A peine lancé, le Huawei Mate 40 Pro, disponible dès à présent SFR, s’impose déjà comme le meilleur photophone de ces dernières années !
Vivre sans Google est-il possible ? Le nouveau Huawei Mate 40 Pro en est bel est bien la preuve. Qu’importe les nouvelles restrictions imposées par Donald Trump, le géant chinois continue de surprendre et régaler ses utilisateurs ! En plus de ne pas pouvoir proposer les services Google sur ses smartphones, Huawei s’est vu interdire de travailler avec des fournisseurs étrangers utilisant des technologies américaines. Ces contraintes n’ont pourtant pas empêché à ce nouveau bijou technologique de tenir toutes ses promesses !
Le design et la finition d’un smartphone premium
Niveau taille, le Huawei Mate 40 Pro est assez similaire au Mate30 Pro de l’année dernière ou au P40 Pro. Si son écran est légèrement plus large, rassurez-vous, on ne parle pas d’un smartphone XL.
La qualité et les finitions sont, comme toujours, excellentes. Petit coup de cœur pour le dos en verre dépoli qui rend le design encore plus élégant ! Pour votre plus grand plaisir, le Mate 40 Pro vous offre aussi la reconnaissance faciale 3D, en plus d’un capteur d’empreintes optique sous l’écran de nouvelle génération. Enfin, Huawei surprend en optant pour le Space Ring Design, caractérisé par l’intégration d’un module photo central en forme d’anneau. Un design qui change enfin des innombrables capteurs photos rectangulaires logés dans le coin supérieur droit.
Les composants les plus solides du marché actuel
Le Huawei Mate 40 Pro, c’est :
- Un écran OLED de 6,76 pouces affichant une définition QHD+ de 2772 x 1344 pixels (456 ppp, rafraîchissement 90 Hz, HDR10+) couvrant environ 92% de la face avant
- Une nouvelle puce Kirin 9000 5G gravée en 5 nm, la seule puce au monde à intégrer une solution 5G complète
- Une mémoire vive de 8 Go LPDDR5
- Un stockage interne de 256 Go en UFS 3.1 (extensible via NM Card)
- Une batterie de 4 400 mAh, recharge rapide à 65W, compatible avec la charge sans-fil
Autant vous dire que Huawei nous régale niveau performance ! Pour compléter le tout, que les maladroits se rassurent, cette petite merveille technologique est certifiée IP68 et résiste donc à l’eau et à la poussière.
Le nouveau champion de la photographie
Coté photo, toujours signé Leica, le Mate 40 Pro est équipé d’un capteur frontal de 13 Mpx (avec capteur à détection de profondeur 3D) et d’un triple capteur photo à l’arrière, avec :
- Un capteur principal de 50 Mpx
- Un capteur ultra grand-angle cinématographique de 20 Mpx
- Un capteur téléphoto de 12 Mpx
Parmi ses nombreux atouts, les photographes en herbe adoreront l’autofocus rapide, les détails du zoom, la précision de la balance des blancs ainsi que les rendus couleurs impressionnants.
Pour ce qui est du capteur photo pour réaliser des selfies, Huawei nous gâte encore : 13 Mpx, ouverture f/2,4 et module 3D pour la profondeur de champs.
Enfin, pour la partie vidéo, le Mate40 Pro est tout simplement le meilleur appareil que vous avez pu tester jusqu’à maintenant. Que ce soit le contrôle du bruit, la stabilisation ou l’adaptation de la mise au point automatique, Huawei a fait un magnifique travail ! Avec le Mate 40 Pro, le géant chinois démontre une fois de plus qu’il fait partie des meilleurs constructeurs au monde.
Pour commander le Huawei Mate40 Pro, rendez-vous sur la boutique en ligne SFR !
A court d’idées pour les fêtes de fin d’année qui arrivent à grands pas ? Craquez pour le meilleur smartphone haut de gamme du moment, disponible chez SFR ! Rendez-vous en commentaires pour découvrir vos impressions sur le nouveau Huawei Mate40 Pro.