Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
mcp2
Contributeur Confirmé

dimanche_061[1].jpgBonjour les amis (es)

Aujourd'hui le temps est plutôt gris le soleil s'en est allé vers d'autres horizons.

De bon matin nous sommes réveillés par la bonne odeur de café, les croissants et les galettes nous attendent. Merci tossa nous allons nous inviter sans nous faire prier.

Bonne fête aux Edouard et bonne Epiphanie

Merci pour le bon point, petit souvenir d'enfance, quand nous étions gosse une épicerie fort bien placée nous attirait avec les guimauves en forme de serpent avec une petite bague autour, et les fameux mistrals gagnants ou perdus selon.

Pour ce jour la galette me semble de circonstance

De sarrasin, la galette pour roue de secour, la fèvedans la galette pour désigner son roi ou sa reine. Le mieux serait peut être une bonne galette de billets.

Ternois et Moune seront-ils désignés comme roi et reine. Nous verrons si les copains et copines auront la même idée.

Bon courage et très bon dimanche

Bises à +++

epiphanie_015[1].jpg1010.gif

leternois
Contributeur Elite

Bonjour les ami(e)s, la Team du forum, les visiteurs,

merci tossa pour le petit dej, les infos, et mC pour ton passage, et le partage de la galette, tu seras peut être la reine ou Moune, mystère..

je ne suis pas en forme depuis quelques jours, léger mieux ce matin, ça ira mieux demain..

le temps est humide, il ne fait pas froid..

le Président Américain fait encore parler de lui, c'est bien triste, et le risque de conflit n'est pas écarté..

bonne fête aux Edouard, à l'Epiphanie..

Résultat de recherche d'images pour "galette"

Résultat de recherche d'images pour "galette"

Qui aura la fève ? Bonne fête de l'epiphanie

bisous

à bientôt

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

Je vous fais toutes mes révérences ce matin. Mon équilibre est un peu juste. Je manque de pratique.

Soyez les bienvenu(e)s Reines et Rois.  Je suis sûr que vous avez apprécié agréablement apprécié ce moment de détente. 

Bon, première gelée ce matin et pas des moindres. La voiture est fortement recouverte d'un voile blanc. Hélios a fait une sortie éclair et n'a pas traîné dehors. Il est rentré et s'est posé bien silencieux sur son arbre à chat. 

Le ciel est bien étoile. ce sera plein soleil ce matin.

Nous fêtons aujourd'hui Mélaine. Désolé mais je n'ai jamais quelqu'un portant ce prénom. Dommage, je le trouve mignon. Un anagramme de Mélanie.

téléchargement.jpg      téléchargement (1).jpg

Voici la pensée du jour : 

téléchargement (2).jpg

Le mot "galette" était bien évidemment le mot de circonstance et é trouver. Une bonne idée la galette de billets, surtout en début d'année. 

Indices de la nouvelle énigme : inégalité - surface -  mer - océan - eau - courant - bruit - lame - enthousiasme - nouvelle - imprécision - ampleur - vêtement - âme - terrain - .

galette.jpg    téléchargement (3).jpg     téléchargement (2).jpg

Le tirage a eu lieu hier 

Infos : 

Nouvelle agression au couteau à Metz..... Le début d'année est dangereux.

Un navire portugais va réaliser le même voyage que Magellan il y a 500 ans. 

téléchargement (5).jpg

Voici le petit déjeuner pour vous réchauffer, vous mettre de bonne humeur et vous permettre de reprendre dans de bonnes conditions. Courage. 

images.jpg   téléchargement (5).jpg  images (1).jpg

Léa
Community Manager SFR

Coucou tout le monde !

Merci @tossa31 pour ce bon petit déjeuner. 

Ici nous avons eu un beau weekend ensoleillé, rien de tel pour aller faire une balade revigorante aux îles du Frioul. 

Je vous souhaite par ailleurs une très belle épiphanie ! Alors, qui vont être les rois et reines du jour???? 珞

Très bonne journée à tous.

galette roi.jpg

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour à Tous.  

Les pages de l'éphéméride tourne assez rapidement. Nous voici déjà le 7. Nous fêtons Raymond. 

téléchargement.jpg      téléchargement (2).jpg    

Merci pour ce partage de la galette Léa. Quels sont nos nouveaux roi et reine 2020 à la Team ?  Quand se déroulera la cérémonie ? Bonne journée. 

Le vent est revenu ce matin. Le ciel reste partiellement étoilé et nuageux. Rien de dramatique. le soleil sera bien là. Nous pourrons travailler dehors.

Voici la pensée du jour.

téléchargement.jpg

N'ayant eu aucune réponse à l'énigme de jour, je ma maintiens pour aujourd'hui et donnerai la réponse demain;

Infos du jour : 

Australie : Polémique autour du 1 er ministre et de sa politique contre les incendie. De plus une tornade de feu s'est déclarée dans le sud du pays.  C'est la désolation. La France propose son assistance dans la lutte de ces incendies. 

téléchargement (6).jpg  Pensées pour les pompiers , sécurité civile, forces de l'ordre, armée, et toutes les personnes, bénévoles, réservistes qui luttent sans relâchent dans des conditions catastrophiques au péril de leur vie depuis septembre. 

Golden Globe 2020. Les récompenses ont été attribuées. Les stars primées. Les films me sont trop inconnus pour donner mon avis. 

Boulangerie CARO à DUN-LE-PALESTEL- dans la Creuse : cette boulangerie met à l'honneur le chanteur GAUVAIN SERS " chanson  les oubliés" enfant du pays en distribuant sa collection de fèves épiphanie dans les galettes. C'est un succès. Des commandes de toute la France d'après un article. 

téléchargement (7).jpg   téléchargement (9).jpg  téléchargement (8).jpg   téléchargement (5).jpg   Votre école, votre épicerie, votre trésorerie, votre poste , votre boulangerie de votre village d'enfance existent -elles encore ? sont-elles fermées par départ en retraite ou par fermeture étatisée ?

IMG_20190108_0001.jpg

Bon mardi à tous. A table. 

7027320_1e238.gif

leternois
Contributeur Elite

Bonjour les ami(e)s, bonojur la Team, et les visiteurs,

merci @Léa  pour ton passage, la galette était t-elle délicieuse ? oui, je pense, j'avoue que j'ai vu les brioches en Provence, elles doivent être très bonnes, avec les fruits confis..

merci tossa pour l'ouverture du salon, toutes ces infos, le temps est humide, ça réveille les douleurs..

merci également pour cet artiste avecles oubliés..

bon courage à Moune, bisous, ..

mC est peut être en courses, à moins qu'elle me télescope...

la poste, et d'autres établissements sont fermés....c'est le désert....

bonne journée à vous tous et toutes

à bientôt

mcp2
Contributeur Confirmé

mardi_169[1].jpg

Bonjour les amis (es)

Un petit soleil brille ce matin, j'arrive des courses comme dit Ternois et il ne fait pas trop froid chez nous.

Je vais en profiter pour prendre le petit déj avec vous tous, Tossa nous a préparé tout plus qu'à se mettre les pieds sous la table, merci d'être fidèle au salon nous sommes chouchoutés.

Merci à Léa et à l'équipe d'avoir partagé la galette avec nous. Les reines ont été nombreuses et ont pu choisir leur roi.

5b7c2720[1].jpg

Hélios était lui aussi de la partie nous avons donc pris un bon morceau avec lui

Gateau-des-rois-on-Shutterstock-e1452050283193[1].jpg

Pour ne pas en rester là je vous offre une belle couronne aux fruits confits pour régaler Ternois, Tossa, Moune, Léa et l'équipe et tous les amis qui viennent au salon.

Très belle chanson hélas très réaliste, les campagnes peu à peu se vident, les petits commerces disparaîssent il n'y a plus que le profit qui compte.

Pour l'énigme aucune idée pour le moment

Attendons les propositions des copains et copines

Bon courage et bonne journée à tous (es)

Bises à +++

mardi_172[1].gif

leternois
Contributeur Elite

Coucou les ami(e)s, 

merci mC pour la très jolie couronne aux fruits confis, un régal, Cœur

j'ai une idée pour l'énigme, je pense au mot Vague, une idée qui me passe par la tête..

je vais vous préparer le goûter, il est l'heure..

bon appétit

Résultat de recherche d'images pour "gateau vague"

Jus d’orange

Résultat de recherche d'images pour "thé café"

Résultat de recherche d'images pour "gros bisous"

à demain

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

Belle journée hier mais toujours ce vent soutenu et parfois bien énervant et frais. C'est bien agréable cette luminosité. Les jours allongent peu à peu, nous le constatons notamment en fin de journée. 

Nous fêtons aujourd'hui Lucien. Ce prénom me rappelle des personnes âgées de mon village d'enfants....

téléchargement (6).jpg    téléchargement (7).jpg    téléchargement (5).jpg

Voici la pensée du jour :

images (5).jpg

Nous avons surfé sur la  " vague"; bravo Leternois. tu as bien identifié le mot secrèt.  La vague de la mer, le vague à l'âme, le terrain vague. 

téléchargement (4).jpg   téléchargement (3).jpg   téléchargement (1).jpg  

Indices du jour :  blanche - royale - - zone - fruits - sucs - pectine - fond - volaille - viande - poisson - confiture - glace - abeille - coagulation - froid -  voiture - hiver - 

Infos : 

Jacques DESSANGE nous a quittés à l'âge de 94 ans. Une très grande carrière dans la coiffure. 

images (1).jpg

Réchauffement climatique : + 12 °   par rapport à la normale entre les fjords  norvégiens et la Russie, véritable coup de chaud dans le grand nord; une véritable catastrophe. 

Les fumées des gigantesques incendies d'Australie arrivent jusqu'en Argentine et au Chili en Amérique du Sud. 

images.jpg   téléchargement (5).jpg

Bon mercredi à Tous. Voici le petit déjeuner commun.  

téléchargement (3).jpg    NewBrand-105-FR-massieux-petit-dejeuner-9342-920x613.jpg

mcp2
Contributeur Confirmé

mercredi_120[1].jpg

Coucou les amis (es)

Il est temps de se lever et de venir au salon prendre le petit déj. Le temps est toujours gris mais le principal est d'avoir un bon moral.

Merci Tossa pour ton service impeccable, les croissants bien dorés, la salade de fruits, l'oeuf et la bonne confiture de quoi se régaler.

Les amis (es) ont une valeur inestimable c'est bien vrai. Merci à Ternois de nous avoir fait voyager sur une île paradisiaque, les gâteaux étaient succulents nous avons tous apprécié.

Pensées à notre amie Moune qui ne devrait plus tarder.

Bravo Ternois d'avoir surfé sur la vague tu étais au top.

Encore une catastrophe ce matin avec cet avion qui vient de s'écraser au décollage. Les incendies se propagent vers les côtes chiliennes et brésiliennes un véritable désastre pour la nature.

Bonne fête aux Lucien

Le mot ce matin à trouver pour l'instant une idée gelée

La gelée royale, d'abeille, un fond de volaille, la gelée blanche et sur les voitures, signe du froid et de l'hiver

Peut être que Ternois, Moune et les copains vont avoir la même idée

Bon courage et bonne journée à tous (es)

Bises à +++

mercredi_072[1].jpg

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus