- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous.
Nouveau bulletin météo : beau temps hier mais fraîcheur matinale . Tee-shirt rangé en début de matinée.
Encore la possibilité ce matin de relier les étoiles pour découvrir les constellations de la grande ourse. Quelques nuages blancs mais rien de méchant.
Vous pouvez encore faire du jardinage.
En ce 5 octobre :
nous souhaitons bonne fête aux Fleur,
Nous nous rendons à Montpellier avec nos animaux : journée d'accuel des animaux en ville.
Journée mondiale des enseignant(e)s
Bravo à la science : un jeune homme à mobilité réduite marche grace à un exosquelette piloté par la pensée.
Complément d'indices : accident - voiture - casseur - irréparable.
Image du bouquet de tulipes de Jeff KOONS à Paris.
Vous aimez ? Personnellement l'art est beau mais j'aime bien le naturel.
Je vous souhaite un bon samedi . A table.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
05/10/2019 16h27
Hello
à tous et toutes 😉 la Team, la compagnie, les Ami(e)s
Bonne fête à toutes les Fleur (charmant prénom) 🙂
Beau ciel d'Azur provençal, sans nuages, avec un peu de vent comme prévu.. Les mi-nuits commencent à être assez fraîches, quelques petits plaids en renfort sont les bienvenus 😄
Thank you ternois, tossa, pour ce petit-déjeuner très appétissant (sympa la déco en "trompe l'oeil"!) et vos gentils partages
Ne t'inquiète pas ternois laisse le temps au temps, zen, pas d'impatience, nous ne t'en tiendrons jamais rigueur si tu es un peu moins libre, ou moins en forme !
mC est bien occupée aussi de son côté, courage à vous deux
Et Bravo la science oui! (ça doit coûter "bonbon" actuellement, non?...)
Alors, pour l'énigme... Coque de bateau en mer ou voiture abandonnée, cassée ou personne désemparée ...
je pense que je vais rester sur la réponse Épave...
Est-ce la bonne..?
Houla! L'heure passe trop vite !
Venez vite les gourmands et gourmandes, le goûter est prêt, c'est servi, profitons-en 😄
Choisissez ce qui vous tente et savourons ensemble, confortablement installés
(décidément la magie de la pâte à sucre me surprendra toujours !)
On encourage les travailleurs de fin de semaine
Prenez grand soin de vous et vos proches, et vos petits compagnons
Prudence sur les routes et les chemins
Bonne fin de journée à vous tou(te)s
Bises, bisous, bisettes mes z'Amidoux
Amitiés à tutti
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Coucou mes ami(e)s,
merci tossa pour le salon de thé, et Moune pour les goûters..je viens vous souhaiter un bon week end..
ce n'est pas la grande forme
à bientôt
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Très belle journée hier et nous en avons profitez pour aller voir une exposition d'orchidées à l'Abbaye de Fontfroide. Les couleurs étaient magnifiques, certaines fleurs étaient curieuses, d'autres parfumées.
Je pensais me répéter ce matin et indiquer que le ciel était clair et étoilé, mais non. Cela présage à un temps couvert ou pluvieux.
Aujourd'hui nous fêterons Bruno mais aux les grands pères ou grands-parents.
Quelques festivités :
L'actualité nous montre que plusieurs pays sont en révoltent intérieurement : Chine, Irak, Equateur ... "rien ne va plus" mais ce n'est pas un jeu.
Leternois : Lamouna a raison, il faut être patient même si ce n'est pas évident. J'espère fermement que ta situation évolue en bien. Garde espoir.
MC doit être occupée mais elle ne nous oublie pas et sera bientôt de retour.
Bonne réponse. "Epave " était la solution. Oui, la pate en sucre permet de belles créations, parfois très originale.
Je vous propose aujourd'hui une pause, le temps de réfléchir et trouver d'autres énigmes. J'ai parfois l'impression de reproposer les mêmes avecs des indices différents. Guère motivé ce matin.
Vivons le moment présent. Bon dimanche à tous. A table. Petit déjeuner au fil de l'eau.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
06/10/2019 15h52
Hello
Bon dimanche après-midi à tutti par ici :);)
Amis(es) et visiteurs
Bonne fête aux Bruno et aux papis 🙂
Pas de changement notoire côté météo en Provence, à part l'air un peu plus frais qu'hier..
Ressortons chaussettes et et gilet
Merci
tossa pour le succulent petit-déjeuner au bord du quai et tes chaleureux partages du jour et les infos festives..
Bon courage ternois, mC 🙂
Et oui les nouvelles du monde sont peu rassurantes.. Espérons que ça se calme tout de même !!....
Petite pause du dimanche mes chers becs-à-sucre ça vous dit ?
Approchez choisir ce qui vous plaît 🙂
Détente et gourmandise au menu
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
06/10/2019 16h10
Oups!!! Le message est parti à mon insu! Trop vite, je n'avais pas fini moua !?...
Je reprends donc 😄
Thé ? Café ? Autre?
Bonne fin de journée à vous tous et toutes
Encourageons les travailleurs dominicaux d'astreinte
Pensées pour les absents(tes)
À tantôt
à toute la compagnie
Bonnes bises
Gros bisous mes z'Amidoux
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous.
Yes!!! , le ciel est à nouveau étoilé après la petite pluie d'hier soir. Le soleil est de retour.
Petit conseil : profitez bien de cette semaine de beau temps dans l'ensemble car la météo d'internet pr&évoit la pluie tous les jours la semaine prochaine ( du moins dans mon secteur).
Par conséquent taille de haie et de gazon (si possible) aujourd'hui. Les deux ne sont pas incompatibles. Il faut éviter de procrastiner.
Tu as raison, les nuits commencent a être un peu fraîches dehors mais le chauffage n'est pas encore allumé.
Aujourd'hui nous fêtons les Serge.
Mais aussi cette semaine :
- le zombie walk samedi 12 octobre à PARIS,
- les vendanges de Montmartres samedi 12 à Paris
- 37 chefs de gare
les gares mettent la gastronomie à l'honneur ( en fonction du jour ce sera Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Annecie etc....)
Indices du jour : coagulation - masse - paté - fermentation - avantage - sinécure - tête - paté - pain - à la pie - de curé - soja - blanc.
Bien appétissante cette distribution de desserts.
Début de semaine; gardez le moral. A table.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Coucou les amis (es)
Désolée de ne pas être plus avec vous, je passe en coup de vent pour venir prendre le ptit déj, merci Tossa pour le café et les croissants. Chez nous c'est la grisaille et il fait frais.
Tu as raison de ne pas procrastiner Tossa remettre au lendemain c'est reculer pour mieux sauter. Bonne taille des haies et du gazon
Bon courage Ternois il faut te ménager avant tout la santé est primordiale. Pour mon mari ce n'est guère mieux, visite à l'hôpital, des infirmiers tous les jours et beaucoup de mal à marcher. Le pire pour lui pour l'instant il ne peut plus conduire et sans sa voiture il est perdu.
Merci Moune qui nous distribue de véritables festins, à ne surtout pas manquer les 4 heures, ses becs à sucre sont comblés.
Pour la petite énigme je n'ai pas beaucoup d'idée et trop de choses à penser pour le moment.
Moune, Ternois et les copains vont nous donner quelques indices pour trouver
Bon courage et bonne journée à tous (es)
Bises à +++++
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
07/10/2019 16h50
Hello les Amis(es) la Team et tous, toutes 😉
Bonne fête à tous les Serge 🙂
Très beau temps venteux sur ma ville, un peu frais..... Mais pas désagréable au fond..
Bon courage mC, et à ton mari, je compatis car moi de même sans voiture depuis des années... Ça me manque beaucoup...
Bon courage ternois. L'
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
07/10/2019 16h57
Désolée le message est encore parti trop vite!!!
Mince alors... J'espère que ce n'est pas le smartphone qui fait des caprices....
Je reprends dans quelques instants....