mcp2
Contributeur Confirmé

samedi_098.jpg

Coucou les amis (es) et la team

 

Relax c'est samedi nous allons nous préparer pour rejoindre Tossa, le soleil brille chez lui et le petit déj est servi au bord de la plage. Je vais faire comme Ternois remplir ma dérogation et venir en trottinette électrique bien sûr il ne faut pas trop se fatiguer.

 

Hier j'ai eu la visite de Ternois et nous avons dégusté l'omelette aux champignons avec une bonne salade rien de tel pour terminer la journée.

 

Ce soir je vous invite tous à une bonne raclette devant un bon feu de cheminée qui crépite

 

tenor.gifOIP.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonne fête aux Sidoine

 

Donald Trump commence à digérer sa défaite un nouveau président va prendre le sort des USA en main

 

J'espère que les commerçants vont pouvoir écouler leurs stocks et se remettre de cette crise. Leur détresse est immense

nous devons essayer de les aider au maximum.

 

Un petit coucou à Moune qui nous manque

 

Bon courage et bonne journée

 

Bises à +++

 

bonne-journee_183.jpg

 

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Le ciel est légèrement  voilé ce matin mais le soleil sera encore de la partie avec 19 degrés.  Début de semaine identique ici.  Il fait doux mais le vent persiste.

 

Nous fêtons les Albert.

téléchargement (1).jpgtéléchargement (4).jpgtéléchargement (2).jpg

Dicton, pensée, proverbe. 

téléchargement (3).jpgtéléchargement (7).jpg

MC nous amène mentalement en montagne avec une excellente raclette. Plat convivial entre amis ou en famille. Le temps de ski aussi. Y aura t-il de la neige cette année ? 

 

Comment devons nous nous organiser pour préparer Noël ? Les fêtes ne seront pas comme d'habitude, il faudra s'adapter. Pensons aux petits commerçants en difficulté. Ils ont besoin de bouffées d'air grâce à nos visites à venir. 

téléchargement.jpg

Tout le monde dort et la rue est silencieuse. Profitez de récupérer et d'évacuer toutes les tensions de la semaine. 

 

Infos : 

 

Ligue des nations : France - Portugal : 1 - 0

téléchargement (9).jpg

Val de marne : méga fête clandestine de 300 personnes qui n'obéissent pas aux forces de l'ordre.  cas positif parmi les fêtards. 

téléchargement (8).jpg

Avec le reconfinement les routes sont moins saturées et les grands excès de vitesse ( + de 50 km/h) ont augmenté de 50 %.

téléchargement.png

Amérique centrale : Alerte à nouveau de cyclone : Honduras et Guatemala en passe d'évacuations.

téléchargement.jpg

Bon dimanche.  J'ai mis la table. Odeurs de café et chocolat ne vont pas tarder à vous pincer le nez pour vous conduire jusqu'à la table. 

images (1).jpg      téléchargement (1).jpgimages (4).jpg

leternois
Contributeur Elite

bonjour les ami(e)s et la Team du forum

 

merci tossa pour le café et les croissants, et les infos du jour,

avec mC, nous avons passé une bonne soirée, tout en pensant à notre amie Moune...

je suis en colère quand je vois tous ces imbéciles qui font la fête , l'amende n'est pas assez élevée...

dans notre région, il y  plus de cas COVID que la vague précédente, au CHR oû je vais , il y a quatre unités COVID, pour une seule avant la vague.

 

bonne fête Albert

 

bon courage aux bosseurs et bosseuses

 

je m'occupe avec la course Vendée Globe, la lecture...

 

bon dimanche à vous tous et toutes

PS: je n'arrive pas à supprimer mes images 

 

à bientôt

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

La semaine commence par la pluie qui devrait disparaitre rapidement. Certains départements du nord sont en alerte grandes marées.  Le temps reste doux.

 

C'est aussi une nouvelle période de travail sur 15 jours. Le devoir m'appelle au risque d'être moins présent ces prochains jours. 

 

Nous fêtons les  Marguerite. Un prénom bien floral et printanier. 

téléchargement (2).jpgtéléchargement (1).jpgtéléchargement.jpg

Proverbe : 

téléchargement (3).jpg

 

@leternois  Merci Leternois pour ton passage.  Pas toujours facile l'usage de la vie de la communauté. 

J'avais moi-même rencontré un problème pour supprimer les images en archives. C'est au membre du forum qui m'avait donné le lien fichier. malheureusement j'ai effacé tous les messages et ne peux pas te dire le nom de ce forumeur. De plus chaque fichier est rattaché à l'usager et ne peut être utilisé par les autres. 

Pose la question sur le forum, tu auras certainement un retour avec la marche à suivre.  Il faudra ensuite copier et archiver le lien donné dans un coin de ton ordinateur. 

Quand le dossier "archives" est plein, il n'est plus possible de poster des images dans les posts. C'est dommage. Bon courage. 

 

Les festivités interdites se font en douce mais il faut ensuite rendre des comptes....

 

Je ne me suis guère penché sur les infos.  Le procès de  l'informaticien DAVAL s'ouvre à Vesoul, Trump commence à voir sa défaite, sacre d'un 7 ème titre pour Hamilton la formule 1, SpaceX a bien envoyé la navette dans l'atmosphère. 

 

Bon lundi. A bientôt. 

 

images (3).jpgunnamed.gif

 

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

@Robert26  @utilisateur_supprimé  @Léa @leternois @XYZ587  @utilisateur_supprimé 

 

 

Bonjour, 

J'espère que vous allez bien. 

Je passe par cette "porte" pour ma demande car difficile de pouvoir vous contacter par messages privés.

 

Je laisse le soin ensuite à la Team de retirer le post une fois lu et pris en compte. 

 

Juste un petit post administratif ce matin pour relancer  les deux observations faites  mi juillet dans le fonctionnement de la nouvelle forme de la vie de la communauté. 

1/ Suppression des images dans le dossier archives.

En effet, j'avais été bloqué et ne pouvais plus diffuser d'image car mon dossier archives était saturé. Grâce à vous j'avais pu débloquer temporairement  la situation par un lien que Baloo01fr et XYZ587 m'avait envoyé (lien se terminant par une série de chiffres d'identification).

Leternois  semble vivre la même situation aujourd'hui. 

Est-il possible de mettre un lien dans la page d'accueil ( avant il se trouvait à côté de l'avatar) ou bien créer un lien qui supprime l'image archivée la plus ancienne quant on poste une nouvelle image ?

 

2/ Suppression des messages en anglais qui apparaissent à chaque mise d'image dans un post. Exemple : quand je poste sur la page du salon, j'inclue diverses images. Les 3 ou 4 premières ne posent pas de soucis; ensuite à chaque image ajoutée, un message anglais apparaît. Il faut le supprimé pour ensuite ajouter une nouvelle image et ainsi de suite.... J'en arrive par fois à la mise de 10 images et la liste des messages à supprimer est de 7 à 8 messages. C'est un peu ennuyeux. 

Y a t-il une solution. 

Ces faits déjà signalé n'ont pas encore été  résolus. Cela améliorerai bien cette nouvelle version.

 

Merci d'avance pour votre écoute, votre implication au quotidien. A très bientôt. 

 

(Je suis en retard; à demain pour le petit déjeuner).   Bonne journée. 

 

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @tossa31 et merci pour ce retour, on prend bonnes notes :).

 

Bonne journée !

mcp2
Contributeur Confirmé

mardi_061.jpg

Coucou les amis (es) et la team

 

Il est temps d'aller prendre le petit déj pour entamer une nouvelle journée. Tossa doit partir je vais me dépêcher de dresser la table.

 

3b2cfd21.gif

 Tossa pose une bonne question car avec Ternois j'ai eu aussi quelques difficultés à supprimer des images dans mon dossier. Ne serait-il pas possible que les plus anciennes soient supprimées automatiquement sans avoir à les sélectionner car elles se retrouvent avec les plus récentes que l'on a postées et le tri est difficile.

 

Les commerçants sont de plus en plus en colère et leur détresse est dure à voir. Certes avec tous les efforts qu'ils ont fait au point de vue règles sanitaires ils ne comprennent pas pourquoi les grandes surfaces elles restent ouvertes. Je ne comprends pas non plus pourquoi les libraires ne soient pas ouverts, les gens ne se bousculent pas comme dans les supermarchés.

 

Pas trop le moral pour faire les courses de Noël et pour se projeter vers les fêtes. Si nous ne pouvons recevoir la famille et les amis pour ma part je n'ai pas l'envie de préparer les repas de réveillon et encore moins l'envie de décorer la maison avec le sapin et les illuminations.

 

Trump ne renonce toujours pas il refuse la défaite

 

Bon courage à tous les travailleurs

 

Bises à +++

 

mardi_045.jpg

 

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @tossa31 @leternois 

 

J'ai enfin trouvé un chemin pas trop tortueux pour effacer des images dans l'album.

- cliquer sur une de vos photos dans un de vos posts pour la visualiser en grand

- sous cette photo vous allez avoir un lien pour vous conduire à votre album

Exemple

Presse-papier01.jpg

Cliquez sur ce lien, vous entrez dans votre album et ! miracle ! vous avez un menu d'options qui permet de supprimer les images sélectionnées préalablement.

Presse-papier02.jpg

Elleiram
Contributeur Confirmé

Hello @utilisateur_supprimé 

Exact c'est ce que fais

Via ce sujet  Comment supprimer les images archivées dans mon album.  dans Les discussions du comptoir  tu avais un lien menant à ton Album Public

https://la-communaute.sfr.fr/t5/les-discussions-du-comptoir/comment-supprimer-les-images-archiv%C3%A9es-dans-mon-album/td-p/2213010 

Bonne soirée à tous les membres du Salon de thé et papotages

 

Passionnée par le monde du WEB,j'adore faire des montages photos,cliente depuis 18 ans mobile + box 7 (NB6VAC-Main-R4.0.44) et décodeur plus STB7 version logiciel 1.18.17(fibre optique)

utilisateur_supprimé
Non applicable

Coucou @Elleiram ,

 

Oui je me souviens que tu avais mis des liens, mais je me demandais comment tu les avais trouvés.

A l'époque j'ai tourné en rond pendant un bon moment pour trouver ces fichus liens mais ce matin en 30 secondes je suis tombé dessus.

 

Bonne soirée.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus