Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Après une longue période d'absence pour moi et semée de divers événements, me voilà de retour. 

 

téléchargement (5).jpg

 

La reprise s'annonce chargée au regard des mouvements qui se déroulent où qui se prépparent dans notre pays. 

 

La douceur est installée en ce début de mois de décembre. Les gens ont ddans l'esprit Noël même si la situation générale reste incertaine.  Quant à la neige elle semble bien absente et les skieurs comme disait Tootoche vont devoir patienter encore. 

 

Bonne fête Nicolas. 

 

images (4).jpg Un peu de neige en image. 

 

Voici les indices de l'énigme (préparée en vitesse) : Tests - frigo - ustelsiles - artillerie - tir - cuisine - téléphone - voiture - jazz - rock - pop - percussion - trains - danse - élevage. 

Courage, vous allez bien trouver ? 

 

Bonne journée à vous toutes et tous. Amitiés. 

 

A table. 

 

images (1).jpg     

 

3213826469_1_10_i6xq3yt3.gif

 

mcp2
Contributeur Confirmé

jeudi_125.jpg

Coucou les amis (es)

 

Contente de te retrouver Tossa après tous ces évènements de la semaine. Merci pour le petit déj que nous retrouvons avec plaisir, nous allons nous mettre à table.

 

La douceur est bien là dommage pour les skieurs comme dit Totoche, la neige se fait attendre mais je pense qu'elle sera bientôt au rendez-vous.

 

Bonne fête aux Nicolas.

 

34bd87e566c19f4738c5ecc4eeea64c04919908c.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Saint-nicolas-2.JPG

 

 

 

 

Belle fête pour les petits et grands. Les petits promettent d'être sages pour avoir les bonbons sinon le père fouettard n'est pas loin

 

Merci Moune pour le goûter avec Ternois, Tossa, Totoche et tous nous étions tous réunis dans notre salon pour la pause tant attendue de l'après-midi.

 

Chouette les énigmes reprennent nous allons faire travailler nos neurones qui étaient un peu en repos.

 

Je pense pour l'instant à batterie les ustensiles pour la cuisine, les percussions, les tirs de batterie, une batterie de tests bien connu par Tossa, batterie de téléphone ou voiture etc...

 

Voyons si Ternois, Moune la team et tous auront d'autres idées plus lumineuses

 

Bon courage et bonne journée à tous (es)

 

Bises à+++

 

jeudi_128.jpg

 

leternois
Contributeur Elite

 

Bonjour tout le monde,

 

totoche , merci de ton passage, la neige va arriver, il faut un peu de patience....bon courage.....à bientôt

 

merci Moune pour la pause gourmande, la cerise sur le gâteau, je vais prendre une gaufre au passage, et avec le petit dej de tossa, ce sera parfait, le tout accompagné d'un bon café..

 

bon courage tossa pour les jours suivants...

 

mC, tu as une idée pour l'énigme, je n'ai pas cogité ce matin, mais tu es certainement sur la bonne piste ( sans neige ) Smiley MDR

 

le mot batterie me semble adapté...

 

Bonne fête aux Nicolas, petits et grands, le pain d'épices est prêt...

 

 

bon courage aux travailleurs et travailleuses..

 

 

 

 Jeudi image 14

 

 

 

 

 

 

bisous les filles

 

 

à bientôt

 

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello  

 

 les Amis(es) Cœur

la Team, et tou(te)s 😉

 

Bonne Fête à tous les Nicolas 😄

 

Hé oui, sorry, encore des empêchements et des imprévus ce jeudi.. Pas vu vous retrouver plus tôt, encore une fois... 😞

Restons Zen... Gardons le moral!!..

Surtout que le soleil était bien présent sur ma ville, au moins sa douce clarté réconforte!

 

 

493559078-121406.gif Merci

 

tossa, heureuse de te revoir après tes diverses péripéties et obligations, avec de quoi nous réveiller les neurones, plus un très bon petit-déjeuner Cœur

totoche merci de ta visite, rien de tel pour se bouger qu'un Boogie Woogie, à défaut de neige ou de skis! Chat très heureux

mC et ternois, et tous pour vos bons voeux et partages du jour ;):D

 

Oui mC à nouveau championne dès la "rentrée" des énigmes tossaènnes! Je suis ok et persuadée que tu as certainement trouvé le bon mot Batterie! Je ne vois pas d'autre réponse!

tes détails me semblent impecc' Clin d'œil de chat 

 

Humour

 

 

 

 

 

Musique et pâte à sucre: c'est "Rock'n'roll" ce soir, Smiley très heureux

 

 

 

 

 

Mes aides-pâtissiers sont d'accord aussi et vous ont préparé quelques friandises nocturnes mes chers gourmands-gourmets 😄 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

De quoi "recharger les batteries" Chat MDR

 

20181104_171853.jpg

 

 

 

 

Bon courage à tous et toutes 

 

À bientôt 

 

En vous souhaitant 

 

 

 

Amitiés à tutti Cœur

 

Bises et bisous mes z'Amidoux CœurCœurCœur

 

 

3164782120_1_2_NfMuXAgo.gif

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

 

Le temps reste doux mais devrait évoluer prochainement vers la fraîcheur. Nous verrons bien et nous nous adapterons. 

 

Je constate que vous avez eu plaisir à faire travailler vos petites têtes pour chercher le mot de la victoire.  Bien vu pour "batterie". Le toutou s'en donne à coeur joie. 

 

images (5).jpg  BATTERIE.jpg     images (8).jpg   

 

Nouveaux indices ( peut-être moins évidentst) :

 

Pratiques - but - nerveux - politique - appareillage - monnétaire - société - éco - dynamique - nuageux - production - social - mathématique - équation -  taper sur  -

 

Bonne fête : Ambroise  et le manège enchanté  ( voui voui c'était une époque).

 

téléchargement (5).jpg     téléchargement (9).jpg

 

Appliquerons nous ce proverbe cette année ? 

 

téléchargement (10).jpg

 

Demain journée spéciale. Qu'arrivera t-il ? Espérons que que out se déroule dans le calme que samedi dernier. 

 

Il est l'heure de se mettre à table. Je vous attends. 

 

bon-vendredi-bisous-petit-dejeuner-fruit.jpg

leternois
Contributeur Elite

 

Bonjour les ami(e)s, la Team, les visiteurs,

 

merci tossa pour l'ouverture du salon, le petit dej bien copieux pour ce vendredi...

 

Moune, merci pour la pause gourmande, les gâteaux  * Batterie * sont superbes, un délice...

 

le temps est gris ce matin, très humide, comme la journée d'hier...

 

Bravo mC pour la bonne réponse de l'énigme.....Pour celle de ce jour, je repasserai plus tard...le temps d'examiner les mots...à froid, je pense au mot JEUX, jeu de société ????

 

bon courage à tous et à toutes, pensées pour nos absent(e)s

 

 

bonne fête aux Ambroise

 

 

 

 

Vendredi image 12

 

 

 

à bientôt

 

 

mcp2
Contributeur Confirmé

 

bon-apres-midi_090.jpg

Coucou les amis ('es)

 

Zut, zut la pluie ne fait que de tomber un temps à rester chez soi au coin du feu quand on peut.

 

Merci à Tossa pour le petit déj de ce matin. Le café était bien chaud et les viennoiseries juste à point pris sur le pouce avant d'aller faire les courses.

 

Je vous offre le café pour clore le déjeuner, Ternois est arrivé au salon, les copains et copines ne devraient plus tarder.

 

bon-apres-midi_089.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci Moune pour notre goûter d'hier les batteries étaient à fond pour engloutir les douceurs.

 

Pour l'énigme de ce jour Ternois pense à jeux de société c'est peut être la bonne réponse.

 

Je penche aussi pour système. Taper sur le système, système mathématique, système social, la société et le système etc....

 

Moune ne devrait plus tarder et nous éclairer ainsi que la team et les copains et copines

 

 

Bonne fin d'après-midi à tous (es)

 

Bises à ++++bon-apres-midi_095.jpg

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello Coucou 

 

 

les Amis(es) Cœur et tutti la compagnie 😉

 

Visite très tardive mes chouchous(tes), désolée, pas réussi à me dépétrer cet après-midi! Chat frustré Vivement la fin! Et "vivement le printemps"!

(Même si c'était un peu "l'Été indien" dans mon coin ce vendredi)

Morphée ne va pas tarder mais je passe vite avant son arrivée! Chat très heureuxClin d'œil de chat

 

Pour vous dire

 

mC, ternois et tossa, de vos chaleureux partages fleuris, le délicieux breakfast fruité, les bons kawas en rab' et le mignon goûter Langue de chatChat gênéCœur

 

J'ai pensé également à Système amie mC, tes détails collent avec les miens, système nerveux, système monétaireéco-système, etc.. Tu es sûrement sur la 1ère marche du podium, je n'en doute pas! 😄

 

Pour le fun, malgré l'heure tardive mes becs-à-sucre, mes pâtissiers vous ont réservé des douceurs style "Système solaire" 😉  

 

 

 

 

À déguster ensemble, sans craintes, ni régime, ni chichis, ni complexes, entre gourmands-gourmets Smiley très heureux

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon courage pour les travailleurs de fin de semaine

 

(Totoche et Goupil auront-ils peut-être de la neige dimanche?..) 

 

 

 

 

Pensées pour les ami(e)s absent(e)s..

 

 

Prenez tous et toutes bien soin de vous et vos proches 

 

 

À bientôt 

 

 

Amitiés Cœur

 

 

Bises, bisous, bisettes mes z'Amidoux Cœur

CœurCœurCœur

 

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

café.jpg

 

Petit déjeuner un peu tardif mais cela m'est un peu imposé. 

 

Le soleil brille mais le petit vent et l'humidité de la pluie matinale rendent les températures un peu fraîches. la neige est aussi annoncée sur les cimes des montagnes pyrénéennes. Les petits pulls seront très vite de retour. 

 

Bien vu pour le mot "système" cachés derrière les indices. 

 

téléchargement.png  téléchargement (1).png    téléchargement (5).jpg   

téléchargement (3).jpg

 

Voici les nouveaux indices : bruit -  tapage - derrière - artifice - bonbons - fête - rails - mécanicien - colère - mouillé - scandale - charge - révolver - 

 

Partageons encore ensemble toutes les patisseries de notre amie Lamouna. La cheffe patissière du forum. Tous les patissiers sont sous ses ordres et travaille à la baguette. 

 

Merci à vous chers ami(e)s de continuer à animer cette belle page. 

 

A table. Bon samedi. 

 

7228e5a3.jpg

 

 

 

 

leternois
Contributeur Elite

 

Bonjour tout le monde

 

merci Moune pour le goûter d'hier, en effet, les gâteaux SYSTEME sont à croquer...

 

tossa, merci pour le petit dej, même tardif, ça fait plaisir....

 

pour l'énigme, je fais une pause....je reviendrais tout à l'heure si cela est possible...

 

Bon courage aux bosseurs et bosseuses.....

 

 

il pleut et le vent souffre assez fort......

 

 

bonne après midi à tous et à toutes

 

 

 

Bon week-end image 8 

 

 

 

 

bisous les filles

 

 

à la prochaine

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus