- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
30/10/2019 15h57
Hello les Ami(e)s , la Team du Forum, et tous les visiteurs du Salon 😉
Et bon après-midi à vous tou(te)s!
Bonne fête aux Bienvenue (sympa comme prénom!) 😄
Le chaud soleil donnait à fond ce matin et à midi sur mon coin de Provence, puis il s'est "flouté", un peu "voilé"... Le beau bleu azur du ciel a tourné au clair bleu pastel.. Enfin il fait encore 22° à l'ombre, la journée finira plutôt belle :);)
{{* MERCI *}} Merci *
mC, tossa, pour vos bons vœux et partages du jour, les nouvelles, le très très bon petit-déjeuner, les délicieuses friandises Halloween, le kawa en rab' 😄 impeccable pour ce mercredi
Voyons cette énigme tossaènne..
Effectivement mC, je pense pas qu'il y ait une autre réponse possible que le Voyage !
Tu seras sûrement en tête au sommet du podium! :D
Hhmmm pour la masure.. je préfère celle sur la "terre ferme", avec le bus devant sa porte!
Nos aides-pâtissiers sont bien inspirés aujourd'hui, découvrons leurs desserts 🙂
Voyages, voyages..
Savourez avec moi cette pause gourmande et ces douceurs mes chers becs-à-sucre
Dégustons ensemble mes gourmand(e)s
Une petite pincée halloweenesque pour pimenter l'ambiance ?
Encouragements pour les travailleurs et les bosseuses pendant ces congés scolaires, et pour tous ceux et celles qui en ont besoin, de courage et de zen 🙂
Bonne fin d'après-midi à vous tous et toutes
À tantôt tutti
Bises, bisous, bisettes mes z'Amidoux
Amitiés à toute la compagnie
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Pas besoin de regarder par la fenêtre ce matin. La pluie se fait entendre. C'était prévu et bien différent d'hier ( soleil radieux en seconde partie de la journée).
Il va falloir trouver des occupations intérieures aujourd'hui.
Pas trop compliqué avec Halloween ce soir, les derniers préparatifs iront bon train.
Je comprends MC tes interrogations concernant ces masures quelque peu isolées loin des supermarchés. Elles peuvent être un peu effrayantes surtout la nuit avec les bruits étrangers mais il ne faut pas oublier que certaines princesses ont pu vivre dans ce genre de maison ( Peu d'âne, blanche neige)... Bonne journée Princesse...
Lamouna n'a pas adhéré à ma proposition; elle a gardé le silence, trop occupée à confectionner les gâteaux "voyage". Lequel choisir pour mettre sur la table ?
Nouveaux indices : apparition - effroi - fantôme - revenant - zombie - mort - couleurs - lumière - soleil - antibiotique - champ - efficacité - menace - décomposition... BRR Brr
Pensée du jour :
Journée mondiale de l'épargne... mais oui, mais oui... on y croit.
Nous fêtons Quentin.
Je vous souhaite une belle journée malgré le temps. Bonne fête de Halloween. A table.
Vous allez adorer ces saveurs inconnues.
PS : si vous cherchez des images petit déjeuner Halloween, ne sélectionnez pas l'image avec une sorcière et la pomme dans la main style blanche neige et s'il y a marqué : "me reconnaissez vous" ? N'ayez pas peur, entrez visiter".
Vous ne pourrez plus suprimer l'image que vous avez téléchargé ( com surrogate).
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello vous tous (es)
Pas trop envie de se lever avec ce temps gris et tristounet mais on va se donner du courage. Merci Tossa pour la princesse mais je ne pense pas que je vais jouer à la belle au bois dormant, je ne sais si le prince charmant viendrait me réveiller.
Tossa nous a déjà préparé la table d'halloween, le chaudron fume, les citrouilles nous surveillent. Je pense que nous serons tous d'accord pour croquer les croissants mais le bouillon de 11 heures on va te le laisser, on ne sait quelle potion la sorcière a concocté, avec crapauds, venin de serpent ou on ne sait.
Les enfants ont trouvé leur déguisement ils attendent avec impatience la fin de soirée pour aller chercher les bonbons.
Moune Nous a fait voyager de New-York, au Botswana, en Ukraine, nous avons pris notre jet privé et avons dégusté toutes les spécialités, merci de nous offrir toutes ces douceurs
Voyons, voyons que pourrait être l'énigme de ce jour. Serait-ce le spectre
Le spectre de lumière, un mort, un revenant, un zombie, un fantôme, une menace etc....
Moune, Ternois et les copains vont-ils suivre. Attendons-nous cette nuit à voir apparaître des fantômes, des sorcières sur leur balai accompagnées des citrouilles
Les soirées vont être animées. En attendant bon courage et bonne journée à tous (es)
Bises à +++
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Coucou tout le monde !
Je vous partage la jolie attention d' @utilisateur_supprimé à toute la team à l'occasion d'Halloween. 🙂
Appétissant non????
Bises à tous et profitez bien de ce long we. 😉
Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
31/10/2019 16h11
Hello
les Ami(e)s , @Léa , la Team, tous les invités du Magic Saloon 😉
Bon jeudi après-midi 🙂
Je vois que tout, et tout le monde, est prêt pour le jour J/Halloween !! Beaucoup d'animation en perspective, pour le plaisir de tous(te)s! 😄
Ici sur ma ville c'est un "couvercle gris", mais sans pluie, depuis l'aurore.. Un peu frais et un 18° tout de même, et les minettes ont compris qu'il fallait rentrer un peu plus tôt le soir
@Léa pour ce partage amusant et sucré!
En effet @utilisateur_supprimé vous a gâté(e)s, quelle bonne idée !
Merci aussi mC, tossa, pour ce très original petit-déjeuner et vos chaleureux et conviviaux voeux et pensées
Un coucou pour notre ami ternois qui viendra en profiter quand il se sentira mieux 🙂
...Humour, pour lui redonner courage et positiver:
Je suis d'accord à 100% avec toi mC pour la réponse Spectre à l'énigme tossaènne d'aujourd'hui, championne !
Pause gourmande spéciale mes becs-à-sucre ;):)
Avec l'attirail "spectres" & Halloween
(J'espère que vous avez de l'appétit)
Dégustation mes gourmands-gourmets, Venez donc voir et choisir, savourons ensemble ces fantaisies
"Même pas peur!" Tout se croque, tout est fondant, gâteaux et biscuits!
😈🎃👿🐱😨😱👻🕵️🎃
Bon courage à tous ceux et celles qui sont obligés de travailler, pour d'autres un long week-end s'annonce...
Bons repos et loisirs pour les vacanciers et les retraité(e)s 😄
À tantôt tutti
Bonne fin de journée et
Bonne soirée
🎃😱🐱😨👻😈👿🕵️🎃
Amitiés, bises à vous tous et toutes
Gros bisous mes z'Amidoux
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Coucou les ami(e)s, et la Team du Forum
merci @Léa pour son passage au salon, ainsi que @utilisateur_supprimé , c'est très convivial..
merci à vous tous et toutes pour vos partages, tossa, pour les infos, le petit dej, les événements, ...
mC, toujours active sur plusieurs topics, bravo !
Moune, merci pour tous ces gâteaux de la fête Hallowen...le choix est très varié, les enfants vont se régaler...
bravo Moune, tu finiras par être sélectionnée dans une émission télévisée..
bonne fête et bonne soirée à vous tous et toutes
j'espère être plus présent ...
bisous
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Petit ciel étoilé ce matin en espérant qu'il restera clair et que le soleil sera de la partie. Il était peu présent, entre diverses averses, parfois fortes.
Les pompiers du secteur restent aux aguêts en raison des prévisions de pluie pour le week-end.
La nuit d'Halloween est passée. Les gamins sont bien passés hier soir, dans l'obscurité, entre les gouttes, demandant " des bonbons sinon un sort". Certains déguisements étaient bien beaux. Parfois les parents les accompagnaient. Nous avons recu une bonne dizaine de gamins.
Croquons encore quelques biscuits symboles de cette fête américaine.
Aujourd'hui, Toussaint, nous penserons à nos ancêtres, nos familles nos mais nos animaux de compagnie. Une journée de mémoire et d'amour.
Pensée du jour :
Bien trouvé MC avec la réponse "spectre". Il fallait bien choisir quelque chose en rapport avec le moment.
Ma cervelle est encore endormie et je ne sais trop que proposer ce matin.
Ah oui : pochée - brûler - facultées - substances - nerfs - oiseau - sauter - plomb - poêlée - trotter - tête - J'en connais qui trouverons ce mot guère appétissant mais elle fait partie intégrante de nous.
Informations :
- 74 % des français pensent que les cirques ne sont pas compatibles avec les besoins naturels des espèces sauvages .
- Les écuries du domaine de Chantilly fêtent leurs 300 ans.
- Marseille : fusillade dans un bar....
Passez un bon week-end en famille. Voici le petit déjeuner servi avec amitié.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello les amis (es)
Comme toutou nous allons mettre le ciré et les bottes aujourd'hui. J'espère que vous avez tous passé une bonne nuit pas trop effrayante avec tous ces fantômes et sorcières qui sont venus nous rendre visite.
La distribution de bonbons a été faite et nos visiteurs de la nuit sont repartis satisfaits. Merci à Alexandre et Léa pour les bonnes friandises.
Coucou Ternois nous sommes prêts pour aller déguster le petit déj de Tossa avec quelques biscuits rescapés, le pain bien grillé et les petits pains au chocolat.
Avec Moune nous avons enfourché le balai de la sorcière et avons dégusté en compagnie des sorcières et fantômes ces délicieux gâteaux, merci Moune même pas peur.
La cervelle de Tossa est endormie ce matin mais je pense que c'est la cervelle qui est mise en avant aujourd'hui
Est-ce une cervelle d'oiseau ? trotter dans la tête, avoir du plomb dans la cervelle, une substance, une cervelle poêlée avec du beurre etc....
Je ne sais si ma cervelle tourne au ralenti, attendons de voir Moune, Ternois et tous si j'ai du plomb ou non dans la cervelle
Bonne fête de Toussaint à tous. Un jour pour penser davantage à nos chers disparus et les fleurir pour qu'ils sachent qu'on pense toujours à eux
Bon courage et bonne journée à tous '(es)
Bises à +++
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
01/11/2019 18h19
Hello les Amis(es) et tous les passagers du Salon de thé 😉
Sorry sorry je n'ai pas pu venir plus tôt la compagnie
...
Quelques occupations bien sûr
J'espère que vous aurez passé une bonne journée, tous et toutes..
Pensées pour nos cher(e)s disparu(e)s toujours dans nos coeurs avec les meilleurs souvenirs..
💞💕
Ici la météo était clémente, quelques nuages, des bouts de ciel bleu, parfois plus gris clair, mitigée donc.. Températures douces 🙂
Merci
mC, tossa, pour vos bons, chaleureux, vœux et partages le très bon petit-déjeuner avec encore quelques friandises plutôt originales 😄
(les gourmand(e)s ont bien été rassasié(e)s
Pour les infos merci également (mais, heu, si certains animaux sont nés au zoo, ou dans un cirque.. ils ne sauraient se débrouiller seuls dans la nature.. et leur instinct est déjà bien amoindri..
(à mon humble avis..)
Un coucou, et des ondes positives, pour toi ami ternois, pour ton mari mC ...
Ok avec toi mC pour la réponse Cervelle je crois que tu as gagné avec cette solution, bien détaillée, bravo 😄
J'ai à vous proposer des desserts pour le dîner ce soir (ou les fringales nocturnes!) mes chers becs-à-sucre, vu l'heure qui est passée si vite!
Peut-être un petit apéro dinatoire sans alcool?
Par contre comme on avait vu le mot 'cerveau' il y a peu de temps.... mes aides-pâtissiers ont préféré des 'têtes'.. les cervelles sont à l'intérieur, en principe, dirons-nous ça ne change pas grand chose, et puis Halloween étant passé, fini, ce sera un peu moins 'gore'
La nuit est quasiment tombée déjà.... Brrr... (L'heure d'hiver n'est pas ma copine)
vite reprenons du positif plein les yeux et les papilles
Bon courage à tous ceux et celles qui le méritent, ou/et en ont grand besoin 🙂 et pour ceux et celles qui travaillent demain
à vous tou(te)s, avec mes souhaits pour tout le monde d'une très belle et douce nuit
À tantôt tutti
Amitiés
Bises, bisous, bisettes mes z'Amidoux
💋💞💕💗😻😍💌💋
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Journée de Toussaint sous la pluie hier. Averses pendant le nuit, brouillard ce matin et forte humidité. Ce samedi sera de grisaille.
Les visites dans les cimetières se feront donc avec les parapluies.
Nous poursuivons notre mémoire pour nos proches disparus. Nous pensons toutefois bien à eux tout au long de l'année.
Tout le monde s'est creusé " la cervelle" hier pour trouver le mot juste. C'était assez facile , les indices étaient précis.
Euh, pas pour moi le gâteau "tête". Franchement je n'adhère pas Lamouna. Je ne suis pas certain que beaucoup déposerait ce genre de dessert sur leur table devant les invités. Je prefère nettement les biscuits.
Indices du jour : tifs - vert - jardin - préférence - soupe - gâteau - journal - crème - entrée - feuille - ami - Belgique -
La pensée du jour :
Quelques informations :
- Toujours des incendies en Californie; espérons qu'ils soient vite maîtrisés.
.
- Novembre est arrivé avec ses augmentations (gaz, 3%, cigarettes : 50 cts mais aussi les nouvelles modalités chomage). Je rappelle que nous sommes le mois sans tabac....
- Installation de 1200 radar-tourelle d'ici 2020 (sécurité routière).
- Festivités d'Halloween : des heurst, des incendies de poubelles, véhicules mais aussi école à Béziers. Drôle de fête.
- Dijon gagne 2 - 1 contre le PSG
Bon samedi à tous. A table.