Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
leternois
Contributeur Elite

 

Bonjour à toute la compagnie du Forum,

 

Moune, merci pour la pause gourmande, les gâteaux en forme de grotte sont parfaitement réalisés, tes aides-pâtissiers ont bien bossé....Bravo Smiley clignant de l'œil

 

Bravo à mC pour la bonne réponse de l'énigme confirmée par Moune....Smiley clignant de l'œilCœur

 

 

tossa, merci pour l'ouverture du salon en ce vendredi 21 décembre, jour de l'hiver, mC, tu as trouvé , c'est bien le mot HIVER sauf erreur de ma part...

 

 

la deudeuche se prépare, l'heure de départ vous sera fourni prochainement, le temps de faire le calcul du temps sur la carte...

 

 

prenons le petit dej ensemble .....chez nous, c'est la tempête, il a plu beaucoup cette nuit...

 

 

aujourd'hui c'est également le jour des pulls moches..

 

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "jour des pulls moches"

 

 

 

 

 

Image associée

 

 

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "jour des pulls moches"

 

 

 

bon courage aux bosseurs et bosseuses

 

 

bisous les filles

 

à bientôt

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello Bonne fin d'après-midi les Amis(es) Cœur la Team, et toute la compagnie 😉

 

 

Bye bye l'Automne.... 

(Et.. Vivement le Printemps !!) 🙂

Bon Hiver à vous tous et toutes Langue de chat

 

Sorry encore en retard ce vendredi les chouchou(te)s!..

(En principe demain devrait être cool..) Chat gêné

En tous cas sur ma ville c'était soleil la majeure partie de la journée, ce soir est plutôt grisounet..

Bon Courage ternois dans la tempête avec la deudeuche! Très rigolos tes 'pulls moches' Chat très heureux

C'est sûr il y en a des biens "gratinés" Chat MDR

 

 

 

☆* MERCI beaucoup *☆ tossa, mC, ternois, pour vos excellents et chaleureux partages du jour Cœur accompagnés du succulent petit-déjeuner bien festif Smiley clignant de l'œil

 

Pour la devinette tossaènne de ce vendredi....

J'ai un gros doute... j'aurais bien dit aussi "Hiver" mais.. mais..

j'ai envie de proposer Décembre . .

Car certains indices* me poussent vers cette réponse...

(comme: Rose.. Mois.. Nucléaire.. Solstice.. Astronomique..) 

 

20181221_172814.jpg

 

Screenshot_20181221-173031.jpg

 

20181221_182400.jpg

 

 

Peut-être c'est moi qui me plante? Peut-être avez-vous raison? À suivre.... Si c'est ta solution la bonne mC alors: Bravo :D;)

 

 

Il est un peu tard pour un goûter mes chers gourmands-gourmets mais quelques desserts, de soirée et/ou de nuit, ne seront pas pour vous déplaire je pense?... :)Smiley heureux

 

 

 

 

 

 

Allez régalons-nous donc sans nous préoccuper de l'heure ou du temps qui passe (trop vite!)...

Tchiinnn tchiinn! "À la bonne vôtre", sans alcool, avec cousine Maudée 😄

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un pliage facile de serviettes de table mes loulous(tes)? Voici:

 

 

 

C'est presque le week-end, déjà!!

Bonnes vacances d'Hiver à tous ceux et celles qui peuvent en profiter, encouragements pour tous les autres Chat très heureux 

 

 

 

 

À bientôt 

 

Bonnes bises, Amitiés,

gros bisous mes z'Amidoux CœurCœurCœur

💞💕💌 

 

 

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Pour certains c'était la pluie hier; pour d'autres le soleil de décembre, d'hiver. La météo est parfois capricieuse et ne veut pas tout donner aux mêmes. 

Ce devrait être notre tour aujourd'hui d'avoir quelques gouttes de pluie. Chacun son tour. 

 

Vive le vent, vive le vent, vive le vent ..... il manque un mot. C'est celui qui devait être découvert hier.  Hum : Décembre , sports de décembre, ça ne colle pas très bien. 

Nouvelle saison, nouvelles occupations. 

 

téléchargement.jpg   téléchargement (6).jpg   images.jpg

 

Nouveaux indices :  chaîne - fleurs - feuillages - ornement - tresser - ruban - papier - fil - Noël - sapin - devantures - maison - lumineuse - électrique - 

 

La deudeuche est donc prête. Leternois étudie avec attention le circuit touristique qui nous sera proposé. 

 

Révisez vos chants de Noël? Vous êtes invités à parcourir les rues des village et à vous arrêter devant les maisons pour chanter Noël. Comme en Amérique. 

 

téléchargement (10).jpg    hqdefault (1).jpg

 

Les vacances sont là. prenez un peu de temps pour voir ou revoir "le drôle de Noël de 

 

images.png     images (4).jpg

 

Bon samedi. A table. 

 

téléchargement (11).jpg     2652632700_1.gif    00a3701a.gifhqdefault.jpg

leternois
Contributeur Elite

 

Bonjour les ami(e)s, la team du forum, et toute la compagnie,

 

merci tossa pour l'ouverture du salon magique, le petit dej nous attend, ainsi que les chants de Noël, révisons tous ensemble..

 

hier, mC avait trouvé le mot HIVER , donc elle sera sur le podium......

 

le parcours se prépare , minutieusement, il ne faut pas louper une étape...Smiley MDR

 

Moune, merci pour la pause gourmande; et les images de pliage de  serviettes de table, dur dur...et oui, le livre du petit ramoneur, que de souvenirs..

 

servez vous les ami(e)s,les délices vous attendent....Smiley clignant de l'œil

 

 

bonne fête aux Sainte Françoise Xavière..

 

 

bon courage aux bosseurs et bosseuses....

 

 

 

 

 

Bon Week End image 5

 

 

 

 

 

bisous , à la prochaine

 

.

mcp2
Contributeur Confirmé

samedi_113.jpg

Hello les amis (es) du salon

 

Ca y est l'hiver est bien là il arrive à pas de loup car il fait bien doux pour cette saison.

 

Hie rsur Fr3 les chansons de Noël était à l'honneur les petits chanteurs à la croix de bois ont chanté vive le vent, vive le vent d'hiver , et  bonne année aux grands-mères.Tossa nous allons nous aussi révisé pour la soirée de Noël.

 

Merci pour le petit déj bien garn,i je vois que Ternois a sorti la deudeuche nous attendons le top départ.

 

Avec Moune nous avons enfilé nos pulls moches pour déguster les bons desserts qu'elle avait préparé avec ses petits apprentis. Un avant goût des festivités.

 

Pour l'énigme je pense à guirlandes, électrique, en papier, lumineuses, ruban etc...

 

Je ne sais si je vais me faire enguirlander parTernois,Moune, la team et tous qui ne seront peut être pas d'accord.

 

Bonne fête aux François-Xavier

 

Bon courage pour les travailleurs,  les vacanciers sur les routes et bonne journée à tous

 

Bises samedi_114.jpgà +++

 

 

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Kikou Bon samedi après-midi les Amis(es):heart: la Team du Forum et tutti 😉

 

 

 

 

Merci merci ternois, mC, tossa, pour vos bos souhaits et pensées du jour Cœur avec le délicieux breakfast pour bien commencer le week-end 😄

 

Grand soleil aujourd'hui sur ma ville provençale, superbe ciel bleu! Je partage avec vous tous et toutes Clin d'œil de chat

16° à l'ombre à cette heure c'est doux 🙂

 

 

C'était "Hiver"? Bravo mC! (n'empêche que certains indices parfois prêtent à Confusion.. qui c'est celle-là?!) Chat MDR

 

 

Bon, pour ce samedi il me semble que tu as encore la bonne solution mC! Ça ne fait pas de doute perso: Guirlandes ! Voui voui Smiley très heureux

Je te félicite pour ta rapidité 

 

 

 

 

 

Passons donc à table ensemble, bien convivialement, mes chers becs-à-sucre pour une petite pause gourmande toute enguirlandée :D;)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rien de tel que quelques friandises en attendant le futur Réveillon, juste histoire de roder un peu les papilles Chat gênéClin d'œil de chat

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon courage les bosseuses et les travailleurs 

 

 

À bientôt 

 

 

Bises, bisous, bisettes mes z'Amidoux CœurCœurCœur

 

Amitiés à tous et toutes Cœur 

 

 

 

 

leternois
Contributeur Elite

Coucou les ami(e)s

 

merci pour vos passages et partages Smiley clignant de l'œilCœur

 

la guirlande est prête, c'est sans doute la bonne réponse, très rapide mC, Smiley clignant de l'œil bravo !

 

 

Moune, merci pour ce goûter , vous avez le choix, je vais savourer un sapin en pain d'épices

 

 

bonne fin d'après midi

 

 

 

 

Bonne soirée image 10

 

 

 

bisous les filles

 

 

à demain

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Rosée le matin, soleil sans vent en journée. Voilà encore de la douceur.  16 degrés en Provence... Retour des tee-shirts. 

 

Un grand manque d'inspiration ce matin, dû certainement à une nuit entrecoupée de problèmes. Un peu désorienté. 

 

Bien trouvé le mot "guirlande". c'est bien un article très utilisé ces temps-ci notamment en décoration de sapins, de tables ou de façades de maisons. N'hésitez pas à les utiliser au maximum. Leur scintillement éblouit les yeux, enchante les foyers. 

 

téléchargement.jpg    images (2).jpg    images.jpg

 

Il n'y aura pas de d'énigme aujourd'hui. C'est repos imposé à tous. Le jeu reviendra bientôt. 

 

Bonne fête Armand. 

 

téléchargement (2).jpg

 

Bon petit déjeuner à tous. Convivialité assurée. 

 

téléchargement (4).jpg     petit-dejeuner.jpg

 

 

 

mcp2
Contributeur Confirmé

dimanche_119.jpg

Bonjour à tous (es)

 

Je ne sais si ce dimanche sera beau mais il pleut en ouvrant les volets. Il est temps de prendre le petit déjeuner qui nous est servi sur une belle table, merci Tossa.

 

Les sapins ont revêtu leur plus belle parure ils sont tous enguirlandés et scintillants de quoi mettre de la lumière dans les coeurs.

 

Merci à Moune pour les gâteaux de fête, une pause bien agréable en ces moments de troubles qui se propagent et qui n'ont pas l'air de vouloir cesser. Ternois a déjà entamé les douceurs de Noël avec ses belles brioches et le sapin en pain d'épice.

 

Je pense au soir du réveillon de fin d'année il faut craindre que notre belle avenue des Champs-Elysées ne soit encore la proie aux violences.

 

Pas dénigme pour le moment Tossa nous fait une petite trève nos neurones vont être au repos.

 

Bonne fête aux Armand

 

Bon courage pour les travailleurs et bonne journée à tous (es)

 

Bises à +++

 

dimanche_134.jpg

leternois
Contributeur Elite

 

Bonjour les ami(e)s et les visiteurs du salon,

 

tossa, merci pour la préparation du petit dej, la table est mise, installons nous tous ensemble pour prendre le petit dej

 

en ce dimanche,,,reposons nos neurones...

 

il pleut ce matin, le ciel est gris..tout comme chez mC, merci de ta visite matinale...

 

 

espérons qur le calme va revenir dans notre belle France.....

 

 

bonne fête aux Armand

 

bon courage aux travailleurs dominicaux

 

 

 

 

Dimanche image 1

 

 

 

 

Bisous les filles

 

 

 

à demain

 

 

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus