Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

La journée de se mardi s'annonce agréable : des étoiles, peu de vent, un petit air un peu moins frais. Youpi ! Le vent reste ici un élément quasiment quotidien. 

Malheureusement certaines régions seront encore sous les gelées ( difficultés accrues pour les producteurs de fruits et légumes), d'autres avec des nuages.

Nous fêtons les Ida. 

téléchargement.jpgtéléchargement (1).jpg

Dicton, pensée, proverbe. 

téléchargement (1).jpgtéléchargement (3).jpg

A midi, nous avons décidé de faire une petite plancha : aubergines,  poivrons, tomates, pommes de terre et tranches de saumon.

Hélios  ouvre déjà de grands yeux et sa langue tourne autour de babines.  Ce matin, je lui murmurais à l'oreille "mais quel gourmand, tu es !" Il ma regardé et m'a sous entendu "Et toi !!!". 

téléchargement (9).jpg

@mc: Voilà une belle journée hier pour ta famille. Je souhaite avec un jour de retard un très bon anniversaire à ta fille. Enfin, la possibilité de se réunir à la bonne date. Certes le contexte reste particulier mais un événement dicté sous le plaisir. 

téléchargement (10).jpgtéléchargement (11).jpg

Le quartier est bien calme ici. Les routes semblent bien moins fréquentées. Hier matin, au moment du footing, à l'heure des départs pour le travail, la circulation était moins soutenue, télétravail oblige. 

Leternois tente de faire du télétravail de jardinage mais cela ne fonctionne guère. impossible d'arroser ou de biner la terre à distance. 

Infos :  Violences : 

France :   Fusillade devant un hôpital du 16ème arrondissement de Paris ( 1 mort, 1 femme vigile blessée - vraisemblablement victime collatérale - en état d'urgence absolu). La piste du règlement de compte serait la privilégiée. 

téléchargement (5).jpg

Pantin : Keneff,  fils de l'actrice bien connue Firmine Richard ( 8 femmes, ma première étoile, ma deuxième étoile)  est soupçonné d'avoir  commis un meurtre  après une altercation sur réseaux sociaux.  Adorable actrice.

images.jpgtéléchargement (4).jpgimages (1).jpg

Etats unis : Fusillade au abord d'un lycée dans le Tennessee, ville de Knoxville fait plusieurs blessés. Encore un nouveau fait alarmant dans ce pays.

téléchargement (8).jpg

Ce matin, je vous invite à mettre un petit peu de Sologne sur vos tartines avec le miel local. Le loir et Cher, quelle belle région avec les forêts, ses animaux sauvages, ses lacs et ses châteaux. Département à visiter. J'y ai passé quelques mois de service militaire. les habitants y sont charmants. 

Bon mardi. A table. 

téléchargement (6).jpgtéléchargement (7).jpgtéléchargement (12).jpgtéléchargement (13).jpg

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

Une agréable petite journée hier. Elle devrait être encore mieux aujourd'hui ( même demain) mais curieusement le ciel est bien couvert ce matin. Peut-être le soleil avait t-il installé une couverture hier soir au moment de son coucher.

Les oiseaux se font entendre. Parmi eux un merle siffle sans cesse. Il commence même avant le chant du coq et le traditionnel lever du soleil. 

Nous fêtons  les Maxime. 

téléchargement (1).jpgtéléchargement (2).jpgtéléchargement.jpg

Dicton, pensée, proverbe du 15 avril : 

images.jpgtéléchargement (3).jpgtéléchargement (4).jpgtéléchargement (5).jpg

A midi, après notre petite plancha d'hier, nous allons tester  les papillotes de légumes ( poivrons  aubergines, oignons). 

téléchargement (7).jpg

Je ne sais pas pourquoi ce matin mais je suis attiré par la musique classique. je pense que je vais en profiter un peu pour en écouter dans la matinée, peut-être en faisant la cuisine.  C'est reposant et agréable. 

Infos : 

Gelées : Elles persistent dans l'Allier et l'Oise et d'autres départements. Le ciel sera ensuite dégagé. Les arbres fruitiers font grise mine cette année. Nous allons voir le prix des fruits augmenter. 

France : La France interrompt pour une durée indéterminée les liaisons aériennes avec le Brésil. Le variant brésilien  ( appelé Voc 3 ou P3) évoluant beaucoup dans ce pays d'Amérique du sud, de nombreuses questions sont soulevées. Les autres variants déjà en France ( britannique -Voc1 ou P1 - et le sud-africain Voc2 ou P2) sont toujours présents et œuvrent en silence sur notre sol. 

images (5).jpg

Régionales : Les dates semblent bien arrêtées pour les 20 et 27 juin. Confirmation après vote du sénat.  Restent ensuite à les organiser.  A quand les commentaires ? 

téléchargement (8).jpg

Foot : Le PSG gagne  avec un peu de souffrance  le Bayern de Munich  1 - 0 et obtient sa  demi finale de la ligue des champions.

téléchargement (9).jpg

Bon mercredi à tous. Voici un panier petit déjeuner. Régalez-vous !

unnamed.jpg

leternois
Contributeur Elite

Bonjour les ami(e)s et la Team du Forum

merci tossa pour toutes les infos, le panier est prêt, je vais attendre le passage de mC pour prendre le petit dej.....

pour la covid, des variants se multiplient, il serait grand temps de fermer toutes les frontières...

il fait beau ce matin, un peu frais comme les jours précédents, la lune rousse a démarré lundi, avec le froid, il va falloir faire avec...

merci tossa pour le menu de ce déjeuner, très appétissant...

@mcp2  bon anniversaire à ta fille avec un peu de retard...C'était le 12 avril

bon courage aux travailleurs et travailleuses

bonne fête aux Maxime

gros problème avec la deudeuche

images.jpg

téléchargement (1).jpg

bonne journée à vous tous et toutes

à bientôt

mcp2
Contributeur Confirmé

mercredi_073.jpgCoucou les amis (es) et la team

Le coq chante à tue tête, les oiseaux l'accompagnent et le soleil est déjà levé il est temps de rejoindre les copains.

Merci Ternois je me dépêche il ne faut pas faire attendre Tossa le café est servi ainsi que les brioches et petits pains, merci à lui de nous préparer notre breakfast.

Merci pour l'anniversaire de ma fille plus qu'un an pour elle et ce sera une quinca.

Pas de problème pour la deudeuche, je viens vite fait avec Rosalie ce n'est pas parce que deudeuche fait la tête qu'elle va nous empêcher de sortir et de faire des virées avec les copains et copines.

en voiture les amis (es)en voiture les amis (es)

Merci pour les infos fraîches du matin Tossa. Tu as raison Ternois les frontières de notre pays auraient dû être fermées dès l'apparition du virus.

Bonne fête aux Maxime

La musique adoucit les moeurs une bonne musique classique repose et nous enlève les soucis de la tête.

Bon courage aux travailleurs et bonne journée

Bises à +++

mercredi_063.jpg

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

Waouh, bien frisquet ce matin. Ciel étoilé, pas de vent et véhicule recouvert d'humidité (gelée ? je ne suis pas allé voir). Hier, il y avait une très fine couche de glace sur les pare-brise. Cela n'empêche pas notre fidèle chanteur de faire ses vocalises. Le soleil arrive dans quelques heures.   téléchargement (17).jpg

Nous fêtons les Paterne   C'est la journée des secrétaires.

téléchargement (1).jpgtéléchargement.jpg  téléchargement (19).jpgtéléchargement (20).jpg

Dicton, pensée, proverbe du 15 avril ( déjà moitié mois).

téléchargement (21).jpgtéléchargement (22).jpgtéléchargement (23).jpg

A midi, nous réveillerons les papilles des voisins et faisant griller des sardines.

téléchargement (6).jpg

La douceur du printemps se fait sentir pour notre plaisir. Je vous mets à dispositions des cycles pour venir partager le petit déjeuner. Ecologie oblige et puis la deudeuche de Leternois doit être un peu préserver.

téléchargement (15).jpgtéléchargement (16).jpg

On dit que le plus bel âge est la quarantaine. Je pense que la cinquantaine c'est bien aussi. Chaque jour amène sa nouvelle petite expérience et sa sagesse. Profiter du moment présent sans se compliquer la vie est le mieux que nous puissions faire. 

Infos : 

Bourse : Madoff, désigné comme le plus grand "**bleep**" vient de disparaître. Toutes les victimes n'ont pas encore été remboursées. 

téléchargement (14).jpg

Paris : Les trains au colza (carburant expérimental)  sont expérimentés pendant trois mois sur la ligne Paris-Granville.  Il y en a quinze.

téléchargement (8).jpgtéléchargement (9).jpg

Covid :  Le Danemark abandonne définitivement l'AstraZeneca en raison des problèmes de thromboses. 

Usa : Le vaccin Johnson et Johnson suspendu pour les mêmes raisons. Les approvisionnements risquent d'être retardés.  

Le premier ministre bulgare rapporte que le laboratoire Pfizer va augmenter de 25 % le prix du vaccin. Initialement fixé à 12 €, il est passé à 15,50 e et sera vendu prochainement à 19,50 € (rappelons que l'AstraZeneca était vendu au prix coutant inférieur à 2 €). Encore le lobby de l'argent au détriment de la maladie. En cerise sur le gâteau, il faudrait une troisième injection pour protéger des variants....  Tout cela aussi pour favoriser les placements en bourse. Quelle mentalité. L'argent toujours le nerf de la guerre. 

téléchargement (12).jpgtéléchargement (13).jpg

Bon jeudi à Tous. A table. J'espère que le cyclistes sont partis suffisamment tôt pour profiter du petit déjeuner....

0201.jpg  Exercice physique ensuite. suivez grand-mère ! img-45808180c6.gif

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

Côté météo, nous aurons une belle journée semblable à celle d'hier. Le temps idéal pour commencer à bronzer sur le relax. Histoire de prendre un couleur pain d'épice.  Il est annoncé une quinzaine de degré. S'il n'y a pas de vent, ce sera bien.  Passages nuageux dans l'ouest et les Alpes.  Averses sur les reliefs de ces zones.

Nous fêtons les Benoit-Joseph. 

téléchargement (3).jpgtéléchargement (4).jpgtéléchargement (5).jpg

Dicton, pensée, proverbe : 

téléchargement (2).jpgtéléchargement (9).jpg

A midi, nous nous orienterons vers les crudités: avocat, tomates, haricots verts avec  en dessert un petit éclair au chocolat. 

téléchargement (14).jpg   téléchargement (16).jpg

Une petite séance de gym et d'étirements est prévue ce matin :  réveil en douleur pour enlever les tensions laissées par la nuit.

Petits exercices de décoaptation douce :  déroulé du corps en partant de la tête en descendant vers les pieds travail sur toutes les articulations, exercices de gainage (pour un vendre place à la plage) et renforcer les petits muscles de la colonne vertébrale permettant de la tonifier.  Vous êtes attendu(e)s. 

images (1).jpgimages.jpgtéléchargement (15).jpg

Infos : 

Covid : La France a franchi les 100 000 morts ( exactement hier 100 079). C'est beaucoup. 

téléchargement (11).jpg

Moto : Pas de contrôle technique imposé en janvier 2022. 

Indécence :  Jean-Luc Mélenchon est parti en voyage pour quinze jours  en Amérique du sud alors que les français sont bloqués chez eux, limités à trente kilomètres. Sur la toile des réseaux sociaux, les commentaires vont bon train. 

téléchargement (12).jpgtéléchargement (13).jpg

La vache qui rit fête ses cent ans. 

téléchargement (5).jpgtéléchargement (6).jpg

Chicago : Un adolescent abattu par la police. La ville est sous tension. 

Tennis : Djokovic éliminé dès le premier match du Master 1000 de Monte-Carlo par Daniel Evans.  Rafael Nadal participe pour sa douzième victoire de ce tournois. 

téléchargement (7).jpgtéléchargement (8).jpg

Bon vendredi. A table. 

zGO8pSFmWZNr0Y8iebPFJNmY6Xk.jpg

mcp2
Contributeur Confirmé

bonne-journee_178.jpg

Hello les amis (es) et la team

Nous aussi nous avons une belle journée qui s'annonce ensoleillée mais le fond de l'air est toujours assez frais il faut encore tenir un peu avant de sortir les vêtements d'été.

Merci Tossa pour le petit déj avec un bel éclair au chocolat. Ternois ne devrait plus tarder je vais l'attendre pour venir déguster notre café ou thé.

Bonne fête aux Benoît Joseph

Ce matin je ne vais pas participer au cours de gym la paperasserie  m'attend dès divergences au point de vue retraite il faut que je me renseigne auprès des caisses. Comme toujours ils ne se trompent jamais à notre avantage.

Il y a les grands, les intouchables qui nous disent ce qu'il faut faire mais qui eux font ce qu'ils veulent en étant sûr de ne jamais être appréhendés. Les quidams d'en bas ne doivent pas circuler au-delà de 10 kms et être rentrés chez eux à 19 heures tapantes sinon PV. Des Mélenchon qui dénoncent les injustices envers les petits peut se permettre un voyage hors des frontières.

Ces politiques peuvent se fait des dîners privés à plus de 20 personnes sans distanciation, sans masque mais un déjeuner sur une plage où il n'y a personne, vous êtes à 6 personnes à boire un petit rosé cela vous coûte 400 euros. La belle égalité françaises.

La vache qui rit fromage de notre enfance est toujours présente, et est toujours aimée des enfants

Bon courage pour tous les travailleurs et bonne journée

Bises à +++A bientôtA bientôt

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

Les nuages se sont invités en soirée avec quelques gouttes de pluie. Le vent est présent ce matin sous un ciel couvert. Il est prévu la visite du soleil mais je pense que ce samedi sera aussi frais que hier. Nous vivons le yoyo des températures en ce moment; une fois sur le relax, un fois  à l'abri dans la maison. 

Nous fêtons les Anicet. 

téléchargement (1).jpgtéléchargement (4).jpgtéléchargement.jpg

Dicton, pensée, proverbe du 17 avril. 

téléchargement (2).jpgtéléchargement (3).jpg

A midi, nous consommerons des  feuillets au jambon accompagnés de haricots verts. 

images.jpgtéléchargement (5).jpg

C'est le week-end. Avez-vous préparé votre  emploi de temps ? Que voulez-vous faire : activités extérieures ( jardinage, sport, promenade.... ) ou intérieur ( rangement, cuisine, pâtisserie, lecture, jeux de société, films....)

En ce moment, tout le monde ne vit  de la même façon. Certains se plient aux règles strictes, d'autres tentent de se faire discrets dans leur comportement  inadapté. Encore une sénatrice obligée de se justifier ( vrai ou faux) surprise sortant d'un repas "clandestin" avec un avocat suisse ( travail ou pas , ).

Infos : 

Tennis : Nadal ne réalisera pas son vœu d'une douzième victoire à Monté Carlo. Il a été battu par le n° 8 mondial  Andrey Rublev ( 6/2 4/6 6/2. Il a toutefois fait sensation avec sa nouvelle tenue : short rose, tee-shirt violet.   Joueurs tout en couleur. 

nadal.jpgtéléchargement (9).jpg

AstraZeneca : Encore  8 patients ayant eu des thromboses entre le 2 et 8 avril  dont 4 décès. Cela fait 23 cas en France dont 8 décès (âge moyen 62  ans). ce n'est guère rassurant d'autant plus que toutes les études n'ont pas exactement déterminé la problématique de ces réactions.  On me l'a proposé hier par téléphone, ben euh non. 

téléchargement (6).jpg

Etats unis : Suite à l'adolescent abattu pas la police dans une controverse de présence d'arme de poing détenue ou non par le jeune homme.  Situation bien tendue dans un contexte de jugement de l'affaire Floyd.

Allemagne: ce pays se dit favorable à l'euro numérique.

Gel : Le gel va couter 2  milliards d'euros pour les viticulteurs. 

téléchargement (7).jpgtéléchargement (8).jpg

Royaume Unis : Obsèques du prince Philip cet après-midi. Ce sera retransmis à la télévision. 

Bon samedi.  restaurez-vous avant de partir à vos occupations. 

le-petit-dejeuner-bon.jpg

leternois
Contributeur Elite

bonjour les ami(e)s et la team du forum

merci tossa pour tes infos, le petit dej, j'arrive en retard, je viens de me connecter, le soleil brille, avec des gelées blanches le matin.

j'ai reçu la deuxième vaccination jeudi, avec le pfizer , un peu fatigué , mais tout va bien...

je continue de préparer la deudeuche, doucement mais sûrement

bonne fête aux Anicet

bon week end à vous tous et toutes

cf88245a62d706f226b973575972206b.jpg

à bientôt

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour 

En ouvrant les volets je découvre un ciel nuageux et sombre. Il n'y a pas de vent mais il fait froid. D'ailleurs le merle chanteur  se fait bien peu entendre.  Le soleil doit venir pour nous réchauffer. La journée d'hier était très froide avec ce vent issu des montagnes. blanchies en haute altitude. 

Nous fêtons les Parfait. C'est donc notre fête à toutes et tous.  Souriez. 

images (1).jpgtéléchargement (3).jpg   téléchargement (2).jpg  Les amis  aussi. 

Dicton, pensée, proverbe. 

téléchargement (4).jpgtéléchargement (5).jpgtéléchargement (6).jpgtéléchargement (7).jpg

Pensée, proverbe, dicton du 18 avril.

A midi :  Nous cuisinerons des carottes  ( vichy, glacées ou mélangée à des pommes de terre et champignons); Au choix.

téléchargement (15).jpgtéléchargement (16).jpg

MC s'est sans doute bien promenée hier en faille en région parisienne tout en respectant les règles sanitaires. Merci Leternois pour ta visite et ton post.  Deuxième vaccin effectué. prends soin de toi . Une bonne chose de faite. 

Infos : 

Service public :  Un nouveau numéro de téléphone a été mis en place pour assister les adolescents victimes de cyber violences. C'est le 3018.

téléchargement (9).jpg

Funérailles du Prince Philip au Royaume-Unis : Les obsèques se sont déroulées dans la cathédrale Saint Georges à Windsor hier dans une grande dignité et en absence du public en raison de la Covid-19. 

Trente personnes seulement et un hommage militaire.  Un moment très difficile pour la reine Elisabeth II très seule dans cette épreuve terrible.  Une très grosse pensée pour elle. A souligner aussi cette chorale composée de 4 chanteurs aux magnifiques voix. 

images.jpgtéléchargement (1).jpgtéléchargement (12).jpg

Toulouse : Des tags sataniques ont été peints en rouge sur l'entrée de la cathédrale St Sernin. Des tags antisémites ont aussi été faits rue Mirepoix dans cette même ville. Des actes condamnés par la municipalité. 

téléchargement (8).jpg

Sports : Le Barça remporte la coupe du roi face à Bilbao ( 4 - 0) dont un but de Griezmann et un autre de Messi.  Précision : Nadal a été éliminé en quart de finale. 

téléchargement (13).jpgtéléchargement (14).jpg

COVID : Après avoir interdit les vols  avec le Brésil, la France impose une quarantaine aux voyageurs venant de l'Argentine, du Chili et de l'Afrique du sud. 

Bon dimanche à tous. A table. 

unnamed.jpgimages (2).jpg Délicieux ce pain d'épice. 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus