tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Le soleil sera au rendez-vous aujourd'hui mais il fera bien frais. la météo ne s'est pas trompé hier; il faisait 5 degrés hier après-midi. 

 

Nous fêtons les François-Xavier.

téléchargement (1).jpgtéléchargement (3).jpg

Pensée, dicton et proverbe. 

images (2).jpgtéléchargement (2).jpgtéléchargement.jpgtéléchargement (8).jpg

C'est le moment de faire un peu d'exercice. Je suis partant pour un footing. Qui me suit ?

 

Infos : 

Disparition de  notre 20 ème président de la république : Valéry Giscard d'Estaing, mort du coronavirus à 94 ans. fin accordéoniste, président de modernité qui a agi pour la France et a gardé un budget en équilibre, pas toujours compris. il a laissé sa marque dès son arrivé en 1974 et jusqu'en 1981. Il a eu beaucoup de regrets, se disait victime d'un travail inachevé ; il n'a pas compris sa chute en 1981.

téléchargement (4).jpgtéléchargement (11).jpg

Disparition de Anne Sylvestre, chanteuse  pour enfants mais aussi engagé dans des chansons pour adultes.  une femme marquante et apprécie mais inconnue de générations.

téléchargement (12).jpgtéléchargement (13).jpg

Reposez  tous deux en Paix. 

 

Bon jeudi. le petit déjeuner vous attend. 

téléchargement (17).jpgHalt-Hotel-Lattes-offre-un-petit-dejeuner-en-week-end-du-1er-novembre-au-30-avril_thumbnail_image_26.jpg

mcp2
Contributeur Confirmé

jeudi_130.jpg

Hello vous tous (es)

 

Ce matin est sous le signe de la pluie et je pense qu'elle va nous accompagner toute la journée.

 

Je viens en coup de vent prendre le petit déj, merci Tossa je vais prendre une tasse de café avec vous tous.

 

Bonne fête aux François Xavier

 

Giscard d'Estaing a laissé un style de modernité à la présidence. Des lois favorables en ce qui concerne le divorce à l'amiable et une égalité plus juste entre homme et femme en ce qui concerne le droit d'avoir un compte personnel et de pouvoir décider seule de son avenir sans être sous la coupe d'un homme.

 

Bon courage à tous et bonne journée

 

Bises à +++

 

jeudi_125.jpg

 

 

 

Elleiram
Contributeur Confirmé

Hello @tossa31 bonjour @mcp2 

Oups j'ai oublié la fête de mon fiston.Merci pour le jour J  je lui souhaiterais ce soir

Bj Violet Vert.giftea_cup4.gif

Bonne journée à tous et prenez soin de vous

 

Passionnée par le monde du WEB,j'adore faire des montages photos,cliente depuis 18 ans mobile + box 7 (NB6VAC-Main-R4.0.44) et décodeur plus STB7 version logiciel 1.18.17(fibre optique)

Elleiram
Contributeur Confirmé

Hello   @tossa31   @mcp2    @leternois @Lamouna 

Je viens de remarquer que je suis dans le TOP des réponses approuvés,bon cela me rapporte rien mais bon je suis ravie de participer à ce mouvement d'entraide 

TOP DES AUTEURS DES RÉPONSES APPROUVÉES DANS LA COMMUNAUTÉ SFR> Le dernier mois

https://la-communaute.sfr.fr/t5/solutions/acceptedsolutionsleaderboardpage/node-display-id/community... 

Chouette suis dans la 3 ème place 

Bon Aprem.gif

Passionnée par le monde du WEB,j'adore faire des montages photos,cliente depuis 18 ans mobile + box 7 (NB6VAC-Main-R4.0.44) et décodeur plus STB7 version logiciel 1.18.17(fibre optique)

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour à tous. 

images (3).jpg

Commençons pas une idée positive : "la vie est belle". 

Même si 2020 est une année peu ordinaire et que le système de vie a bien changé, rien ne nous empêche en tant que nostalgiques de nous rapprocher le plus possible à nos envies de vie des années précédentes.  Si, si.... C'est possible m'améliorer notre quotidien. 

 

Question météo , la pluie vient d'arriver, le vent souffle et le pull reste de plus en plus indispensable. restons au coin de la cheminée (pour ceux qui en ont bien évidement). 

téléchargement (5).jpg

Ce vendredi nous fêtons les Barbara. un pensée pour notre chanteuse disparue. 

téléchargement (1).jpgtéléchargement (2).jpgtéléchargement.jpgtéléchargement (10).jpg

 

Dicton, pensée, proverbe : 

images (2).jpgimages.jpgtéléchargement (4).jpgtéléchargement (3).jpg

Pour midi, simplicité: un pizza thon. 

téléchargement (9).jpg

Ce matin : nécessité d'étirements après le footing d'hier.  Avec l'âge il faut réitérer les bons gestes. 

 

Black Friday : nous y sommes après les péripéties du report. les cartes bleues vont chauffer aujourd'hui et ce week-end. 

 

@Elleiram : Bravo pour ce beau podium. Quel plaisir de se retrouver sur la 3 ème marche. Moi, je serai plutôt sur le podium des questions posées. 

 

Infos : 

 

Lot : Accident de chasse : un jeune homme tué par un jeune chasseur alors qu'il se préparait à couper du bois à 100 m de sa maison. 

téléchargement (6).jpgimages (4).jpg

Vaccin covid dès le mois de janvier. première vague de vaccination jusqu'en mars 2021. Les pirates se penchent déjà sur le sujet.  Quelle morale !

 

Equateur : découverte d'un nid d'normes tortues luth espèce en voie de disparition. 

téléchargement.jpg

Bon vendredi. Café, thé ou chocolat ? A vous de voir. 

578da01a.jpg

 

 

 

 

mcp2
Contributeur Confirmé

vendredi_173.jpg

Hello vous tous (es)

 

Tu as raison Tossa il faut garder le moral la vie est belle et courte il faut être positif.

 

Nous allons enfiler les manteaux et les bonnets et venir te rejoindre pour les croissants croustillants et le café ou thé fumant, merci il est bon de se mettre à table de bon matin. Bises à Ternois qui ne devrait plus tarder.

 

Bravo pour Elleiram qui est sur la 3ème marche du podium

 

Bonne fête aux Barbara        Pensées pou une vraie chanteuse comme on les aimait

 

Les cartes bleues vont chauffer ce week-end, derniers préparatifs avant de se trouver devant la dinde à manger à pas plus de 6. Je crois que nous fêterons Noël au mois de juin, je ne me vois pas inviter mes filles et pas leurs conjoints comme disait une femme ce matin à la télé. De plus il ne faut pas non plus

les enfants que nous devrons laisser certainement dehors.

 

Bon courage et bonne journée

 

Bises à +++

 

vendredi_177.jpg

 

 

 

 

 

leternois
Contributeur Elite

bonjour les ami(e)s et la Team du forum

merci tossa pour pour tes précieux conseils, et toutes les infos

mC , tu peux t'équiper pour cet hiver, je viens de prendre le dernier croissant 😂

 

bravo et félicitations @Elleiram pour le podium

 

bonne fête de Sainte Barbe 

 

bon vendredi et bon week end

 

le temps est très humide, froid, 2 degrès ce matin...

 

ma deudeuche n'a pas démarré ce matin, je vais prendre le train avec l'attestation en règle 😘

 

images.jpg

 

bises; à bientôt

Elleiram
Contributeur Confirmé

Bonjour  @tossa31   @mcp2    @leternois @Lamouna

Un membre viens d'intégrer le statut de Super User Client Top Contributeur @Nicolas27X 

Souhaitons lui  Bienvenue Animé.gif et surtout une très bonne continuation dans l'entraide communautiare 

Belle2 image.jpg

 

Bonne après midi

Passionnée par le monde du WEB,j'adore faire des montages photos,cliente depuis 18 ans mobile + box 7 (NB6VAC-Main-R4.0.44) et décodeur plus STB7 version logiciel 1.18.17(fibre optique)

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Commençons par les petites surprises du matin. Toutes les options sont revenues ce matin dans la liste à côté de l'avatar.

Par contre, petit désagrément car ma première transcription de post ne s'est pas enregistré ou du moins le lien pour le récupérer n'apparaît pas. en conclusion, je dois tout recommencer...

 

Premier jour du week-end et deuxième du Black Friday.

 

Monsieur Gel est passé cette nuit et a peint en blanc voitures, toitures et nature. La neige est tombée aussi  sur certaines régions et massifs. C'est certain, le petit déjeuner se passera au chaud. 

téléchargement (13).jpgtéléchargement (14).jpg

Nous fêtons les Gérald. 

téléchargement (1).jpgtéléchargement.jpgtéléchargement (4).jpg

Dicton, pensée, et proverbe. 

téléchargement (2).jpgtéléchargement (6).jpgtéléchargement (5).jpg

A midi, nous retrouverons avec plaisir les pommes de terre suédoises. Simple à faire et délicieux.

téléchargement.jpg

Nous souhaitons la bienvenue @Nicolas27X .

 

Notre ami Leternois a pu nous rejoindre. Yann est passé également  furtivement mais c'était sympa. 

 

Le téléphone de notre amie Lamouna sonne mais aucune réponse au message laissé. Quand à celui de sn fils, il semble ne plus être actif. Donc toujours le grand silence.

 

Infos : 

 

Brésil : démantèlement d'un important réseau de trafic d'animaux sauvages ( ars, toucans, primates et même caïmans). 14 mandats d'arrêt lancés,  11 personnes interpellées dont  le plus important Roberto Augusto Martinez Filho. de même un autre trafiquant depuis 38 ans interpellé alors qu'il allait passer le bâton de maréchal à son fils. Voilà une belle affaire qui a permis de libérer plus de 200 animaux.

téléchargement (9).jpgtéléchargement (10).jpgtéléchargement (11).jpg

Soldes de janvier : Nouvelle date : 20 janvier.  Les cartes bancaires pourront se reposer un peu entre les fêtes et ledit jour. 

téléchargement (12).jpg

Vienne : une cinquantaine de croix gammées  ont été inscrites rue Saint pierre à LOUDON et devant un collège privé. 

 

Isère : A Roybon, actes de vandalismes sur des commerces et des administrations :  La pharmacie, la boulangerie, La Poste, la supérette, à la vitrine d'un artisan plaquiste avant de descendre dans le village pour saccager l'office de tourisme, le salon de coiffure et la mairie". Mobile inconnu.

5fc8be607d4fd_pfdp-5106756.jpg

Bon samedi. Sentez les bonnes odeurs du petit déjeuner. Vous ne résisterez pas. aussi à faire un bonhomme de neige et à danser avec lui. 

 

téléchargement (2).jpg

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Normalement le bonhomme de neige danse mais dans le post il reste immobile. Dommage. 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus