tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

La météo ne s'est pas trompée. Il pleut  en continue et de façon soutenue depuis la fin de soirée. nous sommes en département limitrophe de la zone alerte. Espérons que la pluie va ralentir.

 

Voilà la semaine de travail est finie. la prochaine sera à compter du 07 décembre. La journée d'hier était un peu tendue en raison des événements

médiatiques qui passent en boucle sur les chaînes TV et radio. 

 

Nous fêtons les jacques de ma Marche. 

téléchargement.jpg

Dicton, proverbe, pensée. 

téléchargement (1).jpgtéléchargement (2).jpgtéléchargement.png

A midi nous allons revenir à un plat des plus simple : une soupe carottes pommes de terre poireaux. Et ce soir un potage avec le bouillon.

 

Infos : Archipel des Galapagos : Présence rare d'un pingouin blanc.

téléchargement (4).jpg

Episode de pollution de particules fines dans les départements du  Nord et du Pas de Calais.

 

Thaïlande : rare découverte d'un squelette millénaire de baleine. 

téléchargement (6).jpg

Bon samedi. Reposez-vous. Attention, il y aura certainement foule dans les commerces. 

 A table. 

matin express petit dej .jpgtéléchargement (7).jpg

mcp2
Contributeur Confirmé

samedi_024.jpg

Hello les amis (es) et la team

 

Nous avons toujours un pâle soleil chez nous, je t'envoie quelques rayons Tossa, nous la pluie est prévue la semaine prochaine.

 

Merci pour le bon petit déj, Ternois ne devrait plus tarder le café est servi, la bonne baguette et nous finirons par la salade de fruits.

 

Aujourd'hui dur dur les magasins vont être pris d'assaut il va falloir être patients. Attention à ce que la carte bleue ne chauffe pas trop.

 

giphy.gif

 

 

OIP.jpg

 

 

 

 

 

 

Pour ma part je vais attendre et laisser souffler ma carte bleue, je préfère faire mes courses quand ce sera un peu plus calme

 

Foule immense pour enterrer le dieu du stade, Maradona est parti pour sa dernière demeure il rejoint ses parents.

 

Déception pour les stations de sport d'hiver, skier sans avoir de remontées mécaniques je crois que les passionnés de ce sport vont déserter les pistes françaises.

 

Bon courage à tous les travailleurs et bonne journée à tous et toutes

 

Bises à +++

 

samedi_021.jpg

 

 

 

leternois
Contributeur Elite

Bonjour les ami(e)s, et la Team du Forum

 

merci pour vos invitations, ça fait plaisir de vous lire, surtout actuellement...

j'arrive mC pour le petit dej, merci tossa, ce matin , le soleil brille....

 

j'ai mis en service ma nouvelle box, léger mieux pour le débit mais limite...

 

je n'arrive toujours pas à supprimer mes images

 

bon week end, prenez soin de vous et de vos proches

Elleiram
Contributeur Confirmé

Hello @leternois 

Ravie d'apprendre que vous avez reçu et mis en fonction votre nouvelle box

Vos images sont là https://la-communaute.sfr.fr/t5/media/gallerypage/album-id/16479 

Pour supprimer une de vos images cliquez sur 1 image puis à gauche Option puis sur Supprimer l'image

Capture  option pour image.JPG

Bonne journée,bon week end.Prenez soin de vous

 

 

 

Passionnée par le monde du WEB,j'adore faire des montages photos,cliente depuis 18 ans mobile + box 7 (NB6VAC-Main-R4.0.44) et décodeur plus STB7 version logiciel 1.18.17(fibre optique)

leternois
Contributeur Elite

Bonjour @Elleiram 

 

merci beaucoup pour votre aide

j'ai commencé à supprimer des images

 

j'ai un problème de débit depuis quelques jours, je vais contacté SFR Assistance sur Twitter, j'ai 0,300 en montant

 

bon dimanche à tous et à toutes

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour à tous.

 

Après le pluie, le soleil étire ses rayons ce matin. Le ciel est bleu, le brouillard s'est vite dissipé. Le dimanche apportera un bon moral. 

 

Nous fêtons les Saturnin. 

saturnin.jpg

Dicton, pensée, proverbe. 

téléchargement (2).jpgtéléchargement.jpgimages (1).jpg

A midi, nous partagerons un crépiau aux pommes. pendant que je poste avec vous, s'entend les ustensiles de pâtisserie s'activer en cuisine. ...

téléchargement (4).jpg

Les magasins sont en pleine activité (rigolote cette image gif, MC! ) . Les stations de skis font grise mise avec l'interdiction d'ouverture. Le camping de la station m'a contacté pour savoir si nous maintenions notre réservation de mi décembre; certaines réservations ont déjà été annulées faute de station ouverte...

téléchargement (6).jpgtéléchargement (7).jpg

Tu es sur le bon chemin maintenant pour supprimer les images d'archives. Elleiram connait les ficelles de l'informatiques. heureusement pour nous qui sommes moins férus. 

 

Infos : 

 

Vendée globe : Abandon du favori Alex Thomson suite impossibilité de réparer l'avarie de son bateau. 

téléchargement (9).jpg

Colombie : ce pays  qui est l'un des plus biodiversifié du monde va voter l'interdiction totale de la pêche au requins.  Cette pêche était exercée à outrance pour le trafic des ailerons vers le marché asiatique.  Une bonne décision pour la protection des 76 espèces recensées par le pays parmi les 500 existantes.

 

Carte bancaire : Attention, elles sont en surchauffe en ce moment. Risque d'incendie. !!!   🙄 🤔

téléchargement (8).jpg

Bon dimanche. A table. 

7b404956e23a9222c419b787e20c9525.jpgshutterstock_544893427-1.jpg

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

La pleine lune est entourée d'étoiles et joue avec les fumées des cheminées allumées au couer des foyers. Et oui, le chauffage fonctionne en raison des températures basses du matin bien qu'il n'y ait pas de gelée ce matin. La journée sera radieuse avent les suivantes pluvieuses aux températures très fraîches ( à 2 degrés au lever et 8 à 9 en journée....).

 

Nous fêtons les André, Andrée. 

téléchargement (1).jpgtéléchargement (2).jpgandrée.jpg

Dicton, proverbe, pensée.

téléchargement (3).jpgtéléchargement (4).jpgtéléchargement (5).jpgtéléchargement (6).jpg

Je vous conseille de faire quelques crêpes. Avec une pâte chocolatée, confiture ou miel, voilà un délicieux moment de convivialité. 

téléchargement (12).jpg

Infos : 

 

Guyane : report d'un lancement d'un satellite militaire en raison des mauvaises conditions de météo.

 

USA : Joe Biden se blesse en jouant avec un de ses chiens ( entorse de cheville.).

        téléchargement (7).jpgtéléchargement (8).jpg

          Suite à la fête de Thanksgiving, 1,1 million d'américains ont voyagé en une journée et risquent de voir la Covid revenir au grand galop. 

 

Bahrein : Enorme accident du coureur de formule 1 au grand prix de Bahrein. Voiture accidenté et en feu. Très légères blessures. Le véhicule a tapé de face les barrières à plus de 200 km/h. Violence extrême. Un miracle.  

téléchargement (11).jpgtéléchargement (10).jpgtéléchargement (9).jpg

Bon lundi, Bonne semaine. A table !

images (1).jpg

 

mcp2
Contributeur Confirmé

lundi_165.jpg

Hello vous tous (es)

 

Aujourd'hui nous nous réveillons sous un ciel gris et le fond de l'air est frais.

 

J'entends la deudeuche de Ternois, nous arrivons pour prendre le petit café tous ensemble. Merci Tossa c'est bon de se mettre à table et de se laisser servir. Merci pour les crêpes au chocolat, miam miam.

 

Bonne fête aux André (e)

 

Je pense que les commerçants vont retrouver le sourire, les clients étaient au rendez-vous ce samedi pour entamer les courses de Noël.

 

Encore une manifestation qui tourne mal, des commerces vandalisés et voitures brûlées. La France va mal

 

Spectaculaire accident de formule 1, Sébastien Grosjean s'en sort bien

 

Bon courage à tous les travailleurs et bonne journée à tous (es)

 

Bises à +++

 

lundi_079.jpg

 

Elleiram
Contributeur Confirmé

Bonjour  @tossa31   @mcp2    et @leternois @Lamouna 

Je passe vous mettre un lien vers un nouveau article du Blog SFR  concernant Replay TV France >Replay TV France : le divertissement sur tous vos écrans

https://la-communaute.sfr.fr/t5/la-vie-de-la-communaut%C3%A9/replay-tv-france-le-divertissement-sur-... 

Bonne journée à tous et prenez soin de vous

Elfe A bientot.gif

Passionnée par le monde du WEB,j'adore faire des montages photos,cliente depuis 18 ans mobile + box 7 (NB6VAC-Main-R4.0.44) et décodeur plus STB7 version logiciel 1.18.17(fibre optique)

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Bienvenu Décembre. 

téléchargement (5).jpg

Le ciel clair étoilé et illuminé par la lune s'est changé en cours de nuit  par un ciel voilé. Le petit vent frais de la veille laissait penser à un dépôt de gel mais finalement non. Le pull reste toutefois de rigueur. Surtout demain où il est annoncé 6 degrés en journée.  Le froid arrive pour une petite période. 

 

Nous fêtons les Florence. 

téléchargement.jpgtéléchargement (2).jpgtéléchargement (1).jpg

Dicton, pensée et proverbe. 

téléchargement.pngtéléchargement (9).jpgtéléchargement (8).jpgtéléchargement (4).jpg

En raison de la fraîcheur, pensez à prendre soin de vos voitures surtout si elles dorment dehors. De même quelques graines pour les oiseaux leurs feront plaisir. Savez-vous que la température du corps d'un oiseau est autour de 40 degrés et qu'en une nuit, ils peuvent perdre 10 degrés. Attention ne leur donnez pas de la mie de pain car elle gonfle s'ils boivent de l'eau. C'est dangereux. 

 

Une pensée pour cet homme qui pèse 300 kilos et qui est bloqué chez lui. cela fait presque un an qu'il devait être évacué et c'est prévu aujourd'hui. espérons que tout se passera au mieux.

 

Infos : 

 

Présidentielle USA : L'état d'Arizona, état clé, est confirmé pour Biden. Trump  ne peut faire qu'accepter sa défaite. 

téléchargement (11).jpg

Australie : les guêpes menacent les avions car elles s'installent dans les sondes Pitot qui donnent les données de vitesse. un réel danger.

téléchargement (12).jpg

Vendée Globe : Kévin escoffier condamné à abandonné. Il a été secouru après 11 heures sur un radeau. Jean le cam l'a récupéré en cours de nuit.  Ouf.

téléchargement (13).jpg

Bon mardi. Voici le petit déjeuner. 

images (1).jpg  image.png

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus