utilisateur_supprimé
Non applicable

@jnq35 a écrit :

Bonjour problème résolu après message sur forum canal j'ai eut un appel de canal et droits reçu sur mes deux décodeurs.


Bonjour,

Ils t'on rappelé spontanement ?

Sans que tu passes par Nous Contacter ?

Si c'est le cas à ma connaissance, moi qui frequente le forum Canal depuis 2009,  c'est une premiere qu'il faut souligner . Les CM nous ont toujours dit ne pas avoir accés  nos données personnelles donc nos numeros de telephones...

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour je confirme l'appel et la résolution totale du problème. En 40 minutes tous de même.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

J'insiste, mais c'est important ce n'est pas toi qui a demandé d'etre rappelé ?

Mais bien eux qui à la lecture de ton message sur le forum ton appelé?

Si c'est le cas c'est une premiere !

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour j'ai même un mail du directeur de la relation client de canal.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @jpjasmi

 

> C'est vrai je me suis fourvoyé.
> Je vais me trucider !

 

Tu vas peut-être avoir une 2e raison de te trucider si je ne me suis pas moi-même trop fourvoyé dans les éléments ci-dessous Smiley clignant de l'œil

 

Tu as écrit :

> Les MH ne peuvent pas archiver ou retirer un sujet.
> C'est le rôle des CM..
> Et je suis plutôt en accord avec ceux qui l'ont retiré.
> Même totalement !
> Vous avez déjà vu des affiches publicitaires CARREFOUR ou LECLERC chez INTERMARCHÉ ?
> C'est prohibé !

 

Et tu as ajouté :

> Bref... ici ils ont appliqué les CGU.

 

Je suppose donc que ce 2e message fait référence au caractère publicitaire mentionné dans le message antérieur ?

À quelle partie des CGU fais-tu allusion ?

 

Moi dans les CGU il me semble trouver une seule évocation liée à la publicité :

 

"Commerce / Publicité

L’Utilisateur s’engage à ne pas pratiquer une quelconque forme de commerce, de don ou d’échange sur le Forum ainsi qu’à ne pas poster de contenu (notamment texte, image, lien…) dans le cadre d’une finalité publicitaire directement ou indirectement à son profit."

 

J'ai l'impression que donc cette unique évocation dans les CGU est très précise dans sa partie finale, et qu'elle ne s'applique donc pas au message de @EricNMontpellie puisque ce qu'il a posté n'est ni directement ni indirectement à son profit. (à moins de penser qu'il ne fait cette information que pour faire monter sa côte de popularité, ou ses actions chez la concurrence Smiley heureuxSmiley heureuxSmiley heureux)

 

J'ajoute d'ailleurs sur cet aspect de "précision" des CGU sur l'aspect publicitaire, que la charte de la communauté est quant à elle très (trop) vague, à la limite du déraisonnable :

"Ici, pas de messages :

[...]

  • Publicitaire"

Non seulement il y a une faute (manque un s hé hé), et aussi manque "la petite mention du profit personnel" Smiley clignant de l'œil

Mais surtout la disparition de la contextualisation avec "commerce" donne une puissance énorme (disproportionnée) à cette règle de charte.

En effet, dans les quelques dictionnaires à ma disposition, publicitaire converge vers "relatif à la publicité" (parfois moins directement comme le Larrousse, qui évoque en 1er sens la publicité commerciale, mais en 2e sens "qui a le caractère d'une publicité")... Et donc on arrive sur publicité (par exemple ici chez Larrousse, ou là sur le Wiktionnaire) les acceptions et significations sont bien vastes et donnent toutes en premiers sens (bien avant la promotion commerciale) les significations de ce genre :

 

 

  • Notoriété publique.
    • La publicité du crime en rend la punition plus nécessaire.
  • Action de rendre public, résultat de cette action.
    • La publicité des débats judiciaires en matière criminelle est consacrée par nos lois.
    • Leurs démêlés ont eu, ont reçu la plus grande publicité.
    • Il a donné toute la publicité possible à ses réclamations.
    1. (Droit) Possibilité pour le public d'assister aux audiences d'un tribunal. Antonyme : huis clos
      [...]

 

De ce fait, par application de cette règle présente dans la charte, un CM pourrait litéralement supprimer l'écrasante majorité de nos messages puisqu'il font état souvent d'éléments de notoriété publique, ou rendus publics (dans des docs, conditions de vente, etc.)... Smiley tirant la langue

 

Enfin, pour terminer, dans les CGU je ne vois aucunement qu'évoquer les offres commerciales publicitaires de SFR est plus autorisé que les autres. Tous les messages évoquant le contenu des offres SFR seraient-ils à supprimer ? Smiley heureux

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonsoir

 

Dans les CGU d'un forum, on peut toujours arriver trouver un passage qui permet de modérer ou censurer un fil.

 

Par exemple:

 

Sont interdits :

- Les commentaires à caractère promotionnel déguisé
 
Même si je considère (à mon niveau) que ce ne sont pas des commentaires à caractère promotionnel, un personnel de chez SFR peut l'interpréter comme cela.
 
On trouve également dans les CGU:
- L’Utilisateur s’engage à vérifier que ses messages ne sont pas hors sujet et qu’ils sont pertinents
 
Alors je sais bien que l'on est dans la rubrique discussions du comptoir, mais on a grandement participé à faire dévier le sujet de ce fil.
On est tous HS depuis un bon moment, on va peut-être se faire modérer .......
 
Allez bonne soirée à tous et revenons sur le sujet du fil....... enfin s'il y a encore quelque chose à dire sur ce sujet .......;)
 
@+
 

Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Ryry
Client Top Contributeur

Bonsoir @Ricouz

 

> Dans les CGU d'un forum, on peut toujours arriver trouver un passage qui permet de modérer ou censurer un fil.

 

Parfaitement d'accord (enfin presque, il y a quand mêmes bien des cas de forums "précis" et de messages "banals" où il faudrait être sacrément fort pour trouver)

Mais sur l'esprit je partage tout à fait, d'autant plus si on utilise dans les CGU des termes imprécis qui peuvent éventuellement être retenus dans un sens différent (peut-être ?) de l'esprit initial de l'auteur. C'est comme les textes de loi, certains se font une spécialité de contourner ce que l'auteur voulait signifier 😉

 

> Sont interdits :

> - Les commentaires à caractère promotionnel déguisé
 
Oui, tu as raison, rien qu'avec ça on peut en faire des choses... Mais déjà que les sens de promotion sont vastes et pas toujours liés au commerce (un peu comme publicité évoqué ci-dessus), si en plus tu retires une mention postérieure à ce terme dans les CGU, tu participes à cette trop grande généralité de l'expression qui, me semble-t-il, était mieux circonscrite dans les CGU en prenant tout le contexte autour :
 

Sont interdits :

- Les commentaires à caractère promotionnel déguisé – flagornerie exagérée,
- L’acharnement – la critique exagérée.
 
En contexte complet, je ne sais vraiment pas si l'aspect développé là concernait la "promotion commerciale" (alors qu'ailleurs les CGU emploient le mot publicité apparemment pour ce sens).
On remarque en effet le "tiret long" sur chacune des 2 lignes. Je pense que l'on ne peut pas nier que l'auteur l'a mis là à dessein et n'a pas fait 4 mentions séparées. Maintenant à quel dessein je ne sais pas vraiment. Il semblerait (vu la 2e ligne) qu'il l'utilisait pour "préciser" ou "reformuler" le sens du début de la phrase.
Et si tel est bien le cas, on peut alors véritablement se demander si cet emploi de promotion n'était pas là dans le même sens (ce serait cohérent) avec un autre passage visant des apologies inapropriées dans le forum comme ça l'est bien explicité :
"Les propos ou conseils visant à faire clairement la promotion d’un parti politique, d’une religion, d’une secte, ou incitant à des pratiques dangereuses pour la santé (régimes, médicaments, drogues, stimulants), sont interdits."
 
Mais bon "who knows" Smiley heureux, sans que tout mon baratin n'ait force de démonstration (ce n'est qu'un avis) le 2e emploi que tu as extrait des CGU (basé sur promotion) ne fait que me convaincre un peu plus que, comme c'est bien fait pour publicité dans les CGU, il faudrait le rapprocher explicitement (ou au contraire le détacher explicitement) du mot commercial pour savoir si oui ou non c'est dans le spectre.
 
Mais il n'empêche une fois encore que si ces passages interdisent de mentionner les offres chez Red, free ou autres, ils ne peuvent qu'empêcher de citer aussi celles de SFR qui n'y a nulle part caractère d'exception ou d'exemption. On ne peut pas faire dire à ces règles quelquechose et son contraire Smiley clignant de l'œil
À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ricouz
Client Top Contributeur

Et sur la fermeture du forum Entraide de Numéricable et de ses conséquences sur le forum SFR que peut-on dire de plus ?...............Smiley triste

 

C'est juste pour revenir sur le sujet s'il y a quelque chose à dire de plus.

On est à 4 pages de HS sur les 7 pages du fil..... Smiley triste

 

J'imagine bien la tête de celui qui tombe sur ce fil en faisant une recherche sur la fermeture du forum NC et qui essaye de lire le fil dans sa totalité 

"Qu'est-de que c'est que ce mélange, on parle de canal, on parle d'un fil effacé et on débouche sur les CGU du forum, mais quel bazard ........Smiley frustré

Et en plus ce sont les MH qui font le plus de bruit ....."

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

EricNMontpellie
Contributeur en Herbe

Bonjour les jeunes 😁

 

J'ai vu effectivement le brainstorming que cela apporte en faisant le comparatif forum Numericable et forum SFR.... À méditer si un jour il y a refonte et fusion de nos attentes sur un forum Altice.... Enfin si on nous en donne la possibilité...

 

Même si sur Numericable on été hors CGU probablement, mais avec le fil du temps 2 ans sans administrateurs, le forum s'est tenu sans dérapage.... À méditer...

 

Merci de vos soutiens 😁..... argumentés....

 

Bon sinon, je vois que je reçois plusieurs avis de notifications mail lors de vos participations..... Voir deux fois à des minutes différentes.... Est-ce lors des corrections, que la notification est rebalancée....et considérée comme une nouvelle participation....

 

 

Ben disons y'a du trafic.... d'influence ou d'affluence 😁...... Alors moi qui corrige 10 fois avec mon clavier 🎹 smartphone pâte de mouche et un navigateur qui beugue tant chrome que Firefox sur Android 5.... Et oui pas de PC.... 💻.. FREE....(comme l'air) ... . attention écran pub rire 😁....

 

J'ai pas testé la tablette Android 7....

 

Bon dimanche ici beau temps... dans le sud... C'était la Page 📄 météo plage...

 

PS :j'arrive pas à mettre mon matériel en signature avec Digiclient NC... Un conseil ?

 

@+

 

 

DIGICLIENT NC

-Labox V1.DD 1T /HD Memory boxe abo Family Power+ et canal les chaînes /Deezer

-SFR mobile Power 100 Go multi SIM data globe trotter + NRJ 50Go + RED SFR 30Go
Ricouz
Client Top Contributeur

Oui, c'est absolument ça, chaque édition du post génère une notification contrairement à ce qui se passait sur le forum Entraide.

C'est un peu pénible, surtout avec des gens comme moi qui corrigent très souvent.

 

Tu vas voir tu vas t'y habituer 😉

 

Bon dimanche pas férié 😉

 

@+

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus