Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour les Ami(e)s. 

Que de vent ce matin. C'est déjà ennuyeux car il rafraîchit les températures. De plus le ciel est annoncé un peu couvert. La météo est en dents de scie en ce moment. 

Nous fêtons  les Gautier  en ce vendredi 9 avril.

téléchargement (2).jpgtéléchargement (3).jpgtéléchargement (4).jpg

Dicton, pensée, proverbe : 

images.jpgtéléchargement (5).jpgtéléchargement (6).jpg

A midi, nous continuerons avec poisson (vendredi impose) :  saumon au miel et moutarde. 

téléchargement (13).jpg

Tout a été effectué hier au niveau ravitaillement. Les frigos sont pleins, les fruits sont dans les corbeilles et les légumes attendent d'être cuisinés.  Nous pouvons rendre visite à MCP2 et Leternois.  Nous serons certainement bien accueillis et partagerons un petit casse-croute ensemble, histoire de faire un pied de nez à ces diners clandestins.   Le feuilleton continue avec différents épisodes : 1/ perquisition chez le chef cuisinier - 2/ perquisition au palais Vivien chez Pierre-Jean Chalençon - 3/ un serveur explique son expérience au cours d'un de ces repas  haut de classe.... 

En tout cas, c'est quasiment l'information majeure dans les médias. A Suivre. 

images (1).jpg    téléchargement (12).jpg

Infos : 

Royaume-Unis : L'administration de l'AstraZeneca suspendue chez les enfants. La population commence à avoir des doutes sur ce vaccin. 

France :  Suppression de l'ENA par le président Macron. Il l'a remplace par l'institut des Services Publics ( ISP).

téléchargement (10).jpg

Mort encadrée ( Euthanasie) : Françoise Hardy exprime son soutien sans appel à cette réforme et prend la parole sur BFMTV tout comme Line Renaud. Le premier amendement a été voté et accepté en assemblée. Il ouvre le droit à "l'assistance médicalisée active à mourir". Allons nous rejoindre la Belgique, l'Espagne, Les Pays-Bas et la Suisse ? 

euthanasie.jpgtéléchargement (8).jpg

Messe à Paris : Un prêtre et un ecclésiastique en garde à vue (levées sans poursuites en l'état) suite à une messe où les mesures sanitaires n'étaient pas du tout  respectées.  Le diocèse de Paris ouvre une enquête canonique. 

Irlande du Nord - Belfast : Nuits d'émeutes et de violences (bombes artisanales, incendies...) depuis le week-end pascal entrainant 40 blessés chez les policiers et un journaliste agressé. Deux camps s'affrontent  sous fond de conséquences du Brexit mais aussi suite  à une décision de ne pas poursuivre les 24 membres du parti Sinn Fein qui ont participé aux funérailles en juin 2020  de la figure emblématique de IRA  (armée républicaine Irlandaise)  malgré les restrictions sanitaires de la Covid. Boris Johnson se déclare particulièrement inquiet.

téléchargement (14).jpgtéléchargement (15).jpg

Après ces diverses nouvelles, accordons-nous un moment de convivialité. Tout est prêt.

Le petit déjeuner sera maintenu au chaud pour les retardataires. 

Bon vendredi à tous. 

Menu-brunch-de-Pa-ques-Christophe-Moret-et-Maxence-Barbot-du-Shangri-La.jpg

mcp2
Contributeur Confirmé

vendredi_063.jpg

Bonjour les amis (es) et la team

Ciel gris ce matin et toujours aussi frisquet, le week-end devrait être meilleur et les températures devraient être plus clémentes.

Merci Tossa pour cette belle table, j'entends la deudeuche de Ternois qui arrive ainsi je ne serai pas en retard pour prendre le petit déj tous ensemble.

Bonne fête aux Gautier

Pas de problème pour partager le casse-croute je vais cet après-midi remplir monsieur frigo aussi qui commence à crier famine. La provision de café, thé et boissons sans oublier fromages et fruits sera faite. Chez nous ce sera gratuit quand on invite des amis on ne fait pas payer le repas minimum 200 ou 400 euros.

Il faut laisser le libre choix en ce qui concerne l'euthanasie. Cela ne regarde que la personne concernée, quand on est cloué sur un lit, qu'il n'y a plus aucun espoir de guérison ou le pire branché à un appareil et que la personne souffre c'est à elle de décider si elle veut partir doucement entourée de sa famille. Il n'est pas normal que certaines personnes partent en Belgique ou en Suisse pour abréger leur souffrance, certains n'ont pas les moyens ni les aides. 

La Corse bat le record de vaccinations. Les personnes qui ont eu la 1ère dose de vaccin AstraZeneca pourront avoir un autre vaccin pour la seconde dose.  Il y a eu tellement de controverses que les gens se méfient.

Bon courage pour les travailleurs et bonne journée à tous & toutes. Ce soir les écoliers, collégiens et lycéens sont tous en vacances sans exception il n'y a plus de zone.

Bises à ++++

vendredi_057.jpg

leternois
Contributeur Elite

bonjour les ami(e)s et la Team du Forum

merci tossa pour toutes ces informations, et l'arrive rejoindre mC pour prendre le petit dej, profitons la table est garnie, 

bises @mcp2 

bon appétit à tous et à toutes

je suis d'accord avec toi mC concernant l'euthanasie...

ce matin il y avait un degré, mais le soleil arrive, timide, mais ça va nous réchauffer le coeur...

j'ai vu ce matin les hirondelles, elles sont de retour, pas besoin de GPS, ni d'être connectées, je vais protéger mon matériel dans le garage, il y a 4 nids depuis de nombreuses années

bonne journée à vous tous et toutes, les vacances approchent

images (1).jpg

à bientôt

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

Grosses rafales de vent hier soir et cette nuit,; il s'est calmé en fin de nuit mais jusqu'à quand ? Quelques nuages blancs entourés d'étoile, le ciel devrait être nuageux. La  pluie sera normalement présente ici pendant le week-end (c'est d'ailleurs également annoncé pour le suivant.... D'ici là cela peut encore changer). 

Nous fêtons  les Fulbert. 

téléchargement (1).jpgtéléchargement (2).jpgtéléchargement.jpg

Pensée, proverbe et dicton du 10 avril : 

téléchargement (3).jpgtéléchargement (4).jpgtéléchargement (5).jpgtéléchargement (6).jpg

A midi, nous penserons à cuisiner des courgettes et pourquoi pas aussi des épinards ( bon apport en fibres pour le transit intestinal. Attention de ne pas les  recuire ou réchauffer car ils libèrent une toxine).  Bon appétit. 

téléchargement (11).jpg

Super, il y a tout ce qu'il faut  chez notre amie MC, les courses ont bien été réalisées hier dans les limites de sortie sanitaire. Notre cuisinière a indiqué se mettre en cuisine pour nous titiller nos papilles. Un grand merci. 

Oui, totalement d'accord avec les éléments avancés par notre amie concernant la mort choisie. Quelle indécence de laisser les gens dans leur détresse psychologique et physique au moment du grand départ, sous les yeux impuissants de leur famille. 

Protège bien nous chères hirondelles ( oiseaux protégés) qui nous sont fidèles et viennent chaque année nous rendre visite et nous charmer de leurs petits cris.  Elles annoncent l'arrivée du printemps.

téléchargement (14).jpg

Infos : Elles seront parées de noir ce matin: 

Royaume-Unis : Disparition du Prince Philip MOUNTBATTEN, 99 ans, époux et serviteur de la reine Elisabeth II depuis 73 ans. Une magnifique histoire d'amour  engagée par cette jeune future reine de 13 ans qui avait flashé sur la personne du futur prince Philip âgé de 18 ans.  Après un enfance et adolescence  très difficiles, il a voué  sa personne à son épouse et au protocole. Homme attachant, rempli d'humour, qui avait abandonné sa Grèce natale, sa profession et se tenait toujours à trois pas de la reine.  Vous avez été un grand Monsieur. Le Royaume-Unis vous pleure ainsi que de nombreuses personnes qui vont ont connu de part le monde et la télévision. Dans quelques jours vous auriez fêté les 95 ans de votre épouse et vos 100 ans en juin.

Reposez en Paix, vous l'avez bien mérité. 

téléchargement (7).jpgimages.jpgtéléchargement (8).jpgtéléchargement (9).jpgtéléchargement (10).jpg

Covid : Après les interrogations sur les risque de l'AstraZeneca (un nouveau décès du à des thromboses en France, en Haute Savoie d'un homme de  68 ans neuf jours après la première injection ) voilà que 4 cas de thromboses ont également été ciblés suite à l'injection du Janssen.  Des vérifications sont encours. 

téléchargement (12).jpgtéléchargement (13).jpg

NASA : L'hélicoptère de la NASA prêt pour faire son premier vol dans deux jours vers la planète Mars.  Pouvons nous embarquer ?  Pour l'instant, j'opte pour une barre Mars.... 

téléchargement (15).jpg

Bon samedi à tous. Utilisez votre week-end du mieux possible.  Rejoignez moi  pour ce petit déjeuner amical. 

téléchargement (16).jpg

mcp2
Contributeur Confirmé

samedi_055.jpg

Bonjour les amis '(es) et la team

Le week-end commence mal il faut sortir les pépins, le soleil est en repos nous allons essayer de passer entre les gouttes.

Merci Tossa nous arrivons pour le petit déj, une bonne façon de passer un moment agréable avec les amis.

Bonne fête aux Fulbert

Les hirondelles annoncent le début du printemps, elles sont arrivées chez Ternois, elles vont pouvoir passer un bon séjour et réaménager leurs nids. C'est agréable d'entendre leur pépiement et de les voir s'abreuver dans les bacs mis à leur disposition.

La reine Elisabeth II perd son roc et son soutien. Toute une vie passée l'un près de l'autre, une belle histoire de princesse, rêve de petite fille qui s'est réalisé, ils eurent beaucoup d'enfants et furent heureux tout au bout d'une longue vie.

Avec les épinards tu vas être fort comme Popeye et en forme pour faire les aménagements et les plantations dans ton jardin

24a57df007b48bc81f80de1a4ec546f4--cartoons-comics.jpgOIP.jpg

Ce midi pas de cuisine de prévue je finis les restes de notre repas d'hier. Avec mes enfants nous avions commandé japonais. Il me reste un rouleau de printemps, du boeuf thaï et des nouilles

Rb623055c465b339f1eb703ab94efac69.jpg

Encore des départs hier sur les routes et dans les gares, les enfants, étudiants préfèrent partir se confiner en province chez leurs parents ou familles plutôt que d'être enfermés dans un petit appartement, ils ont bien raison.

Bon courage pour les travailleurs et bonne journée

Bises à ++

samedi_015.jpg

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

La pluie nous a rendu visite avec  force et ce sera un dimanche placé sous la flotte continue Voilà une drôle de façon de terminer la semaine. Le vent souffle encore et encore. Nous sommes bien loin de petites journées d'été que nous avons vécu il y a quelques jours. 

Nous fêtons les Stanislas.

téléchargement.jpgtéléchargement (1).jpgtéléchargement (2).jpg

Dicton, pensée, proverbe :

images.jpgtéléchargement (3).jpg

Oui, oui, oui, MC a effectuée y toutes les courses nécessaires pour nous accueillir à bras ouverts.  J'apporterai un complément de mets chinois et un gros gâteau fait maison.  J'aime cette cuisine. Nous avions proche de notre ancienne commune de résidence un super restaurant. Il nous manque en plus avec cette période de fermeture. 

Infos : 

La polémique des restaurants clandestins  fait encore rage mais semble vouloir se dégonfler un peu. Des invités dans d'autres formes de restaurants interdits ont été verbalisés.  Nous commençons à voir circuler quelques noms de personnalités. pour l'instant pas de nom de ministres. 

Prince Philip : Après les 99 coups de cloches et les 41 coups de canon, un deuil de huit jours est décrété au Royaume-Unis. Les obsèques  (militaires) seront effectuées samedi prochain à 15 h ( heure locale) soit 16 h en France et retransmises normalement à la télévision ( En France, je ne sais pas).  Hier un hommage poignant du prince Charles. 

téléchargement (5).jpgtéléchargement (6).jpg

Ile Saint Vincent : Elle est recouverte de cendres suite à l'éruption du volcan la Soufrière qui s'est déclenchée vendredi. 

téléchargement (7).jpgtéléchargement (8).jpgtéléchargement (9).jpg

Nasa : Report du vol de l'hélicoptère suite à un problème issu des vérification des rotors. La date du prochain vol n'est pas encore connu. 

Fait divers :  Un conducteur suisse  a fait demi tour sur l'autoroute et l'a pris à contresens pour ne pas se faire contrôle. Il a été interpellé après une longue distance avec, comme passager, le corps de son compagnon de cœur (88 ans)  décédé de maladie depuis plusieurs jours. Ils avaient décidé de faire un dernier voyage ensemble. en Italie et en Espagne. 

Bon dimanche. Je sens l'odeur du café qui se répand dans le salon. Les petits croissants réchauffent doucement dans le four. La confiture est posée sur la table à côté du jus d'orange. 

naom5ad6135044d01jpg_5c6304e6214aa.jpg

leternois
Contributeur Elite

Bonjour les ami(e)s et la Team du forum

merci tossa pour l'ouverture du salon, la table est prête , j'attends mC pour nous mettre à table

les courses sont faites, une merveille, il me reste à vérifier quelques détails sur la deudeuche, faire le plein et ça va rouler

hier il a plu et ce matin le vent souffle, 3 degrés ce matin, si mes souvenirs sont bons , demain c'est la lune rousse, tant redoutée par les jardiniers

pour les hirondelles, elles reviennent chaque année, il y a 4 nids, j'ai commencé à faire du rangement et protéger mon matériel

c'est bien agréable de les entendre, si l'Etat avait interdit tous ces pesticides, nous en n'en serions pas là, non seulement, les animaux sont en voie d'extinction, pour certaines espèces, pour l'être humain, c'est identique, que de maladies !!!!

bonne fête aux Stanislas

bon dimanche et bon courage aux bosseurs et bosseuses

images (2).jpg

à bientôt

mcp2
Contributeur Confirmé

bonne-journee_004.jpg

Coucou les amis (es)

Désolée j'ai raté le carrosse de Ternois, j'espère que vous avez pris le petit déj. J'ai essayé de me faire une beauté je ne sais si j'y suis arrivée. Merci Ternois de m'avoir attendue et Tossa d'avoir préparé le café, le thé et les viennoiseries.

Un dimanche encore sous la pluie et tristounet les sorties vont être vite faites

Bonne fête aux Stanislas

Les hirondelles sont heureuses de venir faire une visite à Ternois, elles retrouvent leurs nids chaque année, au moins elles sont sûres que leurs nids ne seront pas squattés.

Merci Tossa pour toutes les infos. Je zappe  souvent en ce moment, j'ai une indigestion de tous ces chroniqueurs, journalistes sur toutes les chaînes qui nous rabâchent depuis des mois les mêmes informations et qui en plus se contredisent sans arrêt.

Bon courage et bonne journée à tous et toutes

Bises à+++

A bientôtA bientôt

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

Après un dimanche sous la pluie bien présente, voici ce matin un ciel visiblement dégagé (étoiles). Le vent persiste.  Les températures avoisineront ici les 14 degrés. 

Commençons la semaine par un peu d'exercice physique avant le petit déjeuner. Nous l'apprécierons mieux après. 

Nous fêtons les Jules 

téléchargement.jpgtéléchargement (1).jpgtéléchargement (3).jpg

Dicton, pensée, proverbe. 

téléchargement (2).jpgimages.jpgtéléchargement (4).jpg

A midi, nous parfumerons la maison en cuisinant du fenouil braisé. Je ne connaissais et n'avais jamais consommé ce légume. J'ai bien aimé hier.  Bon goût.

téléchargement (9).jpg

Nous utiliserons souvent la zapette cette semaine entre les infos successives et contradictoires des vaccins, le monde politique et les aléas des festivités interdites. Mieux vaut partir faire un petit tour en deudeuche tous ensemble. Nous discuterons de sujets bien différents et plus intéressants.

Infos : 

Covid : Arrivée des nouveaux tests et des vaccins Johnson et Johnson en pharmacie. Toutes les personnes de plus de 55 ans peuvent recourir au vaccin. 

téléchargement (6).jpg

Fêtes interdites en France ( voir près de Toulouse, une centaine de participants), restaurants clandestins (à Burgaud par exemple). C'est une catastrophe. 

Véritable hécatombe de morts au Brésil face à une gestion catastrophique.  Malgré la situation, commerces et restaurants restent ouverts.

Animaux : Dans le village de MAURAN, un individu a tirer mortellement sur un cheval tranquille dans son pré. Pas de raison apparente. Un acte indigne. 

téléchargement (5).jpg

Ariège : A Perles et Castelet, 300 arbres ont été frauduleusement tronçonnés et volés pendant la nuit sur des parcelles privées. ...

téléchargement (7).jpg

Tennis : Nouvelle colère de Benoît PAIRE qui a perdu au premier tour à MONTE CARLO. Il semble bien colérique et dépressif ce jeune homme et tiens des propos avec un vocabulaire particulier.

benoit.jpg

Bon lundi. Passons à table pour un petit déjeuner amical. Les petits oiseaux nous accompagnent. A demain. 

bonjour_095.jpgtéléchargement (8).jpg

mcp2
Contributeur Confirmé

lundi_170.jpg

Coucou les amis (es) et la team

Hello le soleil brille mais on a ressorti les petites laines le fond de l'air est frais et il y a du vent dans les voiles.

Un doux réveil nous attend Tossa a préparé le petit déj. La deudeuche de Ternois est prête à prendre la route après le petit déj nous irons tous faire une balade en respectant les limites et barrières. 

Bonne fête aux Jules

Nous sommes le lundi 12 avril pour une fois ma fille étant confinée avec mon petit fils je vais pouvoir lui souhaiter un bon anniversaire le jour de sa naissance ni avant ni après.

Je vous invite à venir partager le gâteau

cbcdc79863a5f629cc4884e221621f37.jpg3674218_2e18b.gif

Tchin Tchin avec tous avec Maud Hération bien sûr

Espérons qu'il n' y aura pas de gel pour les futures plantations. Ternois, Tossa et tous ceux qui ont un jardin vont pouvoir s'occuper du potager ou embellir les terrasses. Les jardineries sont ouvertes et pas mal de personnes viennent faire leurs achats

Bon courage les amisBon courage les amis

Je vous envoie une aide précieuse

Bon courage à tous les travailleurs et très bonne journée

Bises à +++

lundi_156.jpg

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus