Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
mcp2
Contributeur Confirmé

dimanche_150.jpg

Coucou vous tous (es)

 

Et oui la pluie elle aussi est bien présente. Merci Tossa pour le petit déj nous allons prendre ensemble, les tartines beurrées, le café chaud et le jus d'orange qui nous attendent sur la table bien dressée.

 

Dernière ligne droite avant le grand jour et la magie de Noël pour nos grands et petits. Moune a fait le sapin, le sapin est bien décoré, il brille de tous ses feux et dégage une bonne odeur

 

giphy21.gifgiphy71.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Heureusement Hélios et Black n'ont pas voulu mettre leurs coups de pattes comme ces petits délinquants.

 

Ternois est venu en soirée pour nous proposer "concept" peut être a t-il la bonne réponse. Je verrais bien "base" pour le socle, les assises, une base navale, une base militaire, les calculs, les origines etc.....

 

Moune, la team et les copains vont venir apporter leurs idées

 

Bonne fête aux Alice (au pays des merveilles de Noël)

 

Bon courage et bonne journée à tous (es)

 

Bises à ++++

 

dimanche_157.jpg

utilisateur_supprimé
Non applicable

Coucou ☆* Bon Dimanche *☆

les Ami(e)s Cœur et tous les visiteurs du Magic Cocoon Saloon 😉

 

 

 

Bonne Fête à toutes les Alice 🙂

 

Pensées pour ces nouvelles victimes d'accidents..

 

 

Tout le matin très pluvieux cette fois, aussi, en Provence.. puis ciel gris, gris-blanc et petit vent... Tristounet, en résumé..

Comme de bien entendu mes minettes boudent ou restent pantoises devant les décos.. vont-elles oser s'approcher? Espérons que non! :DChat très heureux

 

tossa, mC, ternois pour le très bon petit-déjeuner et les gentils souhaits du jour (et de la soirée!) Clin d'œil de chat

 

Bravo mC pour la devinette tossaènne! La nuit porte conseil 😄 j'ai opté pour cette solution avec les mêmes raisons et déductions 😉

... Base ...

Je crois que tu as gagné! Chat gêné

 

 

Et c'est la hora d'une petite pause gourmande dominicale les chouchou(te)s, et tous les becs-à-sucre 🙂

 

 

Les pieds étant une bonne base pour que l'homme se tienne debout solidement.. mes aides-pâtissiers, avec humour, ont décidé que nous "prendrions notre pied".. à table!! Chat MDRSmiley très heureux 

 

 

 

Et de toutes les couleurs 😄 

 

 

20181216_164623.jpg

 

 

 

 

Alors profitons-en et dégustons ensemble les petits petons, bien au chaud 😄 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Encouragements pour tous ceux et celles qui travaillent aujourd'hui ou se lèveront très tôt demain 🙂

 

 

À bientôt 

 

 

Amitiés à tutti Cœur

 

Bises, bisous, bisettes mes z'Amidoux Cœur

CœurCœurCœur

 

 

 

 

leternois
Contributeur Elite

bonsoir les ami(e)s, et les visiteurs,

 

merci tossa pour le petit déj, les infos, la préparation de  Noël....j'ai adopté les cartes cadeaux..

mC à fait une proposition pour l'énigme, confirmée par Moune, je pense que vous avez trouvé la réponse, c'est la base 😊

Moune, merci pour la pause gourmande, je vais en profiter pour savourer un dessert...😊👏

 

Il a fait un temps très humide...Mais demain le soleil revient..


bonne soirée à vous tous et toutes

 

 

 

 

Agréable Soirée

 

 

 

 

 

 

bisous les filles 


à demain

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

La pluie vient de laisser la place aux vent soutenu. Les dernières feuilles des arbres tombent.  En marchant hier dans le village, je voyais le nombre impressionnant des feuilles de catalpas jonchant le sol des jardin. on aurait dit que toutes étaient tombées en une seule fois. 

Notre région est souvent ventée. 

 

Lamouna a également eu sa journée de grisaille. Un bon moment pour se calfeutrer et penser aux patisseries. Un plaisir.  Moi, j'en ai profité pour cuisiner un peu. 

 

La réponse était effectivement "base" : l'homme de base au premier rang du peloton en ordre serré. cela doit rappeler des souvenir à Leternois., non?

téléchargement (16).jpg  images (3).jpg homme le plus grand de tout le groupe.

 

téléchargement.png

 

Indices du jour : somme - assureur - assuré - gratification - rendement - frais - avantage -récompense - faire - pied - construction - objectif - émission -

 

Bonne fête Gaël 

 

téléchargement (13).jpg    téléchargement (12).jpg  curieux ce dicton...

 

Lundi prochain se sera le réveillon de Noël.  Les jours vont vite défiler et les préparatifs s'accélérer.  Pensez aussi à prévoir le menu diète du lendemain.... 

 

Bon lundi à tous. A table. 

 

i56070-petit-dejeuner-que-sait-on-vraiment.jpg   Cover-votredeco.com_.jpg

leternois
Contributeur Elite

 

Bonjour les ami(e)s, la Team du forum, les visiteurs,

 

merci tossa pour l'ouverture du salon magique, le vent a fait son effet naturellement, le soleil brille ce matin...

 

prenons le petit dej tous ensemble...merci pour le dicton du jour..

 

Pour l'énigme, je pense , à froid, au mot PRIME , surtout pour la gratification..

 

 

bonne fête aux Gaël

 

 

bon courage aux travailleurs et travailleuses...

 

 

 

 

Lundi image 10

 

 

 

 

 

bisous les filles

 

 

à tout à l'heure

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello tous les Ami(e)s Cœur et toute la compagnie 😉 

 

 

 

Bon après-midi à tutti 

 

 

Bonne Fête aux Gaël(le).. 🙂

 

 

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas dans ma ville non plus, aujourd'hui ciel d'azur, soleil et.. grand vent glacé! ..

Noël sera-t'il "au balcon"?? 🙂 Mystère....

 

 

 

Merci beaucoup les garçons ternois et tossa pour l'excellent breakfast bien complet et au ravissant décor, plus les kawas en prime Clin d'œil de chatChat très heureux et vos gentils messages du jour Cœur

Invitons les amis(es) à venir partager avec nous Smiley clignant de l'œil

 

 

Oui ternois je te suis à 100% pour la réponse de ce lundi : Prime 

Je n'ai pas d'autre solution à proposer 🙂 ça me paraît bien être la bonne! 

 

 

 

 

Donc pour le dessert-goûter que je vous offre mes gourmands-gourmets vous aurez le choix de "cadeaux-bonus" (en primes) enrubannés de pâte à sucre 😄 Ça vous plait?.. 

 

 

 

 

 

Et tout plein de vitamines pour résister aux coups de froid! Langue de chat

 

 

 

 

 

 

Choisissez et régalons-nous ensemble confortablement 🙂 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon courage à tous les travailleurs et les bosseuses pour cette nouvelle semaine qui débute, avant les fêtes...

 

Pensées pour les bénévoles, et pour les personnes hospitalisées.... 

 

Bientôt le réveillon en effet, êtes-vous prêt(e)s?

Derniers jours, no stress, zen 😉 

(N'oubliez pas vos petits compagnons!) Clin d'œil de chat

 

 

 

 

 

 

À bientôt 

 

 

Amitiés Cœur 

 

 

Bises et bisous mes z'Amidoux CœurCœurCœurCœurCœur

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour à tout le club. 

 

Nous sommes encore dans une situation de temps acceptable. ce matin bonne gelée sur les voiture. Une vraie  première. Voitures bien blanches. je pense que le ciel sera dégagé et que nous aurons du soleil. reste à savoir si le vent sera présent. 

 

Aujourd'hui nous fêterons les gatien ( prénom inconnu dans mon entourage).

 

téléchargement (12).jpg

 

Réponse d'hier : "Prime". c'est un argument du moment. Bravo à Letrenois qui a trouvé le premier, réponse confirmé par Lamouna. Les gâteaux d'épice, j'adore.

 

téléchargement (13).jpg   téléchargement (16).jpg   images (3).jpg 

 

MCP était absente. je vous en donne les raisons : impossible de maintenir le sapin de Noël ; le chat s'amuse sans cesse avec les guirlandes. La guerre est déclarée. Bon chance Mcp2 (le ou la plus têtue gagnera). 

 

Indices du jour : malhonnête - nuisible - méprisable - sans moralité - populacier - pègre - vulgaire - **bleep** - **bleep** - vaurien - gredin.... Que de beaux adjectifs. 

 

Encore quelques décorations.  Un petit tour aussi dans les petits marchés locaux. 

 

téléchargement (4).jpgtéléchargement (18).jpg   téléchargement (17).jpg

 

N'oubliez pas non plus, dans les traditions qui se perdent, les petites cartes de Bonne Années...  Le plaisir d'en écrire mais aussi d'en recevoir... 

 

téléchargement (19).jpg   téléchargement (20).jpg    images (7).jpg

 

Bonne journée. A table. 

 

aa257ce3.gif

 

mcp2
Contributeur Confirmé

mardi_158.jpg

Coucou les amis (es)

 

Temps relativement doux pour nous en cette semaine où l'hiver vient s'installer. Il est temps de se lever et de venir nous installer à la tableTossa vient d'aller chercher les baguettes bien fraîches, le café et la confiture, merci pour cet accueil

.

 

Bravo Ternois qui a trouvé la bonne réponse ainsi que Moune, en effet cette prime sera la bienvenue pour certains foyers hélas pas tous.

 

Merci pour le salon bien décoré par Moune, les truffes et les douceurs ainsi que les gâteaux régalent tous les amis (es). Qu'il fait bon vivre dans notre salon douillet.

 

Comme tu dis Tossa j'ai dû mettre le hola avec le black et changer les sapins. Je vous offre celui-ci pour vos étrennes

 

sapin_original001.jpg

 

 

L'autre nous le ferons quand nous aurons tous trinqué après un bon repas. Mais avec notre amie Maud Hération bien sûr

 

sapin_original012.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour l'énigme de ce jour je pense à voyou, vulgaire, méprisable, malhonnêtre, gredin ou vaurien.

 

Attendons nos amis (es) Ternois, Moune et tous qui trouverons une autre définition

 

Bonne fête aux Gatien (inconnu pour moi aussi)

 

Bon courage et bonne journée à tous (es)

 

Bises à+++

 

mardi_166.jpg

 

 

 

 

leternois
Contributeur Elite

 

Bonjour toute la compagnie du forum,

 

merci Moune pour les gâteaux en PRIME, le pain d'épices  j'adore, comme tossa, ainsi que les truffes...

 

tosa, merci pour l'ouverture du salon, tu vois que mC est revenu, le sapin est triste mais ce n'est que partie remise....

 

pour la prime, je crois bien que nous passerons encore à côté , comme d'habitude....

 

 

passons à table, prenons le petit dej pour démarrer la journée..

 

 

il fait doux et humide ce mardi 18 décembre....

 

 

pour l'énigme, je pense que tu as une bonne réponse, Moune nous donnera son avis tout à l'heure..

 

 

bonne fête aux Gatien........demain c'est ?

 

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "pinterest sapin de noel humour"

 

 

 

 

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "pinterest sapin de noel humour"

 

 

 

 

 

 

Mardi image 7

 

 

 

bon courage aux travailleurs et travailleuses

 

 

bisous les filles

 

 

 

à la prochaine

 

tossa31
Contributeur Loisir

téléchargement (9).jpg

 

Bonjour, 

 

 

Aujourd'hui mercredi 19 décembre : Bonne fête Urbain. 

 

Hier 11 degrés mais petit vent qui demandait à se couvrir. Pas de pluie et rayons de soleil visibles donc, bonne journée. Peut-être aujourd'hui nous aurons la même. 

 

Mon nouveau coatch Corset est arrivé. Il va rester 6 semaines en ma compagnie. Nous allons bien nous "éclater"....

 

Pour l'énigme : Ce n'est pas le mot "voyou" que j'attendais.

Voici les initiales d'un trio bien connu qui devrait vous mettre sur la "voix". J.H / J.D / E.M  et j'ajoute le mot "Vieilles". 

Allons, allons, c'est tout vu .... mais oui, c'est ça, vous avez donc trouvé !

 

images.jpg

 

Nous avons ajouté une couronne sur la porte et une belle guirlande lumineuse à notre sapin. Sans succès auprès d'Hélios. Stoïque et peu intéressé.

Voici sa nouvelle occupation. Mais oui, bien sûr. Le confort est une chose indispensable.... 

 

-1512045902_20181104_064420_resized_176854.jpg       20181217_190905_resized (1).jpg

 

Bon mercredi à tous. Optons pour un bon petit déjeuner entre ami(e)s. 

Pour nous régaler nous allons rechercher la recette des petits biscuits de Noël. Ce sera craquant.... 

 

Cover-votredeco.com_.jpg

 

images (2).jpg     villeroy-boch-xmas-brunch-header.jpg

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus