Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
leternois
Contributeur Elite

 

Bonjour les ami(e)s, la Team du forum, les visiteurs,

 

Moune, merci pour le goûter, et bravo pour la bonne réponse de l'énigme, les gâteaux  Borne sont à déguster avec précaution...

 

Merci tossa pour l'ouverture du salon, le petit dej en fête, et oui, nous approchons de Noël, les illuminations dans les villes nous le rappellent..

 

en ce mardi, le soleil s'est levé trop vite car le brouillard est arrivé, j'ai gratté les vitres ce matin pour partir...

 

bonne fête aux Daniel

 

pour l'énigme que je découvre, Papillon est à fois un insecte , et un film, 

 

je pense à MOUVEMENT   par rapport au temps, je me plante peut être mais les copains et copines auront d'autres réponses..

 

 

bonne après midi

 

 

je vous offre un café

 

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "pinterest café"

 

 

 

 

 

à bientôt

 

bisous les filles

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Coucou Bon mardi après-midi les Amis(es) Cœur la Team, tous et toutes

 

 

Bonne Fête à tous les Daniel 🙂

 

Ciel d'azur en Provence, et du vent bien froid, mais très beau soleil, promis je vous en envoie mes chouchous(tes) 😄

 

 

Merci

ternois, tossa, vos partages et pensées sont des trésors d'Amitié à conserver précieusement! Cœur

De plus avec de si bons petit-déjeuners festifs à l'approche de Noël et vos chaleureux cappuccini Langue de chat un régal!

mC, totoche, et tous les amis viendront vite en profiter avec nous c'est sûr! 😉 

 

 

 

Pour l'énigme tossaènne d'aujourd'hui tu vois 'mouvement' ternois.. Peut-être as-tu raison?..

Mes petites cellules grises penchent plutôt pour le mot Vol ..

- Vol silencieux du papillon.. ou des oiseaux, des montgolfières..

- "Ô temps suspend doucement ton vol"...

- Plan, angle, cadran, unité.. de.. vol ?... ?

Etc..

Est-ce la solution? Mystère 🙂

(Et tant pis si je me trompe! Zen! Chat MDR )

 

Voyons un peu les idées des pâtissiers pour le goûter mes gourmands-gourmets 

À table....

 

 

 

 

 

 

 

Dégustons donc tranquillement ensemble pour patienter jusqu'au dîner 😄

Envolons-nous au pays des friandises.... Chat très heureux 

 

 

 

Café ? Chocolat chaud ? Servez-vous mes becs-à-sucre 😉

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et les vitamines! 😄

 

 

 

 

 

 

Encouragements pour tous ceux et celles qui travaillent, et les bénévoles, car l'Hiver approche 🙂

Patience, tout rentrera bientôt dans l'ordre, restons positifs allons....

Prenez bien soin de vous et vos proches ;):)

Pensées pour les absents et ceux qui souffrent..

 

 

 

À tantôt tutti 

 

 

Bises, bisous, bisettes mes z'Amidoux Cœur

 

 

Amitiés à tutti Cœur

 

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

2e5d8a7a2.gif

Une fine couche de gel s'est posé cette nuit sur les voitures; Cela prouve que l'air est bien frais et les températures avoisinent zéro.   Décembre est là. 

 

C'est le coeur gros et lourd que je viens déposer cette bougie en raison de l'attentat qui s'est produit à 20 heures hier soir sur le marché de Noël de Strasbourg. un des plus beau marché.

Un homme a tiré sur la foule tuant 3 personnes et en blessant une dizaine. Quelle horreur en cette période déjà difficile. Il semble qu'il ne soit pas encore interpellé mais il est identifié. 

Pensée pour toutes ces victimes et tous les habitants de celle belle ville. 

téléchargement (4).jpg      images.jpg

 

Notre Pays est en effervescence. Il paraît difficile de calmer la situation. 

 

Concernant l'énigme de hier. Aucune bonne réponse donnée. Ni "vol" ni "mouvement". Désolé les ami(e)s. 

Il s'agissait de "minute". Minute-papillon - unité de temps,  la mesure d'angle ( degré,minute, seconde), la minute de silence...  Vous trouverez la prochaine. 

 

téléchargement (5).jpg   téléchargement (9).jpg   téléchargement (10).jpg     téléchargement.png

 

Indices du jour : sanction - punition - réparation - loi - souffrance - mort - chagrin - gêne - avoir - difficultés, pitié, coeur - effort. J'ajouterai Strasbourg - 

 

Je vous souhaite un bon mercredi. Couvrez vous. 

 

Petit déjeuner en commun.... 

 

images (4).jpg      images (2).jpg

 

leternois
Contributeur Elite

 

Bonjour les ami(e)s, la Team du forum, les visiteurs,

 

Moune, merci pour le goûter , le vol est bien représenté , nous avons perdu, c'était Minute, 

 

tes aides pâtissiers ont bien bossé...bravo ! Smiley frustré

 

tossa, merci pour l'ouverture du salon, pour le petit dej et pour les infos, en effet, un peu avant 20 heures, une fusillade a éclaté faisant 3 morts et environ 12 blessés.....la traque de cet individu continue...

 

 

Pensées aux familles des victimes et des blessés....

 

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "une pensée une bougie"

 

 

 

Le plan Vigipirate est enclenché * Urgence Attentat * c'est le troisième niveau.....

 

je suis très offusqué par certains commentaires de personnes sur les réseaux sociaux...

 

 

en ce mercredi, le soleil brille, il a geloté ce matin....

 

 

prenons un café tous ensemble, ...

 

 

bonne fête aux Chantal, 

 

 

 

 

Aujourd'hui, nous fêtons les Jeanne-Françoise Frémiot de Chantal ainsi que les ChantalCorentinCorentineFаnсhοnFrаnсеFrаnсеlinеFrаnсеttеFrаnсinеIvanneJeannineJennyJuanitaPaquita et Vanina.
Prénoms fêtés autrefois : Cοnstance.
Fêtes et prénoms bretons : Kaourintin ainsi que KaourKaouraKаοurаntKаοurаntinаKаοurigKaourintinaTinTina et Tinaig.

 

 

Pour l'énigme, je pense au mot DOULEUR en rapport avec l'évenement d'hier soir mais je peux me tromper..

 

bon courage aux travailleurs et travailleuses

 

 

 

 

Mercredi image 13

 

 

 

 

bisous les filles

 

 

à bientôt

leternois
Contributeur Elite

 

Coucou, 

 

je vais vous déposer un petit goûter , car Moune a un imprévu...

 

Pour l'énigme, j'ai plusieurs MOTS, j'ai pensé , dans un premier temps au mot DOULEUR , mais c'est peut être PEINE

 

 

je vous souhaite un bon appétit à vous tous et toutes

 

 

 

un gâteau aux poires

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "pinterest gateau peine"

 

 

 

 

 

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "pinterest gateau peine"

 

 

 

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "pinterest gateau peine"

 

 

 

 

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "pinterest gateau d anniversaire"

 

 

 

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "café thé chocolat"

 

 

 

 

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "jus d'orange"

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon Apres Midi image 14

 

 

 

 

à bientôt

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello Bon mercredi les Amis(es) Cœur la Team et tous, toutes 😉 

 

 

 

Bonne Fête à toutes les Chantal(e) Clin d'œil de chatCœur Jeanne, Francine, etc..

 

 

 

Merci tossa, ternois, pour le very good breakfast Cœur

☆ et aussi le bon dessert ternois!

Servi pendant que mes aides-pâtissiers cherchaient leurs ustensiles! Chat très heureux

J'ai trouvé un petit créneau Clin d'œil de chat

 

 

Merci Cœur pour vos bien sympathiques messages et émouvantes pensées suite à ce nouvel événement dramatique dans un lieu de fête et de détente...

Pensées pour ces victimes et leurs familles, leurs amis...

 

 

Cela s'arrêtera-t'il un jour?!.. 

Il faut y croire, et positiver malgré tout, coûte que coûte!! Il faut absolument réagir... Chat frustré

.........

 

 

Pour l'énigme tossaènne d'aujourd'hui tu vois 'douleur' ternois.. et c'est possible (forcément.. avec de tels indices..) mais perso je pense plutôt à Peine ....

- Peine de mort...

- Peine de coeur, Chagrin...

- Sanction, Réparation, peines de prison...

Etc ... Je ne détaillerai pas davantage.. Chat gêné

Est-ce la bonne réponse? À suivre..

 

Pause... Goûter. . 

 

 

IMG_20160205_142539-640x574.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Essayons de rester zen et de rebooster nos ondes positives! Partageons ensemble des douceurs "dans ce monde de.. brut.."! Chat gêné

Besoins de chaleur, d'Amitié, et de tendresse "b-o-r-d-e-l"!!!.. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

20181022_004841.jpg

 

 

 

Bon courage à tous ceux et celles qui travaillent et/ou qui sont dans la peine..

 

 

 

À bientôt les chouchous(tes)

 

Gardez le moral et faites bien attention à vous et vos proches :)CœurSmiley heureux

 

 

Bises et gros bisous mes z'Amidoux Cœur

 

 Amitiés à tutti Cœur

 

mcp2
Contributeur Confirmé

 

jeudi_126.jpg

Bon jeudi à vous tous (es)

 

Contente de vous retrouver après ces journées bien chargées où je n'ai pu avoir accès au forum.

 

Merci Tossa, Ternois, Moune, Totoches et tous ('es) pour vos partages, pour les bons petits déj, les goûters et la châleur qui règne au salon.

 

Quelle triste fin d'année, les fêtes de Noël durement touchées par cet horrible attentat . Nous sommes de tout coeur avec les proches des victimes et ne pouvons témoigner que notre soutien moral.

 

Comme dit Moune essayons de garder le moral et espérons que la nouvelle année sera meilleure que 2018.

 

Je vous sers le petit déj avec un peu de soleil pour retrouver le moral

 

jeudi_123.jpg

 

Bonne fête aux Lucie

 

Bon courage et bonne journée

 

Bises à +++

 

gif-c3a0-bientc3b4t-153[1].gif

leternois
Contributeur Elite

 

Bonjour les ami(e)s, la Team , les visiteurs, 

 

tossa doit être bien occupé, bon courage...

 

merci Moune pour le goûter en plus, pas de soucis, il sera dégusté par tous les ami(e)s

 

mC, ravi de te retrouver, merci pour le petit dej , et oui, la situation est compliquée actuellement...

 

 

bonne fête aux Lucie

 

 

bon courage aux travailleurs et travailleuses

 

 

 

 

 

Jeudi image 2

 

 

 

à bientôt

 

 

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Oui, bien occupé ce matin avec un lever très matinal pour le travail ( 03h50). Aussi je ne vais pas tarder à aller récuperer un peu d'autant plus qu'il pleut dehors. 

 

Je passe donc en coup de vent. Le temps de donner la réponse d'hier et de proposer l'énigme suivante. 

 

Après une petite hésitation Leternois a trouvé le mot "peine"; il a été vite suivi par Lamouna. 

 

 

téléchargement (3).jpg    téléchargement.png   téléchargement (9).jpg

Enigme du jour : charge - emploi - fonction - office - Etat - administration - bâtiment - Eglise - public - tribunal. 

 

Etant trop tard pour le petit déjeuner, je vous propose des cafés gourmands. Hum, appétissant  !!!

 

cafe_gourmand_ciarus-353-200-200-90-c.jpg   209282.jpg

 

Bonne fête Lucie. 

téléchargement (5).jpg

 

A demain. 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Coucou Bon jeudi après-midi les Amis(es) Cœur et toute la compagnie des visiteurs du Cocoon Yendie's Saloon 😉

 

 

 

Bonne Fête à toutes les Lucie 🙂

 

 

Merci

mC, ternois, tossa, pour le superbe breakfast bien ensoleillé et garni, les succulents cafés gourmands Langue de chat et vos charmants messages fleuris aux ondes positives Cœur 

 

 

 

Oups,,, sorry,,, pour l'énigme tossaènne du jour!

Je la découvre à l'instant et, hélas, je manque de temps pour chercher.... ce n'est que partie remise.. j'ai eu quelques obligations incontournables qui m'attendaient aujourd'hui.... 😞

...

(en survolant j'ai vu peut-être: "Métier"?, ou alors plutôt: "Poste" ?? Mais pas vraiment convaincue..?.. et, en plus, mes aides-pâtissiers sont un peu "engourdis"..)

 

 

 

Juste un léger goûter donc mes chers becs-à-sucre pour partager des gourmandises et l'Amitié avec vous tous et toutes :);)Cœur

 

 

 

 

 

 

 

20181128_164845.jpg

 

Et se régaler à nouveau tous ensemble, bien au chaud :DLangue de chat

 

 

 

 

 

 

 

Bon courage amis tossa, totoche ! Et tous les travailleurs 

(Ici c'est grisaille et bruine froide depuis ce matin, brrrr, ça caille!! Une météo à plaids!....)

 

 

À bientôt tutti 

 

 

Bises et bisous mes z'Amidoux CœurCœurCœurCœurCœur

 

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus