- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
07/10/2019 17h28
..... Suite......
Merci
mC, tossa, pour vos bien sympathiques partages et voeux du jour pour les infos et le délicieux breakfast aux croissants dorés
Merci ternois de venir partager quand tu le peux, soigne-toi du mieux possible
Pour l'énigme tossaènne de ce lundi je sèche également à trouver une réponse... Trop de choix pour mes petites cellules grises, hélas...
Que cela ne nous empêche pas de savourer ensemble une pause gourmande en attendant d'avoir la solution....
Et tant pis pour l'horaire, un peu à "l'anglaise" ou à "l'espagnole"... Zen, restons zen
Tout plaisir en commun est bon à prendre, pas vrai ?!
Par ici mes chers gourmands-gourmets 😄
Encouragements pour tous ceux et celles qui travaillent, et les élèves, les profs, les personnes en soins continus ...
Bonne fin d'après-midi à tous et toutes 🙂
à toute la compagnie du Salon de thé et du Forum 🙂
Amitiés
Bises, bisous, bisettes mes z'Amidoux
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
07/10/2019 18h56
Coucou
je reviens vers vous au sujet de la devinette du jour...
(Après en avoir bavardé avec mon fils)
Son idée -et j'y adhère totalement- est celle-ci :
Fromage !!
- fromage de tête
- fromage blanc
- fromage "à la pie" :
(Le fromage "à la pie" s'obtient lui aussi par coagulation naturelle d'un lait écrémé cru...)
- fermentation, caillé
Après une autre recherche voici, pour conclure:
Historiquement, une sinécure était un bénéfice ecclésiastique qui était confié à un membre du clergé sans qu'il eût à assurer de services religieux. Au XVIIe siècle, l'autorité royale en France attribuait des sinécures à ses protégés. Familièrement, une sinécure était appelée un « fromage ».
Voilou... Est-ce la bonne idée ?
Du coup je vous propose quelques douceurs supplémentaires pour un apéro dinatoire (punch, alcool bien sûr), veinard(e)s
Notre petite souris mC devrait être ravie
Bon appétit 🙂
Même pour le dessert 😄 "cheesecake" (miaam !)
À tantôt
Bisous la compagnie, les z'Amidoux
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
07/10/2019 19h48
Heu!... Re-ouuppss!! :
pour un apéro dinatoire (punch, alcool bien sûr), veinard(e)s
Je voulais dire SANS alcool évidemment !!!
(Ça m'apprendra à mieux me relire avant de valider!!)
Mille excuses
Houu la distraite! Je risquerai de me faire "remonter les bretelles" ou tirer les oreilles....
À bientôt
Bises et bisous les z'Amidoux
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Une nouvelle journée s'annonce rès belle pour ce mois d'octobre : environ 25 degrés dans notre région et un beau ciel bleu. Que demander de plus ?
Les branches de l'olivier dansent toujours un peu ce matin. Finalement ce coin est généralement venté chaque jour. Les influences des vents méditérranéens.
Une peu de sport ce matin sera le bien venu.
Je suis désolé MC que l'état de santé de ton mari ne soit pas mieux et que les soins soient rigoureux. Le temps devrait arranger tout cela. C'est un mauvais moment à passer. Je comprends la complexité de ton emploi de temps.
Leternois : patience, patience. il y aura forcément des améliorations. Ne pas brusquer les choses et garder espoir.
Chez Lamouna, le diagnostic n'est pas encore tombé. Le téléphone serait-il malade ? J'espère que non. Sans doute une touche appuyée trop vite et voilà le message incomplet qui part.
Aujourd'hui nous fêterons Pélagie.
La semaine sera bleue côté séniors mais aussi coté soleil.
Profitez du temps qui vous est offert. Mais aussi :
Pensée du jour :
Hommage aux policiers disparus tragiquement aujourd'hui à Paris.
Et oui la france compte beaucoup de fromages. un vrai délice. Voici un plateau. Bonne pioche Lamouna. Bon travail d'équipe avec le fiston.
Indices du jour : aimée - vie - finances - coût - Paris - prix - nourriture - alimentation - bonne - abondance - faire. Attention ce mot est féminin.
Passons à table pour notre grand plaisir matinal. Bon mardi.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour les ami(e)s, et la Team du forum,
merci tossa pour la gestion du salon de thé, et Moune pour le dessert , bon courage à mC,
je viens de rentrer, j'étais en polyclinique, j'ai fait plusieurs examens, j'ai perdu beaucoup en sensibilité, et c'est irréversible..
bonne journée à vous tous et toutes
bisous
à bientôt
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
08/10/2019 17h01
Coucou les Amis(es) la Team et tutti invité(e)s par ici 😉
Bonne fête à toutes les Pélagie 🙂
Grand beau temps en ciel uniforme d'azur, 23° à l'ombre même le petit vent s'est calmé je vous envoie de nos brillants rayons de soleil provençal
ternois,
mC 🙂
* MERCI beaucoup * tossa, ternois, pour ce très bon petit-déjeuner aux chocopains croustillants, vos bons souhaits du jour, les infos, les nouvelles de chacun
Zen ternois, tossa a raison : il peut y avoir des améliorations, sait-on jamais ?...
Très sympa la pensée d'aujourd'hui
Pour l'énigme de ce mardi.. je propose le mot Chère , c'est-y bon?..
Quand les moyens, et les finances, sont bons il est on ne peut pas plus agréable que " faire bonne chère" (et non, ne pas confondre avec 'chair'! On l'écrit bien chère) La vie est chère... Etc...
Hé bien, malgré l'heure qui passe trop vite cette semaine, nous allons partager quelques gourmandises mes chers becs-à-sucre, ensemble 😄
Venez voir, choisir, ce qui vous plaît, sans tralalas
Encouragements pour tous les travailleurs et les bosseuses
Bonne fin d'après-midi à vous tous et toutes
N'oubliez pas de faire de petites pauses si possible :);)
Pensée, et hommage à ces policiers victimes de leur collègue de travail..... Compassion pour leurs familles..
À tantôt toute la compagnie 🙂
Amitiés
Bonnes bises et gros bisous mes z'Amidoux
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour les Ami(e)s.
Bien belle journée hier; très chaud même à 12 heures en terrasse avec la nécessité de se mettre à l'ombre.
Ce matin le ciel présente des nuages cotonneux blancs mais rien ne présage à une mauvaise journée. Il devrait faire beau pour notre plus grand plaisir.
Nous voici le 09 octobre. les jours passent les uns après les autres. Nous fêterons Denis. C'est aussi l'anniversaire de Laure Manaudou.
C'est mercredi, jour de repos normalement pour les élèves et jour de pratique d'activité extra scolaires.
Nous aurons une pensée pour le ténor Italien disparu à 56 ans et pour André Gaillard à 91 ans, le compère des Frères Ennemis. Cela vous parle sans doute.
La pensée du jour sera :
Bien trouvée la réponse : "Chère". Bonne orthographe, différente de "Chair". Des mets délicieux et en abondance correspondent à la définition d e ce mot.
Indices du jour : témoin - regard - événement - rapport - assistant - spectateur - attention - règle - militaire - poste - renseignement - journal.
Saurez-vous trouvé le mot secrêt ?
Je suis bien désolé Leternois pour cette mauvaise période et vraisemblablement pour cette perte de capacité. garde courage et espoir. Amitiés.
Je vous invite au partage du petit déjeuner. Bonne journée à tous.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
09/10/2019 16h26
Hello les Amis(es) et toute la compagnie 😉
Bon mercredi
à tous et toutes 🙂
Bonne fête aux Denis 🙂
Pensées pour le ténor, et pour André Gaillard (que de souvenirs en effet..)
Et pour leurs familles et amis
Depuis le lever du jour le ciel provençal est tout gris pâlot.. mais toujours pas une goutte de pluie à l'horizon.. le vent est totalement absent..
Un 21° agréable complète le tout 😄 ça va
Merci tossa pour le délicieux breakfast, les bons vœux et pensées du jour et les infos
Encouragements pour mC, son époux et ternois
À très vite de vos nouvelles..... 🙂
Pour la devinette de ce mercredi..
Je propose le mot Sentinelle ...
Il me semble rassembler tous les indices, même le nom d'un Journal...
... Oui??..
Pause-goûter-tea-coffee-time mes gourmand(e)s 😄 pour se rebooster le moral, les idées positives, le zen
Des sentinelles "à l'anglaise" , c'est ce qu'ils vous ont préparé aujourd'hui 😄
À table pour se régaler tous ensemble et découvrir les idées ("so british") de mes aides-pâtissiers
Servez-vous, vous êtes tous invité(e)s
Bon courage à ceux et celles qui travaillent
Ou bons loisirs pour ceux qui peuvent en profiter
Prenez grand soin de vous et vos proches
Bonne fin de journée à vous tous et toutes
À tantôt tutti
Bises, amitiés tout le monde
Gros bisous mes z'Amidoux
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Après un début de journée bien couvert hier et venté, les éclaircies sont venues mais en fin de journée nouvealle couverture grise;
Ce matin, le soleil brille de ses feux mais le fond de l'air impose un vêtement à manches longues.
La journée sera claire et lumineuse.
Un léger retrad ce matin, j'ai été retenu à la cuisine pour préparer un cake au thon, poivrons rouges et origan. C'est un test car première réalisation. Hum, les poivrons placés au-dessus du **bleep** et 45 minutes (dixit la recette), je crains un peu pour la couloration version "brûlé". On verra le résultat à midi. je vous dirai.
Bonne fête Ghislain.
La pensée du jour :
journée équilibre :
Attention à l'usage du téléphone car il peut occasionner des soucis de santé.
Pensée pour notre cher Poulidor hospitalisé et très fatigué et pour nos amis connaissant actuellement quelques soucis également.
Pour l'énigme le mot "sentinelle" n'est pas celui attendu. Nouveaux indices : épier - yeux - jumelles - espionner - magazine - hebdomadaire - articles - presse -
Allez allez, vous allez forcément trouver. C'est le défi du jour.
Bon jeudi. Voici le petit déjeuner pour les retardataires.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
10/10/2019 15h46
Hello
Bon après-midi les Amis(es) la Team et tous, toutes 😉
Bonne fête aux Ghislain 🙂
Pensées pour nos amis ternois et mC
Et pour le cycliste Poulidor...
Ha le grand âge n'est pas facile à vivre! Courage, zen....
Le vent d'aujourd'hui a chassé tous les nuages au-dessus de ma ville et le soleil brille chaudement, il fait assez doux..
Merci tossa pour ces nouvelles, c'est vrai que l'on ne se rend pas toujours bien compte des conséquences et habitudes face aux smartphones.. Prudence donc 🙂
Merci pour ce breakfast bien garni et appétissant
Alors? Résultat de ton cake au thon et poivrons ??
Était-il bon?
Pour la devinette.. pas de 'sentinelle' donc... 😞
Cette fois je tente le mot Eclaireur ...
Est-ce mieux ??
Il y a aussi un journal 'l'Éclaireur'...
Mes aides-pâtissiers ont préféré la version 'Éclaireurs scouts' pour vous servir 😄
Je vous invite mes chers becs-à-sucre c'est l'heure de la pause gourmande :);)
Savourons tous ensemble, profitons-en tout de suite, "demain est un autre jour"..
Bonne fin de journée à vous tous et toutes
Bon courage aux travailleurs
et aux personnes en soins continus..
À tantôt tutti la compagnie :)
Amitiés
Bises, bisous, bisettes mes z'Amidoux