leternois
Contributeur Elite

bonjour les ami(e)s et la Team du Forum,

 

merci tossa pour ta présence et l'ouverture du salon, félicitations pour le jeu de la citrouille...

 

je vais attendre mC et les ami(e)s pour prendre le petit dej

 

coucou mC, la deudeuche n'a pas démarré, à suivre, prends soin de toi et de ton mari...

 

je m'habitue avec le monsieur sommeil , tu vas comprendre...

je vais suivre les voiliers du Vendée Globe, ce sera mieux que de voir les conneries à la télé...

 

bon courage aux travailleuses et travailleurs

 

pensée à notre amie Lamouna

 

hier nous avons eu une très belle journée

 

bon dimanche à vous tous et toutes

 

à bientôt

 

mcp2
Contributeur Confirmé

bonne-journee_169.jpg

Bonjour les amis (es) et la team

 

Contrairement à Tossa le soleil s'en est allé vers d'autres horizons il fait gris et un léger brouillard s'est installé.

 

Je suis ravie de voir que Ternois est arrivé malgré les réticences de la deudeuche, je me joins à vous pour prendre le petit déj servi par Tossa. Les croissants, le thé ou café bien chauds sont sur la table il n'y a plus qu'à se servir.

 

Merci pour mon mari il va mieux j'espère qu'il en est de même pour toi. Pour monsieur sommeil je suis sûre que tu vas t'y habituer cela devient automatique comme le masque.

 

Je ne sais si la deudeuche est malade mais j'ai trouvé un masque XXL pour qu'elle puisse sortir en toute confiance

 

b06dbdedcf261d93c74daabb1e4855d1.jpg

 

Bonne fête au Geoffroy

 

Tossa tu as raison nous allons ressortir les jeux de société une bonne façon d'être ensemble. Une bonne belote aussi mon petit fils aime bien y jouer et en plus on s'enguirlande pas mal quand l'un des participants se trompe et ne fait pas attention.

 

L'Amérique est en liesse pour leur nouveau président, on verra avec le temps si ce choix était judicieux.

 

Bon vent pour le Vendée globe que le meilleur gagne

 

Bon courage et bonne journée

 

Bises à ++

 

bonne-journee_183.jpg

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Absent hier, me revoici aujourd'hui et je vous apporte dynamisme et moral. 

 

Pour commencer, voici une petite devinette  des Grosses Têtes  : 

Savez-vous ce que c'est qu'un moral à Zorro ? C'est avoir le moral à zéro mais masqué !

 

Le soleil s'est installé hier après un début de matinée sous la grisaille. Il sera présent aussi aujourd'hui. 

 

Nous fêtons les Léon. 

téléchargement (1).jpgtéléchargement (4).jpgtéléchargement (2).jpg

Proverbe, pensée, dicton :

téléchargement (1).pngtéléchargement (3).jpg

A midi, les petits cuisiniers ont décidé de préparer des encornets farcis. Une agréable odeur de cuisson embaumera votre maison. 

téléchargement (7).jpg

La dedeuche avait besoin de quelques vérifications pour vous conduire jusqu'au salon. MC et Leternois sont arrivés à l'heure pour partager les chocolatines ( ou pains au chocolat selon les régions).

 

Infos : 

 

La bourse s'est envolée hier avec plus de 7 %. Ce sont les premiers effets de la victoire de Joe Bide, et des annonces d'un vaccin qui protège à 90 % contre le coronavirus. 

téléchargement (6).jpg

Le restaurateur Yannick Germain avait anticipé une seconde fermeture de son restaurant "L'Auberge au bœuf" à Sessenheim face à la Covid-19 en investissant pour proposer un service à emporter. Ses plats sont préparés, mis en bocaux et remis aux clients. 

téléchargement (5).jpgyannick.jpg

Bon mardi. Ayez le moral. un thé ? un café ? un chocolat ?

images.jpg    téléchargement.jpg

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Belle petite journée d'automne hier. D'après la météo sur mon téléphone la journée d'hier devrait se répéter sur une semaine avec des températures du même ordre. Voilà qui est bien.

 

Nous fêtons les Martin et le 11 novembre.  Ayons une pensée pour tous ceux qui ont fait la guerre et en particulier ceux qui y ont disparu. 

téléchargement (4).jpgtéléchargement (3).jpgtéléchargement (1).jpgmartin.jpg

Proverbe, dicton, pensée.

téléchargement (7).jpgtéléchargement (8).jpgtéléchargement (6).jpg

Pourquoi pas  à midi une petite truite aux amandes.

téléchargement (9).jpg

Quelques premières impressions paraissent après le couvre-feu et le reconfinement mais cela reste peu favorable tout de même. Le ministre de l'intérieur demande un renforcement des contrôles des déplacements et de la sévérité en cas de non respects des mesures de reconfinement. 

 

Infos : 

Protonthérapie : des rayons (X et gamma) mieux ciblés contre le cancer c'est à dire qui ne toucheront pas les organes voisins.

téléchargement (3).jpgtéléchargement (4).jpg

SpaceX se prépare à envoyer 4 internautes vers la station spatiale internationale. 

téléchargement (1).jpg

Bon mercredi. A table. 

téléchargement.jpg

 

 

mcp2
Contributeur Confirmé

armistice-11-novembre_001.jpg

Bonjour les amis (es) et la team

 

Journée dédiée à tous ces hommes qui sont morts pour la France. Les cérémonies seront réduites mais cela n'empêchera pas d'honorer et de fêter l'armistice fin de cette guerre meurtrière.

 

 

 

 

 

 

 

la-tombe-du-soldat-inconnu-haut-lieu-du-souvenir-de-la-grande-guerre.jpg

 

Toutes les villes de France vont déposer des gerbes pour honorer les victimes de ce conflit

 

Merci Tossa pour le petit déj, il est temps de venir à table pour partager ce breakfast

 

Le confinement va se durcir il faut espérer que les gens seront responsables et respecteront les consignes. 

 

Première victoire pour les vaccins qui semblent concluants. Nous verrons si ceux-ci seront efficaces et si des gens voudront bien les tester

il ne faudrait pas qu'ils deviennent obligatoires, laisser le libre choix.

 

Une bonne truite aux amandes ce midi, bonne idée avec des pommes de terre persillées un délice

 

Bon courage à tous les travailleurs et bonne journée

 

Bises à +++

 

bonne-journee_183.jpg

 

 

 

 

 

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Soleil et douceur sont de mise actuellement et surtout pas de vent. Nous pensons même prendre le déjeuner en terrasse. Pourquoi pas ? 

A noter cependant que les petits brouillards ont tendance à être présents en ces débuts de matinée. 

Finalement nous pouvons encore attendre un peu avant de renter les transats ou le salon de jardin. 

téléchargement (16).jpg   téléchargement (14).jpg

Nous fêtons les Christian.

téléchargement (2).jpgtéléchargement (4).jpgtéléchargement.jpg

Proverbe, dicton, pensée :

téléchargement (3).jpgtéléchargement.png

A midi  une part de quiche aux champignons. 

téléchargement (4).jpg

Peu de circulation sur les routes hier en ce jour férié.  Un plaisir de circuler ( par obligation et dérogation bien sûr). Peu de force de l'ordre sur les trajets.

Celles-ci devraient cependant fleurir prochainement en bordures des routes. 

 

Bienvenue MC sur la page pour poster un petit mot et venir partager le petit déjeuner.

 

Coronavirus : Les étudiants en médecine sont sollicités pour pratiquer les test antigéniques au sein des pharmacie voir des hôpitaux.  Le premier ministre doit s'exprimer aujourd'hui mais ne devrait pas renforcer sévèrement les mesures .

 

Novembre 2020 : Double cérémonies hier avec Maurice Genevoix qui intègre le Panthéon et le dépôt de gerbe devant le soldat inconnu. 

Maurice Genevoix écrivain disparu en 1980 qui a écrit 56 ouvrages font Raboliot et Ceux de 14 (mémoire des Poilus de 14 /18)

genevoix.jpgtéléchargement.jpgtéléchargement.png  téléchargement (13).jpg

France - Finlande: La France s'incline 2 - 0. 

téléchargement (11).jpgtéléchargement (12).jpg

Préparons notre table du petit déjeuner. Nous attendons Leternois et nous ami(e)s de la Team.  Une bonne brioche torsadée pour attirer les gourmands et gourmandes.  A demain. 

téléchargement (18).jpg423c3b21.gifbrioche.jpg

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Nous sommes un vendredi 13 aujourd'hui. La chance sera avec nous, croyez-moi. 

13.jpgimages.jpg

Le soleil déjà persiste encore aujourd'hui pour notre plaisir. Nous pourrons continuer à prendre le déjeuner en terrasse. 

 

Nous fêtons les Brice. 

téléchargement (2).jpgtéléchargement.pngtéléchargement (3).jpg

Pensée, dicton et proverbe. 

téléchargement (1).pngtéléchargement (1).jpgtéléchargement.jpg

A midi nous préparerons quelques tomates provençale. Avec un peu de thym, la cuisine embaumera. 

téléchargement (2).jpg

De nombreuses questions restent en suspend pour les semaines à venir: quand le reconfinera sera t-il assoupli ? pourrons nous partir  en vacances pour Noël ? Ce qui semble bien déterminé c'est que les réunions de famille seront à 10 personnes maximum. 

 

Voici deux  nouveaux mots à apprendre ( pour ceux bien sûr qui ne les connaissent pas : paraskevidékatriaphobie = peur du vendredi 13.  Ajoutons aussi la 

 triskaïdékaphobie : la peur panique du chiffre 13.  

 

Bonne nouvelle : Ouf !!!   

Le premier ministre italien Giuseppe CONTE a rassuré un petit garçon de 5 ans  qui lui avait envoyé une lettre lui demandant de ne pas confiner "Babbo Natale". L'homme politique a indiqué que le Père Noël lui  a déjà dit avoir son attestation dérogatoire internationale, qu'il portera un masque et respectera les mesures sanitaires. Il a invité le garçonnet à disposer sous le sapin du lait chaud, des biscuits et un flacon de gel désinfectant.

Il a ajouté : "Il ne sera pas nécessaire de préciser dans ta lettre au père Noël que tu as été sage, parce que je le lui ai déjà dit. J'ai aussi appris que tu voulais demander au père Noël de chasser le coronavirus. N’oublie pas de demander un autre cadeau. »

téléchargement (3).jpg

Birmanie : découverte d'une nouvelle espèce de singe appelée Popa langur. 

téléchargement.jpg

Bonne journée à tous. A table ! 

c56312509b9991a9cb1287334afdff11.jpg

mcp2
Contributeur Confirmé

journee-de-la-gentillesse_001.jpg

Coucou les amis (es) et la team

 

Le temps est gris mais comme dit Tossa relativement doux. Aujourd'hui c'est la journée de la gentillesse et pour ceux qui y croient le vendredi 13 porte-bonheur ou non.

 

Merci Tossa pour la bonne brioche et les croissants. J'espère que la deudeuche de Ternois est d'attaque qu'il va venir nous rejoindre. Pensées à notre amis Moune il faut souhaiter qu'elle aille mieux et que nous allons bientôt la revoir, bises à elle

 

Pas de changement le confinement est toujours d'actualité et les fêtes de Noël semblent bien compromises. Les commerçants, restaurants et bar vont être durement touchés.

 

A midi nous aurons aussi des champignons au repas mais nous ce sera des escalopes à la crème et aux champignons. Le reste des champignons iront dans une omelette ce soir.

 

Bonne fête aux Christian

 

Bon courage à tous les travailleurs hélas masqués et bonne journée

 

Bises  ++

 

vendredi-13_033.jpg

 

 

 

 

 

leternois
Contributeur Elite

coucou les ami(e)s, et la Team du forum

 

j'arrive en trottinette avec l'attestation de déplacement , mince, je n'ai qu'une heure 😂 , merci pour votre présence au salon de thé...

 

je souhaite un bon vendredi à vous tous et toutes, la chance arrive, enfin presque...

 

merci tossa pour les tomates à la provençale et ce soir je vais chez mC , j'adore l'omelette aux champignons...

 

j'ai eu encore quelques soucis de connexion, je pense que c'est dû au travail à domicile...

 

bonne fin d'après midi

bises @+++++

 

je reviendrai

 

à bientôt

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour

 

Premier jour d'un weekend qui sera doux en général et notamment dans le sud ouest. Le vent d'autan sera présent. Un peu de nuages et quelques gouttes dans certains endroits.Le froid ne devrait arriver qu'en milieu de semaine prochaine. profitons donc de ce moment bien agréable.  Le linge peut encore sécher en extérieur. 

téléchargement (3).png

Nous fêtons les Sidoine. 

téléchargement (1).jpgtéléchargement (3).jpgtéléchargement.jpg

Pensée proverbe, dicton :

téléchargement (4).jpgtéléchargement (6).jpgtéléchargement.pngimages.jpg

Je me rallie à vous pour les plats composés de champignons préparés soigneusement par MC. J'aime beaucoup. 

 

Pensée pour Lamouna. Je ne sais malheureusement pas si nous la reverrons sur le forum. Gardons espoir. 

 

Leternois a troqué la dedeuche par la trottinette  (électrique sans doute). Attention aux chutes; il vaut mieux prévoir le casque quoiqu'il y ait moins de monde dans les rues. 

téléchargement.jpg

Les jours à venir seront sous le signe du travail.  Il faudra anticiper les petits déjeuners. 

 

Infos : 

 

TRUMP : Pour la première fois, le Président TRUMP semble penser à la défaite. Même s'il a gagné en caroline du nord, La Géorgie est passé sous le signe de Joe Biden ce qui donne un score de 306 à 232. Tous les éventuels recours ne permettront visiblement pas de contester l'élection. 

téléchargement (7).jpg

Abattoir : décision incompréhensible de classement sans suite des infractions constatées dans l'abattoir de Sobeval en Dordogne alors qu'il y avait déjà eu un précédent. 

sobeval jpg.jpg

Le black Friday arrive et les commerçants souhaiteraient pourvoir ouvrir  pour partiellement sauver leur profession. 

 téléchargement.png

Pour vous occuper, pourquoi ne pas s'adonner à la vexillologie : l'étude des drapeaux. 

téléchargement (1).jpg

Bon samedi à tous. Le petit déjeuner est servi. 

petit-dejeuner_008.jpg

 

 

 

 

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus