- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour tout le monde !
J'adore passer dans le salon de thé au moment du goûter, c'est le meilleur moyen pour saliver et se régaler avec les yeux...
Aujourd'hui je me lance et à mon tour je vous partage la gourmandise de l'après-midi.
Je vous souhaite une belle fin d'après-midi. Prenez soin de vous !
Léa
Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
10/10/2019 18h14
Coucou @Léa
pour ce gourmand partage!
(En plus nous adorons les macarons, ça ne peut pas être mieux!!)
Et MERCI pour ta gentille visite: ça nous fait toujours plaisir de recevoir les membres de la Team du Forum, vous êtes toujours les bienvenu(e)s, à toutes heures, pour un "petit péché de gourmandise" avec nous tous et toutes :D
Bonne fin de journée à toi, merci, et à toute la compagnie
tout le monde
À bientôt
Bises et bisous les z'Amidoux
Amitiés
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tout le forum.
Bonjour Léa. Merci pour ce petit passage surpriseet pour ce magnifique gâteau décoré de macarons. Un vrai délice. Bonne journée à toute la Team.
Une journée ensoleillée hier. Ce matin curieusement je ne sais s'il a plu cette nuit ou si c'est un imposante rosée sur la voiture. Je pencherai pour la deuxième option vu le ciel bien étoilé. Le soleil sera donc au rendez-vous pour le petit repas en famille à midi. Super.
Attention, demain sera un autre jour mais version pluie.
Aujourd'hui nous fêterons Firmin.
Et non, l'énigme n'est pas trouvée. je donne donc la réponse : "observateur" : les militaires connaissent bien ce terme lorsqu'ils sont en avant poste de l'ennemi. L'hebdomadaire "Le nouvel observateur". L'observateur a le même type de fonction que l'espion ( sauf que ce dernier est généralement un ennemi).
Indices du jour : appui - moyen - poste - chapelle - train - populaire - roue - soutien - aide - assistance - appel - 19 15 19 - A bientôt....
Triste nouvelle que la disparition de l'actrice des années 60 / 70 : marie-josé NAT des suites d'une longue maladie. Vous souvenez-vous des ces rôles au cinéma, à la télé ou au théâtre. Merci pour vos prestations. Reposez en paix.
Hélas les artistes de nos générations disparaissent les uns après les autres.
Pensée du jour :
Lisez le petit article concernant le sauvatage d'un bébé éléphan par avion au Zimbabwé. Deux associations impliquées. Un geste d'amour.
Bon vendredi à tous; A Table.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour les ami(e)s, bonjour la Team,
merci @Léa pour son passage au salon de thé, le gâteau est très bien présenté, au plaisir de te lire...
Moune, merci pour le goûter, je ne fais que lire de temps à autre...très bonne réalisation, bravo !
mC, bon courage , à bientôt..
merci tossa pour l'ouverture du salon de thé , et pour toutes les infos, le petit dej, super !
bonne fête aux Firmin...
pour l'énigme, je propose le mot SECOURS, au hasard...
bon courage aux travailleurs et travailleuses
à bientôt
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Coucou les amis (es)
Contente de vous retrouver de bon matin. Chez nous c'est la grisaille encore mais pas de pluie. Un peu plus de temps ce matin les visites médicales s'enchaînent mais pour la semaine prochaine il n'y en a aucune de prévu. J'espère qu'il en de même pour Ternois à qui je souhaite un bon courage.
Merci Tossa pour le petit déj au jardin nous allons le prendre tous ensemble pour finir la semaine en beauté.
Triste nouvelle pour Marie-José Nat et Poulidor. Encore un pan de nos souvenirs qui s'écroule, à cette époque le feuilleton "les gens de Mogador" nous passionnait.
Au milieu de toutes ces mauvaises nouvelles l'article sur le petit éléphant sauvé met un peu de soleil, il y a des gens qui se dévouent pour de bonnes causes.
Moune n'était pas loin de ton énigme mais nous avons été de mauvais observateurs.
Merci à Moune et à Léa nous avons eu une double ration de desserts, les macarons ont été dégustés avec plaisir.
Pour l'énigme un petit éclair je pense à secours
un poste de secours, une aide, une assistance, l'appel15, 19, le secours populaire etc....
Attendons Moune, Ternois et tous
Bonne fête aux Firmin
Bon courage aux travailleurs et bonne journée à tous (es)
bises à +++
Coucou Ternois les grands esprits se rencontrent nous avons trouvé le même mot et la même image. Bises supplémentaires
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
11/10/2019 16h16
Coucou les Ami(e)s la Team et tous, toutes 😉
Bon après-midi
Bonne fête aux Firmin 🙂
Pensées pour la famille et les proches de Marie-Josée Nat
Bravo aux braves sauveteurs venus au secours de l'éléphanteau 😄
Beau soleil et ciel bien bleu par chez moi, dommage qu'il y ait un peu de vent très frais...
* MERCI beaucoup *
tossa, ternois, mC, pour vos chaleureux vœux et partages d'aujourd'hui et le succulent petit-déjeuner ensoleillé dans la verdure 😄
Ravie de vous retrouver tous réunis ce vendredi !
mC avec l'espoir d'une pause bien méritée la semaine prochaine, et ternois pour avoir pu nous rejoindre, nous donner de tes nouvelles 🙂
Bon courage à vous deux ! Zen.....
Je crois que je peux me permettre de vous féliciter pour l'énigme tossaènne du jour car je n'ai pas d'autre idée de réponse que la même que vous, c'est à dire Secours ! Ça m'étonnerait qu'on se trompe cette fois !
Oui, la roue de secours aussi 🙂
Oui, le 15.. le 17, le 18.. mais je ne vois pas pour le 19?
Pause mes chers gourmands-gourmets, c'est l'heure de la douceur et de la détente
Mes aides-pâtissiers sont venus à mon secours, dégustons donc gaiement ensemble leurs desserts avant qu'ils n'aient le temps de lancer un SOS
Partageons mes becs-à-sucre 🙂
La semaine s'achève, certain(e)s vont pouvoir enfin se reposer..
Bons loisirs à tous et toutes
Soignez-vous bien, relaxation, pas trop de sport ni de stress: c'est fatiguant !
À tantôt tutti
Bises, amitiés
Bisous, bisettes mes z'Amidoux
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Voici le vrai début du week-end. La journée a été agréable hier même si le vent était un peu plus présent que precédemment.
Repas en famille en terrasse maintenu mais store extérieur utilisé avec vigilance.
Ce matin, difficile de dire comment est le ciel. Il semble gris mais pas de nuage sombres ni blancs. On dirait une simple couverture unie. Nous verrons dans quelques heures.
Côté cuisine : voici le cake thon poivrons origan. Bon remis au four pour finaliser, il a un peu bronze (je ne mets pas la photo....). A mon sens, un peu trop compact car trop de thon imposé par la recette. on fera une variante la prochaine fois. Il sera plus aérien aussi. Sinon, c'était bon.
Aujourd'hui nous fêterons Wilfried.
Frédéric François fête son jubilé au Grand Rex. Les Bleus ont gagné. les violences sont partout dans le monde . Encore une journée jaune dans les rues.
Bien vu Leternois pour le mot "secours". Réponse confirmée par nos amies MC et Lamouna. 19 15 19 C'était en fait S O S. Les secours, le secours populaire etc etc. Nous avons fait un magnifque survol de patisseries grace aux hélicoptères de Lamouna. Très original l'hélicoptère de secours effectuant un sauvetage de victime.
Indices du jour : France - Or - bijouterie - récit - événement - connaissance - école - mémoire - faits - sainte - naturelle - ancienne - fou. Ce mot avait déjà été proposé et trouvé aussitôt. Voyons si votre énergie permet de faire aussi bien....
La pensée du jour :
Le rire c'est comme les essuies-glaces, ça n'arrête pas la pluie mais ça permet d'avancer.
Je vous souhaite à tous un excellent samedi. A table.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
12/10/2019 16h40
Hello
Bon après-midi les Ami(e)s la Team et toute la compagnie du Cocoon Saloon 😉
Il fait assez doux dans mon coin avec un 21° sous abri, par contre "couvercle" gris très clair uniforme depuis le lever du jour.. atmosphère un peu humide mais pas une goutte ne tombe..
Bonne fête à tous les Wilfried 🙂
Et bravo les bleus !
Pensées pour les blessés à Manchester hier....
Merci tossa pour le délicieux petit-déjeuner, miel et viennoiseries dorées, un bon accord! Merci pour tes gentilles pensées et bons souhaits de ce jour, tout à fait ok avec toi pour le rire 😄
Ternois et mC viendront partager avec nous dès que possible :);)
Si tu permets ci-joint ma propre recette pour ton cake:
Est-ce la même que la tienne ?
Petit conseil perso si tu veux bien: investir dans un vrai "moule à cake", plus étroit et profond, en téfal plutôt qu'en verre (impecc' par contre pour des lasagnes ou gratins)..
Et sachant qu'un quart d'heure avant la fin de cuisson je pose délicatement une petite feuille de papier alu au dessus du cake pour qu'il ne "colore" pas plus 🙂
(Heu je ne connais pas de recettes de cakes où les ingrédients sont posés au-dessus de la pâte...?)
Pour la devinette de ce samedi.. je peux me tromper.. mais je propose la réponse Histoire ...
Histoire sainte, Histoire naturelle,"Fou d'histoire" est le titre d'un film.....
Est-ce la bonne solution ?..
À table mes gourmands-gourmets, régalons-nous, Histoire, History, mes pâtissiers vous attendent 🙂
Dégustons ensemble, c'est l'heure des douceurs et de la détente 😉
Toute une "histoire d'Amour" en 1 gâteau.. c'est-y pas mignon?
Tchiinn tchiinn !
Toute l'histoire est dans les livres.. (papiers ou virtuels) 😄
Bonne fin de semaine tutti
Bon courage à tous ceux et celles qui travaillent ce week-end
Courage et patience, zen pour les malades et personnes dans le besoin d'attentions
Amitiés à tous et toutes
Bonnes bises, gros bisous mes z'Amidoux
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Coucou les Ami(e)s, et le forum,
merci tossa pour l'ouverture du salon de thé, et le petit dej est toujours prêt , quelque soit le temps
Moune , merci pour les gâteaux, et la recette du cake, c'est très sympa de ta part,
bonne fin de soirée à vous tous et toutes....pensées pour notre amie mC et sa famille..
bises
à bientôt