Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Bonne nouvelle pour la sécurité à Strasbourg; le tueur présumé  de la ville est mort.  

 

Le marché de Noël va pouvoir uvrir à nouveau et les tourismes parcourir les belles rues de la cité. 

 

journée de pluie continue hier et ce matin ça persiste. Températures assez fraîches ( neige sur les sommets). Heureusement pas de vent. 

 

Côté énigme, je maintiens celle d'hier et vous accorde un délai supplémentaire pour trouver la bonne réponse. Les mots avancés ne sont pas  celui attendu....

 

Poursuivons les préparatifs et décorations de Noël.  Le décompte de jours est déjà bien commencé.

 

images.jpg     interieur_noel_2012_02.jpg

 

Aujourd'hui nous fêterons Odile . Beez beez.... 

 

109437186.gif

 

Quelques bonbons et friandises de Noël en tant qu'avant goût. 

 

téléchargement (9).jpg      images (3).jpg

 

Bon vendredi. A table. 

 

pourquoi-jamais-sauter-petit-dejeuner-light.jpg

mcp2
Contributeur Confirmé

vendredi_171.jpg

 

Hello vous tous (es)

 

Ce matin en ouvrant les volets le givre est bien présent sur les pare-brises des voitures il faut se couvrir.

 

Bonne nouvelle ce matin le tueur est enfin neutralisé il ne pourra plus jamais commettre de délits.Strasbourg va retrouver son allure de fête et les habitants sont enfin soulagés.

 

Merci Tossa pour le petit déj, le café bien fumant et les viennoiseries vont nous mettre le coeur à l'ouvrage.

 

Merci Moune pour le goûter léger comme tu dis mais bien copieux et savoureux, tes apprentis patissiers ont bien travaillé sous l'ordre de leur maîtresse qui avait préparé un bon feu de bois pour nous réchauffer.

 

Pour l'énigme de Tossa je pense à ministère sans conviction, pour l'église,la fonction et l'office d'état, ministère de la justice pour le tribunal etc....

 

Ternois, Moune et tous vont venir nous donner leurs idées

 

Bonne fête aux Odile

 

Bon courage et bonne journée à tous (es)

 

Bises à ++

 

vendredi_166.jpg

 

 

leternois
Contributeur Elite

 

Bonjour tout le monde,

 

Moune, merci pour les gourmandises, à savourer au coin de la cheminée, accompagné d'un café , ça réchauffe..

 

merci tossa pour l'ouverture du salon magique, les infos, le petit dej, et en route pour la journée..

 

mC, merci pour ton passage et partage, bonne journée....

 

c'est bien givré ce matin, mais pas de vent, l'hiver approche avec la magie de Noël ..

 

les habitants de Strasbourg vont pouvoir reprendre à peu près la vie normale...

 

 

mC, je crois bien que tu es sur la bonne piste de l'énigme...

 

 

bonne fête aux Odile....

 

 

 

 

 

 

 

Carte bonne fête Odile

 

 

 

 

 

 

Vendredi image 13

 

 

 

 

 

bisous les filles

 

 

 

à bientôt

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello tutti :);) les Amis(es) Cœur et les promeneurs du Magic salon de thé 

 

 

Et oui vendredi soir, déjà!

Absolument désolée, pas pu me libérer pour vous rejoindre plus tôt les chouchous(tes)..... 😞

 

Bonne Fête à toutes les Odile !! Cœur 

 

       OdileCœur Bizzzzous Clin d'œil de chat

 

 

very much, Merci 

mC, ternois et tossa pour vos délicieux partages gourmands, fleuris, plein d'Amitié, de ce vendredi CœurChat très heureux

 

 

Et pour l'énigme tossaènne d'hier (et d'aujourd'hui)...?? 

Heu.?.. tout comme ma lessive par une météo ensoleillée mais à l'atmosphère très humide quand même, je.. "sèche lamentablement"! Chat MDRChat frustré

(J'ai trop de réponses qui conviendraient, en fait!)

Mais tu as peut-être deviné toi mC ?!.. 

Si oui: BRAVO! Si non: zen..

nous saurons demain je pense si c'était bien "ministre, ou ministère"....

Ça semble convenir...

 

 

Je vous offre, pour patienter, juste quelques desserts pour la soirée (ou les fringales de nuit et de l'aube) :D... Ambiance Noël...

 

Mes pâtissiers se font un peu "tirer les oreilles" en ce moment, bigre!..

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon courage les bosseuses et les travailleurs 🙂

 

 à vous tous et toutes 

 

 

À bientôt 

 

 

Bises, bisous, bisettes mes z'Amidoux Cœur

CœurCœurCœurCœur 

 

 

 

leternois
Contributeur Elite

 

Bonjour tout le monde,

 

c'est samedi, il fait froid ce matin, c'est difficile de sortir de la couette, je vais vous préparer le petit dej..

 

Moune, Smiley clignant de l'œil merci pour le goûter, le café est bien chaud, c'est un vrai plaisir d'arriver au salon, et de déguster quelques friandises pour démarrer la journée..

 

bon courage aux bosseurs et bosseuses, avec une pensée pour notre ami tossa...

 

 

Attendons tossa pour la réponse de l'énigme, mC , tu vas peut être être sur le podium Smiley clignant de l'œil:

 

 

bonne fête aux Ninon

 

bon appétit

 

 

Quelques Muffins aux oeufs brouillés

 

muffins-anglais-aux-oeufs-brouilles

 

 

 

 

 

 

 

Bon Matin image 5

 

 

 

 

 

 

 

Bon Matin image 10

 

 

 

Bon week end 

 

 

 

 

bisous les filles

 

 

à bientôt

 

 

 

mcp2
Contributeur Confirmé

 

samedi_114.jpg

Hello les amis (es)

 

Comme tu disTernois c'est dur dur de sortir de dessous la couette mais quand faut y aller faut y aller. Merci pour les oeufs brouillés et les muffins de quoi partir du bon pied.

 

Nous avons eu droit à nos goûters chocolatés par Moune qui est passée au salon, toujours bien agréable d'y venir pour papoter.

 

Bon courage à Tossa qui doit être bien occupé avec toutes ces manifestations et autres.

 

Bonne fête aux Ninon

 

Bon courage et bonne journée à tous (es)

 

Bises à +++

 

samedi_122.jpg

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour à tous !

 

Désolé pour ce retard. la journée est bien entamée déjà. 

 

J'ai profité du temps qui m'était accordé pour faire diverses choses; notamment terminer les achats de Noël, faire de la cuisine  et enfin décoré notre chez nous ( oui, il est temps). 

Trop pris à tous les niveaux, jamais comme cette année. 

 

Le temps est continuellement gris et froid. Il est agréable de passer l'après-midi près du radaiateur, au risque d'y rester coller. Quel plaisir aussi de flémarder. ENFIN !

 

Il est temps aussi de mettre fin aux interrogations individuelles concernant l'énigme. La réponse est " ministère".  BRAVO MCP, première à avaoir eu la bonne réponse. 

 

téléchargement (14).jpg   images.png    images (9).jpg

Indices du jour : partie - homme - service militaire - ordre serré - origne - arrière - lancement - navale - données - socle - assise - origine - calcul - maquillage - 

 

Je vous offre un bon gouter pour ce samedi après-midi. 

 

téléchargement (13).jpg      images (7).jpg    images (8).jpg

 

A demain. 

 

Je retourne dans ma chaumière. 

 

sapin-de-noel.jpg

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello les Amis(es), et toute la compagnie en balade au cocoon saloon 😉 

 

 

 

Bonne Fête à toutes les Ninon 🙂

 

Haaa tu as très bien fait de passer pour nous apporter ce succulent goûter ami tossa car je n'étais point disponible! 😄 GRAND MERCI CœurLangue de chat

Car déco de Noël maison également!

Et c'est le tout 1er sapin auquel a pu participer mon petit-fils, mon "petit Prince" Chat très heureuxClin d'œil de chat 🎄 

Voyez donc si c'est mignon:

 

IMG_20181213_1400031-768x1365.jpg

 

 

Merci aussi mC et ternois pour le délicieux breakfast (miaam les oeufs brouillés!) les chauds cafés et très belles fleurs Chat gênéCœur et tous les trois pour vos bien amicaux partages de ce samedi Cœur

 

 

 

Donc pas eu le temps de réfléchir une minute à cette devinette d'aujourd'hui! Heu sorry je ne la vois que maintenant... peut-être y répondrais-je demain??.... Aucune idée pour le moment, désolée..

Bravo mC pour ton "Ministère" :D;) 

 

Petites douceurs de la fin de journée à déguster entre gourmands-gourmets, et pour les noctambules ou les lève-tôt... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La journée a trop vite passée avec ces festives préparations et occupations 🙂

Et le soleil était bien présent, chaleureux, pour nous motiver plein Sud! Langue de chat 

 

 

J'espère que vous profiterez d'une agréable soirée et 

 

 

 

 

Prenez bien soin de vous et vos proches les chouchous(tes) 🙂 

"Soyez sages mais pas trop"!... 

Couvrez-vous bien avant de sortir Smiley clignant de l'œil 🎅

 

On encourage fortement tous ceux et celles qui travaillent ce week-end, et tous les bénévoles de la fin de l'année! 🙂 

 

 

 

À bientôt 

 

 

Amitiés CœurCœur 

 

 

 

Bonnes bises et gros bisous mes z'Amidoux CœurCœurCœur

 

 

 

 

 

leternois
Contributeur Elite

bonsoir à tous et à toutes

 

merci les ami(e)s pour vos passages et partages..

nous pouvons déguster les gourmandises de tossa, une fois n'est pas coutume..


Moune a préparé le sapin de Noël, tout est prêt..et quelques friandises....servez vous...

 

pour l'énigme, je pense au mot Concept ,, vous aurez d'autres idées, j'en suis sûre..

 

 

bonne soirée

 

 

 

Bonne soirée image 3

 

 

 

 

 

 

à bientôt

 

 

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Il pleut, il mouille, c'est la fête à la .....  N'hésitez pas ! vous pouvez chanter. 

Quelle tristesse ce temps de grisaille. 

 

Il me reste à trouver un petit cadeau pour mon neveu et tout sera enfin bouclé. Ce n'est pas évident; chaque année c'est pareil. Chercher, trouver, emballer et offrir. Le plaisir d'offrir mais un casse tête avant. 

 

téléchargement (14).jpg

 

Lamouna a décoré sa maison avec son petit Prince. Joie et rires raisonnaient dans la demeure. Nous, c'était sous les yeux écarquillés d'Hélios. Non, non, il ne touche pas au sapin, juste sentir. 

Quelques décorations à ajouter , pour le plaisir des yeux. 

images (3).jpg    téléchargement (12).jpg

 

Pour l'énigme, vous avez un délai supplémentaire pour trouver la réponse. Courage. 

 

Journée de manifestation hier. Dans l'ensemble ce s'est passé dans le calme. Nous verrons la suite. Deux victimes de trop encore lors d'accident .

 

Bonne fête  Alice. 

 

téléchargement (13).jpg

 

Bon dimanche à tous. 

 

97915710.gif      751467387df25e7d8f369effe0fabc3e.jpg

 

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus