tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

téléchargement (16).jpg                   téléchargement (15).jpg

Journée de pluie et de vent hier. 

Wouaouh, quel changement de température ce matin ! et le vent n'arrange rien. Il vaut se vêtir un peu plus chaudement. En plus, premiers picotement à la gorge, vite vite, une bonne inhalation pour couper court au désagrément. 

Quelques rares étoiles ce matin, accrochées aux nuages filamenteux blancs.  Soleil oui, soleil non ? Nouvelle question. 

 

Je suis bien désolé Leternois que tu sois à nouveau obligé de refaire l'examen médical en janvier. Il est demandé donc nécessaire. Ce n'est pas une partie de plaisir bien sûr mais cela permet de mieux diagnostiquer. Courage. 

 

Notre MC est absente. elle prolonge les vacances d'automne. Elle est peut-être retenue à la cuisine pour préparer les champignons. 

 

Désolé Lamouna mais "mauvais plan" pour l'énigme de hier. 

Voici de nouveaux indices :  choix - modifications - application - portable - éléments - énoncé - problème - mathématique - 1/2 parachutiste - Voyons voyons... c'est tout simple.....

 

Nous fêterons Léonard et Bertille. 

 

téléchargement (14).jpg    téléchargement (1).jpg      téléchargement (13).jpg

 

Pensée du jour : 

 

téléchargement (18).jpg    images (11).jpg

 

Je n'ai pas eu le temps de parcourir les news. Ce sera pour demain. 

 

Moment de partage avec vous. A table. 

 

téléchargement (22).jpg    bon-matin_013.jpg    pixiz-24-11-2015-17-24-34.jpg

mcp2
Contributeur Confirmé

mercredi_143[1].jpg

Bonjour les amis (es)

 

Ce matin en allant chercher le pain il fait un peu moins froid le vent est tombé, mais il fait toujours gris.

 

Désolée je n'ai pu aller sur le site lundi mon message ne partait pas il est donc resté en rade, il y avait un problème d'envoi.

 

Merci Tossa pur le petit déj servi par dame cocotte. Elle a bien versé le café bien chaud et le panier de viennoiseries va être vite englouti par nous tous.

 

Ternois nous pensons bien à toi mais comme dit Tossa il vaut mieux consulter, la santé est primordiale. Il faut avoir beaucoup de courage.

 

Mon mari lui aussi devrait aller à l'hôpital mais il ne veut pas passer son anniversaire le 15 dans une chambre loin de sa famille il veut attendre d'avoir fêté ce dernier avec ses enfants et petits enfants. Malheureusement nous voulons être près de lui mais ce n'est pas raisonnable il devra quand même y aller.

 

 

Merci à Moune pour ses bons goûters que nous apprécions. Nous n'avons pas besoin de plan pour nous retrouver tous au salon.

 

Bonne fête aux Léonard et Bertille

 

Pour la petite devinette je pense à combinaison mais sans conviction

 

Une combinaison pour les parachutistes, un énoncé, une combinaison pour un problème, une combinaison mathématique etc...

 

Moune, Ternois et tous vont avoir d'autres idées. Tossa aime bien titiller nos  neurones

 

Bon courage et bonne journée

 

Bises à +++

 

mercredi_152[1].jpg

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Coucou les Amis(es) Cœur la Team et toute la compagnie 😉

 

 

Bon après-midi tout le monde 🙂

 

Bonne fête aux Bertille, aux Léonard

 

Sur mon coin de Provence aujourd'hui ciel d'azur, pas un nuage, beau soleil mais températures un peu "fraîches".... Bref beau et sec, pas de vent 😄 

Une météo à balades..

 

 

* MERCI Merci *

mC, tossa, pour vos pensées et messages bien chaleureux, amicaux et si sympa Cœur

Pour ce succulent petit-déjeuner servi "cocorico", bien "à la française" Langue de chatChat très heureux 

J'apprécie particulièrement cette pensée au sujet du miroir, bien tournée..

 

Dommage pour l'anniversaire de ton époux mC.. mais la prudence et la raison doivent primer même si c'est frustrant à nouveau, après l'empêchement de conduire.....

Bon courage à vous deux et votre famille, zen...

Smiley gênéChat gêné

 

Bon, cette devinette tossaènne, ces nouveaux indices...?

Hhmmm tu vois 'Combinaison' mC.. peut-être est-ce la bonne réponse? Dans ce cas je te dirai Bravo! 😄

Mais perso je vais choisir et proposer Paramètres 

(et tant pis si je me trompe encore, car "c'est le jeu..etc", pas de souci..)...

Ça semblerait possible, non? 

Portable.. Application.. coefficient..

Peut-être le 1/2 parachutiste qui m'aurait, avec humour, "mis la puce à l'oreille"?? -> para -> paramètres??... Chat très heureux

Bon, nous verrons bien 😉

 

Ce qui est sûr c'est que ça a scotché mes aides-pâtissiers!!! Aucune inspiration!... Chat étonnéChat frustré voilà pour eux une vraie "colle"! Zéro pointé Chat MDR

Donc 

 

Screenshot_20191106-161206.jpg

 

 

Pause gourmande mes chers becs-à-sucre, "du tout venant", "à l'improvisé", sorry Smiley gênéSmiley tirant la langue

Mais du bien bon, c'est certain, no stress Smiley très heureux

 

 

 

 

 

 

 

À table mes gourmands-gourmets, partageons ces douceurs sans nous prendre la tête 😄 

 

 

 

 

Screenshot_20191106-161544.jpg

 

 

 

 

 

Bon courage les prisonniers du boulot, nous vous soutenons en pensée :);)

 

 

* Bonne fin de journée * à tous et toutes

 

 

 

À tantôt tutti 

 

Amitiés à chacun et chacune Cœur

 

 

Gros bisous les z'Amidoux CœurCœur

CœurCœurCœurCœurCœur

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour. 

 

téléchargement (8).jpg      images (12).jpg

Impossible de changer la météo en ce moment. Devinez ! Il pleut encore et encore. 

Succession d'averses hier. Ce sera pareil aujourd'hui, demain et.... Il fait frais le matin. Bienvenu Monsieur Chauffage. 

 

Aujourd'hui nous fêtons Carine. 

carine.jpg   téléchargement (1).jpg

 

Pensée du jour : téléchargement (19).jpg

 

Je suis bien désolé MC et Leternois pour vos soucis de soins médicaux familiaux.  C'est une mauvaise période. Gardez espoir car ne dit-on pas "après la pluie, le beau temps". 

 

Je constate que l'indice "1/2 parachutiste" a donné un élan à la découverte du mot caché. Mais oui, mais oui c'était bien sûr "paramètre". Ce terme très utilisé dans la téléphonie pour la mise à jour des applications. Bonne pioche. 

 

téléchargement (1).png     téléchargement.png    images (6).jpg

Voici les nouveaux éléments de réflexion du jour : nombre - pair - caractère - rapport - monnaie - vente - femme - égalité - échange - valeur - homme - échange -

 

Guère de thèmes réjouissants dans l'actualité :

 

- Précision sur la vente  des actions de la française des jeux. 

 

- Une éruption volcanique crée une nouvelle île dans les Tonga. Attention, ne vous mépprenez pas. Cette île a vu le jour il y a 4 ans mais elle accueille aujourdhui oiseaux et végétation. A ces titres, c'est comme sur les magazines people : le titre attire, l'article explique la nuance. 

 

téléchargement (13).jpg

 

- Journée internationale de l'écrivain africain, mais également de la qualitéet contre le harcelement scolaire. 

 

Premier souhait de ce jeudi : un bon petit déjeuner. Bonne journée. 

 

005a2b3d.png    images (7).jpg

leternois
Contributeur Elite

 

Bonjour les ami(e)s, et la Team du forum, 

 

tossa, merci pour l'ouverture du salon, les infos, le petit dej.

 

merci pour tous vos posts de soutien, ce n'est pas très facile d'acepter tous ces examens, je vais finir par envoyer tout balader..

 

mC, bon courage à toi, et bien ok pour ton mari, je me mets à sa place...je crois bien que je ferais la même chose..

 

 merci Moune pour ton dévouement chaque jour, tu nous apportes des goûters superbes...bravo !

 

bonne journée à vous tous et toutes

 

à bientôt

 

bises

mcp2
Contributeur Confirmé

jeudi_074[1].jpg

Bonjour les amis (es)

 

Un petit soleil brille peut être aujourd'hui nous n'aurons pas de pluie.

 

Contente de te lire Ternois, il faut beaucoup de courage en effet mais comme dit Moune la santé est importante et il faut avoir le moral. Nos enfants et petits enfants sont là il faut penser à eux, nous les aimons et ils nous aiment. C'est un moment difficile à passer comme dit Tossa demain cela ira mieux et après la pluie le beau temps.

 

Merci à Tossa pour notre petit déj quotidien et les infos qui hélas ne sont pas toujours agréables.

 

Merci à Moune qui nous offre notre goûter, nous sommes vraiment gâtés et c'est plaisant de venir dans notre salon.

 

Pour la petite énigme aucune idée et j'ai trop de choses dans la tête pour me concentrer.  Je ne vois que couple mais ce n'est sûrement pas la réponse qu'attend Tossa          

 

Bon courage et bonne journée à tous (es)

 

Bises à+++

 

jeudi_074[1].jpg

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello les Amis(es) Cœur tous et toutes 😉 

 

Bonne fin de journée toute la compagnie

 

 

Bonne fête à toutes les Carine 🙂 

 

Absolument désolée je n'ai pas pu vous rejoindre aujourd'hui, gros imprévu familial à gérer :(... Rien de grave je vous rassure, mais incontournable :)...

 

Merci ternois, mC, tossa pour vos chaleureux partages et votre présence réconfortante Cœur vos bons souhaits et judicieuses pensées qui reboostent le moral, le zen! Oui "il faut s'accrocher".. la vie n'est pas toujours facile, ni drôle... Allez, encourageons-nous, ça fait du bien Cœur

 

 

Pour l'énigme de ce jeudi, après réflexion, je propose la réponse Parité au vu de ces indices.. et 

 

20191107_145518-600x500.jpg

 

entre autres...

 

Hélas mes aides-pâtissiers n'ont pas eu le temps de chercher des idées, de l'inspiration...

Sorry..

Ça ira peut-être mieux demain..? Pour ce soir c'est plutôt trop tard... 

 

 

 

Screenshot_20191104-134940-1280x928.jpg

 

 

En vous souhaitant 

 

 

Et une bien agréable nuit ensuite, peuplée de beaux rêves  Chat très heureuxClin d'œil de chatCœur 

 

À tantôt tutti

 

Bises bisous, bisettes mes z'Amidoux  CœurCœurCœur 

 

 

 

Mes sincères amitiés à tous et toutes Cœur

 

 

 

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Bonne nouvelle : un magnifique ciel étoilé ce matin. Nous pouvons donc avoir l'espoir de connaître une journée ensoleillée. Pourvu que le ciel ne s'assombrisse pas dans les heures à venir. 

Assez de pluie en ce moment. Nous avons eu droit hier aux averses très fréquentes et cela devient bien lassant. 

Nous aspirons à pouvoir sortir un peu. 

Il faisait bien frais et humide aussi. le chauffage a donc été enclenché. 

 

 

Je comprends que les déplacements et examens successifs deviennent pénibles et qu'il serait bien souhaitable que la santé revienne vite. Il ne faut pas laisser tomber Leternois, cela ne fera que compliquer les choses. MC a raison, il faut penser à l'entourage qui lui aussi subit les aléas.  Gardez courage et espoir. 

 

Désolé MC mais le mot n'était pas "couple" mais bien "parité". Un mot qui a tout son sens en ce moment. Beaucoup d'efforts doivent être faits dans le domaine parité et égalité femme-homme. 

 

téléchargement.png    téléchargement (13).jpg   images.png

 

Indices du jour : genre - théâtre - jeu - film - colère - enfant - insupportable - ballet - pieds - taper - humour - costumes - française.

 

Nous fêtons Geoffroy.

 

images.jpg      téléchargement (8).jpg

 

Pensée du jour : 

 

th (12).jpg

 

Voici vendredi. Quelques nouvelles; 

- Mise en garde contre l'activité excessive de jeux vidéo en continue. Un gamin  a fait un avc suite à son adiction. 

- Evitez d'aspirer une pince à épiler sinon rendez-vous à l'hôpital (fait divers). 

- Insolite : Surprise pour Chris le jour de son anniversaire : ses enfants louent un panneau d'affichage et mettant le prénom et le numéro de téléphone. Chris reçoit 15 000 appels et 600 messages. 9a a bie marché. J'imagine la fatigue en fin de journée: un plaisir oui mais...

 

Aujourd'hui : journée internationale de la radiologie. 

 

Voici vendredi. Je vous souhaite une belle journée. A table. 

 

petit-dejeuner_009.jpg

 

vendre12.gif

leternois
Contributeur Elite

 

Bonjour les ami(e)s, bonjour la Team du forum, et les visiteurs,

 

merci les ami(e)s pour votre réconfort, et oui, il faut penser à notre famille, malgré tous ces problèmes...mais j'avoue que, certains jours deviennent pénibles..

 

merci tossa pour l'ouverture du salon, les infos, le petit dej..je vais prendre un café, ça va me mettre peut être en forme...

 

Moune, bon courage à toi également, merci pour ta présence au salon et sur le forum, bravo, tu as trouvé l'énigme..

 

bonne fête aux Geoffroy....

 

 

Résultat de recherche d'images pour "joli vendredi"

mcp2
Contributeur Confirmé

 

vendredi_101[1].jpg

Hello les amis (es)

 

Le soleil se pointe à l'horizon il est temps de sortir de dessous la couette. Notre petit déj nous attend merci Tossa de nous le préparer de si bon matin. Le jus d'orange, les café et les bons pain au chocolat nous attendent.

 

Nous allons nous soutenir mutuellement avec Ternois à 2 nous aurons plus de courage. Les mauvais moments à passer vont s'envoler. Merci à vous Tossa et Moune de nous remonter le moral.

 

Bravo à Moune qui garde le podium, elle est perspicace et te donne les bonnes solution. Merci pour le goûter qui est toujours au top tes aides patissier ont une bonne chef.

 

Merci Tossa pour tes infos. Les jeux vidéo en effet ne sont pas une bonne chose ni pour la vue ni pour l'addiction des enfants qui oublient de sortir ou d'aller faire du sport comme autrefois.

 

Pour l'énigme de ce jour je me lance je vois comédie

 

La comédie française, les comédies des enfants qui sont insupportables, au théâtre, humour, un film etc....

 

Nous verrons si notre championne Moune, Ternois et tous sont d'accord. Sinon je risque de taper du pied et de faire moi aussi la comédie, na.

 

Bon courage c'est la dernière avant le grand week-end du 11 novembre et bonne journée à tous (es)

 

Bises à +++

 

vendredi_077[1].jpg

 

 

 

 

 

Coucou Ternois petit télescopage du matin je n'ai pas vu arriver la deudeuche. Bisous bisous

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus