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[TEST] Quel(le) Community Manager êtes-vous ?
Si vous étiez Community Manager sur le forum SFR, lequel ou laquelle seriez-vous ?
Pour le savoir, rien de plus simple : répondez vite aux questions du test ci-dessous et comptabilisez votre nombre de symboles identiques.
Reportez-vous ensuite aux descriptions en fin d'article. Amusez-vous bien !
Lorsque vous arrivez sur le forum, la première chose que vous faites le matin c'est :
parcourir les fils de discussion à 100 sujets/heure pour détecter un éventuel incident
assurer le suivi de vos conversations de la veille, il ne faut pas perdre le fil
vérifier qu'il n'y a pas d'image trop "caféinée" à modérer.
Lors de votre promenade matinale sur le forum, une question surgit. Sans plus attendre, vous :
scannez le forum à coups de recherche de mots clés, la question a probablement déjà été posée et la réponse figure sur le forum
mettez votre masque de plongée et explorez l'Assistance à la pêche aux réponses fraîches
vous rendez dans la Wikisphère où vous capturez des astuces données par et pour les membres du forum SFR dans vos pokéballs.
Un membre cherche à tout prix à perturber la tranquillité du forum. Face à ce troll, vous :
prenez le rôle de justicier et vous le rappelez à l'ordre en l'invitant gentiment à se recentrer sur le sujet de départ
lui faites comprendre avec humour par un GIF animé qu'il ferait mieux d'arrêter
êtes une personne qui agit dans l'ombre, vous préférez lui envoyer un message en privé et supprimer son message, il va falloir se calmer.
Les choses qui vous intéressent dans l'actualité :
les innovations technologiques. D'ailleurs vous attendez toujours l'hoverboard (le skate qui lévite)
les nouveaux services associés à la communication (4G par exemple)
les bons plans parce qu'il n'y a pas de petites économies
pour vous, l'actualité se résume à la TV.
Du coup, vous êtes plutôt :
Chromecast : vous allez droit au but et voyez les choses en grand
Cloud : vous avez un peu la tête dans les nuages mais vous gardez tout en mémoire
4G : votre truc à vous c'est la vitesse à emporter.
Quel réseau social êtes-vous ?
Twitter : minimaliste, rapide et léger, vous avez le sentiment d'être la réincarnation d'un oiseau
Instagram : vous avez l'âme d'un photographe mais n'en avez pas forcément le talent
Bobler : on vous a toujours qualifié de bavard.
Sur Instagram, une personne que vous suivez publie une photo de gâteau. Votre réaction :
Encore de la bouffe… faut arrêter, on va vomir
Like. Trop beauuuuuuuuuuu le muffin, j’adoooooore
Mouais, la dernière photo était mieux. Pas de quoi en faire la photo du mois.
En bonus, un Community Manager c’est aussi :
Un Certain Mode de vie
Un Camarade Modèle
Un Connecté Mobile.
Vous avez plus de :
(Pour voir les résultats, cliquez sur "Révélation")
Comme Marine, vous êtes plutôt mer à mer (une sorte de terre à terre marin). Vous trouvez toujours une solution dans les profondeurs de l'Assistance et vous les ramenez à la surface pour que les utilisateurs en prennent connaissance. Vous êtes carré(e) dans vos remarques et très pédagogue, merci ! Les membres apprécient.
Comme Firdous, vous êtes rapide comme l'éclair. Toujours en forme, vous détenez le record de vitesse du "Tour du forum SFR". Votre connaissance sans faille de la plateforme est un sacré avantage et une fois lancé(e), rien ne vous arrête. Champion(ne) du post et de la détection d'incident, vous menez votre action derrière les projecteurs et c'est tout à fait valorisant.
Comme Mélanie, vous êtes mobile tout-terrain. Vous êtes capable de répondre aux messages de détresse de tous les OS mobile et de naviguer les yeux fermés dans les dédales des différentes interfaces. En bon guide, vous servez de fil d'Ariane pour les autres utilisateurs. En d'autres mots, vous êtes le bonhomme vert (Android) qui mange une pomme (Apple) en regardant par la fenêtre (Windows).
Comme Lamia, vous êtes sympa. Toujours très poli(e), vous commencez et terminez vos posts par les formules usuelles. Le respect mutuel avec les utilisateurs, vous le développez à grande échelle. Fanatique mobile et ultra connecté, vous ne ratez pas une miette des tendances internet. Sans cesse à la recherche d'un réseau social pour compléter votre collection, vous forumez, facebookez, twittez, instagramez et boblez sans modération.
Comme Jérémie, vous êtes connecté(e). Suivre plusieurs conversations en même temps, c'est possible grâce au multi-écrans. TV ou PC, vous avez toujours un écran allumé (souvent plus d'ailleurs). Vous avez toujours votre Chromecast dans la poche pour faire face aux situations critiques. Un gif et un jeu de mot de ci de là pour détendre l'atmosphère, c'est aussi ça l'entraide 2.0 sur le forum SFR !
Alors quel(le) CM êtes-vous ?
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Bonjour, Les Community Manager
Sans aucun doute je serais dans la peau de @utilisateur_supprimé
Bonne journée,
@+Boris
Merci d'accepter ma réponse comme "J'APPROUVE CETTE REPONSE" si j'ai réglé votre problème,
Encouragez moi, avec un MERCI si vous trouvez mon intervention pertinente.
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Bonjour Jérémie
Je passe te remercier pour ton article
Ma réponse je rentre dans aucune des réponses que tu as mises
Je regarde juste le forum et si je sais la réponse je poste un commentaire
Je te souhaite une bonne journée,
Amicalement
Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)
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26/04/2014 12h53
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Bonjour Jérémie
Et bien pour tout te dire je n'en sais rien
Je te souhaite un bon week end
Amicalement
Bonjour grego55
Cet article du blog du forum SFR n'est pas fait pour exposer un soucis
Si vous avez un soucis ,je vous invite à posté directement un sujet dans la rubrique adéquate du forum SFR
Comment créer un sujet ?
Comment bien rédiger sa question ?
Beaucoup de participants,contributeurs du forum SFR auront plaisir à vous aider
Le pas à pas du forum SFR http://forum.sfr.fr/t5/custom/page/page-id/charte-utilisation
Dans la rubrique Mobile – Tablette – Clé Internet--> Mon contrat et ma facture
http://forum.sfr.fr/t5/Mon-contrat-et-ma-facture/bd-p/mon-contrat-et-ma-facture-mobile
Cordialement
Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)
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Un abonné qui essaie de vous aider au mieux, et ne bosse point pour SFR
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Vous avez trouvé la solution ?
N'oubliez pas de valider votre post une fois votre problème RÉSOLU c'est IMPORTANT, en faisant cela vous aiderez d'autres membres qui seraient dans la même situation que vous.
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28/04/2014 18h39
Hello Jérémie, merci pour cet article
Bonsoir à tous
C'est amusant je me retrouverais donc dans la peau de... @Jérémie! ...
(Est-ce que je peux me raser les "pattes"
hoo... bon... c'est pour rire bien sûr! )
à tous et toutes
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29/04/2014 11h01
Bonjour Jérémie.
SI je devais être un community manager, je ferais une formation en technicien SFR ou j'irais chercher les informations nécessaires pour résoudre les problèmes plutôt que de cacher une pinata...
Bref je deviendrai technicien SFR...
Bonne journée...