leternois
Contributeur Elite

 

Bonjour les ami(e)s,

merci tossa pour l'accueil matinal, les infos, le petit dej, mC m'a devancé , j'ai eu des problèmes avec ma box, j'arrive à temps pour vous mettre un petit goûter

 

mC propose gelée, tu as certainement raison..

 

Pensées à Moune, bon courage..

 

le temps est très humide...

 

en espérant que les problèmes entre les pays Etats Unis, iran, vont se calmer, ce n'est guère rassurant..

 

bon appétit 

 

gâteau gelée de fraises

 

Résultat de recherche d'images pour "gateau gelée"

 

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "gateau gelée"

 

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "café thé"

 

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "jus de fruit"

 

 

 

bonne fin d'après midi

 

bisous

 

 

Résultat de recherche d'images pour "bisous"

 

 

à bientôt

 

 

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour les Ami(e)s. 

 

images.jpg

Ouh là là ce matin,  mon cou est bloqué  côté gauche; mauvaise position  en fin de nuit et difficile de bouger ma tête. Quelques exercices et un peu de pommade vont être nécessaire pour retrouver le " mouvement". 

 

Très belle journée ensoleillée hier malgré ce vent collé à nos "basques". Hélios s'est doré  au soleil  quelques heures  en début d'après-midi  n'ayant pu obtenir une collation supplémentaire ( diététique oblige). Il a décidé d'appliquer une variante du proverbe "qui dort, dîne". 

 

Nous fêtons en ce jeudi  Alix. 

 

téléchargement (3).jpg         téléchargement.jpg

 

La pensée du jour est : 

 

images (3).jpg   Soyons pratiques. 

 

Bravo MC. Tu as la bonne réponse avec le mot "gelée".  Bonnes explications.  Tu est bien suivi de Leternois ( malgré ses difficultés de connexion) qui nous as offert de très beaux gâteaux  aux fruits nappés de gelés. Un grand merci. 

 

téléchargement (4).jpg   téléchargement.jpg      

 

 

 

Une grosse pensée pour notre Amie  Lamouna. J'espère que ce silence persistant est un bonne période récupératrice pour elle. GROS GROS BISOUS.

 

Indices du jour :   sentiment - vif - affectif - inclinaison - personnel - passion - coeur - mariage - attachement - filial - paternel - maternel - grand - parfait - soi - jeunesse - 

Ces premiers mots de l'année sont assez faciles à découvrir normalement.  Un fois rodés, nous corserons un peu les choses...

 

Infos : 

 

Nouvelle journée de mobilisation générale contre la réforme des retraites. 

 

téléchargement.png

 

Les soldes attaquent leur deuxième jour. Internet, Cartes bancaires et porte-monnaie souffrent. 

 

téléchargement (3).jpg

 

Carlos Ghosn s'explique;  Le parquet japonnais réagit et le parquet Libanais le convoque. Un feuilleton à suivre. 

 

téléchargement.jpg

 

Passez une excellente journée. Partageons ensemble ce moment de convivialité du matin. 

 

26925_120082.jpg

 

 

mcp2
Contributeur Confirmé

jeudi_078[1].jpg

Hello les amis (es)

 

J'espère que la pommade a fait effet Tossa et que tu es d'attaque pour entamer cette journée pluvieuse chez nous. Hélios va peut être lui se dorer encore au soleil.

 

Ternois a sorti la deudeuche il ne devrait pas tarder à moins qu'il soit déjà arrivé. J'arrive de suite pour profiter du petit déj, une belle table bien garnie avec aujourd'hui de bonnes madeleines, du jus d'orange pour nos vitamines, merci Tossa.

 

Merci à Ternois pour le magnifique gâteau à la gelée et les boissons, nous faisons tous de gros bisous à Moune que nous attendons tous.

 

Bonne fête aux Ali

 

 

Les usagers vont encore galérer aujourd"hui les grèves continuent, le feuilleton risque de durer un moment comme pour les tribulations de Carlos Ghosn.

 

Ma CB reste bien bleue je n'ai aucune envie de perdre mon temps dans les boutiques pour y acheter des vêtements et autres que l'on paie le juste prix même avec des 70% de remise. De plus la qualité n'est que très peu au rendez-vous.

 

Pour l'énigme je pense ne pas me tromper avec le mot amour. Faites l'amour pas la guerre comme on dit

 

Une inclinaison, un attachement, une passion qui finit par le mariage souvent, puis vient l'amour filial, paternel, maternel etc.....

 

2898565671_1.gif

 

 

Bon courage aux travailleurs et bonne journée

 

Bises à ++

 

bisous_026[1].jpg

 

 

 

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

La pluie est venue toquer cette nuit aux carreaux pour nous rappeler son existence. Cela faisait bien longtemps qu'elle n'était pas apparue ici. Du moins nous avions l'impression de l'avoir oubliée. Elle est brève car pas de bruit en ce moment. Hélios est allé vérifier. Il a un doute car il est ressorti . 

Le soleil devrait revenir rapidement pour le week-end. 

 

Magnifique bouquet de roses Mc. Il embaume bien dans notre salon et donne un air printanier.

 

Bon fête Guillaume. 

 

téléchargement (1).jpg    téléchargement (2).jpg    

 

Il rythme bien aussi avec la couleur rouge de mot secret qui était à découvrir "Amour"; nouvelle bonne pioche pour toi. Bravo. 

images (1).jpg    téléchargement (6).jpg    téléchargement.jpg

 

La pensée du jour : 

 

téléchargement (7).jpg

 

Je vais devoir mettre temporairement mes passages entre parenthèses sur le forum jusqu'à la fin du mois car je vais retrouver quelques activités et être moins disponibles.

J'en saurai un peu plus cet après-midi. 

 

Infos : 

 

Il y a un mystère autour du crash de cet avion en territoire iranien. Des nombreuses questions sont en suspens. 

 

téléchargement (1).jpg Pensées pour tous ces 176 victimes.

 

De nouvelles grèves sont programmées dans le cadre des retraites pour la semaine prochain.

 

téléchargement (2).jpg

 

Harry et Méghan : Problème  de départ à l'anglaise ? 

 

téléchargement (3).jpg

 

Bon vendredi . Bientôt le week-end. Bon petit déjeuner. 

 

istockphoto-868663144-1024x1024.jpg

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Une journée partagée hier entre pluie et éclaircies. Un peu fraîche aussi. Ce matin un ciel bien dégagé.  Un samedi certainement placé sous le signe du soleil et du vent. Ce dernier est présent au quotidien.

 

Nous fêterons Paulin  ou Pauline ( qui peut aussi se fête le 26 janvier)

téléchargement (1).jpg    téléchargement.jpg

 

Voici la pensée du jour :

 

images (4).jpg

 

Pas grand monde sur la page en ce moment. Nous sommes tous pris par nos occupations .  J'espère que  la santé se maintient. 

 

Voici quelques informations : 

 

Bientôt le nom d'une rue  David Bowie à Paris. 

téléchargement.jpg

 

Le festival des Vieilles Charrues menace de quitter Carhaix.

 

téléchargement (3).jpg   

 

Depuis le Liban Carlos Ghosn demande sa retraite à Renault.

 

téléchargement (1).jpg

 

Bon samedi à tous. A table. 

 

téléchargement (3).jpg   images.jpg

 

mcp2
Contributeur Confirmé

samedi_055[1].jpg

Bonjour les amis (es)

 

Un petit coucou, en ouvrant les volets pas de pluie juste un peu frais, il est temps de venir prendre le petit déj. Merci Tossa de partager avec nous tes bons petits croissants, brioches, madeleines et café un régal..

 

Comme tu dis Tossa le salon est un peu vide en ce moment. Nous sommes tous occupés pour diverses raisons. Moune et Ternois doivent se ménager et se reposer mais nous sommes tous présents en pensées.

 

Une erreur humaine fatale pour cet avion qui s'est écrasé. Les regrets et excuses ne font pas oublier toutes ces victimes.

 

Bonne fête aux Paulin et Pauline

 

Bon courage pour les travailleurs et bonne journée à tous (es)

 

Bises à +++

 

samedi_052[1].jpg

 

 

 

leternois
Contributeur Elite

 

Bonjour les ami(e)s, bonjour la Team, et les visiteurs,

 

merci tossa pour l'ouverture du salon, et le petit dej, toujours aussi copieux, ..

 

coucou mC, Cœur,,,merci pour ton passage, quelques occupations diverses,, manque de débit qur la box, et la fatigue, voilà pourquoi je ne suis pas trop présent , je suis avec vous par la pensée..

 

courage à Moune, à bientôt...Cœur

 

 

 

Bon Samedi. La distance nous sépare...

 

 

 

bisous

 

à bientôt

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour et bon dimanche. 

 

Petite gelée ce matin. Les voitures vont scintiller sous les premiers rayons du soleil ce matin au moment ou les étoiles iront se coucher. 

Il fait un peu frais  forcément mais il fera un journée claire et bien lumineuse. Espérons que le vent ne viendra pas trop infléchir les températures.  

le temps d'une petite lessive extérieure. 

 

Bien content de vous lire ce matin.  Internet est parfois capricieux. La santé l'est parfois aussi. Certains jours sont meilleurs que d'autres et nous devons faire avec. Il faut de la patience et du courage. 

 

Demain je ne passerai pas sur le forum, ma journée débutera très tôt et sera très chargée. Rendez-vous mardi.

 

Nous fêtons  Tatiana.

images (4).jpg       téléchargement.jpg

 

Pensée du jour : 

 

téléchargement (2).jpg

 

Indices pour découvrir le mot :  Ecosse - tube - incendie - café - vent - chaussure - évacuation - protection - froid - vieille - jus - maille - fil - paire - abandon - textile - clous - bas - orteils.

 

Infos :

 

Le directeur de la Grande Mosquée à Paris a démissionné. 

 

téléchargement (1).jpg

 

Le gouvernement assouplit temporairement l'âge pivot de la retraite  dans les négociations avec les syndicats.

 

téléchargement (7).jpg

 

Le parc de Carcassonne lance un appel pour aider les bébés kangourous orphelins d'Australie à la demande de l'Association ARC. Il s'agit de fournir des poches de tissus reconstituant les poches ventrales des mamans kangourous. Lire l'article sur internet, vous le trouverez facilement avec les mots clés: Carcassonne aide bébé kangourous ....) . Merci. 

 

téléchargement (8).jpg

 

Bon dimanche. Voici le petit déjeuner.

 

0-zCiarfEshhXfqFX8U4wFGbDlw.jpg

 

mcp2
Contributeur Confirmé

dimanche_141[1].jpg

Coucou les amis (es)

 

Une journée sous le signe du soleil ce matin. Juste un peu frais mais propice pour faire une sortie.

 

Merci pour le petit déj Tossa et bon courage pour demain pour une journée bien chargée.

 

Il faut sauver les animaux menacés par ces feux en Australie, une véritable catastrophe. Je pense que beaucoup de tricoteuses et couturières vont s'empresser de confectionner des poches pour sauver les bébés kangourous qui ont perdu leur mère.

 

La réforme du gouvernement n'a pas l'air de convaincre les syndicats, les grèves risquent de continuer.

 

Bonne fête aux Tatiana

 

Je vais enfiler mes chaussettes pour ce matin, mes orteils seront bien à l'abri.

 

Je ne sais si elles seront en fil d'Ecosse ou en maille, je vais mettre mes paires de chaussettes pour me protéger du froid, enfiler mes chaussures, et ensuite prendre la bonne chaussette de grand-mère pour faire mon café etc......

 

Ne me laissez pas comme une vieille chaussette, Ternois, Moune et les copains venez à mon secours

 

Aujourd'hui les nostalgiques du passé vont pouvoir admirer les vieilles voitures qui vont défiler dans la capitale

 

AffTdPH2020b_004_Version_definitive_format_Moyen-370x555.jpgV237EABXWCI4TCBHRBFJM7ONMA.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La deudeuche de Ternois est en position pour défiler

 

Bon courage à tous les travailleurs et bonne journée à tous (es)

 

Bises à +++

 

 

dimanche_136[1].jpg

 

leternois
Contributeur Elite

bonjour tout le monde

 

j'ai perdu ma page, j'abandonne

 

bon dimanche à vous tous et toutes

 

Bon Dimanche

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus