tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour à tous. 

téléchargement (4).jpg

 

Nouveau bulletin météo : beau temps hier mais fraîcheur matinale . Tee-shirt rangé en début de matinée.

Encore la possibilité ce matin de relier les étoiles pour découvrir les constellations de la grande ourse. Quelques nuages blancs mais rien de méchant. 

Vous pouvez encore faire du jardinage. 

 

En ce 5 octobre : 

nous souhaitons bonne fête aux Fleur, 

 

téléchargement (1).jpg       téléchargement.jpg

 

Nous nous rendons à Montpellier avec nos animaux : journée d'accuel des animaux en ville. 

 

34467_768_ANIMAL-VILLE.jpg

 

Journée mondiale des enseignant(e)s

 

téléchargement (2).jpg

 

Bravo à la science : un jeune homme à mobilité réduite marche grace à un exosquelette piloté par la pensée. 

 

Complément d'indices :  accident - voiture - casseur - irréparable. 

 

Image du bouquet de tulipes de Jeff KOONS à Paris.téléchargement (6).jpg    téléchargement (3).jpg

 

Vous aimez ? Personnellement l'art est beau mais j'aime bien le naturel.    téléchargement (7).jpg

 

Je vous souhaite un bon samedi . A table. 

 

images (8).jpg     les-vignes-blanches-beaucaire-petit-dejeuner.jpg

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello 

 

 

à tous et toutes 😉 la Team, la compagnie, les Ami(e)s Cœur 

 

Bonne fête à toutes les Fleur (charmant prénom) 🙂

 

Beau ciel d'Azur provençal, sans nuages, avec un peu de vent comme prévu.. Les mi-nuits commencent à être assez fraîches, quelques petits plaids en renfort sont les bienvenus 😄

 

 

 

Thank you ternois, tossa, pour ce petit-déjeuner très appétissant Clin d'œil de chat (sympa la déco en "trompe l'oeil"!) et vos gentils partages Cœur

Ne t'inquiète pas ternois laisse le temps au temps, zen, pas d'impatience, nous ne t'en tiendrons jamais rigueur si tu es un peu moins libre, ou moins en forme ! 

mC est bien occupée aussi de son côté, courage à vous deux Clin d'œil de chat

Et Bravo la science oui! (ça doit coûter "bonbon" actuellement, non?...)

 

Alors, pour l'énigme... Coque de bateau en mer ou voiture abandonnée, cassée ou personne désemparée ...

je pense que je vais rester sur la réponse Épave...

Est-ce la bonne..?

 

 

Houla! L'heure passe trop vite !

Venez vite les gourmands et gourmandes, le goûter est prêt, c'est servi, profitons-en 😄 

 

 

 

 

 

 

 

2642473.jpg

 

 

 

 

 

Choisissez ce qui vous tente et savourons ensemble, confortablement installés Langue de chat 

 

Screenshot_20191005-155941.jpg

(décidément la magie de la pâte à sucre me surprendra toujours !) CœurClin d'œil de chat

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

fd3f3e6b99f94dd90905acce533e54bf.jpg

 

 

On encourage les travailleurs de fin de semaine

 

Prenez grand soin de vous et vos proches, et vos petits compagnons

Prudence sur les routes et les chemins

 

 

abientot_001.gif

 

Bonne fin de journée à vous tou(te)s

 

Bises, bisous, bisettes mes z'Amidoux Cœur

CœurCœurCœurCœur

 

 

Amitiés à tutti Cœur

 

 

leternois
Contributeur Elite

 

Coucou mes ami(e)s,

 

merci tossa pour le salon de thé, et Moune pour les goûters..je viens vous souhaiter un bon week end..

 

ce n'est pas la grande forme

 

 

 

Bon Week-End Gros Bisous

 

 

à bientôt

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

 

téléchargement (11).jpg    

Très belle journée hier et nous en avons profitez pour aller voir une exposition d'orchidées à l'Abbaye de Fontfroide. Les couleurs étaient magnifiques, certaines fleurs étaient curieuses, d'autres parfumées. 

Je pensais me répéter ce matin et indiquer que le ciel était clair et étoilé, mais non. Cela présage à un temps couvert ou pluvieux. 

 

Aujourd'hui nous fêterons  Bruno mais aux les grands pères ou grands-parents. 

 

téléchargement.jpg     téléchargement (1).jpg     téléchargement (3).jpg

 

Quelques festivités : 

 

téléchargement (7).jpg   cbfebca3a7589d1674438bce7eeef0bc246bd273a31ab7239f85f278e7dc4c91-large.jpg    images (3).jpg     téléchargement (4).jpg   

 

L'actualité nous montre que plusieurs pays sont en révoltent intérieurement :  Chine, Irak, Equateur ... "rien ne va plus" mais ce n'est pas un jeu. 

 

Leternois : Lamouna a raison, il faut être patient même si ce n'est pas évident. J'espère fermement que ta situation évolue en bien. Garde espoir. 

 

MC doit être occupée mais elle ne nous oublie pas et sera bientôt de retour. 

 

Bonne réponse. "Epave " était la solution.  Oui, la pate en sucre permet de belles créations, parfois très originale. 

 

epave.jpg     images (2).jpg

 

Je vous propose aujourd'hui une pause, le  temps de réfléchir et trouver d'autres  énigmes. J'ai parfois l'impression de reproposer les mêmes avecs des indices différents. Guère motivé ce matin. 

 

Vivons le moment présent. Bon dimanche à tous. A table.  Petit déjeuner au fil de l'eau. 

 

brunch-toulouse-dimanche.jpg         images (5).jpg49a61c1e27f787994a08603e14fae35e.png

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello

 

Bon dimanche après-midi à tutti par ici :);)

Amis(es) et visiteurs 

 

Bonne fête aux Bruno et aux papis 🙂

 

Pas de changement notoire côté météo en Provence, à part l'air un peu plus frais qu'hier..

Ressortons chaussettes et et gilet Langue de chat

 

 

Merci

 

tossa pour le succulent petit-déjeuner au bord du quai et tes chaleureux partages du jour Chat gênéCœur et les infos festives..

Bon courage ternois, mC 🙂

 

Et oui les nouvelles du monde sont peu rassurantes.. Espérons que ça se calme tout de même !!....

 

 

20190927_170904.jpg

 

Petite pause du dimanche mes chers becs-à-sucre ça vous dit ?

Approchez choisir ce qui vous plaît 🙂

 

 

 

Détente et gourmandise au menu

utilisateur_supprimé
Non applicable

Oups!!! Le message est parti à mon insu! Trop vite, je n'avais pas fini moua !?...

 

Je reprends donc 😄

 

Thé ? Café ? Autre? 

 

photostudio_1569515850855.jpg

 

 

 

 

 

 

20191005_204753.jpg

 

 

Bonne fin de journée à vous tous et toutes

 

Encourageons les travailleurs dominicaux d'astreinte

 

Pensées pour les absents(tes) Cœur

 

À tantôt

 

f1d28e5e.gif

 

à toute la compagnie Chat très heureuxClin d'œil de chat

 

Bonnes bises Cœur

Gros bisous mes z'Amidoux Cœur

 

 

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour à tous. 

 

images (3).jpg     

Yes!!! , le ciel est à nouveau étoilé après la petite pluie d'hier soir. Le soleil est de retour. 

Petit conseil : profitez bien de cette semaine de beau temps dans l'ensemble car la météo d'internet pr&évoit la pluie tous les jours la semaine prochaine ( du moins dans mon secteur). 

 

Par conséquent taille de haie et de gazon (si possible) aujourd'hui. Les deux ne sont pas incompatibles. Il faut éviter de procrastiner. 

 

Tu as raison, les nuits commencent a être un peu fraîches dehors mais le chauffage n'est pas encore allumé. 

 

Aujourd'hui nous fêtons les Serge. 

 

téléchargement (5).jpg      téléchargement (6).jpg      Mais aussi cette semaine : 

 

- le zombie walk samedi 12 octobre à PARIS, 

 

99522-zombie-walk-a-paris.jpg

 

- les vendanges de Montmartres  samedi 12 à Paris

304194-la-fete-des-vendanges-de-montmartre-2017-c-est-parti.jpg

 

- 37 chefs de gare 

474806-chefs-de-gare-2019-37-gares-de-france-celebrent-la-gastronomie.jpgles gares mettent la gastronomie à l'honneur ( en fonction du jour ce sera Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Annecie etc....)

 

Indices du jour : coagulation - masse - paté - fermentation - avantage - sinécure - tête - paté - pain - à la pie - de curé - soja - blanc. 

 

Bien appétissante cette distribution de desserts. 

 

Début de semaine; gardez le moral. A table. 

 

images (7).jpg     téléchargement (1).jpg

 

istockphoto-1164314938-1024x1024.jpg

mcp2
Contributeur Confirmé

 

lundi_176[1].jpg

Coucou les amis (es)

 

Désolée de ne pas être plus avec vous, je passe en coup de vent pour venir prendre le ptit déj, merci Tossa pour le café et les croissants. Chez nous c'est la grisaille et il fait frais.

 

Tu as raison de ne pas procrastiner Tossa remettre au lendemain c'est reculer pour mieux sauter. Bonne taille des haies et du gazon

 

Bon courage Ternois il faut te ménager avant tout la santé est primordiale. Pour mon mari ce n'est guère mieux, visite à l'hôpital, des infirmiers tous les jours et beaucoup de mal à marcher. Le pire pour lui pour l'instant il ne peut plus conduire et sans sa voiture il est perdu.

 

Merci Moune qui nous distribue de véritables festins, à ne surtout pas manquer les 4 heures, ses becs à sucre sont comblés.

 

Pour la petite énigme je n'ai pas beaucoup d'idée et trop de choses à penser pour le moment.

 

Moune, Ternois et les copains vont nous donner quelques indices pour trouver

 

Bon courage et bonne journée à tous (es)

 

Bises à +++++

 

lundi_172[1].jpg

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello les Amis(es) Cœur la Team et tous, toutes 😉

 

Bonne fête à tous les Serge 🙂

 

Très beau temps venteux sur ma ville, un peu frais..... Mais pas désagréable au fond..

 

Bon courage mC, et à ton mari, je compatis car moi de même sans voiture depuis des années... Ça me manque beaucoup...

Bon courage ternois. L'

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Désolée le message est encore parti trop vite!!!

Mince alors... J'espère que ce n'est pas le smartphone qui fait des caprices....

Je reprends dans quelques instants....

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus