tossa31
Contributeur Loisir

Un peu d'humour en cette fin de semaine. 

 

téléchargement (3).jpgtéléchargement.jpgtéléchargement (1).jpgimages (1).jpg

mcp2
Contributeur Confirmé

dimanche_169.jpg

Hello les amis (es) et la team

 

Bienvenue à Elleiram et Barrabans dans notre salon.

 

Désolée Barrabans je sais je me suis trompée de jour pour la finale mais cela dit je me tiens quand même au courant de l'info, j'ai internet que je consulte tous les jours et la télé. Nous ne pouvons développer tous les sujets, nous venons comme dit le topic partager  et surtout papoter et deviser de choses et d'autre sans prise de tête.

 

Merci Tossa pour le petit déj et ton humour en ces temps difficiles nous en avons besoin

 

citroen-2cv-dyana-djelovi-zvati-poslije-18h-ili-vikendom-cijeli-dan-slika-19633584.jpg

 

OIP.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

L'actualité n'est pas très drôle en ce moment il est bon de temps en temps de prendre un peu de recul

 

Bonne fête aux Firmin

 

Aujourd'hui nous allons vraiment assister à un beau match, 2 champions vont s'affronter qui de Nadal ou Djokovic sortira vainqueur ?

 

Bon courage et bonne journée à tous et toutes

 

Bises à +++

 

demain-cest-lundi_076.jpg

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

téléchargement (5).jpg

Bon lundi à tous; Bon courage pour la reprise du travail. 

 

Le ciel est chargé ce matin. Il faut préciser que cette nuit il a plu. Le vent accentue la fraîcheur. Peut-être a t-il neigé en altitude. Couvrez-vous notamment jusqu'à jeudi. 

 

Nous fêtons les  Wilfried. 

téléchargement (2).jpgtéléchargement.jpgtéléchargement (1).jpg

Dicton, pensée et proverbe du jour : 

téléchargement (4).jpgtéléchargement (3).jpgimages (1).jpg

A midi pensons poisson avec une bonne truite aux amandes accompagnée d'un peu de riz.

images (1).jpg

Octobre se déroule peu à peu. les jardins prennent le repos, les feuilles jaunissent avant la chute. Les châtaignes se ramassent déjà à certains endroits. 

téléchargement.jpg

Infos : 

Tennis stop et fin : Un match à sens unique hier avec la 13ème victoire de Rafaël Nadal  (et 20ème victoire en grand chelem comme Federer) contre Djokovic.

Match en 3 sets. Il n'y avait pas photo. Un Nadal tacticien, puissant et bien présent. Bravo. Un tournois dans des circonstances particulières mais qui montrent un avenir prometteur avec des joueurs nouvelle génération. 

téléchargement (9).jpgimages (5).jpg

Foot : match nul France-Portugal. 

téléchargement (1).jpg

Formule 1 : Lewis Hamilton  réalise sa 91 ème victoire en grand prix. 

téléchargement (8).jpg

Attaque du commissariat de Champigny sur Marne dans la nuit à coups  de barres de fer et de mortiers de feu d'artifice.  Dégradations sur le bâtiment et sur les véhicules.  Inadmissible.

téléchargement (10).jpg

Covis-19 : Toulouse et Montpellier passe en zone alerte maximale dès aujourd'hui. 

téléchargement (2).jpg

Réchauffons nous avec un bon petit déjeuner bien chaud. Bonne journée. 

8306461955dcd0782dab61.jpg    téléchargement (8).jpgtéléchargement (9).jpg

mcp2
Contributeur Confirmé

lundi_150.jpg

Coucou les amis (es) et la team

 

Une nouvelle semaine sous le signe de la grisaille, on va s'accrocher comme tu dis Tossa et partir d'un bon pied

 

Merci pour le petit déj, café ou nesquik nous avons le choix et près d'un bon feu de cheminée c'est encore meilleur.

 

Hier Nadal a confirmé l'excellence de son jeu, Djokovic a eu bien du mal a rentrer dans son jeu. Espérons que le tournoi de Roland Garros se passera dans de meilleures conditions, l'ambiance n'était pas du tout la même.

 

Bonne occupation en ces jours d'automne, en effet le ramassage des noix, des châtaignes et des champignons dans les forêts qui se parent de leurs plus belles couleurs.

 

Je vous offre de belles noix toutes fraîches cueillies par un ami, son noyer en était recouvert. Ce soir je prépare une bonne gratinée aux oignons avec des croutons croustillants une bonne façon de se réchauffer.

 

noix.gif30154_w500h500.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonne fête aux Wilfried

 

Des attaques encore inadmissibles contre des policiers, des jeunes filles blessées dans une fusillade à Marseille, dans quel monde vivons nous à quand des actes fermes contre tous ces délinquants connus et reconnus de la police.

 

Bon courage à tous les travailleurs, bonne journée

 

Bises à +++

 

bonne-semaine_118.jpg

 

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour 

 

Je vous souhaite un bon mardi. 

 

Journée frisquette hier avec soleil et nuages. pas de pluie. Pas d'étoile ce matin mais le ressenti de température est moins cinglant car il n'y a pas de vent.  C'est tout vu, le temps de terminer le post et la pluie frappe aux carreaux. 

téléchargement (4).jpg

 

Nous fêtons les Géraud.

téléchargement (4).jpgtéléchargement.pngtéléchargement (7).jpg

Dicton, proverbe, pensée.

téléchargement (3).jpgtéléchargement.jpg   

Les noix, voilà de quoi agrémenter les salades, faire quelques gâteaux aux noix ou tout simplement en croquer quelques unes. 

C'est aussi la période des noisettes, des coings permettant de faire de bonnes confitures ou pâte de coing. Cela me rappelle une nouvelle fois, les souvenirs d'enfant à la ferme. 

téléchargement.jpgtéléchargement (3).jpg

Infos : 

 

COVID-19 : 

Les essais du vaccin Johnson et Johnson sont suspendus suite à des complications pour un "malade testeur."

Usa : une personne ayant déjà contracté le virus réinfecté avec des symptômes plus lourdes.

France : record de malades : 8505 en 24h et 94 décès. >Cela doit interpeler et demande à réagir rapidement. 

 

Grippe : la vaccination début aujourd'hui. 

 

Vacances de la Toussaint: le gouvernement autorise à poser les vacances. 

téléchargement.jpg

Bernard tapie apparaît très affaibli à son procès. 

tapie jpg.jpg

Geste citoyen et bonne initiative :  Originaire du Morbihan, Florian Danielo s’est lancé dans un tour de France à vélo pour ramasser les masques chirurgicaux jetés sur le bord des routes. Après un mois de périple, il en a déjà ramassé 400. Il y a deux ans, le jeune breton de 28 ans avait déjà parcouru le globe à vélo tout en ramassant des déchets. Bravo. 

téléchargement (3).jpgtéléchargement (4).jpg

Bon mardi à tous.  Une nouvelle fois,  la cheminée est la bien venue pour se dorloter pendant le petit déjeuner. 

8306461955dcd0782dab61.jpg

 

        

 

 

 

 

tossa31
Contributeur Loisir
Bonjour, Mauvaise surprise ce matin avec un nettoyage de mon ordinateur qui m'a supprimé des fichiers permettant de venir directement sur la page du salon. J'ai trouvé un chemin détourné mais bien compliqué. J'espère pouvoir revenir sur le système précédent. Je m'aperçois que je ne peux plus mettre d'image ni d'écrire en couleur. Toute la ligne des possibilités à disparu, il en est de même pour mon image AVATAR et pour le lien direct à la vie de la communauté. La fraicheur du matin matin est installée maintenant, il est nécessaire de se couvrir. Nous fêtons les Juste. Infos : Ce soir , notre président va communiquer à la télévision. Quelles seront les surprises du conseil de défense réalisé hier. Cristiano Ronaldo testé positif deux jours après France-Portugal. Le changement climatique entraîne des modifications dans la pigmentation des fleurs. Stratégie qui leur permettrait d'échapper au grill des UV mais qui pourrait diminuer leur pouvoir d'attraction vis-à-vis de certains pollinisateurs. Bon mercredi à tous. Le petit déjeuner ( café chocolat, gelée de coings, croissants) sera virtuel en raison de mes nouveaux problèmes de communication. Désolé.
mcp2
Contributeur Confirmé

mercredi_090.jpg

Coucou les amis (es) et la team

 

Mauvaise surprise aujourd'hui la pluie est encore présente. Les jardins, les cultures, les champignons et escargots vont être à la fête.

 

J'espère que tu vas retrouver tous tes fichiers Tossa. Merci nous savons que tu as préparé le petit déj au menu café, chocolat, gelée de coings et croissants nous allons venir le déguster même si nous n'avons ni son ni image.

 

Toujours les mêmes informations sur la covid19, les agressions contre les policiers. Cette nuit encore un policier a été hospitalisé il est entre la vie et la mort causée par un chauffard avec une voiture volée.

 

Attendons l'allocution de notre président, les français attendent de véritables actes pour éradiquer la violence de tous ces délinquants qui défient notre pays et l'ordre.

 

Bon courage et bonne journée

 

Bises à+++

 

mercredi_054.jpg

 

 

 

 

 

Léa
Community Manager SFR

Bonjour @tossa31,

Merci pour ton message. J'ai moi même eu des difficultés avec la Communauté ce matin. En navigation privée tout fonctionnait. Je t'invite à faire ce système si le problème persiste en attendant sa résolution. Pour accéder au Salon de thé et papotages, il te suffit de cliquer sur l'onglet La Vie de la Communauté. Tu le trouveras dans le carré à droite LES DISCUSSIONS DE LA COMMUNAUTÉ.

Belle journée à tous. 😘

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

tossa31
Contributeur Loisir

Rebonjour, 

 

Bonne nouvelle tout est à nouveau normal. Content de vous retrouver. 

 

Voici un petit goûter du 4 heures. 

images (4).jpgimages (5).jpgimages (6).jpg

 

et  amusez-vous !  téléchargement (6).jpgtéléchargement (7).jpg

A demain. 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

La pluie passagère cette nuit. Les éclaircies prévues ce matin avec des températures basses. Oui, les chaussettes et petit bonnet sous le vent sont nécessaires. Temps bien nuageux. Un temps de saison mais nous n'y sommes pas encore habitués.

images.png

Nous fêtons les Thérèse d'Avila. 

images (2).jpg

Dicton, proverbe, pensée.

téléchargement (2).jpgtéléchargement (9).jpgtéléchargement (8).jpg   therese.jpg

 

Mangeons chaud. Une petite daube avec des pommes de terre; Un bon fumet va envahir la maison.

téléchargement (11).jpg

Heureux de retrouver le bon fonctionnement du site et de pouvoir agrémenter avec des images. 

 

Bientôt les vacances de la Toussaint. Elles seront un peu teintées de grisaille avec les nouvelles mesures Covid du gouvernement. les contaminations sont hautes et les hospitalisation en réanimation augmentent fort. Même ici, voilà des administrations touchées.

Le couvre-feu 21h / 06 h va imposer de nouveaux comportement 4 à 6 semaines concernant 19 millions de français.

téléchargement (12).jpg

 

Infos :  Elles sont mitigées.

 

Belgique : La jument Quartzy tuée à coups de marteaux.  pourquoi ? 

téléchargement (14).jpg

Martinique : Le jeune Christophe Maleau âgé de 12 ans nage 40 kilomètres pour aider l'association Octobre rose  (cancer du sein) reliant ainsi Ste Lucie à Ste Anne en 13h 50'47" Bravo. bel exploit nécessitant de commencer à 05h30 pour arriver vers 19heures. Il s'était entraîné pendant un an. 

 77c328571261caa54f0ebf0320171c65.jpg

Consommation : le producteur Bel va produite des fromage en portions  vache qui rit, Kiri, Babybel(à la carotte) et Boursin (matières grasses issues de la noix de coco) sans lait pour "rééquilibrer son portefeuille limiter la production du gaz à effet de serre.  Tout change (port du masque, alimentation, véhicules, multimédia...).

téléchargement (17).jpgvache.jpg

Le salon de l'agriculture 2021 n'aura pas lieu. 

téléchargement (18).jpgtéléchargement (19).jpg

Bon jeudi. gardez le moral. Voici un petit déjeuner traditionnel. 

images (6).jpg

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus