mcp2
Contributeur Confirmé

samedi_026[1].jpg

Coucou les amis (es)

 

Malgré le temps gris et pluvieux nous allons aborder ce week-end avec le sourire, de faire grise mine ne changera rien.

 

Merci Tossa pour le beau plateau de croissants, pains au chocolat et confiture nous avons de quoi nous régaler

 

En ce week-end de toussaint nous serons nombreux à aller nous recueillir près de nos disparus qui sont toujours dans nos coeurs.

 

Moune s'est bien creusé la cervelle pour nous offrir des réalisations de son propre chef. Tout comme Tossa je préfère les gâteaux et laisserait le reste. Merci pour l'apéro dinatoire une façon de bien terminer la journée.

 

Noovembre comme toujours nous annonce des changements mais jamais dans le bon sens comme l'augmentation du gaz alors que nous approchons de l'hiver et que nous allons plus consommer.

 

Tout se dégrade la preuve des incidents dans la nuit d'halloween qui devrait être une fête et non jour de vandalisme.

 

Pour l'énigme je vais me pencher sur le chou

 

Il est vert ou blanc, se trouve dans les jardins, la soupe aux choux, les fameux choux de Bruxelles, la feuille de chou pour le journal ou à la crème etc....

 

Vous avezle choix soit le chou-fleur soit les choux à la crème

 

chou-fleur-png-1.jpg561e7ae788a340a951dc8d95fca3e51e.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je ne sais si Moune, Ternois et les amis seront d'accord mais moi je vous offre les choux à la crème   Miam miam.......

 

 

 

 

 

 

 

Bon courage à tous les travailleurs et bonne journée à tous et toutes

 

Bises à +++

 

samedi_126[1].jpg

 

 

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Coucou Bon Samedi 

 

 

toute la compagnie 😉 les Amis(es) Cœur et la Team du Forum 🙂

 

Bonne fête aux Marcien, Victorin, Victorine 🙂

 

Pensées pour nos chers défunts à jamais gravés dans nos mémoires et nos coeurs Cœur 

 

 

Après une nuit provençale légèrement pluvieuse, et un début de matinée de douce grisaille accompagnée d'une mini averse, une petite brise a chassé la majorité des nuages ce midi et le chaud soleil fait depuis de belles apparitions! 🙂

 

* * MERCI Merci * * Cœur

mC, tossa, pour vos bien sympathiques et bien amicaux partages du jour Cœur et vos délices du matin Langue de chat régal de viennoiseries dorées et craquantes, choux pâtissiers nappés de chocolat.. Hhmmmiaam!! Cœur J'ai réservé le beau chou-fleur pour le dîner, il sera "vapeur" puis nappé de béchamel et gratiné! Smiley clignant de l'œilChat gêné

Coucou pour notre ami ternois, privé pour le moment de jardinage dans son 'parc d'attraction' potager préféré.... Zen, repose-toi, rien ne presse 🙂

 

Hé oui les infos ne sont toujours pas "folichonnes".. il faut hélas s'en accommoder..

 

Tout à fait d'accord avec toi mC pour la réponse Chou à la devinette tossaènne d'aujourd'hui! Je n'en vois assurément aucune autre 😄 

 

L'heure du goûter a sonné mes gourmands-gourmets, approchez voir 

 

20191030_191549-800x542.jpg

 

 

Vous allez pouvoir choisir les formes, les goûts, les parfums et garnitures que vous aimez le plus 😄 Choux et 'Cream puff' à volonté!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Perso j'aaadore! Cœur et vous? 

 

 

 

 

 

 

 

 

chocolate-orange-cream-puffs-01.jpg

 

 

 

 

 

 

Hier pour les desserts j'avais choisi le moins 'gore' pour le thème 'Cervelle', pour épargner les âmes sensibles (dont la mienne)... 😄

Je ne vous avais donc pas infligé ceci qui correspondait pourtant mieux à la solution!:

 

 

(Hein?!.. c'est "autre chose"... C'est-y pas "chou"?!...) 😨😆😄 😵😉😎

 

Après.. Ben... À notre maître tossa de choisir ses thèmes.. Chat MDRChat très heureux N'est-ce pas? "LOL".. Smiley MDR "À ses risques et périls"...

 

 

Bonne fin de semaine à vous tous et toutes

 

 

Heureux mois de Novembre à tutti ;):)

 

Bon courage tout le monde, sinon bons loisirs et repos 

 

À bientôt

 

Bonne fin de journée à tous les visiteurs et invités du Cocoon Magic Saloon

Amitiés Cœur

 

 

Gros bisous mes z'Amidoux Cœur

CœurCœurCœurCœur

 

Screenshot_20190614-085659-1280x928.jpg

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour les chouchous.

 

Difficile de faire une promenade  hier sans emporter le parapluie. Alternance de pluie et de rares rayons de soleil. Peu de vent, pas de tempête. 

 

Ciel couvert ce matin. Aucne étoile visible. L'olivier est impassible, pas une feuille ne tremble.  Bous verrons bien en cours de journée si l'astre brûlant apparaitra. 

 

Voici dimanche. La semaine se termine. Les vacances scolaires aussi me semble t-il. Demain il faudra reprendre le chemin de l'école.  Profitons donc encore des heures de liberté qui nous sont offertes. 

 

Nous fêterons Hubert. 

images.jpg   téléchargement.jpg

 

Pour l'occasion, laissez-vous tenter par l'hubersphair. Vraiment dépaysant non ? 

 

image1-thumb.2.jpeg

 

La pensée du jour : 

th (9).jpg

 

Je vois que tout le monde ( MC en  priorité) a ramassé les choux dans son jardin : chou vert, chou-fleur ou choux de Bruxelle. Lamouna, avec son chouchou dans les cheveux, a préféré les choux patissiers à la crème, ou en profiteroles.  

C'est bien prévu aujourd'hui; au menu  : chou braisé. 

 

images (2).jpg   profiteroles.jpg      téléchargement (8).jpg  téléchargement (4).jpg     téléchargement (11).jpg

 

Indices du jour :  agencement - argent - capitaux - vente - décision - action - juge - disposition - position - fonds communs - investissement - localisation .

A vos neurones. 

 

 

Peu d'information en ce dimanche matin :

- Tennis : Nadal déclare forfait une nouvelle fois  à Bercy pour blessure aux abdominaux. Le tournois se poursuit avec les finalistes.

téléchargement (4).jpg

- Décembre s'annonce avec de forts mouvements sociaux.

- Il n'est pas conseillé d'approvisionner son compte avec des billets de 50 000 du monopoly même si le compte peut être crédit de quelques centaines d'euros.... voir l'article en Indre et Loire... 

téléchargement.png

Bon dimanche à tous. A table. 

téléchargement (11).jpg    e35d4213.jpg

 

 

 

 

leternois
Contributeur Elite

 

Bonjour les ami(e)s, bonjour la Team du forum,

 

merci tossa pour l'ouverture du salon, le petit dej bien apprècié de tous, bonne continuation,

 

merci mC, c'est un vrai plaisir de te lire, bon dimanche à toi aussi, Smiley clignant de l'œilCœur

 

Moune, bravo pour ts gâteaux, tu nous présente de magnifiques délices,Smiley clignant de l'œilCœur      bon appétit à tous et à toutes..

 

il pleut chez nous, mais la tempête est en action dans certaines régions...

 

bonne fête aux Hubert

 

 

 

Bonjour. Que ces fleurs vous...

 

 

je reviendrai dans quelques jours...

 

bisous

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello la compagnie 😉 les Amis(es) Cœur et tous les promeneurs du Salon de thé 🙂

 

Bon dimanche à vous tous et toutes et

 

 

Bonne fête aux Hubert 🙂

"À la st Hubert les oies sauvages fuient l'hiver"..

 

Beaucoup de "remue-ménage" dans ma région cette nuit à cause de la tempête 'Amélie'..

Gros orage et lourde pluie vers 22h45 sur ma ville, heureusement moins touchée que ses voisines ! Pensées pour tous ces sinistrés inondés.. Pas de dégâts importants dans mon coin protégé par ses étangs, collines, et son 'micro-climat' habituel, je vous rassure..

Ce matin à 7h le soleil brillait, puis de la bruine avant midi, pour finir depuis 15h c'est vent, petite tramontane, ciel bleu et soleil à nouveau!

 

 

ternois, tossa Cœur Merci

pour l'excellent petit-déjeuner et vos amicaux partages Cœur

Un coucou pour mC qui profite du week-end, en famille probablement :):)

Et de grands encouragements pour toi ternois qui va être très occupé dès demain...

Nous penserons bien à toi, avec toute notre amitié! Clin d'œil de chat

 

 

20191103_152821.jpg

 

 

Pensées pour notre grande actrice et chanteuse, "la fille aux yeux d'or", Marie Laforêt, qui nous a quittés hier (à l'âge honorable de 80 ans)

Ses chansons résonnent encore dans nos coeurs pour nous rappeler notre jeunesse....Et de beaux films à revoir...

 

......... Adieu belle dame...

 

 

Concernant la devinette tossaènne d'aujourd'hui...

avec ses nombreux indices... J'ai eu un peu de difficulté.. mais pour finir je choisis la réponse Placement , est-ce ok??..

Est-ce que je me suis trompée ou pas?..

Placements financiers... Investissement, capitaux.. localisation.. C'est un Juge qui décide du placement d'un enfant, d'une personne... Etc..

 

 

20191021_162623.jpg

 

 

Ça n'a pas trop inspiré les pâtissiers semble-t'il... On ne peut pas leur demander l'impossible non plus! 😄 (Parfois ils ont simplement un peu la flemme, ça arrive) Chat très heureuxChat MDR

Venez mes gourmands-gourmets partager la pause de l'après-midi 🙂 Confortablement installés, tranquilles Langue de chatSmiley clignant de l'œil

 

 

 

20191103_163853.jpg

 

 

 

 

Détente gourmandise, relax.. Savourons ensemble 🙂 

Êtes-vous bien placé(e)s pour déguster??

Bon appétit :)Chat gêné

 

 

20191031_182722.jpg

 

Tchiinn tchiinn 😉

 

 

 

 

 

20191103_163734.jpg

 

 

 

Bonne fin de journée à vous tous et toutes 

Bon courage à tous ceux et celles qui travaillent ce dimanche et demain lundi..

 

Un peu d'humour pour terminer.. pour se changer les idées..

 

20191103_152327.png

 

Qu'en pensez-vous ?? :):D Vrai ou pas?.. (perso.. j'aime la grasse matinée le dimanche, na!! Heu la déprime: pas forcément, pas obligé, détente oui!!)

 

 

À tantôt tutti

 

 

Amitiés Cœur

 

Bises, bisous, bisettes mes z'Amidoux Cœur

CœurCœurCœur 💌💋💕😻😘💜 

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour à tous. 

 

Une journée de pluie hier avec très peu d'éclaircies. beaucoup de vent en deuxième partie du dimanche et toute la soirée. D'ailleurs une des lanterne solaire accrochée à l'arbre a été éjectée.... La météo a annoncé une prise de vitesse de vent à 117 km/h sur le département. 

 

Un calme plat en ce moment  aucun vent mais il pleut doucement. Encore la valse des parapluies.Un lundi sans soleil don. 

téléchargement (22).jpg

 

Pensées pour tous ceux qui ont été touchés par la tempête. C'est bien ennuyeux de subir ces changements de temps et inondations. 

 

Bonour Leternois.  J'espère que ça va mieux. Au plaisir de te lire. 

MC doit être occupée en ce moment; nous la retrouverons bientôt; tout comme l'équipe de la Team. 

 

Nous fêterons Charles et Aymeric. 

 

téléchargement (3).jpg   téléchargement (4).jpg  

Pensée du jour : 

images.png    images (11).jpg

 

Quelques informations  :

Quelle tristesse, avec la disparition de

- Marie LAFORET, grande dame de la chanson et actrice. Elle a bercé mon enfance et j'aime beaucoup son timbre de voix. 

téléchargement (13).jpg   téléchargement (14).jpg

 

- Professeur louis LARENG créateur du SAMU; un grand homme qui a marqué les services de la médecine

téléchargement (15).jpg

 

- Yvette LYNDIT , grande dame de la résistance.  Elle a fait partager son dramatique vécu de la guerre pour lutter contre l'oubli.

téléchargement (16).jpg

 

Reposez tous  en Paix. 

 

DJOCOVIC a gagné le tournois de Bercy. 

 

Bonne réponse avec "placement": trouver la bonne position ou le bon investissement, voilà la question. 

 

images (1).png   téléchargement (24).jpg  téléchargement (23).jpg

 

Indices du jour : humains - animaux - oiseaux - corne - lame - matrice - rubis - coup - payer - coupe - couleur - faux .

 

Je vous souhaite une bonne reprise scolaire, un bon lundi à tous. passons à table pour ce premier petit déjeuner de la semaine. 

Ce n'est pas certain que je puisse passer demain (déplacement). 

 

fruhstuck844.jpg Version langue étrangère.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello les Amis(es) Cœur la Team et tous les visiteurs du Salon de thé 😉

 

 

à vous tou(te)s

Bon après-midi 

 

Bonne fête aux Charles, Émeric, Girard 🙂 

 

Aujourd'hui c'est aussi:

 

20191104_151251.jpg

20191104_151157.jpg

 

Pourquoi pas?... Selon l'acceptation de l'employeur, ou pas.. 🙂 

 

La météo provençale s'est stabilisée de mon côté, pas de pluie depuis le crachin d'hier matin, ciel d'un joli bleu, soleil pâle mais doux, juste une mini brise pour jouer avec 3 brins de coton blancs.. 😄

Mes minettes en profitent pour musarder au jardin Clin d'œil de chat

 

Merci

tossa et l'ouverture du Cocoon Saloon

avec ce superbe petit-déjeuner très bien garni et appétissant, venu tout droit du 'Nord-Est' 😄

(très pratique, bonne idée, pour apprendre ou réviser les langues étrangères, et ne pas se laisser mourir de faim hors des frontières!) 😄 

Merci aussi pour tes bonnes pensées et ces infos sur ces personnages importants et méritants

 

Pensée pour ternois et mC, bien occupés par leurs obligations... 

Bon courage 🙂

 

 

 

Pour l'énigme de ce lundi je propose directement le mot Ongle !

Payer "rubis sur l'ongle", "cash", d'un coup d'ongle, un coupe-ongle pour rectifier la taille ou la forme.. de faux-ongles pour les allonger.. (à éviter si possible car la colle est souvent nocive à long terme pour leur matrice !!) 

 

Houla, le temps défile vite!

Approchez mes chers becs-à-sucre, le tea-coffee time est servi :);)

 

threehandscoffee1.jpg

 

 

 

 

Birthday-Cakes-NJ-Red-Nails-Custom-Cakes-1024x1024.jpg

 

 

 

 

 

 

Partageons toutes ces douces pâtisseries et pâtes à sucre, régalons-nous ensemble, zen et relax 😄 Cœur

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Haa, oui! Il me reste encore au frais quelques ongles "d'Halloween"! Chat très heureuxChat MDR ça vous dit?

 

En amandes, lol.... Clin d'œil de chat

 

 

Encouragements pour tous ceux et celles qui travaillent ou ont repris le boulot ce lundi, et pour les profs, les élèves 🙂

 

À tantôt tutti, toute la compagnie 🙂 

 

Amitiés Cœur

 

 

 

Bises et gros bisous mes z'Amidoux Cœur

CœurCœurCœurCœur

 

 

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Nouvelle journée de grisaille et de passages pluvieux.  Le vent est arrivé en cours de journée. Besoin d'enfiler un petit k-way dans les rues de la ville.

Le ciel est nous offre quelques étoiles ce matin. peut-être le soleil réchauffera t-il toute la journée. 

 

La journée est placée sous le déplacement vers l'hôpital (membre famille). Donc je ne m'éterniserai pas trop.  

 

Nous fêterons  Sylvie, prénom assez courant.

téléchargement (1).jpg      

 

Pensée du jour :

images.jpg

 

Bien vu pour "ongles" Lamouna. J'avais craint que tu les ronges en cherchant la réponse. Nous avons vu les bons gâteaux et avons croqué les doigts aux amandes vertes version Halloween. 

 

images (14).jpg   Excellent non ?               téléchargement (13).jpg   images (15).jpg

 

Indices du jour : adresse -  compte - programme - variable - valeur - élément - fonctionnement - option - position - disposition - application - coefficient - équation.  Hum,hum...

 

Quelques infos : 

 

Un hôtel de luxe 24 chambres pour chats voit le jour à PARIS : "L'arbre à chats" : chambre individuelle 30 €, double avec colocataire : 40 €.Salle de jeux, comportementaliste, etc. 

 

Prix Goncourt attribué à toulousain Jean-Paul DUBOIS " tout les hommes n'habitent pas le monde de la même façon".

 

images (16).jpg

Prix Renaudot : Sylvain Tesson pour "la panthère des neiges". 

 

téléchargement (14).jpg     A vos lectures !      téléchargement (15).jpg

 

Bon mardi. A TABLE.

 

images (6).jpg        semaine_du_gout_2_4.jpg

 

leternois
Contributeur Elite

 

Bonjour les ami(e)s, et la Team du forum,

merci tossa pour l'ouverture du salon de thé, le petit dej nous attend...

 

Moune, bravo, pour des magnifiques réalisations, les gâteaux sont très appétissants..

 

mC doit être occupée avec les courses, à bientôt...

 

je suis sorti du HR dans l'après midi, mauvaise journée, examen à refaire, en janvier..ce n'est pas une mince affaire..ras le bol..

 

bonne journée à vous tous et toutes

 

à bientôt

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello 

 

 

Bon après-midi les Ami(e)s Cœur et tous les invités du Salon de thé 😉

 

Grand soleil toute la matinée, avec un peu de vent, jusqu'à environ 14h, c'était doux, agréable, mais désormais de gros nuages "blanc sale" se pointent et la température qui était à 17° à l'ombre est en train de chuter... 😞

Il fait plus humide du coup....

 

Merci

tossa pour l'accueil chaleureux avec un délicieux breakfast, les bonnes pensées, et diverses infos 🙂

Merci beaucoup ternois pour ton gentil passage nous donnant de tes nouvelles 🙂 .. "À refaire".. dommage, mais reste zen, tiens bon le cap! Ça finira par s'arranger, nous te le souhaitons de tout coeur!Cœur

Coucou pour mC qui se "démène" de son côté.. Bon courage à vous deux :);)

 

Pour la devinette tossaènne de ce mardi..

Je peux me planter.. mais je propose tout de même ma réponse.. Il m'est venu, avec ces indices, le mot Plan .... Est-ce good ??

 

...

 

Pour l'heure le plan est de partager avec vous des moments de gourmandise mes chouchou(te)s, servez-vous 😄 c'est prêt Clin d'œil de chatLangue de chat

 

 

 

 

 

photostudio_1572807133083.png

 

 

Screenshot_20191105-154410.jpg

 

Pause mes becs à sucre, à table Chat heureux

 

 

 

 

 

Instants de douceur et tranquillité, tous ensemble Cœur

 

 

20181225_225522.jpg

 

 

 

 

 

 

 

20181113_235817.jpg

 

 

Encouragements pour tous les travailleurs et les travailleuses, et toutes les personnes en soins médicaux prolongés

 

 

Bonne fin de journée à tous et toutes 🙂

 

À tantôt tutti

 

 

Bises amicales à tou(te)s Cœur

 

 

3118092351_1_3_fkNtLAB9.gif

 

Bisous bisous les z'Amidoux CœurCœur

CœurCœurCœurCœurCœur

 

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus