tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour à tous. 

images (1).jpg

@Léa Merci Léa pour ce petit message (lu avec un peu de retour). C'est très gentil. J'espère que cette première partie des fêtes s'est bien passée. Nous nous approchons de la deuxième phase et nous orientons vers une nouvelle année. Souhaitons qu'elle soit moins perturbée. 

 

Aujourd'hui nous fêtons St Jean ( il y en a un aussi  en juin);

téléchargement.jpgtéléchargement (2).jpg

Dicton du jour : 

téléchargement (9).jpgtéléchargement (4).jpg

A midi, restons simple :un petit poulet rôti.

téléchargement (6).jpg

Concernant les infos , je ne suis pas trop dans le mouvement.  C'est la reprise. 

 

Vaccin: le vaccin débute dans divers pays européens et notamment en France.  Jour d'espoir.

téléchargement (4).jpg

Douvres : reprise normale de la circulation de camions. 

téléchargement (2).jpg

Bon dimanche. A table. 

téléchargement.jpg

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Le vent froid passant par la neige, le ciel couvert et ensuite la pluie persistante sont bien là. La tempête Bella fait son effet sur une grande partie de la France. 

C'est vraiment plus que rafraichissant. 

 

Nous fêtons Saint innocent. 

téléchargement (1).jpginnocents.jpg

Dicton, pensée, proverbe de ce jour :

téléchargement (2).jpgtéléchargement (3).jpg

 

La cuisine est temporairement fermée. Passez par une restauration rapide à emporter. 

 

Quelques images de la tempête Bella qui remue énormément les flots. 

téléchargement (5).jpgtéléchargement (6).jpg

Je vous souhaite une belle semaine. Commençons par un petit déjeuner commun. 

petit-dejeuner-au-restaurant-en-plein-air-enneige-en-hiver-2axh1xw.jpg

leternois
Contributeur Elite

Bonjour @Léa et la Team du  forum

 

merci du petit coucou,, c'est la dernière semaine, une année 2020 qui va resté gravée dans nos mémoires...

 

merci tossa pour ta présence au salon de thé, la tempête est passée, que d'eau !!!!

 

j'arrive tardivement , j'apprécie , le petit dej , et les infos...

le froid revient, les jours rallongent légèrement...

je crains, en effet, que nous n'aurions plus de nouvelles de @utilisateur_supprimé 

 

bonne soirée

 

à bientôt

 

 

 

 

 

 

bonne fin d'année à vous tous et toutes

 

à bientôt

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

La vague de froid et de neige a frappé notre pays par la tempête Bella. Elle n'est pas passée inaperçue avec les nombreux centimètres de neige et les 25 000 foyers sans électricité.  Les routes étaient bien chargées et compliquées. 

téléchargement (9).jpgtéléchargement (10).jpg

Nous fêtons les David.

téléchargement (1).jpgtéléchargement (2).jpgtéléchargement.jpg

Pensée, proverbe et dicton du 29 décembre :

téléchargement (4).jpgtéléchargement (5).jpgtéléchargement (7).jpg

Il est temps de consulté le livre de recette pour préparer le Nouvel An. Feuilletez et cuisinez pour le bien-être des papilles. 

Optons pour une ratatouille et en parallèle regardez le film "Ratatouille". Vous passerez un bon moment de détente. 

téléchargement (8).jpgimages.jpg

Tous les contacts vers Lamouna restent silencieux. Tu as raison leternois, nous n'aurons hélas plus de nouvelles. 

 

Infos: 

 

Covid : La crainte revient à grands pas. Les courbes sont bien mauvaises dans certaines régions. La question d'un nouveau confinement sévère commence à émerger. trois semaines, un mois..... Les décisions vont très vite tomber. 

téléchargement (13).jpg

Mali : Trois nouveaux militaires ont été tués par explosion. C'était leur première mission. Ils étaient très jeunes, entre 20 et 30 ans.  pensées pour les familles bien cruellement touchées. 

téléchargement (11).jpg

Anti gaspi : Un label national français anti gaspillage alimentaire va naître. C'est une bonne chose. 

téléchargement (12).jpg

Passez un bon mardi. C'est l'heure d'un petit déjeuner bien chaud. Bon courage. 

7530627_6b017.gif    

 

 

 

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Dernier jour de l'année. Nous fêtons la Saint Sylvestre.  il est temps de préparer le réveillon même s'il va se passer en nombre restreint. Pensez qu'il y a le couvre-feu à 20 heures. Application des mesures sanitaires même chez soi.

Soyez positif, passons à l'année suivante avec l'espoir d'une année meilleure. 

 

Bonne fête aux Sylvestre.  

téléchargement (1).jpgtéléchargement.jpg

Dicton, pensée, proverbe :

téléchargement (3).jpgtéléchargement (4).jpgtéléchargement.png

Menu réveillon : cuisinons maison. 

téléchargement (11).jpgtéléchargement (8).jpg

Covid : les chiffres s'affolent un peu; de nouvelles mesures  vont s'imposer. il n'est pas sûr que le 7 janvier les théâtres et les cinémas ouvrent. Catastrophe pour la culture. 

 

Infos : 

 

Disparition du grand couturier Pierre Cartier à 98 ans.

téléchargement (9).jpg

 Croatie : un séisme avec magnitude de 6,4 s'est produit il y a deux jours. 

téléchargement (11).jpgtéléchargement (12).jpg

Tennis Melbourne : Tsonga déclare forfait. 

téléchargement (13).jpg

Brésil : la justice ouvre une enquête en raison de la prévision du réveillon XXL de Neymar. 

téléchargement (1).jpg

 

Bon petit déjeuner : 

447640-le-petit-dejeuner-parisien-de-chez-julien-2.jpg

 

 

Bon réveillon à tous. Bonne Année 2021

téléchargement (2).jpgtéléchargement.jpg

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour à tous, bonjour la Team

 

Voici les premières heures de la Nouvelle Année. 

téléchargement.jpgimages.jpg

Janvier a étendu son manteau blanc dans certaines régions.  Les feux d'artifices se sont fait entendre dans la nuit pour le plaisir des yeux. 

 

C'est avec le regard lumineux et un immense plaisir que je vous souhaite à tous une très Bonne et Heureuse Année.

Qu'elle vous apporte la santé, le Bonheur et la joie tout au long des mois à venir. 

 

Nous fêtons le Jour de L'An.

 

Dicton et proverbe du 1er janvier.

téléchargement (3).jpgtéléchargement (2).jpg

BONNE ANNEE 2021

unnamed.png

Voici le premier petit déjeuner de l'année et toute mon amitié. 

vendredi_130.jpg

 

 

 

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour,  .

 

La météo s'annonce changeante cette semaine et bien fraîche. Grosse gelée ce matin. Les véhicules scintillent de blanc. Le ciel reste couvert.

 

Nous fêtons les Basile. 

téléchargement (2).jpgbasile.jpgtéléchargement (4).jpg

Dicton, proverbe, pensée : 

téléchargement (6).jpgtéléchargement (9).jpgtéléchargement (10).jpgtéléchargement (5).jpg

A midi, terminons le plat de lentilles du jour de l'An. En Italie, manger des lentilles le premier jour de la nouvelle année favorise une année prospère. 

téléchargement (13).jpg

 

Que retenir des infos : 

 

Un bilan plutôt pessimiste concernant la Covid-19.

En effet, la rave-party en Bretagne  (près de 2500 personnes, mesures sanitaires mal respectées, gendarmes blessés, véhicule brûlé), rassemblement de 300 personnes interdit à Marseille, 60 véhicules incendiés à Strasbourg,  des accidents mortels ( jeune homme accidentellement tué au cours d'une soirée, au autre par un mortier de feu d'artifice...). Fin et début d'année particulier mais aussi dramatique. 

 

Gageons que nous retrouvions très rapidement lucidité et volonté de liberté acquise sérieusement. 

 

Interrogeons les astres. C'est l'heure de découvrir l'horoscope 2021

téléchargement (11).jpgtéléchargement (12).jpg

BONNE ET HEUREUSE ANNEE A TOUS. 

unnamed.gif

Voici le petit déjeuner n° 2. A table. 

3289545046_1_8_uGxyHrz1.jpg

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Le vent froid a soufflé bien fort hier et cette nuit. il va revenir aujourd'hui. les températures sont froides avec la neige sur les sommets. Restons au chaud et couvrons nous pour sortir.  Courage à tous les travailleurs qui doivent partir de chez eux. 

 

Nous fêtons les Geneviève.

images (1).jpgtéléchargement.jpg

Dicton, proverbe, pensée :

téléchargement (4).jpgtéléchargement.png26320bd119ffe647e11974bcaf8d4fa6.gif

Faisons une petite diète en cuisinant simple. pensez aussi à vous purifier des toxines avec le radis noir, le brocolis le citron, la goyave.

téléchargement (11).jpgtéléchargement (12).jpgtéléchargement (10).jpg

La semaine sera certainement bien silencieuse sur cette page. Je serai partiellement absent. 

 

Infos : 

 

Covid : Polémique autour de la vaccination de la Covid qui commence trop lentement en France par rapport aux autres pays. 

 

Rave party en Espagne : les sanctions sont les suivantes  : La participation entraîne une amende de 3000 €. Les amendes pour les organisations peuvent monter à 600 000 €. Amende dissuasives. rappelons que toute circulation sans attestation sont sanctionnée de 600 €. 

 

Disparitions successives d'acteurs : Après la disparition de Robert Hossein et de Claude Brasseur, voici le dernier acteur survivant de "Manon des sources" et du "Gendarme à St Tropez" qui nous quitte. Il s'agit de Jean Panisse. 

téléchargement (6).jpgtéléchargement (7).jpgtéléchargement (9).jpgtéléchargement (8).jpg

Force Barkane : deux nouveau soldats tués et un autre blessé. Les militaires sont fortement touchés. au Mali. 

 

Pour se donner un peu de plaisir, écoutons le groupe "Au P'tit Bonheur" : Je veux du soleil.

 

La neige arrive pour le plaisir des jeux d'hiver. Attention sur les routes parfois glissantes. Bonhommes de neige et boules seront amusants.

téléchargement (1).jpg

A table. Bon dimanche avant la première semaine de janvier. 

 

 familial_800.jpg

 

 

 

 

leternois
Contributeur Elite

Bonjour tossa, et la team du forum

 

merci pour ton assiduité au salon de thé, pour toutes les infos...

 

meilleurs voeux pour cette nouvelle année qui commence, espérons qu'elle sera meilleure que 2020

je vous souhaite à vous tous et toutes une très bonne santé, ce qui est essentiel

 

merci pour ce magnifique calendrier, bon courage pour la semaine qui arrive

 

bon courage à ceux et celles qui vont reprendre le boulot demain

 

pensées vers @mcp2 

 

bonne fin de journée

 

à bientôt

 

 

mcp2
Contributeur Confirmé

Bonjour les amis(es)

 

Je vous souhaite à tous une bonne et heureuse année 2021 en espérant tout

comme Tossa et Ternois qu'elle sera meilleure que 2020

 

Merci à Tossa et à Ternois de venir au salon qui est un peu déserté en ce

moment

 

Bon courage Tossa pour ton travail, je vais essayer de poster le petit

déj du matin, j'ai du mal à mettre des images et photos

 

OIP.jpg

 

 

Bon courage pour les travailleurs qui reprennent le chemin du travail et bonne journée à tous

 

Bises à +++

Bon cou

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus