Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Elleiram
Contributeur Confirmé

Hello   @tossa31   @mcp2    @leternois 

J'ai gagné ,bon mon fils as tourné la roue et hop gagné 

Capture   gagné jeu de noel.JPG

Bonne journée à tous 

Passionnée par le monde du WEB,j'adore faire des montages photos,cliente depuis 18 ans mobile + box 7 (NB6VAC-Main-R4.0.44) et décodeur plus STB7 version logiciel 1.18.17(fibre optique)

Elleiram
Contributeur Confirmé

Hello   @tossa31   @mcp2    @leternois @Lamouna 

/!\ ALERTE  SMS frauduleux 

Ne cliquez pas dans le lien du SMS  imitant celui envoyé par le gouvernement 

Voir https://la-communaute.sfr.fr/t5/s%C3%A9curit%C3%A9-maison-connect%C3%A9e-et-mails-frauduleux/alerte-... 

Bonne soirée

Je vous souhaite un très bon week end.gif

Passionnée par le monde du WEB,j'adore faire des montages photos,cliente depuis 18 ans mobile + box 7 (NB6VAC-Main-R4.0.44) et décodeur plus STB7 version logiciel 1.18.17(fibre optique)

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

Etes-vous en forme en ce dimanche matin. C'est le dernier jour Black Friday. Attention les comptes bancaires sont  près du malaise. Ressaisissez-vous !

Dame pluie est arrivée en vacances chez nous et s'installe pour une bonne semaine.  Monsieur parapluie prendra l'air régulièrement ces jours-ci et n'aura pas besoin de remplir une attestation dérogatoire de déplacement.  Objet inanimé, avez-vous une âme ? (sujet du baccalauréat 1982 option dessin).

Nous fêtons Saint Nicolas. Le grand ami du père Noël et des enfants (disons même du peuple).

téléchargement (2).jpgtéléchargement (8).jpgunnamed.jpg   images (4).jpgimages (3).jpg

Dicton, pensée, proverbe. 

téléchargement (6).jpgtéléchargement (7).jpgtéléchargement (10).jpg

Pensez-vous que nous devrions commencer à consommer  légumes fruits et éviter les gâteaux, chocolats pour se réserver pour Noël et Nouvel An ?

@Elleiram  : Bravo pour avoir gagné au jeu de la roue SFR. J'ai aussi gagné au cours de la pause sommeil cette nuit 20 tirages photos ou 7 € de réduction.

@mcp2  @leternois @Elleiram  Tentez à nouveau la roue. Normalement on a droit à une fois par jour et par numéro de ligne mais cette nuit, en consultant la facture du téléphone, j'ai pu jouer une seconde fois. A vérifier, on ne sait jamais. Si c'est possible c'est donc autorisé...

téléchargement (2).jpg   

Voici la nouvelle voiture de Leternois :  La Maserati Santa Klaus.   images (5).jpg

Je serai peut-être un peu absent la semaine à venir (travail).

Infos : 

Hier c'était l'anniversaire de la disparition de Johnny, les obsèques de VGE,  le décès de Régis Fassier ( deuxième  homme à animer notre cher compagnon d'enfant Casimir de l'île aux enfants ainsi que de Robert Castel  ( membre du duo humoristique avec Lucette Sahuquet à l'accent "pied-noir" - j'adorai) .

johnny.jpgtéléchargement (11).jpgimages (1).jpgimages (3).jpgtéléchargement (13).jpg

Manifestations : Une journée noire pour les manifestants ( perturbés par les blacks blocs), les commerçants et établissements publics dégradés par la bêtise et les forces de l'ordre très  sollicités et bousculées (soutien total face à ces casseurs). 

téléchargement.jpg

Français : en écoutant RTL, j'ai découvert hier un livre très intéressant concernant notre langue et ses subtilités :  "vous reprendrez bien un bonbon sur la langue " de Muriel Gilbert. 

téléchargement (15).jpg

Vendée Globe : abandon de Samantha     suite à l'avarie de son bateau d'il y a quelques jours.  

téléchargement (3).jpg

Marcel Proust : un nouveau poème sort de l'ombre. 

téléchargement.jpg    

Bon dimanche. Restez couvert; Bonne lecture.  A table. 

images (1).jpg   unnamed.jpg

leternois
Contributeur Elite

bonjour les ami(e)s et la Team du Forum

bravo @Elleiram , c'est un bon début, j'ai gagné également....

merci @tossa31 pour la nouvelle voiture, très écolo, merci pour le petit dej et toutes les infos, j'attends mC pour croquer le gâteau 😂

bonne fête aux Nicolas, j'aime bien le pain d'épices

quelle tristesse de voir ces énergumènes , ces casseurs, ils n'ont rien à faire , à part piller...

bon courage aux bosseurs et bosseuses

il fait beau, le soleil brille, 1 degré ce matin, mais très agréable

images (2).jpg

amitie_citation.jpg

bises, à bientôt

Elleiram
Contributeur Confirmé

Hello   @tossa31   @mcp2    @leternois 

Si vous voulez 20 tirages photos ou 7 € de réduction  je vous donnerais le code pour le site

Celui qui le veux,répondre dans ce sujet j'enverrais le code via la messagerie privé

Oui @tossa31 j'ai vu que l'on peux joué plusieurs fois

Bonne fin de journée

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

Côté météo en ce début de semaine c'est nuage, morosité et grande fraîcheur: 3à 6 degrés partie nord du pays et 6 à 9 degrés partie sud.  Brrr !!!!

La pluie va jouer avec nous  un coup oui, un coup non mais cela durera.

Nous fêtons les Ambroise. cela me fait pensée au manège enchanté. L'escargot coquin.

téléchargement (3).jpgtéléchargement (4).jpg  téléchargement (7).jpgtéléchargement (9).jpg

Dicton, pensée, et proverbe. 

téléchargement (2).jpgtéléchargement (1).jpgtéléchargement (5).jpgtéléchargement.png

Motivons nous pour cette reprise du travail.  Pour moi c'est parti jusqu'à vendredi soir. 

Voici quelques friandises d'antan pour retrouver les saveurs enfouies dans notre mémoire.

panier-chocolats-de-notre-enfance.jpgcorbeille-gourmande-de-noel.jpg

La maison a été décorée hier. certainement quelques retouches aujourd'hui. Et vous avez-vous illuminé votre domicile. ne nous laissons pas démoraliser par la covid.

Infos : 

Foot : Olympique Lyonnais gagne 3 - 1 contre Metz et prend le podium.

Formule 1 : Estéban Ocon prend la deuxième place du podium. Bravo ! 

USA : demain, les résultats doivent donner les résultats définitifs de l'élection présidentielle.  les contestations peuvent encore durer 6 jours. 

Sciences : Découverte en Amérique centrale d'une nouvelle espèce de requin-marteau (à la tête étrange).

Bon lundi. Partageons notre petit déjeuner. 

petit-dejeuner-au-restaurant-en-plein-air-enneige-en-hiver-2axh1xw.jpg  

mcp2
Contributeur Confirmé

lundi_126.jpg

Hello @tossa31 @leternois @Elleiram et tous (es)

Nouvelle semaine qui commence par le petit déj servi par Tossa dans un décor montagnard. Bon courage pour ta semaine de travail.

St Nicolas est passé pour les enfants très sages il a déposé toutes sortes de friandises, j'ai pensé à Ternois qui adore le pain d'épice

unnamed.pngimages.jpg

Après les friandises d'antan de Tossa nous allons nous régaler avec les douceurs et pain d'épice de traditions.

Bonne fête aux Ambroise

Nous finissons de mettre les dernières décorations pour Noël un peu de gaîté est de mise dans ces temps si tristes et si stressant.

Pensées pour tous ces commerçants déjà très affectés et angoissés par le confinement et qui subissent encore la violence de ces malfrats qui vandalisent et brûlent tout. Quand des actes de répression sur tous ces voyous qui viennent dans ces manifs uniquement pour tout casser vont être réellement appliquées en leur faisant payer toutes les dégâts causés

Bon courage à tous les travailleurs et bonne journée à tous et toutes

Bises à +++

lundi_128.jpg

leternois
Contributeur Elite

Bonjour les Ami(e)s et La Team du Forum

merci tossa pour toutes ces gourmandises, bon courage pour cette semaine

merci  @Elleiram pour la proposition, mais j'ai gagné également deux tirages photos

merci mC, tu es très sympa , je suis gâté ce matin, mais j'ai été bien sage😂

comment voulez vous garder la ligne, tossa nous comble de joie, merci pour tout

je suis d'accord avec toi, il faut leur faire payer la casse aux voyous

bonne fête aux Ambroise

le sapin est décoré, en effet, nous n'oublierons pas cette année 2020, restons zen

bon courage aux bosseurs et bosseuses

ZenYoga.jpg

bises mC

à bientôt

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

téléchargement (5).jpg

Comme prévu ce matin, la pluie fait anser les gouttelettes sur les vitres et carreaux. De plus l'humidité renforce la fraîcheur en journée.  5 degrés hier. Brrr !

Nous fêtons l'Immaculée conception.

Dicton proverbe pensée du jour. 

téléchargement (2).jpgtéléchargement.jpg

Les décorations sont enfin réalisées. il ne reste plus qu'à en profiter. Dans les rues, les maisons entièrement parées illuminent les nuits. 

téléchargement (4).jpgimages (3).jpg

Infos : 

Royaume Unis : premier jour de vaccination Covid. Le reine (94 ans) et son époux (99 ans) devraient prochainement recevoir le vaccin.

téléchargement (10).jpgtéléchargement (9).jpg

Royaume Unis : Toujours pas d'accord sur le Brexit. 

France : Covid - Les signaux ne sont pas rassurants; le but fixé (moins de 5000 contaminations quotidiennes ) au 15 décembre ne sera vraisemblablement pas atteint. Que va t-il se passer , Quelles décisions ?

Chevaux mutilés : 460 dossiers étudiés par les gendarmes, 87 retenus pour une action humaine.  incompréhension totale et détresse chez les éleveurs de chevaux. 

téléchargement.jpg

Science - Géo : 14 pays : la Norvège, l'Australie, le Canada, le Chili, les Fidji, le Ghana, l’Indonésie, la Jamaïque, le Japon, le Kenya, le Mexique, la Namibie, le Portugal et les Palaos  présentent un programme d'action pour protéger les océans. Ils rassemblent 40 % des zones côtières mondiales. 

téléchargement (8).jpg

France : les ventes d'appareils raclette explosent plus de 300 à 400 %. La vente de fromage bat son plein. 

téléchargement (4).jpgtéléchargement (2).jpg

Bon mardi. Chouchoutez vous. cela fait du bien. Le petit déjeuner est prêt.  Nous éviterons la raclette matinale.

istockphoto-467367279-1024x1024.jpg  

leternois
Contributeur Elite

bonjour les ami(e)s et la Team du forum

merci tossa pour le petit dej, bien sûr évitons la raclette le matin, ce soir ce sera parfait

mC est occupée , je pense, bises, à bientôt

en effet l'épidémie ralentit doucement , nous sommes victimes de toutes ces personnes qui ne respectent pas les gestes barrières

il fait gris, beaucoup de brouillard , je n'y vois rien...

bonne après midi et bon courage à vous tous et toutes

à bientôt

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus