Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
XYZ132
Contributeur Loisir

<p>blep ! ou bled ! bled . c'etait le livre de gramme mere. des echos lies ://///La corbeille de fruits . //// J'ai cheri le monde  et l'ai entoure  comme une vrille vegetale  avec chaque fibre de mon etre  !  La lumiere et les tenebres de la lune melees au soir  , ont flotte parmi ma conscience . En elle se sont fondues tant qu'a la fin.,  ma vie et l'univers sont un !  J'aime.la lumiere  du monde  j'aime la vie en elle meme....pourtant ...ce n'est pas une moindre  verite  " que je dois mourir "  Mes mots  ils cesseront un jour de.fleurir  dans l'espace ;   mais yeux  jamais ne pourrons plus  se livrer a la lumiere et mon coeur  il ne viendra  plus jamais  en  hate  aux fougueux appels  du soleil  levant !  Il faudra que je prenne fin  avec mon dernier  regard ,  avec ma derniere  parole !  Aussi  le desir de vivre  est e grande verite ....Pourtant il doit se produire  entre eux  une   harmonie ?  sinon la creation  n'autait pu supporter si longtemps   souriante ,  l'enormite de la fraude !  Sinon  lumiere aurait  deja noici !  comme la fleur devoree par le.ver ///// Tes  yeux  m'interrogent. tristes  cherchant  a penetrer  ma pensee  .De meme la lune voudrait connaitre  l'interieur de l'ocean . j'ai mis a nu  devant toi  ma vie  tout entiere , sans en rien omettre  ou dissimuler " c'est pourquoi tu ne me connais pas "  Si ma vie etait une simple pierre  coloree  je pourrais la briser  en cent.morceaux pour te.faire  un collier que tu porterais  autour du cou . Si elle etait une simple fleur  ronde petite parfumee  je pourrais l'arracher de sa tige   et la mettre sur tes cheveux  ,  mais ce n'est qu'un coeur; bien  aimee "  ou sont ses rives  ou sont ses racines ?  tu ignores les limites de ce royaume  sur lequel tu regnes . . si ma vie n'etait qu'un instant de plaisir  elle fleurirait en  un tranquille  sourire .  que tu pourrais dechiffrer en un  instant. Si  elle n'etait que touleur  ,  elle fondrait en larmes limpides  revelant  silencieusement  la profondeur de son secret ...Ma.vie n'est qu'AMOUR  ma bien aimee .M plaisir et ma peine  sans fin . Ma pauvrete et ma richesse eternelle .Mon cour est pres de toi , comme ma vie meme ...Mais jamais tu ne pourras le connaitre tout entier. ...R.TAGORE  aussi beaux que.les  psaumes . 

isopJin5szVp35C8QY_fDKY6GYuaTw8oZOjN0134SLnHEheight.jpg
XYZ132
Contributeur Loisir

<p>bonne.nuit  remplies.de sges agreables mes poetes  ma sophia  qui travaille. heart.alwena  juju et fra dmc Et creofrigorifier.  qui veut  qu'on le.face rever.  voici pour.finir la soiree une ade a la lune  de.ROBERT.CARON. $$$$$.  Deesse aux yeux d'opale ...la lune se trimbale ...frgante et parfumee...dans les rues.des quartiers ...plus.belle.que.sultane ...en sa robe.diaphane ...je la vois se mirer ...dans l'eau bleue d'un.secret ...son.etrange frimousse ...maquillee d'ombres rousses ...distille.un peu de miel ...dans l'encrier du ciel ... magicienne  elle tisse ...des mots qu'avec.delice ...mille fois.je.relis....a mi voix.dans la.nuit ...et quand l'oube se leve ...elle emporte mes.reves... pour me les ramener ...le soir a pas.feutres bises a tous . 

1184872_10151852510181282_645657719_n.jpg
utilisateur_supprimé
Non applicable
Hello ! nice people 🙂

POUR RIRE EN SOCIÉTÉ

Le dompteur a mis sa tête
dans la **bleep** du lion
moi
j'ai mis seulement deux doigts
dans le gosier du Beau Monde
Et il n'a pas eu le temps de me mordre
Tout simplement
il a vomi en hurlant
un peu de cette bile d'or
à laquelle il tient tant
Pour réussir ce tour
utile et amusant
Se laver les doigts
soigneusement
dans une pinte de bon sang

Chacun son cirque.

Jacques Prévert
XYZ132
Contributeur Loisir

<p>ou es tu chere sophia. ?  

1378439_10151932918176282_941395274_n.jpg
XYZ132
Contributeur Loisir

<p>bon apres midi a tous les  poetes . et les pas .qui passent. ^^^^^^SOS terrien  en detresse ^^^^*^* Pourquoi  je vis ,pourquoi je meure ? ....Pourquoi je tis pourquoi je pleure ?  voici  le SOS  d'un terrien en detresse ...J'ai jamais eu les pieds sur terre.j'airais mieux aimer etre. un oiseau ...j'suis mal dans ma peau  ....^^....Je voudrais voir  le monde a l'envers  voir si c'est plus beau vu d'en haut ....J'ai toujours confondu la vie , avec les bandes dessinees. .J'ai comme des envies de metamorphoses .Je sens quelque chose , qui m'attire qui mattire vers le haut .....^^....Au grand loto de l'univers  , J'ai pas tire le bon  numero  j'suis mal dans ma peau  , j'ai pas envie d'etre un robot . metro.boulot.dodo. .....^^....Pourquoi je  vis pourquoi je meure ? Pourquoi je  ris pourquoi. je pleure ? Je crois capter des ondes , venues d'un autre monde . j'ai jamais eu les pieds sur terre  j'aimerais mieux etre un oiseau  je suis mal dans ma peau. ^^*;*^^♡♥

1385625_10151959009146282_207811646_n.jpg
utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour Rosame belle âme, et à nos Ami(e)s de la Poésie!
Je suis là, je lis et parcours vos jolis textes. De magnifiques choix, de quoi lever vos "vers", tout(te)s! OK, je sors <---- ? ---->? Où est l'issue de secours? Bises.
XYZ132
Contributeur Loisir

<p>avec plaisir chere heart. nous levons les verres   aux vers . doux fruites.petillants.  de lumieres d'etoiles  sur un  raypn.de lune. 

XYZ000
Visiteur

O_o Cukoo ! çà s'la coule douce ici... çà s'bichonne le vert bouteille... çà s'pourlèche la métaphore... çà prose au bord d'la porte... çà va mes étoiles ? des bises dans les nuages... Sweet Bee...Heartlove...

XYZ132
Contributeur Loisir

<p>PLEASE COM BACK LATER. ? La poesie  est le langage de l'Ame ♡♥♡♥ Non !  vous avez tous menti ! .. Je l'ai  entrevue belle et fragile ...Je l'avais.deja vu  en mon EMI d'exile. ...quand.de la.vie je fus eloignee....Je.m'avanvcais  , heureuse , attiree  comme un papillon de nuit. vers la lumiere ....lumineuse. et infini tendresse .aspiree. anesthesiee...infinie.sensation de.paix ! ....^^....Au bout du tunnel  m'appelait  cette lueur blanche   eblouissante elle  m'enveloppait m'absorbait tout entiere d'un amour  un bien etre immense....Un bonheur , interieur de paix de  silence ...Puis une voix que je crus entendre me dit ""Arrete toi !  ne vas pas plus loin .tu as entrevue  la porte.  qui mene au chemin. ne l'ouvre pas !  ce n'est pas ton heure ....Je n'ai pas vu son visage , seule la douceur. de mots sans voix dans un nuage ....^^.... PLEASE COM BACK LATER..! Ah quel dommage je me sentais si bien ! Retourne d'ou tu viens  au pays de la terre ! ...elle reviendra bientot ta siderale splendeur .....^^.....  Non !  vous avez tous menti !  Je l'ai vu moi !  belle et fragile ...habillee de blanc la mort.fee  fragile  Elle.n'a pas de.faux !  ni de noir. ne.s'habille  ! d'ou tenons nous cette image  debile ? ....Elle.est lumiere qui te.guide  vers ton tunnel oublié   ou tu. jetas  quand tu vins  hebete. ton cri de.rage  a la.vie. .... j'ai contemplé. l' amour le vrai   dans la pure  beaute de l'ame . au.fond.de.ses yeux . un ocean  limpide et bleu ... j'ai eu ce plaisir supreme  ephemere   et j'ai pleure. comme jamais  l'eau de source de mon coeur. debordait.  en larmes de bonheur .  Le tout se melant en mon esprit  delicieusement exité   a une.douce musique  celeste . venue de.je ne.sais. ou.. d'un bruit  d"ailleurs peut'etre ?  ou venant de la.lumiere et de l'essence   de mon ame....dont je n'avais  jamais soupconné  la delicatesse voilée. et d'etre sa.demeure :  ♥  Nous sommes tous amours.dans  l'amour de l'univers .  c'est l origine le prime de notre  veritable nature   a l'existence ...et chacun doit en faire.sa propre.experience  sa propre decouverte  pour s'en souvenir.  ....^*^*....Qu'i suis je ? pourquoi je vis ?   d'ou je viens ?  ou vais.je ?  pourquoi je meure ?   au fond.de nous nous.le savons.... mais nous avons  oublie le " mot de passe "  le.sesame. 

Bonne_soir_e'''.JPG
XYZ132
Contributeur Loisir

<p>ah t'es la ma juju dmc ?  t'as vu les bulles passaient  c'etait pas du savon . elle avaient une odeur fruite. . petite futee va.!   je m'excuse j'ai oublie de mettre le nom de l'auteur.  du dernier texte. Ta ka.re  flechir.

12685_596942500366899_1765336685_n.jpg

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus