- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Salut @EricNMontpellie
Il y avait longtemps, il est vrai que je ne suis plus trop présent sur le forum, d'ailleurs je réfléchis à laisser ma place, je suis un peu dépassé maintenant au niveau connaissance des matériels SFR / Numéricable, cela fait trop longtemps que je ne suis plus abonné au câble (6 ans)
Lorsque j'ai déménagé de la région parisienne à ma région natale bordelaise, SFR ne pouvait pas me fournir la fibre, j'ai donc changé d'opérateur tout en conservant un abo mobile chez SFR.
Content d'avoir eu de tes nouvelles.
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Salut @Ricouz
Un petit coucou au passage ! J'espère que ça va bien pour toi du côté de Bordeaux.
D'ailleurs si tu as des informations sur la fin des abonnements individuels en coaxial annoncée aussi pour le 31/12/2025 autour de Bordeaux (ou au contraire différée encore un peu comme certaines villes plus chanceuses) je suis curieux et preneur 😎
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Pour info je vous met ce que j'avais le 19 février 2025 sur l'accueil de ma boite mail :
Ma commune c'est PARIS ...
Donc moyen de pression individuel ?
Comme nous avions de plus en plus de problème de pixélisations sur quasiment toutes les chaines de la box 4K THD SFR j'ai fini par cliquer sur "Changer pour la fibre"
Pour ceux que ca peut intéresser suite de la procedure :
Le rendez vous etait programmé pour le 5 mars que j'ai fait repousser 2 fois jusqu'à jeudi dernier (le 20 mars)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jacquesma08
Ma commune c'est PARIS ...
Donc moyen de pression individuel ?
Je ne connais pas la situation "ville par ville" (hélas SFR ne communique pas trop là-dessus) et donc je ne sais pas si Paris (ou certains arrondissements) font partie des secteurs touchés par la 1re vague de fermetures annoncées au 31/12/2025.
Autant je sais (et ça ne me surprend pas trop) que certains vendeurs au téléphone forçaient un peu la main (bien avant cette annonce) de certains clients en prétendant une fermeture imminente (alors que faux) et que d'autres continuent actuellement à le faire en prenant appui sur cette annonce même pour des secteurs non concernés à ce jour... Cependant j'imagine assez mal les bandeaux d'information individuelle SFR sur ta page web faire de même et prêcher le faux : donc j'aurais tendance à penser que ce n'est pas vraiment une pression individuelle, mais la vérité te concernant.
En revanche, je ne comprends pas bien ta capture d'écran :
- j'ai l'impression que tu as un bandeau (un peu comme un "bandeau publicitaire") affirmant en effet que ton abonnement coaxial est concerné
- cependant tu n'as pas l'air de confirmer que tu as reçu le mail "officiel" t'annonçant qu'il te faut penser à t'abonner à autre chose d'ici le 31/12/2025
=> pourtant un officiel SFR avait résumé sur ce forum il y a quelques semaines :
- mail personnel reçu, vous êtes concernés par la vague de fermetures au 31/12/2025
- pas de mail personnel reçu, vous n'êtes pas concernés par cette vague.
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Ricouz....
Je te confonds toujours avec Ryry....oups
J'ai répondu sur le post précédent et qui répond aussi à Jacques et consorts...sur un bilan technique des performances matos Cable fibre Numericable et du coût de l’abonnement fidélité...
@jacques . Depuis le changement de la LaboxTHD en Box 4K pas vu de pixellisation sur Numericable SFR...( une semaine de vécu...)..
@Ricouz .Donc tu est passé chez un autre fournisseur internet....? Ou tu siphones un réseau du voisin..rire..
J’ai aussi conservé mon abonnement mobile SFR 3 multi sim de 2015 en me fidélisant et negociant chaque année...là j'ai un forfait négocié 120 Giga... ces sim alimentent des tablettes dont une pour mes parents habitant à 500 km et un modem Netegear mobile Wi-Fi 6...
Mais mes parents sont passés à la fibre obligatoire chez orange en janvier 2025 , eux qui n’avaient que le téléphone analogique par le cuivre. Donc je leur ai fait prendre l’abonnement téléphone par une boxe avec internet Wi-Fi 5 ...sans tv pour 39, 90 euro....un peu cher mais en pleine campagne et Limousin...valeur sûre . Donc plus besoin de la Sim 5G sur la tablette, qu'en cas de secours si le Wi-Fi tombe en panne..
À plus à tous..
Éric N.Montpellier
-Labox V1.DD 1T /HD Memory boxe abo Family Power+ et canal les chaînes /Deezer
-SFR mobile Power 100 Go multi SIM data globe trotter + NRJ 50Go + RED SFR 30Go
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
@EricNMontpellie oui je suis passé à la concurrence, je n'étais pas éligible à la fibre chez SFR en fait je suis passé éligible 4 ans après mon abonnement à la concurrence.
Ceci dit j'ai attendu 9 mois pour avoir la fibre pour un problème de mise à jour de leur base de données ......
A+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @EricNMontpellie
J’ai aussi conservé mon abonnement mobile SFR 3 multi sim de 2015
Tiens, marrant, au détour d'une conversation d'aimables retrouvailles, on en apprend toujours un peu plus 👍 :
- j'ignorais qu'on pouvait avoir "plusieurs" SIM complémentaires, bon à savoir !
- je croyais (bêtement) qu'un peu comme le décodeur secondaire, SFR n'en proposait qu'un exemplaire en complément...
À+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
@Ryry je n’ai pas reçu de mail « officiel » juste cette la notification dont j’ai mis plus haut la capture.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @EricNMontpellie
@Ryry je n’ai pas reçu de mail « officiel » juste cette la notification dont j’ai mis plus haut la capture.
Oui, c'est ça qui m'étonne...
Bon après, un mail, ça peut parfois se perdre... mais en l'état c'est "contradictoire" avec les infos "officielles" qui étaient (pas de mail individuel, pas concerné)
À+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Ryry
Attention c’est un vieil abonnement de 2015 multi sim data avec mise à disposition (achat) modem 3G sur batterie. Depuis ces sim sont passées en 5G .
Maintenant je crois qu’on peut ajouter une sim data pour un abonnement mobile classique ...
Ensuite il y le combo abonnement internet boxe associé avec un forfait ligne 5G....multi famille...les sim additionnelles sont à la fois voix et data...
Pour ma part les miennes ne sont que data..
Bonnes journées
Éric
-Labox V1.DD 1T /HD Memory boxe abo Family Power+ et canal les chaînes /Deezer
-SFR mobile Power 100 Go multi SIM data globe trotter + NRJ 50Go + RED SFR 30Go
- « Précédent
- Suivant »