- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour les ami(e)s, bonjour la Team, et les visiteurs,
je vous souhaite une bonne et heureuse année, bonheur, santé principalement...
merci tossa pour l'ouverture du salon, le petit dej et toutes les infos...
mC nous a accordé son amitié pour 2020, donc tout va bien....
bonne continuation , bon courage à Moune....bises..
bisous
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Pour la première journée de janvier 2020, le soleil était au rendez-vous mais une nouvelle fois le vent était présent notamment en matinée. Besoin de se coiffer pour se protéger un peu les oreilles au cours de la marche. La plupart des personnes habituelles étaient au rendez-vous de cette activité en ayant quand même pris soin de décaler un peu l'heure
Pas d'étoiles. La météo a signalé un ciel voilé aujourd'hui mais pas pluvieux normalement. Nous verrons.
Nous fêtons Basile.
Pensée du jour.
Nous resterons fidèle à notre activité intellectuelle et voici par conséquence les indices :
Détermination - fermeté - engagement - acte - volonté - année - contrat - mathématiques - équation - pouvoir - écran - tissu - inflammation
Quelques informations :
L'annuaire papier disparait en fin 2020: nous pouvons cependant le garder, les pages jaunes restent encore utiles. Il aura vécu 139 ans.
Forest Green en Angleterre : Nouveau stade de 5 000 places en bois avec 500 arbres et 1,8 km de haies; le club de Nailsworth est depuis 2017 officiellement végan, c'est aussi une ville énergie verte et possède une pelouse organique. Bravo !.
Bon Jeudi à tous. Voici le petit déjeuner.
Reprennons doucement après ces réveillons festifs.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour les amis (es)
Ciel gris mais pas de pluie pour le moment. Aller debout on va se réveiller pour prendre le petit déj.
Notre ami Tossa a préparé la table avec le jus d'orange, le café et les croissants de quoi se mettre en forme pour la journée. Merci à lui de nous servir de bon matin.
Une page se tourne pour les annuaires de la poste, place à l'informatique et le numérique nouvelle ère.
Pour l'énigme je vois, je vois résolution
Avec détermination, fermeté je vais prendre de bonnes résolutions en ce début d'année, je m'engage à signer avec vous le contrat de l'amitié, c'est mathématique et sur mon écran pas de problème.
Ternois, Moune et les copains et copines vont-ils approuver cette solution ? Nous aurons la réponse avec Tossa
Bon courage à tous ceux qui reprennent le travail ce matin et bonne journée à tous (es)
Bises à +++
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello tout le monde !
Toute la team Forum se joint à moi pour vous souhaiter une merveilleuse année 2020 !!!!
On vous souhaite tout le bonheur du monde, la santé et l'amour de vos proches.
Prenez soin de vous, on vous embrasse !
Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Coucou c'est moi. Le coucou a du mal sonner ce mal et le réveille est un peu brumeux ce matin. Je suis dans les nuages (il y en a aussi dehors semble t-il). J'aurai bien dormi un peu plus mais il ne faut pas se trahir et maintenir les bonnes résolutions.
La numéro 2 : poursuivre l'activité sportive et continuer à remplir mon tableau mensuel. D'ailleurs, pour ceux qui ont un peu de mal à se mettre au jogging, un journaliste multimédia a présenté hier des applications innovantes du style (poursuites par des zoombies (zoombies-run) ou des parcours en forme de dessin (animaux etc) que l'on entre dans le gps et que l'on réalise ensuite en réel). ça vous dit. Ok, en route....
Merci beaucoup Léa pour tes voeux de Bonne Année. Amitiés à toute la Team.
Nous fêtons Geneviève et Ginette ( d'après l'image, à confirmer).. Bisous maman.
Pensée du jour :
Miam !!! ???
Bien vu MC : Résolution. Quelle est ta liste. Bon, faut pas trop en mettre non plus; si la liste est trop longue, il est difficile de tout tenir.
Indices du jour : bienveillance - température - bonté - gentillesse - indulgence - plaisir - été - agrément - affection - sans éclat - sans heurt - paix - velouté - sérénité - bonheur
Infos :
Australie : Il apparaît que les incendies persistants ont détruit environ 500 millions d'animaux depuis septembre 2019 . C'est effroyable. Pauvre Terre entre inondations, séismes, incendies, guerres....
Cette info est nettement suffisante vue sa gravité.
Bon courage pour vos déplacements, parfois bien difficiles en raison des grèves.
Bon vendredi. Profitez bien de ce premier week-end et dernier des vacances. Un petit café ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour les ami(e)s, bonjour la Team, et les visiteurs,
merci @Léa pour tes voeux et ceux de la Team, bonne et heureuse année, et que tous les projets se réalisent..bises..
merci tossa pour l'ouverture du salon, les infos, le petit dej......
le temps est humide aujourd'hui, 7 degrés, le soleil se fait attendre...
bonne continuation à Moune, bises...
mC ne va pas tarder à venir prendre le petit dej ..
je dois partir ce matin, bonne journée
à bientôt
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour vous tous (es)
Temps plus doux ce matin, pas de pluie à l'horizon. Nous allons nous lever du bon pied.
Merci à Léa et à la team, bonne et heureuse année 2020 à toute l'équipe.
Merci Tossa nous allons attaquer les madeleines et le café, les kiwis vont faire glisser le trop plein.
Bonne résolution Tossa pour ton jogging du matin. Je vais faire moi aussi des courses mais pas les mêmes. Le frigo crie famine il veut être à nouveau rempli.
Bonne fête aux Geneviève
Tes indices me font penser à douceur
La douceur du temps, la gentillesse, la bonté, sans éclat, sans heurt, la paix, le velouté
Nos amis (es) Ternois, Moune vont avoir d'autres idées
Bon courage et bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Le ciel est magnifiquement étoilé ce matin.
Après un journée bien ensoleillée sans vent le matin, le vent s'était une nouvelle fois lever l'après-midi.
C'était bien agréable pour le footing au bord du canal le matin; seulement trois personnes croisées qui avaient la même résolution ou la même montre.....
Je comprends MC pour tes courses, tu as souvent parlé de ton frigo glouton. Surtout en cette période de transition d'années.
Nous fêtons Odilon.
Bien vu avec le mot "douceur ". C'est ce que nous vivons coté températures en ce moment au cours de ce pseudo hiver. La douceur une qualité agréable.
Indices du jour : harmonie - splendeur - élégance - éclat - diable - geste - chose - refaire - soins - toilettes - dame - qualité - admiration - poudre - charme - crayon - dame - femme - concours
Pensée du jour :
Infos : Elles ne sont guère réjouissantes ....
Les mouvements sociaux en Francs toujours à la une des journaux ou de la presse écrite,
La tension USA - Iran : que va t-il se passer ,
L'agression à Villejuif : Pensées pour ces familles victimes de cet acte odieux d'un déséquilibré. Que se cache t-il derrière. Des questions subsistent.
C'est le début du week-end. Derniers jours des vacances se fondent dans se samedi et dimanche. Aérez vous avant la reprise.
Voici le petit déjeuner. Amitiés.
Quelques petits gâteaux.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous (es)
Journée clémente et douce en ce mois d'hiver. Tossa va pouvoir faire son jogging matinal le temps s'y prête.
Merci Tossa pour les croissants bien dorés et le chocolat chaud, Ternois, Moune et les amis (es) ne vont pas tarder à venir.
Comme tu dis l'année débute mal avec ces tensions entre l'Iran et les USA, les incendies meurtriers en Australie, les grèves qui vont encore s'intensifier.
Encore un soit disant fou qui a sévi dans un parc. Bizarre ces désiquilibrés ne s'attaquent jamais à leur famille mais toujours à des innocents comme par hasard.
Bonne fête aux Odilon
Pour l'énigme je pense à beauté
La beauté du diable, les soins, faire un beau geste, une harmonie, un concours de beauté, la beauté de la femme oui mais pas que il y a aussi de beaux hommes (n'est-ce pas Tossa, Ternois et tous)
En attendant de me refaire une beauté je vais demander à Ternois, Moune et tous ce qu'ils en pensent.
Bonne fin de vacances pour certains, bon courage pour les travailleurs et bon samedi à tous (es)
Bisesà+++
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
La météo reste dans l'ensemble douce sous l'influence d'un anti-cyclône même si une vague de petits nuages traverse la France par zones. Ailleurs le soleil brillera de fçon éclatante. 16 degrés pour Perpignan un 5 janvier... Monsieur le vent nous étreint de près ce matin. Il devrait nous lâcher en cours e soirée.
Nous fêterons Edouard. Et aussi l'Epiphanie.
Pensée du jour :
Et oui le mot a découvrir hier était "beauté". Mot bien connu de la gent féminine. Tu as raison d'y associer aussi les hommes, MC.
Un bon point pour toi. A 10 tu auras une image. A 10 image, une récompense (comme à l'école au temps de mon enfance ; à moins que tu ne préfères un carambar - tant qu'il en existe....-.
Indices du jour : roue - voiture - crèpe - farine - sarrasin - gaufrette - disque - fève - argent - fruits - contre épaulette - rois - papier - plat - fortune -
Infos :
Dernier jour de visite au château d'Amboise de la collection du "roi Nounours prêtés par "les Petites Maries" et collection des Anciens Ours du musée du Jouet de Wambrechies (Nord). Un nouveau record de visite en cette fin d'année.
Bon dimanche. A table.