- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous, bonjour la team.
Voici le premier week-end de juillet et premier départ en vacances. Enfin ! Depuis le temps où nous vivons en alternance, nous allons pouvoir respirer dans un autre contexte. restons bien entendu vigilant sachant que le variant delta traîne par ci par là.
Beaucoup de circulation aujourd'hui, prudence sur les routes.
Ciel couvert ce matin avec une zone rosée indiquant l'approche de la pluie. En effet, elle est prévue en fin de matinée et demain matin. Un bienfait qui sera apprécié par la nature.
Nous fêtons les Thomas.
Dicton, pensée, proverbe du 03 juillet :
A midi, nous nous ferons plaisir avec des moules - frites.
Vivons pleinement ce week-end. Dans trois jours ce sera la fin de l'école et le temps des vacances scolaires.
Nouvelle promenade pour MC ce samedi et surveillance du potager par Leternois.
Infos :
Oui, la grève est présente dans certains transports. Encore une fois au début des vacances. Juste pour ennuyer.
Euro : L'Espagne élimine la Suisse aux tirs au but. L'Italie s'impose devant la Belgique. Peu à peu les équipes disparaissent. Un grand bravo à Yannick Sommer, le gardien de but suisse qui a été extrêmement performant dans ses actions défensives.
Incendies : La vague de chaleur en Colombie britannique et au Canada est un désastre. Le jet Stream impose un dôme sur une région avec record de chaleur hier à 49,6 degrés et de nombreux incendies se déclarent spontanément. Le village de Lytton est détruit à 90 %. Plus de 500 morts au Canada. Ayons une pensée pour les habitants de cette région, ainsi que pour la faune et la flore.
Automobile : Voilà un paragraphe qui fera plaisir à Leternois et MC (toujours en quête à des ballades en véhicules de collection). Renault prévoit la naissance d'ici 2025 de 10 modèles de voitures électriques for ever (4 L), R 5, Alpine..... ( dont certains seront ciblés à partir de notre 4 L vénérée qui vient de fêter ses 60 ans). Voici un avant goût.
Bon samedi à tous. Soyez prudents. A table.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour les amis (es) et la team
Pour l'instant pas de soleil mais il ne devrait pas tarder. Il est temps de se lever et d'aller rejoindre les amis qui sont déjà arrivés.
Merci Ternois et Tossa nous avons ce matin l'embarras du choix et droit à 2 petits déj de quoi voir venir cette nouvelle journée.
Bonne fête aux Thomas
Les routes vont être chargées pour ce week-end les vacanciers sont heureux de partir pour profiter des bienfaits de la montagne, de la mer ou de la campagne.
L'Espagne est sur le podium pour le moment ils peuvent espérer à la victoire. La Suisse et la Belgique rentrent bredouilles.
Comme tu dis Tossa la 4L a été une voiture très appréciée elle aura sûrement des amateurs. Il faut espérer que le tout électrique sera au point, qu'elle aura beaucoup d'autonomie et qu'il y aura suffisamment de bornes pour se ravitailler. Le temps de recharge est encore long.
Balades prévues le château de Versailles. La musique classique et les grandes eaux avec spectacle nocturne et nous pourrons admirer les statues des célèbres sculpteurs Lalane qui trônent au Petit et grand Trianon. En se promenant dans les jardins au bord de superbes bassins nous passerons une journée et soirée réussies.
Bon appétit Tossa pour les moules frites. Ce midi c'est la surprise ma fille nous invite à la crêperie, nous dégusterons une bonne bolée de cidre.
Bonne route pour les vacanciers et bonnes vacances. Bon courage pour les travailleurs et bonne journée à tous et toutes
Bises à +++
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Voici deux jours où il est difficile de se connecter à l'ouverture d'internet. Il faut éteindre et rallumer la box pour retrouver le bon fonctionnement. Bizarre.
Les premières gouttes de pluie viennent de nous rendre visite. Normalement nous aurions du l'avoir bien avant au cours de la nuit mais....? Je crains que la quantité d'eau que nous espérions ne soit pas au rendez-vous.
Deux petits déjeuners hier ! Je n'avais pas vu car leternois et moi avons posté en même temps. Finalement, la grande gagnante est notre amie MC qui s'est régalée.
Nous fêtons les Florent :
Dicton, pensée, proverbe :
A midi : calamars à la romaine et pommes de terre vapeur.
Le mot du jour : "Vacances" - Le lâcher-prise est à l'honneur. Préparez les et profitez.
Infos :
Tour de France : Celui-ci est -il déjà joué avec la performance de Tadej Pogacar qui a agité l'étape d'hier et a pris une avance au classement général.
Anecdote : un camion Cochonou de la caravane du tour s'est engagé sur les routes étroites que devaient emprunter les coureurs alors qu'il aurait du être dévié. Résultat, il a été coincé quelques instants dans un virage.
Euro : L'Angleterre bat l'Ukraine 4 à 0. Le Danemark gagne contre la République tchèque 2 à 1. Les équipes de demi-finale sont donc connues. A suivre.
Wimbledon : Décidément entre les forfaits et les blessures en cours de jeu (hier : Kyrgios touché aux abdominaux), Wimbledon 2021 aura marqué.
Télévision : Hier soir Fort Boyard fait une bonne audience. Une équipe de candidats exceptionnelle et la présence de petit Mario ( Lego).
En effet, Passe-Muraille s'est déguisé en petit Mario. Les internautes ont beaucoup apprécié.
Journalisme : Voici un peu d'humour. Nelson Monfort connu notamment pour les interviews dans les tournois de tennis s'est fait remarqué en ayant perdu son pantalon. Rassurez-vous, il en portait bien un mais de couleur verte. Et vert sur fond vert, il pouvait chanter "sans chemise, sans pantalon".
Ses collègues en ont profité pour le taquiner.
Bon dimanche. A table. Bises.
croissants de juillet .
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
La pluie s'est installée pendant plusieurs heures hier matin puis le soleil est venu sécher l'atmosphère. il faisait plus frais et c'était agréable.
Ce matin le ciel est tout étoilé, il fera beau.
Nous fêtons les Antoine.
Dicton, pensée, proverbe du 05 juillet :
A midi, après les rendez-vous médicaux et administratifs, nous opterons pour une visite en restaurant. Ce sera chinois.
Nouveau lundi, nouvelle semaine. Soyez positif et reprenez le chemin du travail avec le sourire.
Je n'ai pas eu le temps de parcourir les infos. Je dirais seulement que :
le maillot jaune est toujours sur les épaules de Tadej Pogacar qui a encore ajouté une trentaine de secondes à à son temps du classement général.
Mathieu van der Poel a lui décidé de se retirer du la course après 6 jours de maillot jaune pour se préparer pour les JO. Il a fait le buzz sur la toile internet en remerciant un jeune supporter au cours de la course et en lui offrant son bidon de boisson. Le gamin était aux anges et avec un sourire merveilleux. Il se souviendra de ce tour de France.
Une pensée pour notre pape François, 84 ans, qui a été opéré du colon. il semble se remettre doucement.
Attention les incendies apparaissent dans différents points du monde : Aude, Canada, Chypre (4 morts)...
Bon lundi. A table.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Ce matin le ciel semble un peu voilé mais le soleil viendra pour une grande partie de la journée. Un passage de pluie est ensuite annoncé.
Bien chaud hier avec 31 degrés et du vent un peu soutenu. Voilà les périodes délicates où les incendies peuvent se déclarer parfois avec un geste irresponsable. Soyons prudents.
Nous fêtons les Mariette :
Dicton, pensée, proverbe du 06 juillet.
Après le petit restaurant asiatique d'hier, nous reviendrons vers nos hors d'œuvres classiques à base de tomates, œufs durs, salade, asperges etc.
Reprise du quotidien avec les commentaires, les avis des médecins et politiques concernant la Covid et les variants, la préparation de la présidentielle, etc. Mieux vaut s'orienter vers la planification des vacances. Il est indiqué dans les médias que 85 % des français resteront en France.
Infos :
Euro 2020 : Aujourd'hui demi-finale entre L'Italie et L'Espagne à 21 heures.
Demain : deuxième demi-finale entre l'Angleterre et le Danemark.
Une fois ces deux matches terminés, nous connaîtrons les deux équipes qui participeront à la finale le dimanche 11 juillet à 21 heures.
Jeux Olympiques : Les porte-drapeaux ont été désignés.
Les voici : Clarisse Agbegnenou (judo) et Samir Aït Saïd ( gymnaste). Ce dernier avait été victime aux JO de Rio en 2019 d'une très mauvais réception lors d'un saut aux anneaux et s'était brisé la jambe (huit mois de convalescence).
Pour les jeux paralympiques : Sandrine Martinet (judo - malvoyante-) et Stéphane Houdet ( tennis - sur fauteuil roulant-)
Bon mardi. la semaine est bien lancée. Voici un petit déjeuner en musique. A table.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Soleil hier en journée puis pluie en soirée. Enfin, il faut le dire vite car en fait ce n'était que des gouttelettes. Ce matin le ciel est couvert et nuageux.
Nous fêtons les Raoul.
Dicton, pensée, proverbe du 07 juillet :
A midi, ce sera poisson pané, riz, tout simplement.
Les vacances scolaires débutent enfin. Les résultats des examens sont tombés. Mon neveu est heureux d'avoir eu son bac général avec mention "assez bien". Ainsi il peut confirmer son inscription en filière sport étude.
Comme chaque année, les cahiers de vacances fleurissent dans les magasins. Ils existent pour jeunes mais aussi pour adultes. Alors pourquoi ne pas se laisser tenter. Il faut savoir qu'il s'en vend 4 millions par an en France, autant que des paires de tongs. Et oui !
Un grand bonjour à nos ami(e) MC et Leternois ainsi qu'à Lamouna ( dont nous n'avons aucune nouvelle depuis bien longtemps; espérons qu'elle va bien).
Infos :
Euro : L'Italie élimine l'Espagne après prolongation et tirs aux but. Une Espagne conquérante mais une Italie résistante.
Tour de France : Tadej Pogacar en stigmatisé en raison de ses résultats et une ombre de dopage plane sur lui alors que rien ne confirme ces soupçons. Il a pris la parole pour justifier ses performances.
Kenya : L'association anglais Aspinall a un projet fou : réintroduire directement au Kenya un troupeau de 13 éléphants. ces animaux seront transportés par avion.
France : le festival de Cannes est lancé par une pléiade de stars dont Jodie Foster.
Covid : Un frémissement de hausse de vaccination. Les données hospitalisation restent bonnes mais le taux d'contamination remonte au-dessus de 50 dans certains départements comme à Paris.
Bon mercredi. A table. Un plateau-radeau.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Coucou les amis (es) et la team
Hier nous avons eu comme toi Tossa un ciel couvert mais aujourd'hui le soleil montre le bout de son nez. Hélios va pouvoir chausser ses lunettes de soleil.
Merci pour le petit déj Tossa je vais aller attendre Ternois qui ne devrait plus tarder, nous allons le prendre tous ensemble.
Bravo pour ton neveu et tous les nouveaux bacheliers. Mes petites filles ont eu aussi le précieux sésame qui leur permettront de poursuivre des études. Ils peuvent souffler et profiter maintenant pleinement de leurs vacances Je pense que le grand oral a été une épreuve pour eux.
Pour certains les fameux cahiers de vacances ont été aussi des contraintes. Je me rappelle pendant mes vacances campagnardes que mes copains et copines allaient courir dans les champs, faire du vélo, s'amuser pendant que j'étais retenue avec ce fameux cahier le matin. Au début je le faisais correctement mais au bout de quelques jours ça laissait à désirer.
Peut être que Ternois a acheté son cahier de vacances pour se remettre à niveau . Quant à moi je préfère mes mots croisés et la lecture. Bises à lui
Bonnes vacances pour ceux qui y sont, bon courage pour les travailleurs et bonne journée à tous & toutes
Bises à +++
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
La pluie est venue nous rafraîchir hier soir après une journée ensoleillée. Ici, lorsque la pluie doit venir c'est souvent en soirée et en nuit. Le ciel est un peu nuageux.
Nous fêtons les Thibault.
Dicton, pensée, proverbe :
Je suis bien d'accord avec toi MC concernant le cahier de vacances. C'était un peu la corvée et parfois ils étaient un peu difficiles à faire. A cet âge là nous préférions bien évidement profiter des vacances. Et pourtant, cela était aussi bénéfique.
Je préfère mois aussi les mots fléchés ou les mots croisés. C'est une autre façon de faire travailler les méninges.
Leternois fait ses devoirs de vacances. Il a choisi le thème des légumes et jardinage. Je pense qu'il aura une bonne note à l'issue des devoirs.
Après les résultats des BTS, baccalauréat, voici le temps des brevets. Il y aura de nouveaux heureux mais aussi quelques déçus.
Je ne sais pas si j'aurai le temps de passer demain et samedi, retour au travail pour une courte période. Le temps donc de passer le relais.
Infos :
Euro 2020 : L'Angleterre a éliminé le Danemark 2 - 1. La finale le dimanche 11 juillet à 21 heures opposera l'Italie à l'Angleterre. Que le meilleur gagne.
Covid : Et voilà, nous allons devenir des experts en alphabet grec. les variant Alpha, Béta, Gamma, Delta mais aussi Delta +, Lambda et Epsilon ont fait leur apparition. Lambda semble encore plus résistant aux anticorps et plus transmissible.... Ouh, ouh... Même pas peur ???
Plage : le Danemark vient de battre le record du plus grand château de sable ( 21,16 m de haut pour 5000 tonnes). Il remplace l'ancien record détenu par l'Allemagne ( 17,66 m).
Haïti : Suite à l'assassinat à son domicile du président Jovenel Moïse son domicile, l'état d'urgence a été décrété dans ce pays déjà frappé par un chaos sécuritaire, sanitaire et social. Des centaines de gangs font régner la terreur par des assassinats et des rapts. Il semblerait selon les dernières infos que les mercenaires impliqués dans la mort du président aient été identifiés, 4 auraient été neutralisés.
Bon jeudi. A table.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
bonjour les ami(e)s et la Team
merci tossa pour l'ouverture du salon, les infos, et je vais attendre @mcp2 pour prendre un café
le temps est calme ce matin, ce sera peut être un jour sans pluie
ok pour le cahier de devoirs de vacances, il y a quelques années je faisais une dictée à mes petits enfants...
bonne journée et bon courage à vous tous et toutes
je reviendrai
à bientôt
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Coucou les amis (es) et la team
Le soleil continue à briller mais il fait un peu moins chaud qu'hier.
Je vois la deudeuche de Ternois qui m'attend pour rejoindre Tossa qui nous attend pour le petit déj de bon matin. Nous essaierons de prendre le relais pour demain et te souhaitons un bon courage pour ta reprise de travail.
Ternois tu as été un bon prof pour tes petits enfants, la fameuse dictée qui n'existe pratiquement plus. Ou alors se sont des pré-dictées qui ne se faisaient pas à notre époque d'écoliers. Ils n'ont plus à se fatiguer pour penser. De plus il ne fallait pas plus de 5 fautes pour avoir son certificat d'études bien loin des résultats du bac.
Hier beaucoup de monde dans le parc de la Villette la cité des sciences. Nombreux bateaux de croisière qui vont de canaux en canaux, belle balade au fil de l'eau.
Je pense que Ternois aura la mention très bien pour le bac de la culture celle de la terre, les petits pois, les salades, et surtout les magnifiques fleurs. Cela n'empêche pas sa culture générale.
Tossa j'espère que tu ne seras pas embêté pour tes vacances en Espagne. Avec le nouveau variant ils déconseillent de partir en vacances au Portugal et en Espagne. Quand va t-on retrouver une vie normale ? Vivement que l'on arrive au variant "Omega" au moins ce sera peut être la fin.
Bonne fête aux Thibault
Bon courage à tous les travailleurs et bonne journée à tous et toutes
Bises à +++