Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello les Amis(es) Cœur et tous les promeneurs bienvenus au Magic Cocoon Saloon 😉 

 

 

 

 

Bonne Fête à tous les Romaric et Thibaud ce 8 décembre 🙂

 

 

 Merci

les garçons pour vos charmants partages du jour 🙂 et le succulent petit-déjeuner bien garni Cœur

 

 

Pour l'énigme tossaènne d'aujourd'hui je pense au mot "Pétard" .... Est-ce la bonne réponse... Patience nous saurons bientôt..

(Bon courage ami tossa pour un week-end un peu chargé..)

C'est surtout l'indice 'mouillé' qui ajouté aux autres a tilté mes petites cellules grises 😄

"Pétard mouillé" expression connue pour désigner une affaire ratée, sans effet Chat MDR

 

 

 

Thé café chocolat chaud ?? C'est vous qui voyez mes gourmands-gourmets Smiley très heureux

 

 

Comment bien décorer des buiscuits au motif "Pétard"? Voyez cela mes chers becs-à-sucre 😄

 

 

 

Pas toujours facile pour les pâtissiers mais on devrait s'en sortir je pense......

(Merci pour les compliments 😉 il faut dire que je suis bien aidée !!)

 

 

 

 

 

 

 

Régalons-nous autant que possible et tous ensemble nous allons "faire du pétard"! 😄

 

 

 

soufflons vite sur les mèches !! 😮

 

 

20181114_000319.jpg

 

 

 

 

 

 

Bon courage à ceux et celles qui travaillent cette fin de semaine 

Et pour les habitants des régions sous la pluie..

(Au Sud c'est encore soleil ce samedi..);)

 

☆* Bon week-end à vous tous et toutes *☆ 

 

 

À bientôt 

 

Amitiés Cœur

 

 

Bises et bons bisous mes z'Amidoux CœurCœur

 

 

 

totoche73000
Contributeur Elite

bonsoir à tous , et merci pour tout ces magnifiques gâteaux  , la neige a enfin montrée le bout de son nez mais timidement assez pour être d  ' astreinte demain je vais donc me coucher un peu plus tôt ,  bonne soirée à tous .

 

Résultat de recherche d'images pour "bonsoir humour"

 

@++

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Le neige enfin visible dans la région de Totooche. Bon courage pour le travail. Un petit air de Noël donc. 

 

Bonhommes-de-neige_format_603x400.jpg

 

Samedi, avec toutes ses effervescences, est enfin passé. La suite n'est pas encore connue. C'est pour bientôt. 

 

Bien vu Lamouna pour le mot "**bleep**". ce mot avait je crois déjà été proposé mais avec des indices différents. 

téléchargement (9).jpg   téléchargement (5).jpg    téléchargement (10).jpg

 

Indices du jour : arme - église - jet - pin - or - languette - jacquet - ski - fortification - raillerie - esprit - jouet - amour - monter - age -

Les autres indices resteront secrêt ( trop facile déjà pour Lamouna). 

 

Aurons-nous la visite de Leernois et de Mcp2 ? Les préparatifs à 14 jours de Noêl occupent beaucoup. Je n'ai pas encore terminé les miens et n'ai malheureusement pas beaucoup de temps.... 

Une fin d'année un peu différente des autres ( météo, société, pouvoir d'achat, etc etc...) Gardons le coeur en fête. Un petit plaisir fait parfois beaucoup. 

 

Bon petit déjeuner. Bon dimanche. 

 

images.jpg      images (1).jpg     images (7).jpg

 

 

 

leternois
Contributeur Elite

 

Bonjour tou le monde,

 

merci Moune pour les gâteaux en rapport avec la réponse de l'énigme, c'est dangereux !!!

 

totoche, merci pour ton passage et pour la neige, elle est annoncée sur les sommets, pour le bonheur des skieurs..

 

 

tossa, je suis passé hier et ce matin, et oui, rapidement, mais j'ai des occupations également , donc il faut faire un choix....

merci pour le petit dej, en ce dimanche venteux....

 

Pour l'énigme, je laisse le soin à Moune de donner la réponse ou mC si elle est disponible...

 

 

Aujourd'hui, nous fêtons les Piеrre Fourier.
Fêtes et prénoms bretons : Kerne.

 

bonne fête à tous

 

 

 

 

Dimanche image 9

 

 

 

bisous les filles

 

 

à demain peut être...

 

mcp2
Contributeur Confirmé

dimanche_161.jpg

Hello vous tous (es)

 

Contente de vous retrouver tous, un peu de temps libre ce matin pour venir prendre le petit déj avec vous. Merci Tossa pour le petit déj bien complet de quoi nous requinquer.

 

La neige est arrivée chez Totoche les skieurs vont pouvoir s'adonner aux joies de la glisse.

 

Comme Ternois je suis aussi occupée mais je pense que je vais bientôt pouvoir retrouver un peu de calme et pouvoir venir papoter avec vous tous.

 

Hier nous avons eu droit au pétards de Moune qui eux éclataient avec plaisir, bravo pour avoir trouvé l'énigme de Tossa.

 

Nous par contre nous sommes en **bleep** pour nos monuments, magasins, voitures saccagés dans nos belles villes par des voyous qui n'ont rien à  faire avec les revendications des gilets jaunes.

 

Pour l'énigme d'aujourd'hui plusieurs idées comme flèche, pour les églises, l'esprit, le ski avec les médailles la flèche, les flèches en pin, la flèche de l'arc avec Eros ou  cupidon dieu de l'amour qui transperce les coeurs, monter en flèche etc......

 

459px-Paelinck_-_Eros.jpg55319f62.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ternois, Moune et tous vont peut être rectifier le tir si je me trompe, après tout vaut mieux l'amour que la guerre et ce sera mon trait d'esprit.

 

Bon courage et bonne journée à tous (es)

 

Bises à +++

 

dimanche_161.jpg

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello les Amis(es) Cœur, tous et toutes 😉

 

 

J'espère que vous avez passé un très bon dimanche? 🙂

Je n'ai pas pu vous rejoindre cet après-midi mes gourmands-gourmets, sorry... (et en plus il a fait gris et venteux toute la journée! Brrrr...

 

Mais...

 

 

"Suivez les flèches" mes chouchou(te)s!!.. 😄

 

Tu as mille fois raison mC: mieux vaut l'Amour que la guerre! Mais c'est très difficile à mettre en pratique, hélas, pour certains êtres dits "humains"..... 😞 Chat frustré

 

Essayons de rester zen et continuons d'espérer malgré tout!

 

 

Oui Flèche bravo Miss! Je suis sûre que tu as trouvé la bonne réponse, avec les mêmes détails que moi pour arriver à cette solution 😄 

(j'ai appris que dans le jeu de jacquet
il y avait aussi ce mot! Je ne connais pas du tout!)

 

Sacré Cupidon, je pense qu'il faudrait le réveiller un peu pour qu'il se remette au travail! Qu'en pensez-vous?? Clin d'œil de chat 

 

 

 

Merci beaucoup ternois, mC, tossa

pour vos si doux souhaits et partages bien amicaux tout fleuris Cœur

Merci pour l'excellent petit-déjeuner ce matin Chat très heureux

 

 

Quelques friandises "fléchées" mes chers becs-à-sucre, de la part de mes aides-pâtissiers, pour continuer à se rebooster les idées positives Smiley clignant de l'œil 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"Il n'y a pas d'heure pour les braves" gourmand(e)s!! Langue de chatSmiley très heureux

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je vous souhaite de passer une très agréable nuit étoilée pleine de bien doux rêves 🙂 

 

 

 

Encouragements pour la nouvelle semaine à venir à tous les travailleurs et les bosseuses 

 

 

 

À bientôt tutti 

 

 

Amitiés Cœur 

 

 

Bises, bisous, bisettes mes z'Amidoux CœurCœurCœurCœurCœur

 

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour les Ami(e)s. 

 

Un plaisir de vous retrouver ici une nouvelle fois. 

 

L'air frais va balayer nos mèches de cheveux hier. la pluie est venue nous rendre visite. La semaine sera bien fraîche. 

 

bonne-journee_154.jpg

 

Bonne fête Romaric. 

téléchargement (4).jpg     romaric.jpg

 

Dommage que les casseurs envahissent nos lieux de vie. il est pourtant possible de manifester et de défendre les convictions avec force sans casser. Qui va payer, avez-vous une idée ?

 

Préparons nos maisons et nos salons aux décorations de Noël. Voici quelques exemples. 

 

téléchargement (5).jpg      images (1).jpg

 

Hier nous avons suivi les flèches. Aujourd'hui nous découvrions ..... 

 

images.jpg      téléchargement (3).jpg      téléchargement.png

 

Indices du jour : Pierre -  propriété - siège - pendule - direction - kilomètre - voiture - passage - connexion - électrique -

 

Bon petit déjeuner. Bonne reprise de semaine.

 

4320218_ae7bd.gif

leternois
Contributeur Elite

 

Bonjour les ami(e)s, la Team du forum, les visiteurs ,

 

merci Moune pour la pause gourmande , une bonne flèche, super ! les gourmandises vous attendent..

 

bravo à mC qui a donné la bonne réponse..

 

tossa, merci pour le petit dej du lundi matin, le temps est plus calme ce matin, quelques rayons de soleil nous réchauffent....

 

 

je reviens tout à l'heure pour l'énigme..

 

 

bonne fête aux Romaric

 

 

 

 

 

Lundi image 7

 

 

 

encouragements pour les travailleurs et travailleuses

 

 

à la prochaine

utilisateur_supprimé
Non applicable

Coucou  les Amis(es) Cœur la Team du Forum, et tou(te)s 😉

☆* Bonne fin d'après-midi à vous tous et toutes *☆

 

 

 

 

Bonne fête à tous les Romaric 🙂

 

C'est déjà la hora du tea-coffee time! Oups, en retard, désolée..

Le temps passe décidément trrrop vite!

Avec un très beau ciel d'azur tout ensoleillé toute la journée mais aussi un petit mistral glacé!!... hiiii 😮

 

 

 

Merci beaucoup ternois, tossa, pour ce superbe et appétissant breakfast et ses belles roses Cœur et vos chaleureux voeux du jour Chat très heureux

 

Allez courage pour une nouvelle semaine qui démarre! Zen

(Beaucoup de perturbations routières encore...)

Patience...

 

 

 

Pour la devinette tossaènne de ce lundi..

Je pense à Borne en espérant que ce soit la bonne réponse...

- borne de connexion..

- borne de recharge pour les voitures électriques..

- borne de limites du terrain, de la propriété..

- bornes de direction et kilométriques.. 

- siège borne dans les galeries marchandes et magasins.. 

 

 

Etc.......

 

 

Screenshot_20181210-173339.jpg

 

 

À  table mes gourmands-gourmets :D;)

Mes aides ont été plus inspirés par les bornes à incendie! Pourquoi pas?..

 

 

 

 

Borne-distributeur de boissons fraîches et jus de fruits...

 

 

(Sans alcool évidemment! Cousine Maudée est toujours invitée!) :D;)

 

 

 

 

Nous allons partager et nous régaler tous ensemble Langue de chat 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

À bientôt tutti 

 

 

 

Amitiés Cœur

 

 

Bonnes bises et bons bisous mes z'Amidoux 

 

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

3271830138_1_2_dYWa6aZr.gif

Nous voici mardi, deuxième jour de la semaine.  ça défile et nous nous rapprochons de Noël. Dans 14 jours, les enfants auront le sourire aux lèvres ou pesterons parce que les cadeaux seront différents de leurs petits désirs. 

Noël reste une belle fête de famille.

 

La première gelée vont se poser sous peu sur les voitures. Nous allons  bientôt jouer à "gratte-gratte". Le fond de l'air est bien frisquet ce matin. Heureusement, pas de vent. 

 

Voici quelques idées de décorations d'intérieur. Amusez-vous, jouez créatifs. 

 

images.jpg      téléchargement (10).jpg

 

Magnifique ce fauteuil "borne" du XIX siècle. Voilà aussi une pendule borne de la même époque. Imaginons une discussion entre convives assis sur ce mobilier. Quelques torticolis à venir. Il nécessite également une grande place dans la pièce. Merci lamouna pour cette image. 

 Vous avez bien compris que le mot à trouver était "borne". 

 

 

téléchargement (12).jpg     téléchargement (5).jpg    téléchargement (4).jpg    téléchargement (3).jpg

Indices du jour : Papillon - temps - court - rapidité - unité - angle - plan - doucement - silence - événement - cadran - 

 

Que va t-il se passere cette semaine et notamment samedi. Hum, le calme ne semble pas être encore là. 

 

Bonne journée à vous; Commençons  les petits déjeuners de Noël. 

 

 

82310942_o.jpg

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus