Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
mcp2
Contributeur Confirmé

 

mercredi_169.jpg

Coucou les amis (es)

 

Les derniers préparatifs de Noël sont terminés, la dernière touche finale ça y est ça sent les fêtes.

 

Merci Tossa pour le petit déj servi sur une belle table auprès d'un bon feu de cheminée. Hélios je vois aime son confort sur le radiateur au moins il est sûr de ne pas se geler les pattes.

 

Pour l'énigme voyou ne convient pas mais peut être que les vieilles canailles seraient plus appropriées. En effet ce sont des vauriens mais plus sympathiques que les voyous.

 

Ternois, Moune et les copains et copines vont nous donner une solution.

 

Bonne fête aux Urbain

 

Bon courage et bonne journée à tous (es)

 

Bises à ++++

 

mercredi_162.jpg

leternois
Contributeur Elite

 

Bonjour les ami(e)s, la Team du forum, les visiteurs,

 

merci tossa pour l'ouverture du salon, le petit dej, bon courage pour ton compagnon de tous les jours....

 

Hélios est très bien installé...

 

Moune a eu un imprévu hier après midi, elle passera tout à l'heure....

 

mC, merci pour ton passage, tu as raison pour le mot Canailles....tu seras sur le podium.....

 

 

bonne fête aux Urbain

 

 

le temps est humide, mais plutôt doux...

 

 

Dans notre région, ceux sont les brioches de NoëL qui sont à l'honneur...

 

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "coquille de noel dans le nord"

 

 

 

 

c'est ici La recette des biscuits de Noël

 

 

 

 

j'en profite pour vous informer du jeu de Noël mis en place par @utilisateur_supprimé et la Team du Forum

 

bonne chance !

 

C'est ici   Le Noël du Forum

 

 

 

 

Mercredi image 15

 

 

 

 

bisous les filles

 

 

à bientôt

 

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Coucou 

 

Bonsoir à tous et toutes 😉

 

Vraiment navrée, pas pu vous rejoindre mes chouchou(te)s, ni hier ni cet après-midi!.... 😞

(Quelques soucis personnels, un "coup de Calcaire"??!..* et problèmes de connexion aussi, "la totale"!

Comme tu dis ami tossa: "on s'éclate"! Bon courage!

 

En principe demain jeudi devrait être cool, relax, mais "croisons les doigts"!..

Vous m'avez manqué mes loulou(te)s! :oChat gêné

 

 

Merci beaucoup tossa, ternois, mC Cœur pour toutes vos bonnes pensées en mon absence involontaire, les délicieux petit-déjeuners, les brioches et cafés, la bonne recette des biscuits Langue de chat 

Ça me ravigote le moral de vous retrouver enfin!!..Cœur

Super Hélios qui se chauffe les patounettes! Cœur

Mes minettes aussi en profitent: il a plu presque tout ce mercredi (ça change tous les jours en ce moment! On se croirait en mars!)

 

Pour le jeu de Noël j'ai raté le début.. Espérons que je puisse jouer un peu..?

Merci pour le lien :);) 

 

 

 

Et donc, du coup*, mes aides-pâtissiers étaient en repos forcé, imprévisible les "canailles"!..

(Souhaitons qu'ils se "réveillent" bien demain) Chat gêné 

 

 

 

Quelques douceurs nocturnes, ou très matinales, au choix......

Pour vous booster les papilles... 😄

 

 

 

 

 

 

 

 

Oui les "canailles", tu as sûrement deviné l'énigme amie mC! Félicitations Chat très heureux

Ce n'était pas évident de choisir le bon adjectif Chat frustré 

 

 

 

En faisant le voeu que vous passiez une très agréable soirée et une très douce et 

 

 

avec de bons rêves 

 

 

 

Je vous dis à bientôt les gourmands-gourmets Langue de chatClin d'œil de chat 

Bon courage pour les travailleurs et toutes les bosseuses

Les vacances scolaires arrivent! Zen!

 

 

Bises bisous bisettes mes z'Amidoux CœurCœur 💞💕 

 

 

 

leternois
Contributeur Elite

bonsoir tout le monde,

 

Moune, merci pour ton passage ce soir, il faut  te rebooster...

Merci pour ces gourmandises, le dessert est servi...Le café coule à flot ...

J' ai un problème de connexion Internet ce soir...

Je ne vais pas m'attarder..

 

bonne soirée les ami(e)s..

 

 

Bonne Nuit image 13

 

 

 

 

 

 

à demain

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Journée ensoleillée hier au pied des Pyrénées. Léger vent frais mais quel plaisir ce ciel bleu. certes, pas un temps de décembre mais nous en profitons. Nous n'allons pas nous plaindre quand même. 

 

Nous souhaiterons la fête aux Théophile. J'aime bien ce prénom. pourtant je ne connais personne qui le porte or un certain Théophile Gautier.  Allez quelques petites patisseries pour la fête. 

 

téléchargement (12).jpg    téléchargement (13).jpg

 

Hélios n'aime pas la fraîcheur sur ses patounes.

 

Yes, "Canailles" est la bonne réponse. MC se trouve aujourd'hui sur le podium. Excellent.  3 grands chanteurs associés sous le nom des "Vieilles canailles". Merci à eux pour les spectacles et concerts déjà donnés. 

 

 

téléchargement (9).jpg       téléchargement (4).jpg     téléchargement (10).jpg

Nouveaux indices : Chauvet - cavité - os - découverte - coquillage - Italie - ermite - rocher - ère - chauve-souris - calcaire - gouffre. Facile de chez Facile. 

 

Finies donc les décorations; Il est temps maintenant de s'orienter vers la préparation du repas ( disons même des repas : le réveillon, le lendemain en famille et plus si affinité). Parfois un casse-tête. 

 

 

recettes-noel.jpg

Il est temps de préparer aussi le petit déjeuner. Bon jeudi. 

 

images (2).jpg   9087860bonjour2.gif

 

 

 

 

 

mcp2
Contributeur Confirmé

jeudi_113.jpg

Hello vous tous (es)

 

Temps relativement doux en ce moment, aurons-nous Noël au balcon ?

 

Merci tossa pour ce petit déj matinal. Nous allons tous faire Les dernières courses pour les fêtes

 

.Les boucheries, épiceries sont bien garnies. Qui trônera sur la table, la dinde aux marrons, le châpon, ou la poularde ? Les convives auront la surprise. Pour ma part je m'inviterais bien à la table bien garnie de Tossa.

 

Nous avons passé une bonne soirée. Moune nous a préparé des douceurs, une bonne tasse de thé de quoi passer un bon moment avant de retrouver Morphée, merci à elle et à ses apprentis patissiers qui sont très doués.

 

Ternois ne devrait plus tarder, il vient de décorer la deudeuche pour les fêtes

 

PERE-NOEL-2CV.JPGpère-noël-à-renne-dans-voiture-banque-de-photographies__k41995799.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les petits enfants commencent à être excités

 

 

 

 

Pour l'énigme de ce jour je ne vois qu'une idée la grotte. La grotte formée dans un rocher, la grotte célèbre de Chauvet, les chauve-souris aiment à s'y retrouver, calcaire, cavité, découverte etc.....

 

J'entends le vroum vroum de la deudeuche de Ternois qui avec Moune, la team et les copains vont venir nous apporter une solution

 

Bonne  fête aux Théophile

 

Bon courage et bonne journée

 

Bises à +++

 

jeudi_121.jpg

 

 

 

leternois
Contributeur Elite

 

Bonjour, bonjour, à toute la compagnie du forum,

 

merci tossa pour l'ouverture du salon, la table est mise, installons nous, mais il est un peu tôt, prenons le petit dej pour commencer la journée

 

mC, oui, j'ai sorti la deudeuche magnifiquement décorée pour les fêtes..Smiley MDR

 

 

tu as proposée le mot Grotte, pourquoi pas, j'avoue que je n'ai pas encore réfléchi....je reviendrais dans la journée..

 

 

Bonne fête aux Théophile...............Pensées pour nos absent(e)s

 

 

il pleut ce matin.......

 

 

 

 

Jeudi image 5

 

 

 

 

 

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "pinterest image de deudeuche noel"

 

 

 

 

bisous les filles

 

 

 

à bientôt

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Coucou  

 

la Team du Forum et tous les visiteurs du Magic Cocoon Saloon 😉

Bon après-midi à tutti 

 

Bonne Fête à tous les Théophile 🙂

 

Avec une journée toute ensoleillée sur ma ville ce jeudi Langue de chat 

 

 

Merci ternois, mC (bravo championne!!), tossa, pour l'excellent breakfast bien complet, vos charmantes pensées du jour CœurClin d'œil de chat

Superbe les deudeuches spéciales Noël! Chat très heureux

 

On peut même en suspendre dans le sapin! ;):D

 

 

Je te suis 100% ok mC pour la Grotte !

Tu as bien détaillé ta réponse, je n'en ai pas d'autre Smiley très heureux 

 

Humour: la "grotte douillette" en polaire pour les chats et petits toutous frileux ! 🙂

 

 

 

Vite c'est l'heure d'une pause gourmande, tea-coffee time, mes chers becs-à-sucre 😄

À table pour les grottes en chocolat (elle est sympa celle-là!) Chat MDR

 

 

 

 

 

 

20181220_172231.jpg

 

 

Régalons-nous ensemble mes gourmands-gourmets, tranquillement installés au chaud

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Encouragements pour ceux et celles qui travaillent jusqu'à la fin de l'année et aussi pour tous les bénévoles qui vont bientôt participer pour les plus démunis :);)

 

Pensées pour les amis(es) absent(e)s Cœur

 

 

Bonne fin de journée à vous tous et toutes 

 

 

À tantôt mes chouchous(tes)

 

 

Amitiés sincères Cœur

 

 

Bises et bisous mes z'Amidoux Cœur

CœurCœurCœur

 

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Tout va bien. Le temps reste agréble. 14 degrés hier après midi dans le département de l'Aude. Un vrai plaisir. 

Oui, il semble que Noël sera au balcon; pourtant mon coeur aimerait bien un peu de neige pour retrouver encore plus la magie de cette fête. 

 

Vous avez raison, le mot a découvrir était "grotte". Chauvert était l'indice principal pour orienter les recherches. Grotte de Lascaux  à voir aussi. 

 

téléchargement (18).jpg    téléchargement (17).jpg     téléchargement (16).jpg

 

Indices du jour : froid - neige - jours - courts - mois - gel - rose - humidité - pluie - nucléaire - sports - montagnes - vacances - solstice - astronomique. 

 

Magnifiques 2 CV décorées pour Noël. Leternois va nous amener en promenade le soir de Noël. A quelle heure partons nous ? 

 

Bravo Lamouna pour ces magnifiques gâteaux vraiment très originaux. Félicite tes aide-patissier qui méritent la super médailledes meilleurs ouvriers de France.  S'ils ouvraient une patisserie, ils seraient sans nul doute les rois du pétrole.

 

téléchargement (9).jpg

Avez-vous prévu la décoration  de la table ?  

 

invités-de-attente-de-table-de-réveillon-de-noël-33715798.jpg

 

Les vacances sont enfin là pour les enfants. L'excitation monte progressivement. 

 

C'est l'heure du petit déjeuner. A table. 

 

9280e341.gif  DRjhMl2WkAAMfWN.jpg

mcp2
Contributeur Confirmé

vendredi_168.jpg

Hello coucou vous tous (es)

 

La météo nous prévoit une journée pluvieuse aujourd'hui presque partout. Nous allons chausser les bottes et prendre le pépin pour venir au salon où notre ami Tossa a déjà dressé la table du petit déj. Le café, le jus d'orange et les confiseries rien ne manque.

 

Tossa, Moune, la team et tous nous préparons pour suivre Ternois dans la super deudeuche, il ne manque plus que l'heure du rendez-vous.

 

Merci à Moune qui nous a fait découvrir de superbes grottes bien confortables elles et que nous avons mangé mais pas que des yeux.

 

Tossa nous pose une colle pour ce mois de décembre en ce 21 où monsieur hiver va remplacer l'automne.

 

Quand faisons-nous les sports d'hiver, à la montagne, il fait froid, les vacances d'hiver et le fameux solstice d'hiver. L'hiver les jours sont les plus courts.

 

hiver_012.gif80653760_o.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ternois, Moune vont venir nous éclairer, je me plante peut être dans la neige poudreuse

 

Bon courage pour les travailleurs et bonne journée, la dernière de travail pour certains qui entament les vacances d'hiver

 

Bises à +++

 

vendredi_162.jpg

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus