Léa
Community Manager SFR

Bonjour tout le monde !

 

J'adore passer dans le salon de thé au moment du goûter, c'est le meilleur moyen pour saliver et se régaler avec les yeux... Cœur

Aujourd'hui je me lance et à mon tour je vous partage la gourmandise de l'après-midi. Langue de chat

 

Je vous souhaite une belle fin d'après-midi. Prenez soin de vous ! Chat heureux

 

Léa

 

cake.jpg

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

utilisateur_supprimé
Non applicable

Coucou @Léa 

 

 

pour ce gourmand partage!

(En plus nous adorons les macarons, ça ne peut pas être mieux!!) Cœur

Et MERCI pour ta gentille visite: ça nous fait toujours plaisir de recevoir les membres de la Team du Forum, vous êtes toujours les bienvenu(e)s, à toutes heures, pour un "petit péché de gourmandise" avec nous tous et toutes :DCœur

 

Bonne fin de journée à toi, merci, et à toute la compagnie Chat très heureuxClin d'œil de chat

 

tout le monde Smiley clignant de l'œil

 

À bientôt

 

Bises et bisous les z'Amidoux Cœur

Amitiés

 

Screenshot_20191002-014108-1280x924.jpg

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour à tout le forum. 

 

images (4).jpg

Bonjour Léa. Merci pour ce petit passage surpriseet pour ce magnifique gâteau décoré de macarons.  Un vrai délice. Bonne journée à toute la Team. 

 

téléchargement (7).jpg

 

Une journée ensoleillée hier. Ce matin curieusement je ne sais s'il a plu cette nuit ou si c'est un imposante rosée sur la voiture. Je pencherai pour la deuxième option vu le ciel bien étoilé. Le soleil sera donc au rendez-vous pour le petit repas en famille à midi. Super. 

Attention, demain sera un autre jour mais version pluie.

 

Aujourd'hui nous fêterons  Firmin. 

 

téléchargement (3).jpg     téléchargement (4).jpg

 

Et non, l'énigme n'est pas trouvée. je donne donc la réponse : "observateur" : les militaires connaissent bien ce terme lorsqu'ils sont en avant poste de l'ennemi. L'hebdomadaire "Le nouvel observateur". L'observateur a le même type de fonction que l'espion ( sauf que ce dernier est généralement un ennemi). 

 

images (1).jpg   images (2).jpg    images.jpg

 

Indices du jour : appui - moyen - poste - chapelle - train - populaire - roue - soutien - aide - assistance - appel - 19 15 19 -   A bientôt....

 

Triste nouvelle que la disparition de l'actrice des années 60 / 70 : marie-josé NAT des suites d'une longue maladie. Vous souvenez-vous des ces rôles au cinéma, à la télé ou au théâtre. Merci pour vos prestations. Reposez en paix. 

Hélas les artistes de nos générations disparaissent les uns après les autres. 

images (10).jpg    téléchargement (5).jpg   téléchargement (6).jpg

 

Pensée du jour :   images (8).jpg

 

Lisez le petit article concernant le sauvatage d'un bébé éléphan par avion au Zimbabwé. Deux associations impliquées. Un geste d'amour. 

 

Bon vendredi à tous; A Table. 

 

417_petit-dejeuner-terrasse-detente.jpeg

leternois
Contributeur Elite

 

Bonjour les ami(e)s, bonjour la Team,

 

merci @Léa  pour son passage au salon de thé, le gâteau est très bien présenté, au plaisir de te lire...

 

Moune, merci pour le goûter, je ne fais que lire de temps à autre...très bonne réalisation, bravo ! CœurSmiley clignant de l'œil

 

mC, bon courage , à bientôt..

 

merci tossa pour l'ouverture du salon de thé , et pour toutes les infos, le petit dej, super !

 

bonne fête aux Firmin...

 

pour l'énigme, je propose le mot SECOURS, au hasard...

 

 

bon courage aux travailleurs et travailleuses

 

 

 

 

Bon Vendredi Amitiés...

 

 

à bientôt

  

 

mcp2
Contributeur Confirmé

vendredi_168[1].jpg

Coucou les amis (es)

 

Contente de vous retrouver de bon matin. Chez nous c'est la grisaille encore mais pas de pluie. Un peu plus de temps ce matin les visites médicales s'enchaînent mais pour la semaine prochaine il n'y en a aucune de prévu. J'espère qu'il en de même pour Ternois à qui je souhaite un bon courage.

 

Merci Tossa pour le petit déj au jardin nous allons le prendre tous ensemble pour finir la semaine en beauté.

 

Triste nouvelle pour Marie-José Nat et Poulidor. Encore un pan de nos souvenirs qui s'écroule, à cette époque le feuilleton "les gens de Mogador" nous passionnait.

 

Au milieu de toutes ces mauvaises nouvelles l'article sur le petit éléphant sauvé met un peu de soleil, il y a des gens qui se dévouent pour de bonnes causes.

 

Moune n'était pas loin de ton énigme mais nous avons été de mauvais observateurs.

 

Merci à Moune et à Léa nous avons eu une double ration de desserts, les macarons ont été dégustés avec plaisir.

 

Pour l'énigme un petit éclair je pense à secours

 

un poste de secours, une aide, une assistance, l'appel15, 19, le secours populaire etc....

 

Attendons Moune, Ternois et tous

 

Bonne fête aux Firmin

 

Bon courage aux travailleurs et bonne journée à tous (es)

 

 

bises à +++

 

Coucou Ternois les grands esprits se rencontrent nous avons trouvé le même mot et la même image. Bises supplémentaires

 

vendredi_179[1].gif

utilisateur_supprimé
Non applicable

Coucou les Ami(e)s Cœur la Team et tous, toutes 😉

 

 

Bon après-midi

 

Bonne fête aux Firmin 🙂

 

Pensées pour la famille et les proches de Marie-Josée Nat

Bravo aux braves sauveteurs venus au secours de l'éléphanteau 😄

 

Beau soleil et ciel bien bleu par chez moi, dommage qu'il y ait un peu de vent très frais...

 

* MERCI beaucoup *

 tossa, ternois, mC, pour vos chaleureux vœux et partages d'aujourd'hui Cœur et le succulent petit-déjeuner ensoleillé dans la verdure 😄

Ravie de vous retrouver tous réunis ce vendredi ! Cœur

mC avec l'espoir d'une pause bien méritée la semaine prochaine, et ternois pour avoir pu nous rejoindre, nous donner de tes nouvelles 🙂

Bon courage à vous deux ! Zen.....

 

Je crois que je peux me permettre de vous féliciter pour l'énigme tossaènne du jour car je n'ai pas d'autre idée de réponse que la même que vous, c'est à dire Secours ! Ça m'étonnerait qu'on se trompe cette fois !

Oui, la roue de secours aussi 🙂

Oui, le 15.. le 17, le 18.. mais je ne vois pas pour le 19?

 

 

20191005_205511.jpg

 

Pause mes chers gourmands-gourmets, c'est l'heure de la douceur et de la détente Chat très heureuxClin d'œil de chatLangue de chat

 

 

 

 

Mes aides-pâtissiers sont venus à mon secours, dégustons donc gaiement ensemble leurs desserts avant qu'ils n'aient le temps de lancer un SOS Chat MDR 

 

Screenshot_20191011-155527.jpg

 

 

20190909_191126.jpg

 

Partageons mes becs-à-sucre 🙂 

 

 

 

f0c2ff9613880f53f61e4a5d7771aa2e--children-cake-beach-cakes-600x786.jpg

 

 

photostudio_1570122016988.jpg

 

 

La semaine s'achève, certain(e)s vont pouvoir enfin se reposer..

Bons loisirs à tous et toutes 

Soignez-vous bien, relaxation, pas trop de sport ni de stress: c'est fatiguant ! Chat MDR

 

 

À tantôt tutti 

 

 

 

Bises, amitiés Cœur

 

 

Bisous, bisettes mes z'Amidoux Cœur

CœurCœurCœur

 

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

images (8).jpg

 

Voici le vrai début du week-end. La journée a été agréable hier même si le vent était un peu plus présent que precédemment.

Repas en famille en terrasse maintenu mais store extérieur utilisé avec vigilance. 

Ce matin, difficile de dire comment est le ciel. Il semble gris mais pas de nuage sombres ni blancs. On dirait une simple couverture  unie.  Nous verrons dans quelques heures. 

 

Côté cuisine : voici le cake thon poivrons origan. Bon remis au four pour finaliser, il a un peu bronze (je ne mets pas la photo....). A mon sens, un peu trop compact car trop de thon imposé par la recette. on fera une variante la prochaine fois. Il sera plus aérien aussi. Sinon, c'était bon. 

 

20191010_092608_resized.jpg

 

Aujourd'hui nous fêterons Wilfried. 

 

wilfried.jpg    téléchargement (3).jpg

 

Frédéric François fête son jubilé au Grand  Rex.  Les Bleus ont gagné. les violences sont partout dans le monde .  Encore une journée jaune dans les rues. 

 

Bien vu Leternois pour le mot "secours". Réponse confirmée par nos amies MC et Lamouna.  19 15 19   C'était en fait S O S. Les secours, le secours populaire etc etc.  Nous avons fait un magnifque survol de patisseries grace aux hélicoptères de Lamouna. Très original l'hélicoptère de secours  effectuant un sauvetage de victime. 

 

images (1).jpg     images.jpg    téléchargement (4).jpg

Indices du jour :   France - Or -  bijouterie - récit - événement - connaissance - école - mémoire - faits - sainte - naturelle - ancienne - fou.   Ce mot avait déjà été proposé et trouvé aussitôt. Voyons si votre énergie permet de faire aussi bien....

 

La pensée du jour :   

 

Le rire c'est comme les essuies-glaces, ça n'arrête pas la pluie mais ça permet d'avancer.

 

Je vous souhaite à tous un excellent samedi. A table. 

 

3fadef6a.jpg  images (10).jpg

adaro
Visiteur

Super sympa ce sujet un bon moment de détente, merci pour vos partages 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello 

Bon après-midi les Ami(e)s Cœur la Team et toute la compagnie du Cocoon Saloon 😉 

 

Il fait assez doux dans mon coin avec un 21° sous abri, par contre "couvercle" gris très clair uniforme depuis le lever du jour.. atmosphère un peu humide mais pas une goutte ne tombe.. 

 

Bonne fête à tous les Wilfried 🙂

Et bravo les bleus !

 

Pensées pour les blessés à Manchester hier....

 

 

Merci tossa pour le délicieux petit-déjeuner, miel et viennoiseries dorées, un bon accord! Langue de chat Merci pour tes gentilles pensées et bons souhaits de ce jour, tout à fait ok avec toi pour le rire 😄

Ternois et mC viendront partager avec nous dès que possible :);)

 

Si tu permets ci-joint ma propre recette pour ton cake:

 

20191012_143245-1492x2159.jpg

 

Est-ce la même que la tienne ?

Petit conseil perso si tu veux bien: investir dans un vrai "moule à cake", plus étroit et profond, en téfal plutôt qu'en verre (impecc' par contre pour des lasagnes ou gratins)..

Et sachant qu'un quart d'heure avant la fin de cuisson je pose délicatement une petite feuille de papier alu au dessus du cake pour qu'il ne "colore" pas plus 🙂

(Heu je ne connais pas de recettes de cakes où les ingrédients sont posés au-dessus de la pâte...?) Chat gêné

 

 

 

Pour la devinette de ce samedi.. je peux me tromper.. mais je propose la réponse Histoire ...

Histoire sainte, Histoire naturelle,"Fou d'histoire" est le titre d'un film..... 

Est-ce la bonne solution ?..

 

 

 

Screenshot_20191012-162157.jpg

 

 

À table mes gourmands-gourmets, régalons-nous, Histoire, History, mes pâtissiers vous attendent 🙂

 

Dégustons ensemble, c'est l'heure des douceurs et de la détente 😉 

 

 

Toute une "histoire d'Amour" en 1 gâteau.. c'est-y pas mignon? CœurChat très heureux 

 

 

 

 

Tchiinn tchiinn ! Langue de chat

 

 

 

Toute l'histoire est dans les livres.. (papiers ou virtuels) 😄 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonne fin de semaine tutti

 

 

Bon courage à tous ceux et celles qui travaillent ce week-end

Courage et patience, zen pour les malades et personnes dans le besoin d'attentions 

 

 

 

Amitiés à tous et toutes Cœur

 

Bonnes bises, gros bisous mes z'Amidoux Cœur

CœurCœurCœurCœur 

 

2962022113_1_3_nXfkytls.jpg

 

automne-gifs-animes-1219077.gif

 

leternois
Contributeur Elite

 

Coucou les Ami(e)s, et le forum,

 

merci tossa pour l'ouverture du salon de thé, et le petit dej est toujours prêt , quelque soit le temps

 

Moune , merci pour les gâteaux, et la recette du cake, c'est très sympa de ta part, Cœur

 

bonne fin de soirée à vous tous et toutes....pensées pour notre amie mC et sa famille..

 

 

 

Bon Week-End

 

 

 

bises

 

à bientôt

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus