- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello les amis (es) et la team
Un beau soleil illumine et donne envie de sortir de chez soi mais quand même encore un peu froid je pense que c'est dans toutes les régions.
Merci Tossa pour le petit déj prêt de bon matin un peu en retard mais je viens de finir de préparer le déjeuner de ce midi.
Bonne fête aux Parfait C'est notre fête à tous
Ternois est maintenant vacciné il est tranquille et est protégé, bon repos bises
Bon appétit pour tes carottes bien sympathiques pour toi pas besoin pour être aimable
Je viens de terminer ma farce avec viande hachée ail, persil, oignons je fais des boulettes à la sauce tomate avec des pâtes
Verdict pour les voyous qui ont incendié des voitures de policiers et blessé gravement des policiers certains sont gravement brûlés et ont des blessures aussi bien physiques que morales. Non seulement ces accusés ont fait une bagarre générale à l'audience mais ils écopent pour 5 d'entre eux que de 6 à 18 ans de prison et les autres qui participaient sont acquittés donc en fait essayer de tuer n'est pas un acte répréhensible. On comprend la colère des policiers pour cette justice qui n'est faite que pour les délinquants. Un avocat parle de naufrage judiciaire.
Obsèques sobres pour l'enterrement du prince Philip, la reine Elizabeth malgré son rang perd un mari tout simplement et doit se sentir bien seule.
Hier pas de sortie mais les courses quotidiennes pour la semaine. Cet après-midi nous improviserons une sortie dans un parc, autour de Paris il y a le choix nous verrons.
Bon courage pour les travailleurs du dimanche et bonne journée
Bises à +++
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Belle journée avec soleil et sans trop de vent. Ce matin le ciel est très nettement zébré de nuages noirs (la pluie n'est pas prévue). il n'y a pas de vent ce qui est bien agréable. Il fait moins frais ce matin. Un peu de rosée sur les voitures.
Nous fêtons les Odette.
Dicton, pensée, proverbe du 20 avril .
A midi nous penserons : riz moules sauce blanche. Miam !
Hier était un jour silencieux sur la page. Chacun d'entre nous avait ses occupations. Nous en avons profité pour faire un jour de Jeûne. Nous pourrons mieux apprécier notre table aujourd'hui.
C'est la semaine des rendez-vous ( lundi, mardi, mercredi). Inutile de préciser que les jours vont passer vite.
Les semis de fleurs sortent et commencent à s'étoffer. Par contre dans le petit bac le muguet n'a mis que des feuilles. Il n'y aura pas de brins.
Il sera nécessaire de se tourner vers les vendeurs de coins de rues (s'ils sont autorisés) ou de se rapprocher des fleuristes, voir des grandes surfaces.
Infos :
NASA : L'hélicoptère Ingénuity a réussi son vol de quelques secondes au-dessus du sol de Mars. Pas de coup de vent perturbateur. Photo du sol prise par l'appareil.
**bleep** : Attention aux sms du type : "Votre colis a été envoyé". Ne vous laissez pas abuser. Divers mails circulent également sous les noms "PayPal" ou encore SFR ( transformation de vos points en offre d'un nouveau téléphone). Restez vigilent.
Football : Création d'une super ligue : Une douzaine de clubs de foot dont certains de grande renommé crée une immense secousse par le projet de création d'une coupe d'Europe (concurrente à la Ligue des champions). Tumulte au sein des formations et des directions avec des sanctions à la clé.
Astrologie : Une étude a été menée pour savoir quels sont les signes les plus intelligents en se basant sur les signes des prix Nobels. Voici le classement. Les trois premiers sont : les gémeaux, la balance et la vierge. Ceci est un simple constat., les intelligences étant plus abstraites et de divers types. Sur la liste il manque
Bon mardi à tous. Soyez heureux. Bon appétit.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
La pluie est venue déposer quelques gouttes cette nuit. Elle devrait s'installer en cours de journée. Le ciel est bien couvert. grand silence ce matin à l'extérieur. Il n'y a pas de vent. Tout est encore endormi.
Nous fêtons les Anselme.
Proverbe, dicton, pensée :
A midi nous cuisinerons des courgettes farcies au poisson.
Quel agréable moment de se dorer un peu au soleil hier après-midi. Un avant goût de l'été. Se laisse caresser par les rayons chauds... Bientôt ce sera plus courant avec les journées qui s'allongent et l'arrivée dans quelques semaines de températures encore plus vives.
Nous ami(e)s ont certainement des emplois de temps bien chargés. Ils ne tarderont pas à nous rendre visite et nous apporter leur participation. J'espère qu'ils vont bien. Ah , j'entends la deudeuche de Leternois.
Infos :
Allemagne : La CDU a ciblé le successeur de Angela Markel en la personne de Armin Laschet.
Covid-19 : L'Inde est dans une grande tourmente. L'épidémie est incontrôlable. Les crématoriums sont saturés. Le virant indien est très observé par la médecine mondiale.
Affaire MIA : Le "gourou" français Rémy Daillet ,supposé organisateur de l'enlèvement de la petite Mia, fait l'objet d'un mandat d'arrêt international. Il est actuellement el Malaisie.
Cambriolage honteux : Chaligny ( Meurthe et Moselle). Victime d'un cambriolage, une femme découvre son chien gravement poignarde au flanc. Malgré les soins vétérinaires, il n'a pu être sauvé. Sa maîtresse est particulièrement affectée par la perte de son compagnon.
USA : Le procès du policier Derek Chauvin dans l'affaire de la mort de Georges Floyd, vient de se terminer par une condamnation du policier pour meurtre, homicide involontaires et violences volontaires. Il encours 40 ans de prison. Verdict définitif dans deux mois. C'est un moment historique dans la lutte contre le racisme.
Super Ligue : De nombreuses manifestations par les supporters anglais entraînent le retrait des six anglais ce cette super ligue. Elle ne compte donc plus que six clubs.
Bon mercredi. Prenez soin de vous. A table. Voici des protéines avec des œufs brouillés.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour les amis (es)
De bon matin le soleil brille et les oiseaux et le coq eux sont réveillés depuis longtemps ils me font signe qu'il faut émerger de dessous la couette.
Merci Tossa j'attends la deudeuche de Ternois qui devrait être d'attaque pour nous emmener prendre le petit déj avec toi. Pour les oeufs brouillés et le lard je vous les laisse, le matin je préfère les déjeuners à la française avec du bon pain et des viennoiseries.
Bonne fête aux Anselme
Aujourd'hui je suis de tout coeur avec la reine Elisabeth ce sera son 1er anniversaire sans son mari, un grand vide je connais cette situation.
Bonne nouvelle pour les supporters de foot, la super ligue envisagée compte 6 clubs de moins. les sports en général doivent rester avant tout un sport et dans un esprit sportif et non pas une question d'argent.
Demain grande envolée dans l'espace pour Thomas Pesquet l'aventure dans l'inconnu
Encore un virus de plus maintenant c'est le variant indien. Le mieux serait que tous les vols en provenance d'Inde ou du Brésil soient interdits dans nos aéroports et tests obligatoires ainsi que quarantaine si tests positifs pour les voyageurs provenant d' autres pays.
Bon courage à tous les travailleurs et bonne journée
Bises à+++
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Ce matin, même état du ciel que hier : couverture sombre, pas de vent, température douce et un silence total. Je pense qu'il fera beau quand même et j'attends demain avec une journée plein soleil à plus de 20 degrés.
Nous fêtons les Alexandre.
Proverbe, pensée, dicton du 22 avril :
Hier matin, le petit déjeuner côté british aux œufs brouillés n'a pas attiré grand monde.
Aussi, je propose d'inclure des protéines au déjeuner d'aujourd'hui. Je ne suis pas sûr que vous adhériez mais laissez vous tenter par cette salade agrémentée.
Un nouveau calendrier de mesures vient d'être proposé pour les quelques semaines à venir. Nous aurons de précisions avec Jean Castex à 18 heures.
Je crains malheureusement une nouvelle hausse des contaminations car il apparaît nettement que les personnes vaccinées se considèrent comme protégées tout de suite et ne portent plus de masques ni respectent les distances....
Infos :
Reine Elisabeth II : Bien vu MC pour l'anniversaire de la souveraine du Royaume-Unis qui a fêté ses 95 ans hier.
Un petit événement qui va lui mettre un peu de baume au cœur après la disparition de son époux le prince Philip mais aussi, il y a deux jours, de son ancien conseiller de courses Michael Oswald, 86 ans, qu'elle recevait tous les jours à dix heures pour papoter chevaux. Deux immenses vides pour elle.
Le vol de Thomas Pasquet est reporté d'un jour et ce sera demain.
Ticket de caisse : Carrefour anticipe la disparition du ticket de caisse. Il ne sera plus disponible que sur demande.
Espagne : Le pays légifère sur la garde alternée des animaux dans le cadre des divorces. Une très bonne chose pour protéger les animaux de compagnie considéré comme des êtres sensibles et leur assurer de bons traitement. Des textes de protection existent déjà en Italie, Portugal, France.
Vaccins : : Le laboratoire Pfizer confirme de faux vaccins découverts au Mexique et en Pologne. quatre-vingt huit personnes ont été vaccinées avec ceux-ci sans conséquences.
Chili : des vétérinaires ont vaccinées des personnes avec des vaccins canins. Grossière erreur.
Après ces bonnes nouvelles et pour éventuellement anticiper le déjeuner léger de midi, voici un copieux petit déjeuner. Bon jeudi.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour les amis (es) et la team
Plus besoin de réveil le matin j'ai mon coq qui est là avec le soleil pour entamer une nouvelle journée.
Merci Tossa ce matin le petit déj avec les croissants, la salade de fruit et le café sont au top, je pense que Ternois ne devrait plus tarder à venir avec les copains et copines.
Bonne fête aux Alexandre
Ce soir nous allons avoir des précisions sur notre futur léger déconfinement. Nous irons nous balader un peu plus loin mais toujours avec cette restriction d'heure. Avec les journées qui rallongent et le beau temps il ne faut pas aller trop loin pour être rentré au bercail à 19 heures.
Problème pour le décollage de Thomas Pesquet un jour de plus pour profiter des derniers repas normaux
J'espère que cette nouvelle décision de ne plus donner des tickets de caisse ne va pas s'étendre à tous les commerces. Tout le monde n'a pas internet et on aime bien vérifier sur place qu'il n'y a pas d'erreurs, ces dernières sont bien souvent au désavantage du client. Si je n'avais pas vérifié mon reçu mes carottes m'auraient coûté bien chères 13 euros au lieu 1,30 euro. De plus comment prouver qu'il y a erreur une fois que vous êtes sorti du magasin.
Si ils veulent faire une économie de papier qu'ils suppriment toutes les pubs qui envahissent les boîtes aux lettres, les tickets de réduction pour des produits que vous n'utilisez jamais et des bons qui ne servent à rien quand vous voulez les utiliser ils ne sont plus d'actualité.
En vous souhaitant une bonne journée
Bises à+++
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Quel temps agréable ce matin pour le petit footing de 6 heures. Pas un brin de vent. Il faisait doux et c'était le top pour assister au lever du soleil. La journée sera radieuse, même chaude. Une petite journée de début d'été en avance.
Nous fêtons les Georges.
Dicton, proverbe, pensée.
Je vois qu'il n'y a pas eu beaucoup d'intéressés par les œufs brouillés ou par les protéines insectes. Le plateau de fromage a subi l'assaut.
Proverbe santé :
"Le matin, mange comme un roi; à midi comme un prince et le soir comme un mendiant".
Aujourd'hui, nous avons décidé au regard de cette belle journée de rejoindre le lac situé à moins de 10 kilomètres et d'en faire le tour.
Ainsi à midi, nous pique-niquerons sur place avant de rentrer.
Les nouvelles directives sont encore bien vagues. Il s'agit en fait de suppositions car liées à l'évolution de la tendance épidémiologique.
Nous devons donc encore attendre pour voir comment cela va évoluer. Nous naviguons à vue.
C'est bon, le départ du vaisseau est confirmé à 11h40. Les deux astronautes sont en cours de préparation. Bonne chance.
Il y a 24 heures de vol, puis un week-end de reposer et ensuite top travail. Thomas Pasquet sera en fin de période commandant de bord. Ce vol est prévu pour une durée de 6 mois.
Rover Persévérance a réussi à produire une petite quantité d'oxygène à partir des éléments présents sur Mars. Voilà qui ouvre de nouveaux horizons.
En cyclisme, Julien Alaphilippe gagne pour la troisième fois la Flèche Walonne. Bravo.
Profitez au mieux de cette belle journée. Petit déjeuner en terrasse entouré de fleurs.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
bonjour les ami(e)s et la Team du forum
merci tossa pour toutes les infos, je vais m'installer pour prendre le goûter , le pique nique est terminé, je suppose
je ne suis pas très actif en ce moment, mais je ne vous oublie pas
@mcp2 bon courage pour tes documents à fournir, bises....coucou à toute ta famille...
il fait beau mais frisquet , le vent est toujours au nord
bon week en d à tous et à toutes
à bientôt
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Un ciel clair mais un vent frais, bien frais même. Le soleil sera présent mais il y aura quelques nuages alors que hier ils étaient totalement absents. La pluie arrive à compter de dimanche soir.
Nous fêtons les Fidèle.
Dicton, pensée, proverbe du 24 avril :
A midi nous cuisinerons des poivrons farcis à l'aubergine et fenouil.
Ce sera la seconde fois que je dégusterai du fenouil. J'ai bien aimé cette saveur.
Leternois nous a rejoint pour le petit déjeuner. Très occupé par le lancement d potager, il pense à nous mais ne peut trop venir nous rendre visite.
Bonne petite sortie au lac du coin hier. Il faisait beau, chaud même. Après quelques kilomètres de marche ( en supplément du petit footing matinal), nous avons opté pour une table au soleil et croqué notre pique-nique. Cela faisait bien longtemps... Il y avait pas mal de marcheurs et, des gamins attirés par les canards sauvages.
Infos :
Rambouillet : Horrible assassinat, sur fond de terrorisme, d'une policière administrative (Stéphanie, 49 ans, deux enfants). Elle n'avait aucune chance vu les circonstances car l'homme est entré derrière elle et tout s'est passé dans la sas. Le parquet anti terroriste de paris s'est saisi du dossier. Des perquisitions ont été effectuées hier en fin de journée.
Thomas Pasquet : Avec ces deux collègues, ils sont en route et arriveront dans quelques heures . Un décollage réussi. Ils rejoignent la station spatiale internationale.
AstraZeneca : Un article de presse fait référence à 5 nouveaux cas de thromboses en France entre le 09 et le 15 avril sans décès. Cela porte Ce vaccin reste toujours efficace et sûr. Vingt-sept cas recensés dont 8 décès. Autre article lu dans le site "actualité faits divers" : un jeune femme de Glasgow ayant reçu la première dose AstraZeneca a fait une réaction sanguine entrainant l'apparition de très nombreuses cloques de sang à la surface du corps. (voir photo que je n'ai pas réussi à réduire).
Toutefois ce vaccin est reconnu comme efficace et sûr . il est fortement recommandé...
Tournois VI nations féminin : Aujourd'hui nos françaises rencontrent l'équipe anglaise. Souhaitons leur bon chance et bon match.
Bon samedi. Profitez du soleil avant un début de semaine humide. A table.