utilisateur_supprimé
Non applicable

..... Suite......

 

Merci

mC, tossa, pour vos bien sympathiques partages et voeux du jour Cœur pour les infos et le délicieux breakfast aux croissants dorés Clin d'œil de chat

Merci ternois de venir partager quand tu le peux, soigne-toi du mieux possible Chat gêné

 

Pour l'énigme tossaènne de ce lundi je sèche également à trouver une réponse... Trop de choix pour mes petites cellules grises, hélas... 

 

 

Que cela ne nous empêche pas de savourer ensemble une pause gourmande en attendant d'avoir la solution....

Et tant pis pour l'horaire, un peu à "l'anglaise" ou à "l'espagnole"... Zen, restons zen Chat très heureux

 

 

 

 

 

 

Tout plaisir en commun est bon à prendre, pas vrai ?! Smiley très heureuxSmiley clignant de l'œil

 

 

 

 

Par ici mes chers gourmands-gourmets 😄

 

 

 

 

 

20191003_191558.jpg

 

 

Encouragements pour tous ceux et celles qui travaillent, et les élèves, les profs, les personnes en soins continus ...

 

Bonne fin d'après-midi à tous et toutes 🙂

 

 

 

à toute la compagnie du Salon de thé et du Forum 🙂

 

Amitiés Cœur

 

 

Bises, bisous, bisettes mes z'Amidoux Cœur

CœurCœurCœur

 

20191005_205057.jpg

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Coucou Clin d'œil de chat

 

 

je reviens vers vous au sujet de la devinette du jour...

(Après en avoir bavardé avec mon fils) Chat très heureux

Son idée -et j'y adhère totalement- est celle-ci :

  Fromage !!

- fromage de tête 

- fromage blanc

- fromage "à la pie:

(Le fromage "à la pie" s'obtient lui aussi par coagulation naturelle d'un lait écrémé cru...)

fermentation, caillé 

 

Après une autre recherche voici, pour conclure:

Historiquement, une sinécure était un bénéfice ecclésiastique qui était confié à un membre du clergé sans qu'il eût à assurer de services religieux. Au XVIIe siècle, l'autorité royale en France attribuait des sinécures à ses protégés. Familièrement, une sinécure était appelée un « fromage ».

 

Voilou... Est-ce la bonne idée ? Chat gêné

 

Du coup je vous propose quelques douceurs supplémentaires pour un apéro dinatoire (punch, alcool bien sûr), veinard(e)s Clin d'œil de chatChat très heureux

Notre petite souris mC devrait être ravie Chat MDR

 

 

 

 

 

 

Bon appétit 🙂

 

 

Même pour le dessert 😄 "cheesecake" (miaam !)

 

 

 

À tantôt

 

 

Bisous la compagnie, les z'Amidoux Cœur

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Heu!... Re-ouuppss!! :

pour un apéro dinatoire (punch, alcool bien sûr), veinard(e)s 

Je voulais dire SANS alcool évidemment !!!

(Ça m'apprendra à mieux me relire avant de valider!!)

Mille excuses Chat gênéChat frustré

Chat MDR

Houu la distraite! Je risquerai de me faire "remonter les bretelles" ou tirer les oreilles....

 

À bientôt

 

Bises et bisous les z'Amidoux Cœur

CœurCœur

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

 

images.jpg

Une nouvelle journée s'annonce rès belle pour ce mois d'octobre : environ 25 degrés dans notre région et un beau ciel bleu. Que demander de plus ? 

Les branches de l'olivier dansent toujours un peu ce matin. Finalement ce coin est généralement venté chaque jour.  Les influences des vents méditérranéens. 

Une peu de sport ce matin sera le bien venu.

 

Je suis désolé MC que l'état de santé de ton mari ne soit pas mieux et que les soins soient rigoureux. Le temps devrait arranger tout cela. C'est un mauvais moment à passer. Je comprends la complexité de ton emploi de temps. 

 

Leternois : patience, patience. il y aura forcément des améliorations. Ne pas brusquer les choses et garder espoir. 

 

Chez Lamouna, le diagnostic n'est pas encore tombé. Le téléphone serait-il malade ? J'espère que non. Sans doute une touche appuyée trop vite et voilà le message incomplet qui part. 

 

Aujourd'hui nous fêterons Pélagie.     téléchargement (5).jpg      téléchargement (1).jpg

 

La semaine sera bleue côté séniors mais aussi coté soleil. 

 

téléchargement.jpg        téléchargement.png

Profitez du temps qui vous est offert.  Mais aussi : 

 

téléchargement (13).jpg       le-chapiteau-marseille-2019-10-08.jpg

 

 

Pensée du jour  :    images (9).jpg

 

Hommage aux policiers disparus tragiquement aujourd'hui à Paris. 

 

Et oui la france compte beaucoup de fromages. un vrai délice. Voici un plateau.  Bonne pioche Lamouna. Bon travail d'équipe avec le fiston. 

 

téléchargement (6).jpg      téléchargement (7).jpg

 

Indices du jour : aimée - vie - finances - coût - Paris -  prix - nourriture - alimentation  - bonne - abondance - faire.  Attention ce mot est féminin. 

 

Passons à table pour notre grand plaisir matinal. Bon mardi.    

 

mardi.jpg    petit-dejeuner_009.jpg

leternois
Contributeur Elite

 

Bonjour les ami(e)s, et la Team du forum,

 

merci tossa pour la gestion du salon de thé, et Moune pour le dessert Cœur, bon courage à mC, Cœur

 

je viens de rentrer, j'étais en polyclinique, j'ai fait plusieurs examens, j'ai perdu beaucoup en sensibilité, et c'est irréversible..

 

bonne journée à vous tous et toutes

 

bisous

 

à bientôt

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Coucou les Amis(es) Cœur la Team et tutti invité(e)s par ici 😉

 

 

Bonne fête à toutes les Pélagie 🙂

 

Grand beau temps en ciel uniforme d'azur, 23° à l'ombre Clin d'œil de chat même le petit vent s'est calmé je vous envoie de nos brillants rayons de soleil provençal Chat très heureux 

 

 

Screenshot_20191001-132633-1280x926.jpg

 

 

ternois,

mC 🙂

* MERCI beaucoup * tossa, ternois, pour ce très bon petit-déjeuner aux chocopains croustillants, vos bons souhaits du jour, les infos, les nouvelles de chacun Chat gêné

Zen ternois, tossa a raison : il peut y avoir des améliorations, sait-on jamais ?...

Très sympa la pensée d'aujourd'hui

 

Pour l'énigme de ce mardi.. je propose le mot Chère , c'est-y bon?.. 

Quand les moyens, et les finances, sont bons il est on ne peut pas plus agréable que " faire bonne chère" (et non, ne pas confondre avec 'chair'! On l'écrit bien chère) La vie est chère... Etc...

 

 

 

Hé bien, malgré l'heure qui passe trop vite cette semaine, nous allons partager quelques gourmandises mes chers becs-à-sucre,   ensemble 😄 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Venez voir, choisir, ce qui vous plaît, sans tralalas Clin d'œil de chat 

 

 

 

 

20191001_182910.jpg

 

 

 

 

 

 

Encouragements pour tous les travailleurs et les bosseuses

 

 

Bonne fin d'après-midi à vous tous et toutes

N'oubliez pas de faire de petites pauses si possible :);)

 

Pensée, et hommage à ces policiers victimes de leur collègue de travail..... Compassion pour leurs familles..

 

 

À tantôt toute la compagnie 🙂

 

Amitiés Cœur 

 

 

photostudio_1570122334545.jpg

 

 

Bonnes bises et gros bisous mes z'Amidoux Cœur

CœurCœurCœurCœur

 

btmgwIM9ryEWGoXh-KiFaFg_rjY.gif

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour les Ami(e)s. 

 

Bien belle journée hier; très chaud même à 12 heures en terrasse avec la nécessité de se mettre à l'ombre. 

Ce matin le ciel présente des nuages cotonneux  blancs mais rien ne présage à une mauvaise journée. Il devrait faire beau pour notre plus grand plaisir. 

 

Nous voici le 09 octobre. les jours passent les uns après les autres. Nous fêterons Denis. C'est aussi l'anniversaire de Laure Manaudou. 

 

téléchargement (5).jpg     téléchargement (6).jpg

 

C'est mercredi, jour de repos normalement pour les élèves et jour de pratique d'activité extra scolaires. 

 

Nous aurons une pensée pour le ténor Italien disparu à 56 ans et pour André Gaillard à 91 ans, le compère des Frères Ennemis. Cela vous parle sans doute.

téléchargement (16).jpg     téléchargement (17).jpg 

 

La pensée du jour sera : images.jpg

 

Bien trouvée la réponse : "Chère". Bonne orthographe, différente de "Chair". Des mets délicieux et en abondance correspondent à la définition d e ce mot. 

 

téléchargement (11).jpg   téléchargement (14).jpg    téléchargement (13).jpg    téléchargement.png   images.jpg

 

Indices du jour : témoin - regard - événement - rapport - assistant - spectateur - attention - règle - militaire - poste - renseignement  - journal.

Saurez-vous trouvé le mot secrêt ?

 

Je suis bien désolé Leternois pour cette mauvaise période et vraisemblablement pour cette perte de capacité. garde courage et espoir. Amitiés. 

 

Je vous invite au partage du petit déjeuner. Bonne journée à tous. 

 

 images (1).jpgimages (2).jpg

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello les Amis(es) Cœur et toute la compagnie 😉

Bon mercredi

 

à tous et toutes 🙂

 

Bonne fête aux Denis 🙂

 

Pensées pour le ténor, et pour André Gaillard (que de souvenirs en effet..)

Et pour leurs familles et amis

 

Depuis le lever du jour le ciel provençal est tout gris pâlot.. mais toujours pas une goutte de pluie à l'horizon.. le vent est totalement absent..

Un 21° agréable complète le tout 😄 ça va

 

Merci tossa pour le délicieux breakfast, les bons vœux et pensées du jour Cœur et les infos

Encouragements pour mC, son époux et ternois Clin d'œil de chatChat gêné

À très vite de vos nouvelles..... 🙂

 

Pour la devinette de ce mercredi..

Je propose le mot Sentinelle ... 

Il me semble rassembler tous les indices, même le nom d'un Journal...

... Oui??..

 

 

 

 

Pause-goûter-tea-coffee-time mes gourmand(e)s 😄 pour se rebooster le moral, les idées positives, le zen

 

 

 

Des sentinelles "à l'anglaise" , c'est ce qu'ils vous ont préparé aujourd'hui 😄 

 

 

 

 

À table pour se régaler tous ensemble et découvrir les idées ("so british") de mes aides-pâtissiers

 

 

 

 

 

Servez-vous, vous êtes tous invité(e)s Clin d'œil de chatFemme clignant de l'œil

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon courage à ceux et celles qui travaillent 

Ou bons loisirs  pour ceux qui peuvent en profiter

Prenez grand soin de vous et vos proches

 

 

Bonne fin de journée à vous tous et toutes

 

À tantôt tutti

 

 

 

Bises, amitiés Cœur tout le monde

 

 

 

Gros bisous mes z'Amidoux Cœur

CœurCœurCœurCœur

 

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour 

 

 

images (4).jpg

Après un début de journée bien couvert hier et venté, les éclaircies sont venues mais en fin de journée nouvealle couverture grise;

Ce matin, le soleil brille de ses feux mais le fond de l'air impose un vêtement à manches longues. 

La journée sera claire et lumineuse. 

 

Un léger retrad ce matin, j'ai été retenu à la cuisine pour préparer  un cake  au thon, poivrons rouges et origan. C'est un test car première réalisation. Hum, les poivrons placés au-dessus du **bleep** et 45 minutes (dixit la recette), je crains un peu pour la couloration version "brûlé". On verra le résultat à midi. je vous dirai.

 

Bonne fête Ghislain. 

 

téléchargement.jpg    ghislain.jpg

 

La pensée du jour :  

 

téléchargement (3).jpg     journée équilibre : 20186017.jpg

 

Attention à l'usage du téléphone car il peut occasionner des soucis de santé. 

 

Mindy_Detailed_Image.jpg

 

Pensée pour notre cher Poulidor hospitalisé et très fatigué et pour nos amis connaissant actuellement quelques soucis également. 

 

téléchargement (4).jpg      téléchargement (5).jpg

 

Pour l'énigme le mot "sentinelle" n'est pas celui attendu. Nouveaux indices : épier - yeux - jumelles - espionner - magazine - hebdomadaire - articles - presse -

Allez allez, vous allez forcément trouver. C'est le défi du jour.

 

Bon jeudi. Voici le petit déjeuner pour les retardataires. 

 

1490521602.jpg

 

 

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello 

 

Bon après-midi les Amis(es) Cœur la Team et tous, toutes 😉 

 

Bonne fête aux Ghislain 🙂

 

Pensées pour nos amis ternois et mC

Et pour le cycliste Poulidor...

Ha le grand âge n'est pas facile à vivre! Courage, zen....

 

Le vent d'aujourd'hui a chassé tous les nuages au-dessus de ma ville et le soleil brille chaudement, il fait assez doux.. 

 

 

Merci tossa pour ces nouvelles, c'est vrai que l'on ne se rend pas toujours bien compte des conséquences et habitudes face aux smartphones.. Prudence donc 🙂

Merci pour ce breakfast bien garni et appétissant Langue de chatClin d'œil de chat 

Alors? Résultat de ton cake au thon et poivrons ??

Était-il bon?

 

Pour la devinette.. pas de 'sentinelle' donc... 😞 

Cette fois je tente le mot Eclaireur ...

Est-ce mieux ??

Il y a aussi un journal 'l'Éclaireur'... 

 

 

Screenshot_20190922-141402-1280x929.jpg

 

Mes aides-pâtissiers ont préféré la version 'Éclaireurs scouts' pour vous servir 😄

 

 

20191010_142356.jpg

 

Je vous invite mes chers becs-à-sucre c'est l'heure de la pause gourmande :);) 

 

 

 

 

 

 

 

Boy_Scouts_Celebration_Cake.jpg

 

 

Savourons tous ensemble, profitons-en tout de suite, "demain est un autre jour".. Chat gêné

 

 

Screenshot_20191010-153909.jpg

 

 

 

 

 

 

 

photostudio_1570121413529.jpg

 

 

Bonne fin de journée à vous tous et toutes

 

Bon courage aux travailleurs 

et aux personnes en soins continus..

 

 

À tantôt tutti la compagnie :)Clin d'œil de chat

 

Amitiés Cœur

 

 

Bises, bisous, bisettes mes z'Amidoux Cœur

CœurCœurCœurCœur

 

Screenshot_20191009-171246-1280x922.jpg

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus