr. De plus en regardant les jour à venir, nous sommes partis pour des températures au dessus de 30 degrés montant jour après jour à 36. 

 

Nous fêtons les  Arsène. c'est un prénom que j'aime beaucoup. 

téléchargement (1).jpgtéléchargement.jpg

Dicton, pensée, proverbe du 19 juillet :

images.jpgtéléchargement (2).jpgtéléchargement (3).jpgtéléchargement (4).jpg

A midi, nous nous dépayserons avec de bonnes nouilles chinoises ( carottes, champignons noirs, oignons???) Très bon. 

 

 Il faut prévoir chapeau ou casquette, crème solaire, parasol et surtout boire et boire. Pensez aussi aux plantes et animaux. 

Attention aux incendies. 

 

Voilà une nouvelle semaine.  Les vacances sont lancées. Les touristes sont parfois désorientés avec les directives Covid. Visiblement de nombreux touristes ont annulé leurs réservations; Il y a grand intérêt à suivre au jour le jour l'évolution des directives. 

 

Belle promenade dans Paris. C'est bien de vivre à proximité de la capitale, il y a tant à découvrir ou redécouvrir. 

 

Infos : 

 

Tour de France. il n'y a pas eu de surprise. Tagej Pogacar a gagné le tour de France. Il se prépare pour les JO. 

téléchargement (6).jpg

Covid :  TOKYO : Un cluster a été découvert dans le village des JO. 

            La journaliste de RTL  Isabelle Langé est arrivé au japon pour commenter les JO? Elle a subit plus de 10 dépistages entre la France et le Japon (dont au moins 8 dans le pays d'arrivée). Tout s'est fait en 3 heures alors que pour d'autres cela est allé jusqu'à 10 heures. Et que de papiers à présenter....

           Manifestations anti pass sanitaire, anti vaccin :  Que de manifestants sans mesures  sanitaires ( pas de masque, proche les uns des autres....) Des propos aussi parfois mensongers. Et un Francis Lalanne qui prend un micro  avec des propos  complotistes (les internautes en sont interpellés). Sans oublier ces étoiles jaunes qui fleurissent choquant  Joseph  Szwarc rescapé du Vel D'Hiv. Les larmes lui sont venues; Quel manque de respect pour les souffrances de tant de victimes et pour l'Histoire. 

Nul doute que nous allons vivre prochainement de nouvelles contraintes. 

 

Météo - Climat : Après l'Allemagne et la Belgique, voilà le temps de la mousson en Indes et déjà 34 morts. 

téléchargement (7).jpgtéléchargement (8).jpg

Gardons le moral et pour commencer, partageons le petit déjeuner.  Un peu d'humour  avec une bol de croquette version toutou. Ca vous tente ? 

images (1).jpgimages (2).jpg

mcp2
Contributeur Confirmé

lundi_158.jpg

Coucou les amis (es) et la team

 

Le lundi au soleil nous l'avons et il devrait nous éclairer de ses rayons toute la semaine, il va falloir comme tu dis se préserver et chausser les lunettes de soleil et les chapeaux.

 

Tu as pu retrouver tes images. Merci pour les croquettes version toutou, même celles des chats mais pour ma part je vais me faire de belles tartines croustillantes avec beurre et confiture. Ternois pourra apporter celles de Patou et vous pourrez comparer les meilleures d'entre elles. 

 

Bises à Ternois qui doit se reposer et profiter du jardin

 

Bonne fête aux Arsène

 

Partira partira pas les vacances sont un sujet de discussions avec tous les commentaires, les restrictions à prévoir on ne sait plus quoi penser, si il faut rester en quarantaine dans certains pays et subir des tests sans arrêt ce n'est guère encourageant.

 

Bon courage pour les travailleurs et bonne journée

 

Bises à +++

 

lundi_159.jpg

 

 

 

leternois
Contributeur Elite

bonjour les ami(e)s et la team du forum 

merci tossa pour l'ouverture du salon, et pour les infos, pour les croquettes, en effet c'est réservé à Patou , j'ai fait comme mC, je me suis préparé quelques tartines grillées avec de la gelée de groseilles.....

 

aujourd'hui , repos, il fait trop chaud, tu as deviné @mcp2 bises...

je fais du tri dans des papiers, et demain matin j'irais enlever les gourmands aux tomates...

 

une partie de travaux est terminée , j'attends des infos pour le reste

 

bonne après midi , à bientôt

 

bon-lundi-12-gap.jpg

 

 

 

 

lundi_163.jpg

 

 

à bientôt

 

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour à tous, 

 

Chaud, chaud, chaud, voilà le mot du jour. le soleil brille de ses pleins rayons. Pas de vent. Inutile de préciser que nous allons fondre.... Bon couarge. 

 

Bonne fête Marina.

téléchargement (5).jpgtéléchargement.jpgtéléchargement (1).jpg

Dicton, pensée du jour : 

téléchargement (2).jpgtéléchargement (3).jpg

A midi, déjeuner version betteraves rouges. 

 

Ben non, toujours des difficultés à avoir des images version jpg au lieu de webp....

 

Bon, personne n'a vraiment été tenté par les croquettes toutou. Ce n'est pas grave, je donnerai aux toutous des voisins. Nous, français sommes bien fidèles à nos tartines beurre confiture. J'adhère aussi même si le beurre n'est pas sur la table du petit déjeuner chez moi. 

 

Bon courage Leternois avec le phase deux des travaux qui va bientôt commencer et la chasse aux gourmands des tomates ( pas besoin de courir après eux, contrairement à la chasse traditionnelle). 

 

Que de discussions, de paroles parfois farfelues dans ce contexte de nouvelles directives Covid. Certains exagèrent avec  notamment ces affiches où notre président se voit déguisé en Hitler. Ce publicitaire à l'origine de cette idée devrait être sanctionné ne serait-ce que par respect de la fonction présidentielle et par le choix du personnage de référence. 

 

Pour aujourd'hui, nous refermons la page  infos pour garder un esprit libre, tranquille et positif. 

 

Bon mardi à tous. Vais-je pouvoir mettre la table ( jpg ou webp ?).

petit-dejeuner-scaled.jpg

mcp2
Contributeur Confirmé

mercredi_122.jpg

Coucou les amis (es) et la team

 

Le beau soleil s'est installé une belle journée qui commence il est temps d'aller préparer le petit déj pour les amis.

 

Merci Tossa pour ton petit déj bien appétissant beaucoup plus primé par les copains que les croquettes de toutou que tu nous as proposées.

 

Je vous invite tous à venir déguster le café chaud, les croissants et les bonnes tartines grillées qu'apprécie Ternois.

 

R.jpg

 

Bonne fête aux Victor

 

Jour J le pass sanitaire est demandé dans les cafés, salles de sport, restaurant et autres. Affluence pour se faire vacciner en un mot la vaccination n'est pas obligatoire mais le devient malgré tout.

 

Les champions français sont arrivés les JO vont se dérouler mais sans public.

 

Mauvaises nouvelles pour les vacanciers qui ne pourront aller au restaurant ou boire un verre dans les Pyrénées au-delà de 23 heures suite au couvre feu. C'est une décision injuste pour les gens qui sont vaccinés.  Les restaurateurs ne comprennent pas pourquoi une ville a cette restriction et la ville voisine de 5 kms, elle est exempte.

 

Bon courage pour les travailleurs et bonne journée

 

Bises à +++

 

bonne-journee_182.jpg

 

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Ces journées d'été sont chaudes. Pour exemple hier : Montauban hier vers 15h 29 degrés. Carcassonne  36 degrés; deux villes distance d'environ 150 kms et  7 degrés d'écart. Pas un souffle de vent, un ciel sans un seul nuage. Ca va taper encore aujourd'hui. La nature, les animaux souffrent. 

Vague de chaleur dans le Finistère et au Royaume-Unis. 

 

Nous fêtons les Marie-Madeleine. 

téléchargement (1).jpgtéléchargement (4).jpgtéléchargement.jpg

Dicton, pensée, proverbe du 22 juillet :

téléchargement (2).jpgtéléchargement (3).jpg

A midi ce sera salade composée ( laitue, tomate, œuf dur, fromage) et melon espagnol pour s'hydrater. 

 

C'est vraiment le temps des vacances. Sur l'autoroute ça roule. Les touristes sont identifiables avec les bagages dans les coffres ou sur les toits des voitures. Ils sont aussi reconnaissables avec les numéros des départements sur les plaques d'immatriculation. 

 

Merci pour ton passage MC. Les contrôles du passe sanitaire vont s'accentuer dans les différents commerces.   Tous les commentaires à la télé, à la radio et dans la presse écrite (notamment les commentaires en dessous des articles) deviennent lassant. C'est la guéguerre, des avis en tout genre. Difficile de s'y soustraire et de trouver des sujets plus intéressants.

 

Infos : Le Rover de la NASA va commencer à recueillir des échantillons de roches. 

 

A Périgueux une exposition  célèbre Alix, l'autre personnage célèbre  gaulois de la bande dessinée. 

 

JO : Aujourd'hui notre équipe de France joue son premier match. Ils rencontrent le Mexique. 

 

Bon jeudi. Mettez vous à l'ombre. A table.  Petit déjeuner depuis la Suisse.

 

original.jpgimage_0946180_20210414_ob_41fbf9_gif-anime-bonne-journee-printaniere.gif

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus