leternois
Contributeur Elite

bonjour les ami(e)s et la team du forum,

 

j'arrive à me connecter aujourd'hui, et je viens de retrouver la page, dur dur !!!

 

merci tossa pour l'ouverture du salon, et toutes les infos

le temps s'est maintenu hier, le soleil était de la partie, les températures ont baissées, mais nous sommes en octobre...

 

je n'ai pas visualiser les dernières pages du salon, toutes mes excuses...

 

je vous souhaite une bonne journée, à bientôt

 

 

 

mcp2
Contributeur Confirmé

 

bonjour_130.gifCoucou les amis (es) et la team

 

Nous sommes toujours dans le gris et le temps s'est bien rafraîchi heureusement le chauffage est remis.

 

Merci tossa pour le petit déj nous allons le prendre tous ensemble, Ternois a sorti la deudeuche et le feu crépite dans la cheminée une bonne façon de commencer la journée.

 

Nouvelles restrictions pour certaines régions, tant pis les promenades, les sorties entre amis et familles dans les restaurants, bars ou cinés nous allons nous blottir dans un fauteuil et canapé se faire des soirées musique, télé, lecture ou se passer de bons films. Pensées pour tous ces restaurateurs, cafetiers qui vont encore perdre beaucoup d'argent et toutes ces personnes qui vont se retrouver au chômage.

 

Bel exploit de ce jeune Christophe un bel exemple pour la jeunesse

 

Nous allons nous attarder  un peu plus longtemps ta daube de ce midi est très tentante

 

Bon courage et bonne journée

 

Bises à +++

 

bonjour_135.jpg

 

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Un passage bref ce matin, ma journée étant placée sous une visite  à mes Pyrénées natales. Donc un peu de route à faire. 

 

Le temps va s'améliorer peu à peu avec un à deux degrés de plus et le soleil qui va s'installer. Ici il est prévu 7 degrés le matin et 12 à 13 l'après-midi. inutile de préciser que c'est un temps à se couvrir surtout si le vent reste présent. 

téléchargement (8).jpg

Nous fêtons les Edwige. A chaque fois, je pense à la chouette de Harry Potter. 

téléchargement.jpgtéléchargement (1).jpgtéléchargement (6).jpg

Dicton, pensée, proverbe. 

téléchargement (5).jpgtéléchargement (3).jpgtéléchargement (4).jpg    téléchargement (2).jpg

Nous avons apprécié la visite de Leternois , arrivée en dedeuche, accompagnée de MCP2. la daube était excellent, une fois réchauffée. 

 

Aujourd'hui nous goutterons une caille aux raisins. 

téléchargement (9).jpg

Infos :  Tout tourne autour des déclarations des politiques concernant la Covid-19 : couvre-feu avec de nombreuses exceptions (peut-être trop dans le cadre 21h/06h). Les perquisitions effectuées chez les politiques dans le cadre de la gestion de la crise sanitaire Covid. 

Les réfractaires se manifestent dans les médias.

téléchargement (7).jpg

Hier a eu lieu la reconstitution dans le cadre de la disparition de la petite Estelle Mouzin. Beaucoup de questions encore en suspens. 

 

Les réservations pour les vacances de la Toussaint et s'échapper du couvre-feu se font nombreuses, surtout en bordure de mer. 

téléchargement.png

Disparition de Victorine. Une vidéo  vraiment très dérangeante posté par le frère du mis en cause. Si vous regardez, vous serez très surpris et je ne suis pas sûr de bien la comprendre. Accès en mettant dans google vidéo dérangeante Ludovic Bertin.

 

La bourse chute de plus de 2 %.

images.jpg

Bon vendredi à Tous.  Profitons d'un petit déjeuner au coin du feu. A demain. 

 

 images (7).jpg

mcp2
Contributeur Confirmé

citations_075.jpg

Coucou les amis (es)

 

Le week-end à l'air de s'améliorer au point de vue temps une bonne nouvelle pour tous ceux qui seront en vacances ce soir.

 

Je te souhaite un bon séjour dans tes Pyrénées natales et une bonne route. En attendant nous allons profiter du bon feu de bois dans la cheminée et venir déguster ton petit déj, merci Tossa de nous préparer notre breakfast tous les matins. 

 

Tes petites cailles sont bien appétissantes mais nous n'allons pas te retarder avec Ternois ce midi.

 

Bonne fête aux Edwige

 

Dernier soir dans notre région pour faire Paris by night nous avons le droit de sortir jusqu'à minuit sinon nous repartirons en citrouille.

 

OIP.jpggettyimages-459140384-612x612.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Je vous invite tous à prendre un dernier verre avant le couvre-feu, les bars  et restaurants seront fermés ensuite pendant un laps de temps indéterminé.

 

Attente cruelle pour les parents d'Estelle Mouzin qui ne connaissent toujours pas la vérité sur la mort de leur fille. Ils sont dans le chagrin et sont dans l'angoisse de ne pas savoir

 

Bonnes vacances pour ceux qui y seront, bon courage à tous les travailleurs et bonne journée

 

Bises à ++++

 

vendredi_110.jpg

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Après une matinée couverte, le soleil est venu faire son apparition hier sous des températures encore bien basses.  

Le weekend s'annonce sous le timide soleil d'automne. Un petit régal qui réchauffera nos os. 

images (5).jpg

Nous voici réveillé par le bruit des éboueurs qui travaillent déjà.  Des hommes indispensables. 

 

Nous fêtons  les Baudoin. 

téléchargement (1).jpgbaudoin.jpgtéléchargement.jpg

Dicton, pensée, proverbe. 

téléchargement (3).jpgtéléchargement.png

A midi nous parfumerons la maison avec un ratatouille. personnellement je ne suis pas fan car j'en garde un mauvais souvenir. Cependant, il est normal d'en servir pour ceux qui aiment. 

téléchargement (11).jpg

Quel plaisir de retrouver les racines hier dans les Pyrénées déjà enneigées.   Cinq degrés au thermomètre  à 10 heures. Des voitures garées en bordure des bois. Certainement  des lève-tôt à la recherche des champignons  sous les bois teintés d'automne. 

téléchargement (12).jpgtéléchargement (13).jpg   téléchargement (10).jpg

Début des vacances : repos des enfants et enseignants. Une pause bien venue. 

 

Infos :  Difficile de trouver des articles réjouissants.

 

Enseignement : La profession est meurtrie après l'attentat terroriste sur l'enseignant à Conflans-Sainte-Honorine. Un acte abject.  Soutien à la famille et à la profession.

 

L'état va débloquer 200 millions pour augmenter le salaire de 15 %  des aides à domicile. une bonne chose. Il est temps de revaloriser ce travail parfois ingrat et peu reconnu. 

téléchargement (14).jpgtéléchargement (15).jpg

 Saône et Loire : Deux veaux mutilés retrouvés morts langues et queues coupés. Assez, Assez ! ça suffit. 

veaux.jpg

Foot : Paris Saint Germain s'impose face au Nîmes Olympique : 4 - 0

téléchargement (4).jpgtéléchargement (7).jpg

Bon samedi. A table. 

unnamed.jpg    images.jpg

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Bon dimanche à tous.

téléchargement (8).jpg

Le soleil se lève dans un ciel d'une clarté limpide. Il fera beau et nous apprécierons ce temps d'automne. Il est annoncé 20 degrés en milieu d'après-midi. c'est bien.  

Voilà peut-être le temps pour faire une lessive, préparer le jardin pour l'hiver ou effectuer quelques petits travaux extérieurs.  Pourquoi pas aussi le temps   de prendre un  déjeuner en extérieur. Il n'y a pas de vent.

 

Nous fêtons  les Luc.

téléchargement (3).jpgtéléchargement (4).jpgimages (1).jpg

Dicton, pensée, proverbe.

téléchargement (1).jpgtéléchargement.jpgluc.jpg

Profitez de cette pause vacances pour recharger les batteries: un peu de sport, une promenade au gré du soleil, une sortie cinéma. la vie peut continuer malgré les restrictions sanitaires. 

 

Infos :

 

Ski : L'italienne Marta Bassino remporte le géant d'ouverture.

téléchargement (9).jpg

VTT -Cross country : La française Pauline Férraud-Prévôt gagne un nouveau titre : championne d'Europe.

téléchargement (7).jpgtéléchargement (8).jpg

Hommages : De nombreux rassemblements dans les villes  en hommage au professeur Samuel Paty mort à Conflans -Sainte-Honorine. 

téléchargement (7).jpgtéléchargement (8).jpg

Planète : L'hippocampe pygmée, le roi du camouflage. Plus petit qu'un trombone, il se confond dans le paysage dans lequel il se trouve., notamment au sein des coraux. Très bonne protection mais  les scientifiques ont beaucoup de difficultés à compter et recenser les espèces. regardez un vidéo sur internet, vous serez surpris(e)s par ce petit être.

téléchargement (9).jpgtéléchargement (10).jpg

 

Bon petit déjeuner. pensez fruits. Amitiés. 

images (1).jpgtéléchargement (7).jpg

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour. 

 

Nouvelle semaine. bon courage. 

 

Après une journée très agréable sous le soleil et la chaise longue, voici qu'aujourd'hui les nuages tirent leur couverture. lL ciel sera plus gris, moins lumineux; il faudra faire avec cette situation. 

 

Nous fêtons les René, Renée. Un prénom assez courant parmi les "anciennes" générations. Tout revient à la mode après un certain temps. 

téléchargement (2).jpgtéléchargement (1).jpgtéléchargement.jpg

Dicton, pensée, proverbe. 

téléchargement (3).jpgtéléchargement (4).jpgtéléchargement (6).jpgtéléchargement.png

Nous penserons dessert avec des religieuses ( café, chocolat :   au choix en fonction des gouts).  La gourmandise, quelle qualité 🙂

téléchargement.jpgtéléchargement (1).jpg

Papi et mamie vont revoir en cette période de vacances les petits enfants. Un plaisir pour eux. Prenez soin de vous face à cette pandémie. les chiffres restent bien élevés mais fléchiront bientôt. Nous sommes tous mobilisés. 

Pensées pour nos soignants, nos anciens en maisons de retraites, Ehpad. 

 

Infos : 

 

Cyclisme :  Tour des Flandres, grosse chute de Alaphilippe qui heurte un moto . Double fracture de la main qui nécessite une opération et de la convalescence. 

téléchargement (7).jpgtéléchargement (8).jpg

Professeur Samuel  Paty : Immense hommage à travers toute la France pour lui, sa famille et le droit d'expression.  Remarquable.

téléchargement (9).jpg

Versailles : Un homme se fait conduire en taxi au château de Versailles. Couvert d'un drap, il se prend pour un roi et pénètre en cassant une vitre d'une porte-fenêtre. Il est interpellé.  Il doit être fan d'histoire. 

versailles.jpg

Devinette : 

images (1).jpgimages (3).jpg Pour la seconde réponse demain. J'ai besoin d'une journée pour trouver....🤔

Bon lundi. Bonne semaine; Le temps passe vite ne trouvez-vous pas ?  A table. 

zoom.jpg

 

leternois
Contributeur Elite

bonjour les ami(e)s et la Team du forum,

 

merci tossa pour l'ouverture du salon, les infos, le petit dej, tout est prêt...

 

je vais attendre mC pour me mettre à table...

 

le week end est terminé, en effet pendant ces vacances, les grands parents vont voir les petits enfants, il faut redoubler de prudence...

 

un cluster important a été signalé sur la région de Lille, une centaine d'étudiants réunis dans une cave , et ça va repartir...

pour une devinette, je sais que le chameau a deux bosses, mon repère cha meau , deux syllabes donc le dromadaire une...

 

bon courage aux bosseurs et bosseuses

 

bonne journée à vous tous et toutes

 

à bientôt

 

mcp2
Contributeur Confirmé

 

lundi_071.jpgCoucou les amis (es) et la team

 

Le temps était clément hier, nous avons pu profiter des rayons du soleil. Hélas aujourd'hui il faut reprendre le chemin du travail pour ceux qui n'ont pas de vacances.

 

Tossa nous a dressé une belle table sur la terrasse ensoleillée je vais m'empresser de venir déguster le petit déj, avec Ternois et les amis nous allons le prendre tous ensemble.

 

Je suis d'accord avec Ternois le chameau a deux bosses et sa définition est très facile à retenir

 

Merci Tossa pour les religieuses des petites douceurs font toujours plaisir

 

Nous assistons tous les jours à des drames et des actes inqualifiables. Espérons que l'état va se réveiller et mettre de l'ordre dans notre pays qui en a bien besoin

 

Bonnes vacances pour certains et bonne journée à tous

 

Bises à +++

 

lundi_043.jpg

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour les ami(e)s et la Team.

 

Le vent souffle fort en ce moment et devrait s'intensifier en cours de journée. Notre amie Barbara nous rend  visite. Va t-elle pleurer de joie ou nous faire trembler en regardant le niveau des cours d'eau ?

 

Nous fêtons les Adeline.

téléchargement (5).jpgtéléchargement (3).jpgtéléchargement (4).jpg

Dicton, proverbe et pensée.

téléchargement.pngtéléchargement (6).jpgtéléchargement (7).jpgtéléchargement (8).jpg

Nous avons dégusté hier quelques crêpes pour nous réchauffer. A la confiture, au miel ou à la pâte à tartiner. 

téléchargement (3).jpgtéléchargement (4).jpg

Merci pour vos posts hier. Un petit peu de lecture en partage et le petit déjeuner en commun font du bien. 

 

Réponse devinette : Et oui, vous avez raison : Chameau : 2 syllabes donc deux bosses. Dromadaire : 4 syllabes dont 1 bosse  Mais : le dromadaire est un chameau d'Arabie .... Tiens ! 

téléchargement.jpg

Infos : L'actualité s'intensifie avec les événements des derniers jours. Le gouvernement se met au travail et les journaux remplissent les pages. 

 

Alaska : alerte de tsunami suite au séisme de magnitude 7,5.

images (6).jpg

Bébé : Les bébés peuvent absorber des millions de particules plastiques lors de leurs tétées.

images (7).jpg

Lune : Allo, la lune ? Ici la terre!  La Nasa et Nokia vont installer le téléphone mobile sur la lune fin 2022. Contrat pour Nokia de 14,1 millions de dollars.  Hum, tout le monde est-il déjà bien servi sur notre planète ?

téléchargement (10).jpg

Tempête Barbara : Elle vient nous chanter sa chanson. Entendez vous le son des rafales de vents. Elles passeront aux environs de 180 km/h sur les pics pyrénéens.  Brrrr !

 

Bon mardi. Le rythme est déjà pris. A table pour un petit déjeuner sous abri. 

images (4).jpgimages (3).jpg

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus